Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Dim Avr 11, 2021 21:11

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Vos avis 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos avis
MessagePublié: Mar Mars 08, 2011 10:22 

Message(s) : 661
Hmmmm - il ne faut pas que tout le monde partage le même avis, sinon nous ne discutons plus rien ici.

Mais je ne crois pas que quelqu'un qui demande une question comme
Citer:
quelqu'un a essayé le varun et peut en donner un avis? ça peut aller aussi pour la rivière jusqu'à classe III-IV maxi?

sait déjà grande chose sur la navigation en kayak. C'est une question de débutant (et nous avons tous commencés un jour) et il ne faut pas conseiller du matos assez difficile à maitriser.

@ Felix: J'ai env 300.000 km en moto derrière moi. Exclusivement en Harley-Davidson (une de 1938 et une de 1973) avec démarreur kick. Je n'ai jamais possédé une bécane avec un pied électrique et je n'ai jamais appelé une numéro "assistance". Je sais bricoler l'embrayage au bord de la route sous la flotte et je transporte un jeu d'outils assez complet quand je quitte la maison. Je trouve ça bien, normal, et je ne vois pas pourquoi les gens aujourd'hui achètent des bécanes qui sonnent comme une perceuse et qui on l'air d'une planche de surf avec leurs grandes surfaces en plastoche lisse aux couleurs Barbie et Ken. Mais je ne vais pas conseiller à quelqu'un qui s'intéresse à commencer la moto de s'acheter une bécane comme les miennes. Je fais preuve qu'on peut TRES BIEN rouler avec et faire beaucoup de kilomètres, mais la coté "maitriser la technique à fond" n'est plus nécessaire. Il y a plus facile.

Le Inazone est un bon bateau, je viens juste d'acheter un pour ma fille (un 220 d'occase pour une gamine de 30 kg), mais pour 60 kg il y a mieux aujourd'hui. Ce n'est donc plus une référence.

@ Alex: Arnaud cherche un bateau style Diesel 70, Burn M, Dagger Nomad ou équivalent pour avoir quelque chose de plus sécurisant en rivière. Il trouve que son Recoil est super, mais il ne l'apprécie pas trop quand ça bouge fort... donc il veut un porte avion à coté. C'est à respecter si on conseille un tel bateau (Varun et Recoil ne sont pas si différents) aux débutants ci-dessus.

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Mars 08, 2011 18:50 

Message(s) : 88
Merci pour ces conseils, et désolée pour l'avatar, je l'ai téléchargé sans faire gaffe que ça venait d'EV. en effet c'est bien sympa! j'espère que celui-ci je ne le pique à personne (ça m'étonnerait).
ciao

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Mars 08, 2011 19:22 

Message(s) : 297
alanage a écrit:
Merci pour ces conseils, et désolée pour l'avatar, je l'ai téléchargé sans faire gaffe que ça venait d'EV. en effet c'est bien sympa! j'espère que celui-ci je ne le pique à personne (ça m'étonnerait).

Sûr! tu sais les nageurs ici... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Mars 08, 2011 22:25 

Message(s) : 583
shovelhead a écrit:
Mais je ne crois pas que quelqu'un qui demande une question comme
Citation:
quelqu'un a essayé le varun et peut en donner un avis? ça peut aller aussi pour la rivière jusqu'à classe III-IV maxi?

sait déjà grande chose sur la navigation en kayak. C'est une question de débutant (et nous avons tous commencés un jour) et il ne faut pas conseiller du matos assez difficile à maitriser.

Tout est dans l'interprétation du "ca peut aller aussi".... si quelqu'un te demande: «je veux une moto qui a de la gueule, jouer les johnny dans mon quartier, j'ai pensé à une harley, est-ce que ca peut aller aussi pour faire un peu de route?» ....

tu vas lui déconseiller la harley en lui disant qu'il va galérer comme jamais ?

Quant à Arnaud, faudra qu'il m'explique où il a navigué dans quelque chose qui pousse fort!

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Mars 09, 2011 08:18 

Message(s) : 232
Je rejoins Alternative sur ce qu'il dit, je dirait egalement que globalement les rivieres volume supportent mieux les play boat que les rivieres encombrees.
A+
Tonio

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Mars 09, 2011 09:37 

Message(s) : 661
algess a écrit:
Quant à Arnaud, faudra qu'il m'explique où il a navigué dans quelque chose qui pousse fort!

:D - mais il m'a dit qu'il cherche un Diesel ou équivalent à coté quand même...

et pour notre Johnny en culottes courtes, je vais surtout conseiller qu'il dégage de mon soleil. "Japanese bikes were made to keep assholes from Harleys" - il sera très bien en quelque chose chintock

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Mars 09, 2011 10:52 

Message(s) : 362
Rob' a écrit:
un tout piti peu d'eaux vives pas très vives
[...]
Après mes recherches sur votre forum, ce que je cherche est un playboat. Un boat qui soit capable de descendre un classe sympa ('pas encore la notion des classes), qui soit maniable, vif et précis; qu'il soit joueur sur le plat car j'y naviguerai souvent, faire des chandelles, des p'tites figures sympa, je veux pas que ça soit un veau quoi; de temps à autres peut-être un peu de surf en mer, mais vraiment un peu.
[...]
et au passage, traduction de :
-rouleau collant
-fausse gite
[...]
je n'ai que très peu - pour pas dire aucune - connaissance sur la navigation en eaux vives.
[...]
est-ce qu'un boat de FS serait capable de m'emmener en sécurité dans une classe 3 par exemple
[...]
j'ai regardé mais j'accroche pas à sa forme
[...]
sa forme à l'air bizarre mais pas mal
[...]
bien qu'il soit court (188 cm ) Riot le considère comme un playboat
[...]
Je voudrais faire de la rivière et du freestyle.
[...]
Je ne pense pas aller dans de la IV; du moins pas pour le moment et pas tout seul non plus
[...]
il faudrait que je trouve des pratiquants par chez moi, plus on est de fou plus on rit !

Sérieusement il n'y a personne d'autre que Bouffy pour réagir? Ça se voit que le pauvre Rob' ne sait pas vraiment de quoi il parle ou ce qu'il veut.
C'est pas "il faudrait", IL FAUT que tu trouves un club, des pratiquants qui connaissent l'eau-vive.
Ce n'est pas la gueule de ton bateau qui va te garantir des bonnes sensations, le confort et la sécurité en eau-vive.
La question d'acheter un bateau devrait passer après.
Naviguer à plusieurs c'est pas juste parce que c'est plus marrant, c'est aussi et surtout pour ta sécurité.

Et après c'est sur le même forum qu'on retrouve les articles de presse sur des kayakistes inexpérimentés retrouvés noyés dans le fond du ptit torrent qui passe pas loin de leur jardin.
Et aux autres de dire "Ah bah oui mais bon qu'est-ce qu'il faisait tout seul? C'est fou ça il ne sait pas que c'est dangereux? Pourquoi il ne pratique pas en club? "

Tu risques de te dégouter et ça serait vraiment dommage. Pourtant tu en as quand même fait pendant 9 ans, tu sais bien que pour apprendre (l'eau-vive est très différente du polo) il te faut un club.

Dernière édition par lulutiz le Mer Mars 09, 2011 13:15, édité 2 fois.

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Mars 09, 2011 11:16 

Message(s) : 1731
alanage a écrit:
ciao

No problemo !
Car ça compliquait ma vie sur EVO...
Gilles qui nage aussi... parfois... un peu trop souvent !
:lol:

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Mars 09, 2011 13:22 

Message(s) : 1603
:lol: :lol: :lol: pas beaucoup ou moins que moi... :mrgreen:

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Mars 09, 2011 17:59 

Message(s) : 2727
Le conseil de Lululitz est obligatoire (évidemment pour un club de CK, mais pas pour un club de natation, encore que...) !

Hors-ligne

MessagePublié: Jeu Mars 10, 2011 22:11 

Message(s) : 1143
[quote="ricou"]Le conseil de Lululitz est obligatoire (évidemment pour un club de CK, mais pas pour un club de natation, encore que...) ![/quote
bof
on peut aussi maintenant prendre des cours dans une école, je ne dis pas ça pour moi.
Mais honnètement pour quelqu'un qui veut faire de la rivière et pas du slalom ou de la compet le club a aussi ses limites.
Surtout avec les orientations actuelles de la fédé.
Donc bon courage renseigne toi traine sur le web et surtout avant de te lancer sur les rivières aprends mais pas forcément en club.
Raph

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Mars 11, 2011 00:30 

Message(s) : 232
Pour rejoindre Raph, je connais d'excellents pagayeurs d'eaux vive n'ayant jamais pris une license a la fede :o (et le plus souvent ils en sont fiers)
Neanmoins il existe d'excellents clubs orientes sur le kayak loisir/riviere et ou on peut rencontrer plein de gens interessants avec qui partager sa passion et progresser en eau vive sans pratiquer la competition.

Les ecoles de kayak privees fonctionnent tres bien a l'etranger et bizarrement peu en France, elles permettent des progres rapides et produisent egalement de "tres belles pagaies".

Ou encore integrer une meute de fanas de riviere.... :P

En bref il n'y a pas de voie privilegiee mais le nombre de sorties et la qualite de l'encadrement (commercial ou non) sont importants pour se faire plaisir et progresser rapidement.

Enfin le choix de la barque a tout de meme son importance sur le facteur plaisir, on peut debuter en eau vive avec un peu ce que l'on veut, seuls les bateaux purs freestyles ne sont pas adaptes.

Le choix d'un playboat est le choix de la polyvalence et permettra de se faire plaisir un peu partout.
Pour ce qui est de la marque ou du modele, toutes les marques ont un modele a aligner dans cette categorie, le choix est large, je ne saurai quoi te conseiller:

Ca ne se fait plus mais j ai eu un pyranha I3 et j ai beaucoup aime, le big EZ est egalement un tres bon bateau, pour les derniere formes, Fluid Spice et Pyranha Varun semblent etre de bons choix.

Bonne navigation
A+
Tonio

Hors-ligne

MessagePublié: Ven Mars 11, 2011 20:07 

Message(s) : 88
merci Tonio pour ton avis, ça me réconforte dans mon orientation. et ne vous inquiétez pas pour moi, les gars, je suis bien dans un club ;), je me fais traîner toutes les semaines en rivière

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2