Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Lun Jan 18, 2021 09:59

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
 Axiom ou Z.ONE 
Auteur Message
 Sujet du message: Axiom ou Z.ONE
MessagePublié: Ven Août 27, 2010 16:46 

Message(s) : 96
Après une grave maladie :cry: je crois que pour le setembre on va retourner au kayak :)

Alors je cherche un bateau facile.

Il y a quelq'un qui a testé ces deux bateaux.

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Axiom ou Z.ONE
MessagePublié: Ven Août 27, 2010 21:05 

Message(s) : 1609
Salut Xavi,

Je connais très bien le Z.one mais pas bien le Axiom.
Ils semblent avoir le même registre de navigation seulement les tailles disponible sont un peu différentes.
Donc ton gabarit influera sur ton achat tout comme le type de rivière ou le type de navigation que tu recherches.

De manière générale, le Z.one est plus petit en volume que le Axiom à longueur équivalente.

A mon avie, le Z.one est un kayak un peu plus radicale que le Axiom. Les pointes sont plus fines, les carres plus marqués que sur le Axiom.

Question prix, le Z.one devrait être moins chère.

En bref, attention sur le volume de ton futur kayak. Le reste est une question de goût.

Hors-ligne

MessagePublié: Sam Août 28, 2010 03:56 

Salut manimal,
Les prix sont presque les memes. 735 pour le Dagger et 799 pour le Pyranha. Pas de grande difference chez Rocroi (le distributeur espagnol)
Mon poids normal - avant les super doses de corticoïdes- etait autour des 82 kg. Maintenaint 7 kg de plus. Mon medecin m'a dit que c'est de la retention des liquides Alors, je suis un peu gonflé :roll:

Je recherche une navigation d'hiver ou de training :o Je suis encore tres affaiblie et pas prêt pour la riviére.. Pas des grandes sorties au Noguera o au Esera sont prevues. Utilisation en mer plate, quelque surf méditerranéen -pas des grosses vagues malgré le changement climatique :D - et quelques seánces de slalom classe II dans une petite riviére a faible debit.

Au printemps 2011 je crois qu'on pourra descendre bien les riviéres a volume. Pas de probleme pour acheter un autre bateau. ;)

Merci bien pour votre aide.

Hors-ligne

MessagePublié: Sam Août 28, 2010 10:39 

Message(s) : 661
Dans cette situation - Pyranha Burn M.

Le fond est assez proche du fond du Z.One, mais le bateau offre plus de volume et va faire les rivières volumineuses sans problème.

Hors-ligne

MessagePublié: Sam Août 28, 2010 16:52 

Je crois que je ne sais pas m'exprimer tres bien en français. :roll: Je ne cherche pas maintenant un bateau conçu pour descendre des riviéres a volume . Je cherche un bateau pour m'entraîner. Le Burn c'est un bon bateau et tres securisant pour la riviére mais pas assez rapide en mer plate ou en surf.

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]