Recherche du bateau idéal

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Recherche du bateau idéal

#1 Message par lilitux »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bateau de rivière polyvalent, avec une bonne glisse pour faire des classes III-IV. Je navigue actellement avec le LiquidLogic Lil'Joe, mais je le trouve lourd et pas assez "glissant" à mon goût. Le but est de faire des rivières avec des circuits techniques type slalom, plus que playboating ou freestyle.

Est-ce que quelqu'un aurait une marque/modèle à me recommander?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
SEB-FsTeam
Messages : 928
Inscription : dim. sept. 07, 2003 12:29
ville : CERGY
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Localisation : Neuville sur Oise
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#2 Message par SEB-FsTeam »

Bienvenue sur evo,

Selon le poids que tu fais (idéalement entre 65 et 80kg pour être bien) et ta technique, le Diesel70 remplirait assez bien cette mission: bonne glisse, très nerveux sur les changements de trajectoire, il ne fait pas partie des bateaux les plus légers mais son comportement fait oublier ce détail pondéral ;)

Je te recommande fortement la fonction recherche du forum elle te permettra de trouver des sujets similaires au tien...
Dernière modification par SEB-FsTeam le lun. mai 03, 2010 08:38, modifié 1 fois.

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#3 Message par rtkayak »

as tu essayer le Remix de Liquid Logic?
Il existe en plusieurs taille en fonction de ton poids et niveau glisse il est imbattable. En navigation il se comporte bien avec une navigation plutôt slalom (pas de fond plat).
Raph

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: Recherche du bateau idéal

#4 Message par lilitux »

Merci pour ces réponses. Concernant mon poids, 63kg, donc je pense que équipée, j'atteints les 65kg ;) ! Pour le niveau de navig, je me califierais de "moyen avec encore pas mal à apprendre!" J'ai 5-6 ans de navigations derrière moi.

Je vais essayer de trouver un Diesel70 à tester.
J'ai parcouru le forum mais n'ai rien trouvé répondant vraiment à ma question, sauf concernant un C1, posté par un compatriote Suisse!

Pour le Liquidlogic Remix, la forme me faisait un peu souci, elle semble un peu orientét freestyle. Mais je suis ton conseil, on est bientôt à Sault-Brennaz, si je vois qqn qui en a un, je lui demanderai pour le tester!

Encore merci pour les conseils!

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: Recherche du bateau idéal

#5 Message par sebmal »

tu dois faire erreur, le remix c'est pas orienté freestyle vu sa longueur...

Avatar de l’utilisateur
shovelhead
Messages : 658
Inscription : mer. août 26, 2009 18:34
ville : Nord-Pas de Calais
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Recherche du bateau idéal

#6 Message par shovelhead »

Si tu fais 63 kg "à vide", tu fais env. 73 kg équipé ... il ne faut pas sous- estimer le poids d'un gilet, des bottes ou d'un long john néoprène mouillé; pèse le sac avec tout ton équipement (casque, jupe, veste, gilet, néoprène, bottes, bouteille d'eau minérale, corde de sécu) après une séance si tu ne veux pas me croire. Chez moi c'est 14 kg, chez ma femme 11... et elle fait à peu près ton poids.

coté bateau: une forme plus longue et un fond plus rond (comme le Remix) facilitent le surf pour quelqu'un qui n'est pas un hardcore playboater. Surfer n'est pas "dans le bateau", tu peux le faire avec n'importe quel matériel.

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#7 Message par David »

D'après ta description le Fluid Detox pourrait aussi te plaire. Ce modèle est nouveau mais on trouve quelques images en action ici :

http://paddleblogs.com/andrewpoll/2010/ ... he-polela/

http://paddleblogs.com/andrewpoll/2010/ ... swaziland/

Il est arrivé il y a quelques semaines en Europe chez le distributeur, donc les revendeurs français devraient l'avoir en stock très rapidement pour un test. Demande aussi au bassin de Sault Brenaz, ils ont une flotte de bateaux tests Fluid. Dans l'esprit le Detox serait plus proche du Diesel que du Remix, ça sera 2 types de navigation assez différents. Reviens nous dire ce que tu penses de ces modèles dès que tu as pu les tester! je pense qu'il y a pas mal de gens de ton niveau qui se posent des questions sur le bateau à choisir.

David

Avatar de l’utilisateur
lilitux
Messages : 126
Inscription : lun. juin 22, 2009 09:23
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Pyranha Recoil S
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de Martigny, Dranse d'Entremont, Vispa, Vièze,
Localisation : Suisse - Valais

Re: Recherche du bateau idéal

#8 Message par lilitux »

Hello à tous et un grand merci pour vos réponses.

Pour répondre à Sebmal, oui,en effet, après avoir été voir sur le net la bouille du Remix, j'ai constaté que je le confondais avec le Biscuit.... :(...

Merci shovelhead pour la mise en garde du poids :) ! Ce que je souhaite vraiment trouver, c'est un bateau qui glisse et qui ne dérappe pas comme une savonnette dans les contres.

On m'a parlé du Detox que j'espère pouvoir tester à Sault-Brennaz fin mai. Je vous redonnerai des nouvelles. Je vais aussi essayer de tester un avant Remix pour pouvoir comparer.

Encore un grand merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#9 Message par Vincent »

marrant, je rêve d'un jour où Raph conseillera un fluid, David un liquid logic etc.
allez les gars, faites nous plaisir, juste une fois !
:)

Avatar de l’utilisateur
SEB-FsTeam
Messages : 928
Inscription : dim. sept. 07, 2003 12:29
ville : CERGY
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Localisation : Neuville sur Oise
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#10 Message par SEB-FsTeam »

Beh Vincent, on ne peut porter conseil que sur du matériel testé et approuvé, nan?

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Recherche du bateau idéal

#11 Message par alternative »

SEB-FsTeam a écrit :Beh Vincent, on ne peut porter conseil que sur du matériel testé et approuvé, nan?
Oui mais les pagayeurs sponsorisés par une marque devraient le mentionner dans leurs commentaires . Ca n'enleve rien à la valeur de leur propos et c'est quand même plus clair pour tout le monde.

A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#12 Message par Gilles08 »

Pour les pbs de poids, il est d'usage de parler de son poids "à vide"...
(en maillot de bain, pour rester décent)
Donc si tout le monde utilise la même mesure, on peut comparer, et s'en servir.

Pour le Diesel, super bateau !
Si tu trouves un D65, c'est peut être encore mieux, vu ton poids...

D'ailleurs j'en vends un, un peu réparé du fond...
Mais je ne suis pas sponso !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#13 Message par jeremy »

Ah mince, je croyais que t'etais sponso cancoillotte et que c'etait pour ca que tu changeais, pour prendre le 70 ! ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#14 Message par David »

alternative a écrit :
SEB-FsTeam a écrit :Beh Vincent, on ne peut porter conseil que sur du matériel testé et approuvé, nan?
Oui mais les pagayeurs sponsorisés par une marque devraient le mentionner dans leurs commentaires . Ca n'enleve rien à la valeur de leur propos et c'est quand même plus clair pour tout le monde.

A+ Felix
d'accord avec ça. Je vais essayer de donner l'exemple quand c'est adéquat. Il faudra quand même garder une certaine mesure, il ne faut pas que chaque message posté par les uns ou les autres soient suivis d'une signature avec la liste des partenaires. Et puis entre nous Vincent, LL fait de bons bateaux :D

David

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#15 Message par rtkayak »

C'est vrai que cela aurait le mérite d'être plus clair ceci dit on poste au moins avec nos pseudo et on ne se cache pas comme cela peut se faire sur des forums étrangers.
Ensuite je ne navigue plus que rarement dans des bateaux d'autres marques. :?
Donc je ne peux que conseiller ce que je connais...
Dernière infos on va refaire le bateau de l'année donc votez pour les bateaux que vous voulez voir et gagnez peut être 3 jours de test dans les hautes alpes. ;)
Raph

ps1: effectivement supporter par Liquid Logic.
ps2:Et J'aime aussi beaucoup Sellier et les bateaux Fluids ;)

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

Re: Recherche du bateau idéal

#16 Message par piep »

aterrett a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bateau de rivière polyvalent, avec une bonne glisse pour faire des classes III-IV. Je navigue actellement avec le LiquidLogic Lil'Joe, mais je le trouve lourd et pas assez "glissant" à mon goût. Le but est de faire des rivières avec des circuits techniques type slalom, plus que playboating ou freestyle.

Est-ce que quelqu'un aurait une marque/modèle à me recommander?

Merci d'avance.

Pour rajouter de l'eau aux propos de Raf, je te conseille aussi la serie des Remix.
J'en ai essayé un (je ne sais plus lequel...) sur le Guil il y' a 2 ans et j'ai était bluffé par le côté slalomant et rapide du bateau.
Les stops, reprises, bacs, chicannes, accélarations.... sont incroyablements plaisants.
Je me rapelle qu'il y'a 10 ans le Pirouette Super Sport était plébiscité par les slalomeurs... le Remix devrait aussi le devenir.

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Recherche du bateau idéal

#17 Message par Elizabeth »

Dernière infos on va refaire le bateau de l'année donc votez pour les bateaux que vous voulez voir et gagnez peut être 3 jours de test dans les hautes alpes. ;)
Raph
Tester les kayaks est une bonne idée, mais il me semble que ce test n'est pas très objectif quand il compare les kayaks creekers de l'année avec le Diablo d'il y a très longtemps et qui n'est pas un vrai creeker, alors que la même marque, eskimo pour ne pas la nommer, a sorti un tout nouveau Salto qui est un super creeker fait dans du bon plastique....

Et il y a un kayak fort méconnu qui se nomme Idra, qui est très manoeuvrant, qui a un auto boof, qui est facile à accélerer, qui prend bien les contres, qui ne pèse pas trop et qui surfe très bien.

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#18 Message par jeremy »

Et il y a un kayak fort méconnu qui se nomme Idra, qui est très manoeuvrant, qui a un auto boof, qui est facile à accélerer, qui prend bien les contres, qui ne pèse pas trop et qui surfe très bien.
Bon bah apparement plus la peine de chercher, tu l'as trouver le bateau ideal ! :D

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#19 Message par rtkayak »

Elizabeth a écrit :Dernière infos on va refaire le bateau de l'année donc votez pour les bateaux que vous voulez voir et gagnez peut être 3 jours de test dans les hautes alpes. ;)
Raph

Tester les kayaks est une bonne idée, mais il me semble que ce test n'est pas très objectif quand il compare les kayaks creekers de l'année avec le Diablo d'il y a très longtemps et qui n'est pas un vrai creeker, alors que la même marque, eskimo pour ne pas la nommer, a sorti un tout nouveau Salto qui est un super creeker fait dans du bon plastique....

Et il y a un kayak fort méconnu qui se nomme Idra, qui est très manoeuvrant, qui a un auto boof, qui est facile à accélerer, qui prend bien les contres, qui ne pèse pas trop et qui surfe très bien.
La discussion a déja eu lieu ici:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 22&t=21883


Ce n'est pas nous qui choisissons les bateaux mais les lecteurs qui votent. si tous le monde vote pour le salto et le Idra ils y seront cette année (Le Idra a été testé dans le magazine il y a quelques années de ça déja)
Ceci dis pour l'avoir utilisé, le Idra est quand même loin d'être une bête de rivière et ne correspond pas vraiment à la recherche de aterett qui cherche une navigation plutôt slalom.
Raph

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Re: Recherche du bateau idéal

#20 Message par pascal »

aterrett a écrit : Est-ce que quelqu'un aurait une marque/modèle à me recommander?
Merci d'avance.
Le premier conseil c'est de ne pas écouter ceux qui ont quelque chose à fourguer, que ce soit les sponsos ou ceux qui ont du matos à vendre...
... bateau de rivière polyvalent, avec une bonne glisse pour faire des classes III-IV ... Le but est de faire des rivières avec des circuits techniques type slalom, plus que playboating ou freestyle.
C'est typiquement le programme pour lequel le Dagger Mamba excelle. Avec sa très bonne glisse, c'est un bon franchisseur de rapides en général qui se frise en franchissement de rouleaux. Il procure de très bonnes sensations dans les stops, il carve les contres mais peut aussi s'arrêter dans un mouchoir de poche. On a de belles accélérations en reprise également. C'est le bateau pour s'amuser à faire les 4 coins des rapides et assurer quand ça bouge de trop pour jouer. Son seul vrai défaut c'est qu'il est pas top en surf, le carres sont à l'avant, ça le rend technique à déplacer sur la vague. La version normale avec le siège thermoformé est assez légère, environ 17 kg pour le 7.5. Il est facile à porter avec le cale-cuisse qui se met bien dans la paume de la main. Si tu as l'occasion de l'essayer et qu'il te paraît un peu trop nerveux de l'avant il faut simplement reculer le siège.

Un dernier mot: au sein la même catégorie de bateaux, le Mamba c'est la proposition opposée au Diesel 65, donc je dirais que le Diesel 65 n'est pas ce que tu cherches. (J'ai eu un Diesel 65 pendant 2 ans puis un Mamba 7.5 pendant la même durée; je ne connais pas le Diesel 70 par contre.)

vincepadl
Messages : 54
Inscription : jeu. oct. 09, 2003 22:42
Navigue avec (bateau) : DAG SPY 260, Tribal, SX 285, Jackson Fun 2011 et tout ce que je peux essayer
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières mais surtout spots d'Ardèche

Re: Recherche du bateau idéal

#21 Message par vincepadl »

Salut,

Mon épouse et deux de ses amies ont des Dagger Mamba 7.5 (le petit modèle) et elles en sont toutes 3 ravies. Si tu as l'occasion essaye-le. C'est un bateau très agrable : un excellent compromis vitesse manoeuvrabilité. Et, il est précis tout en pardonnant beaucoup.

Bonnes navigations

Vincent

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Recherche du bateau idéal

#22 Message par Elizabeth »

Ceci dis pour l'avoir utilisé, le Idra est quand même loin d'être une bête de rivière et ne correspond pas vraiment à la recherche de aterett qui cherche une navigation plutôt slalom.
Raph[/quote]

Sùr, l'Idra n'est pas une bête de rivière, non, juste un excellent kayak de rivière ;)

Je le trouve assez idéal pour ce qu'atteret cherche: un kayak polyvalent pour du III-IV et des parcours techniques, avec la possibilité de surfer en prime, et pas trop lourd à porter.

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: Recherche du bateau idéal

#23 Message par sebmal »

l'hydra est laid, mais bon les gouts et les couleurs...

Elizabeth
Messages : 381
Inscription : sam. mars 27, 2004 17:22
ville : Genève
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Recherche du bateau idéal

#24 Message par Elizabeth »

Oui, ça c'est très perso. Moi j'ai aimé sa photo dans CKM en 2008, donc sa forme et du coup je l'ai essayé et acheté le jour même. Ce qui est sûr c'est que le mieux est de pouvoir tester plusieurs kayaks sur le même parcours vu que chacun de nous a des préférences. L'an passé, le même jour j'ai pu tester 1x le Punk Rocker, aie c'est très fond rond, le nouveau Salto, que j'ai apprécié, et le Mamba 7.5 que j'ai trouvé très sécurisant, mais un peu lent, mou, et bien que ce fut un bateau neuf, je suis arrivée en bas avec pas mal d'eau au fond.

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Recherche du bateau idéal

#25 Message par Whipzone »

Comme dit piep, le remix correspondrait bien à ta demande. Très typé slalom, bonne glisse, pointes plutôt fines.
Dommage que ce soit du plastique liquidlogic....

Whip, pas sponso LL. :evil:

Avatar de l’utilisateur
kwata
Messages : 587
Inscription : dim. sept. 21, 2003 02:01
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#26 Message par kwata »

sebmal a écrit :l'hydra est laid, mais bon les gouts et les couleurs...

Considérations que je ne comprendrais toujours pas pour un kayak....si le bateau est efficace, on s'en fout de la gueule qu'il a! Mais ça, c'est apparemment le résultat de la com qu'on bouffe depuis 20 ans dans notre domaine...C'est sûr que c'est plus photogénique de se faire filmer dans le dernier boat "top model" dans une bonne rouste que le même passage enchaîné nickel par un "truc qui ressemble à un kayak"! la sécu en eaux vives, ça dépend pas du "plus beau bateau du moment"!

-P'tain, on serait à ce point là devenu des moutons, incapables de différencier le "beau" du "bon"?????

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Recherche du bateau idéal

#27 Message par Whipzone »

kwata a écrit : incapables de différencier le "beau" du "bon"?????
Attention, c est pas incompatible non plus.

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: Recherche du bateau idéal

#28 Message par rtkayak »

ceci dit parlant de l'Idra il n'est pas bon non plus donc... :D

De mes souvenirs c'est un bateau pour petit gabarit et léger, un fond plat sans accroche avec un fort effet essuie glace, trés facile à tourner mais aucune tenu de trajectoire. Utile dans du trés encombré et si tu navigues sur la défensive. Peu de vitesse et il ne resurface pas trés bien. bref un bateau pour petit gabarit, facile a tourner mais pas trés intérréssant niveau navigue et à éviter dans le volume.
Stabilité primaire ok mais secondaire moyenne. équipements trés moyen, siège pas confortable.
ok je triche j'ai retrouvé les notes du test que nous avions fait en 2006

Je suis par contre d'accord avec Pascal pour le Manba bon bateau par contre le petit est a réservé au "petit" gabarit.

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Recherche du bateau idéal

#29 Message par alternative »

Whipzone a écrit :Dommage que ce soit du plastique liquidlogic....
Oui mais chez liquid logic tu peux racheter une coque , ce qui n'est pas négligeable.
"Replacement Shell - WW models - RRP £399.95" vue sur le site de system X qui sont l'importateur europe il me semble.
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Recherche du bateau idéal

#30 Message par Whipzone »

J ai pas 4000 balles à mettre tous les ans dans une coque neuve.
J ai déjà fait l erreur, on ne m y prendra plus...

Decathlon National
Répondre