Middle Palguin, Chili: première française?????

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

Middle Palguin, Chili: première française?????

#1 Message par zmarzwoing »

Val Grollemund, Middle Palguin 22m<br />Photo Steve Fisher<br />Montage Alban Gardes, Adrenagliss.com
Val Grollemund, Middle Palguin 22m
Photo Steve Fisher
Montage Alban Gardes, Adrenagliss.com
Hola,

Je suis en train d'écrire quelques articles pour des blogs au sujet de mon trip au chili.
Savez vous si ma descente du Middle Palguin est une première française ou pas???

J'ai jamais entendu un français me dire qu'il l'avait passé mais bon... avant d'écrire des conneries je préfère demander...

Donc si vous avez la réponse merci par avance!!!!!!!

Val
http://valgrollemund.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#2 Message par manimal »

Fabrice Poueyto, Pascal Hérran, Sebastien Martel, et d'autre pyrenéens ont fait le middle Palguin.

Après ça ne m'étonnerait pas qu'un Amalbert ou un Feuillet soit passé par là.
Pascal Hérran a fait la chute je crois.Mais demande à Fafa.

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#3 Message par splitwee »

J'arrive à peu près à comprendre l'intéret d'une "première" tout court, mais où est l'intéret d'une "première française"?!?

Avatar de l’utilisateur
E2C
Messages : 442
Inscription : mer. avr. 28, 2004 20:00
ville : LYON
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#4 Message par E2C »

Jpense que tu es le premier Français à la passer avec un kayak orange, un casque blanc, une pagaie AT double et un gilet de couleur noir.
Sacré record !!

:lol:

Le T21
Messages : 34
Inscription : sam. mars 01, 2008 23:15
ville : lescous
Navigue avec (bateau) : shark
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#5 Message par Le T21 »

C'est vrai, tu doit être le premier a passer comme une charrette et a vouloir le crier sur tout les toits sinon tu n'as rien fait d'extraordinaire.

Shark Power

Le T21

Avatar de l’utilisateur
Whipzone
Messages : 1174
Inscription : ven. sept. 12, 2003 14:31
ville : Villeneuve Tolosane
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Localisation : Ô Toulouse

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#6 Message par Whipzone »

Même si je suis pas fan du côté "show off" de Valentin, on ne peut pas lui retirer que ce qu'il fait est d'un très bon niveau et permet aussi de s'évader en regardant ses photos et videos.


Et toi le T21, tu as quoi pour nous faire rêver???

Un poster de ton shark avec Denis langlade en slip panthère à côté? (je n'ai rien contre Denis, bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 2281
Inscription : sam. déc. 11, 2004 08:31
ville : Bulle (Suisse)
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#7 Message par jeremy »

C'est vrai, tu doit être le premier a passer comme une charrette et a vouloir le crier sur tout les toits
D'apres le montage, j'ai pas l'impression qu'il soit mal passé ...

Faudrait verifier l'adresse IP de T21, je crois que Vincelegrand est de retour ! :D ;)

Avatar de l’utilisateur
max-d
Messages : 107
Inscription : dim. oct. 02, 2005 20:10
Navigue avec (bateau) : Magnum, project

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#8 Message par max-d »

Vu le nombre de rivières (IV-V) et de chutes au monde, il doit y en avoir des français qui ont fait des premières françaises...

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 276
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Cupertino, Californie
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#9 Message par Turtle »

Salut,

J'étais sur la Palguin pour la semaine Noël, je me suis même fracassé l'épaule sur la haute dans la passe du milieu des 3 étroits pour le 24 décembre, j'ai du passé le réveillon au lit!

<Mode cerveau de Val... ON>:
"Putain je suis dégouté, il est passé quelques jours avant moi" ou bien "Je l'ai bien eu, je suis descendu la semaine d'avant!"
<Mode cerveau de Val... OFF>

Aller je plaisante et si ça peut re rassurer, compte-tenu de mon épaule en vrac (bonne escuse devant la hauteur de la chute), je ne l'ai pas passée!

Au fait, tu as embarqué où: tu as passé le seuil juste avant (pour ceux qui ne connaissent pas: vraiment pas engageant car il s'agit d'un seuil d'environ 3 mètres qui tombe en diagonale dans une étroiture avec environ 15m3/s, la giclée étant difficile à poser car le seuil est largenent incliné) et pour corser le tout, l'étroiture s'élargit sur environ 15m de long pour donner ... droit dans la chute) ou bien tu as embarqué à l'américaine (Rive gauche ou droite?)?

Pendant qu'on y est, vous avez passé le canyon sur la basse? (nous, nous avons porté).

PS: c'est cool Valentin de remettre 2 euros dans la machine, avec un sujet comme celui-ci tu risques de pimenter ton existence au prochain rassemblement où tu croiseras le Blaireau Team! Je crois qu'il va falloir fêter ton nouveau record de France comme il se doit!

A bientôt!
Turtle

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#10 Message par zmarzwoing »

J'étais sur la Palguin pour la semaine Noël, je me suis même fracassé l'épaule sur la haute dans la passe du milieu des 3 étroits pour le 24 décembre, j'ai du passé le réveillon au lit!

<Mode cerveau de Val... ON>:
"Putain je suis dégouté, il est passé quelques jours avant moi" ou bien "Je l'ai bien eu, je suis descendu la semaine d'avant!"
<Mode cerveau de Val... OFF>
T'aurais du passer à gauche, c'est plus large et ca fait moins mal... ;)

On la passé début décembre je crois, avec bon niveau d'eau.
Les gorges du middle Palguin était trop hautes.
J'ai pas franchement regarder le seuil avant la chute, on était pressé du coup tout le groupe a fait l'embarquement à l'américaine rive droite.
A vrai dire l'embarquement fait plus flipper que la chute... :?
Puis quand c'est ta première descente de cette chute, tu regarde pas le seuil avant! :lol: :shock:

Pour le canyon du bas, pareil c'était trop haut début décembre, les gars l'ont passé pour Noël je crois.
PS: c'est cool Valentin de remettre 2 euros dans la machine, avec un sujet comme celui-ci tu risques de pimenter ton existence au prochain rassemblement où tu croiseras le Blaireau Team! Je crois qu'il va falloir fêter ton nouveau record de France comme il se doit!
Pas de nouveau record de France, c'était au Chili...

Val

PS: le "cerveau de val" t'emmerde!!
PS2: La base du sujet était juste pour demander une info...

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 276
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Cupertino, Californie
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#11 Message par Turtle »

T'aurais du passer à gauche, c'est plus large et ca fait moins mal...
Justement je me faisait la même réflexion mais tout le monde m'a dit que c'était pourrit à gauche. J'irai vérifié la prochaine fois...

Pour la chute, c'est vrai que l'embarquement est tendu, c'est pour cela que je t'ai demandé si t'es parti de la gauche ou de la droite, les deux options semblaient possibles mais toutes les deux avec des inconvénients...).

Sur la basse également, vous avez passé le seuil 200m avant le canyon (environ 3m avec un énorme rappel en bas constitué de grosses marmites franchement dures à traversées quand tu es dans le contre à droite)?
Pas de nouveau record de France, c'était au Chili...
C'est une belle chute en tout cas. Pour le côté premier français, demande à Tonio ("Sailor"), je sais qu'il a pas mal trainé au Chili depuis deux ans. En revanche, je ne suis pas sûr qu'il soit fan des classements du type "première française".

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#12 Message par zmarzwoing »

Sur la basse également, vous avez passé le seuil 200m avant le canyon (environ 3m avec un énorme rappel en bas constitué de grosses marmites franchement dures à traversées quand tu es dans le contre à droite)?
On a débarqué juste avant pour rejoindre la route.
y'avait vraiment trop d'eau pour les gorges du Middle et du Lower. Mais la chute était nikel à ce niveau!!
C'est une belle chute en tout cas. Pour le côté premier français, demande à Tonio ("Sailor"), je sais qu'il a pas mal trainé au Chili depuis deux ans. En revanche, je ne suis pas sûr qu'il soit fan des classements du type "première française".
J'ai eu la réponse espérée dans la réponse de Eric plus haut.

thanks ciao

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 276
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Cupertino, Californie
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#13 Message par Turtle »

La chute dont tu parles, c'est pas celle qui s'est créée récemment suite à un éboulement (en 2006 ou 7 je ne sais plus)? auquel cas tout dépend de la date du voyage des Pyrénéens.

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#14 Message par zmarzwoing »

Il me semble bien que c'est le seuil à l'entrée de la chute du Middle Palguin qui a bougé. avant tu faisais pas l'embarquement à l'américaine.
Il me semble...

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#15 Message par sailor »

Hola a todos,

Primero, Turtle t aurai pu me dire que t etais au Chili on aurai pu s en mettre une au pisco au mamas tapas, a noel j etais sur le Claro.

Segundo la triple etroiture sur le upper Palguin ne presente aucun interet kayakistique et se porte bien en rive droite...Remet toi bien.

Pour la chute du middle palguin elle est apparu en 2006 suite a un glissement de terrain, avant existait un toboggan suivi d une chute, neanmoins le seuil verole dans la roche mere a l entree a toujours existe.

Le chili ce n est que du bonheur, de la chute, du creek, du volume, du vin , du pisco, la langue espagnole, des paysages divins, des gens accueillants...

A+


Tonio

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 276
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Cupertino, Californie
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#16 Message par Turtle »

Salut Tonio,

Nous avons du nous croiser je pense, j'ai cherché la trace des frenchies à Pucon mais j'ai vu personne.

Pour l'étroiture de la Upper palguin, j'avais porté une première fois mais mon bateau de loc (un Jefe tout neuf) a vite commencé à tirer la gueule pour tout ce qui est embarquement à l'américaine. Compte-tenu du prix de la caution, j'avais retenu l'option aquatique, résultat c'est mon épaule qui tire la gueule maintenant! Heureusement que la saison de ski devrait me permettre de réparer tout ça.

moïse
Messages : 27
Inscription : lun. oct. 28, 2002 19:39
ville : millau
Navigue avec (bateau) : mulot
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Dourbie

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#17 Message par moïse »

Hello
2 blaireaux au chili, bande de veinards.... J'espère que vous allez bien tous les deux. En tous cas tous mes rèves se brisent: moi qui pensais aller au chili pour faire une premiere AVEYRONNAISE sur la chute du palguin. Malheureusement Zmarzoing a encore frappé le premier.... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#18 Message par SERGEÏ »

Pour la chute du middle palguin elle est apparu en 2006 suite a un glissement de terrain, avant existait un toboggan suivi d une chute, neanmoins le seuil verole dans la roche mere a l entree a toujours existe.
non mais c'est quoi ce pays ... genre ça pousse comme ça

Avatar de l’utilisateur
brelou
Messages : 263
Inscription : ven. nov. 28, 2003 12:49
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#19 Message par brelou »

Sans vouloir me la raconter, je crois que je suis le premier francais a avoir nage dans la piscine du salto del caracol sur le claro. Je pense etre aussi le premier francais a avoir envoyé un demi salto avant dans les ojos de caburga. Trop la classe.
En esperant vous revoir sur les rivières de france et de navarre où il ne pousse pas de chutte de 20 metres tous les ans.

Avatar de l’utilisateur
sailor
Messages : 232
Inscription : lun. mai 10, 2004 14:00
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#20 Message par sailor »

brelou a écrit :Sans vouloir me la raconter, je crois que je suis le premier francais a avoir nage dans la piscine du salto del caracol sur le claro. Je pense etre aussi le premier francais a avoir envoyé un demi salto avant dans les ojos de caburga. Trop la classe.
Hihihi j y ai tout vu en live, heu ca fait quand meme vachement plus rire apres que dans le feu de l action.

Chapeau Brelou, car nager en bas de Caracol et reussir a rembarquer a cet endroit puis terminer le parcours est une sacree epreuve physique et nerveuse...

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 276
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Cupertino, Californie
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#21 Message par Turtle »

Sans vouloir me la raconter, je crois que je suis le premier francais a avoir nage dans la piscine du salto del caracol sur le claro. Je pense etre aussi le premier francais a avoir envoyé un demi salto avant dans les ojos de caburga. Trop la classe.
En esperant vous revoir sur les rivières de france et de navarre où il ne pousse pas de chutte de 20 metres tous les ans.
Bien joué Brelou! Nous, nous avons eu 2 bains sur le caracol dans notre groupe, dont un avec pagaie et nez cassé! Sois rassuré pour ta première française, il s'agissait d'Allemands!
A bientôt que nous en rediscutions autour d'une bière!

GRAND GAZ
Messages : 118
Inscription : mer. nov. 20, 2002 00:27
ville : VALENCE
Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#22 Message par GRAND GAZ »

eh beh, le moise sur les forum d'EVO !! ca faisait un bail.
Il est quand même fort ce smarzoing, il y réussit même à faire parler du blaireau en semi retraite. :lol:
Sinon Brelou, t'a eu de la chance qu'il n'y ai pas Dany avec toi , car lui après le bain, il réembarque avec le boat d'un collègue histoire de tromper le photographe pour l'homologation de la roustasse. Donc tu reste un padawan de la roustasse (enfin je dis ça en attendant d'y voir vos photos et vidéo...) :lol:

juan pablo
Messages : 361
Inscription : dim. août 03, 2003 23:44
ville : st etienne
Navigue avec (bateau) : ZET raptor
département : 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#23 Message par juan pablo »

En parlant de photos et de vidéos , on attend toujours de voir Grand Gaz en playboite sur le Zambèze!!!! parce que sur l'allier à 5 m3 c'était déjà quelque chose....
Dernière modification par juan pablo le sam. févr. 06, 2010 00:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#24 Message par riton07 »

j'ai vu la video chez le tabazz.
il y envoie notre gg national sur le zambeze.
il parait qu'il a la première francaise du plus grands nombres de canons descendus :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
antoine19
Messages : 763
Inscription : mar. déc. 17, 2002 13:14
ville : Clermont-Ferrand
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#25 Message par antoine19 »

Ils ne connaissent pas de "grand gaz" sur le Zambeze; pour eux, c'était "the old drinking swimming man"...

siphon 07
Messages : 145
Inscription : ven. juil. 20, 2007 20:29
ville : aubenas
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#26 Message par siphon 07 »

Yes, un rassemblement de blaireaux sur un sujet de smart..non zmar, bref de tartarzwoing!!!

GRAND GAZ
Messages : 118
Inscription : mer. nov. 20, 2002 00:27
ville : VALENCE
Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#27 Message par GRAND GAZ »

HOLA HOLA comme le dit notre ami Siphon 07, attention à ne pas mélanger les torchons et les serviettes....
Sinon mon JP je te rassure, ça y a fait avec le big easy. Certes avec quelques méroutages (les initiés comprendrons) et quelques roustasses, mais un top trip ce zambeze. ET PUIS une équipe de 6 blaireaux sur le zambeze, ça n'y passe pas innaperçu. Et comme le dit l'ami Riton, ça y a envoyer aussi ....la MOSI (bière locale que l'on trouve forcément excellente. cela dit on a pas le choix.)

Ps : pour smarzoing : désolé ça a dévié un peu ce forum mais c'est la faute à JP qui voulait avoir de mes nouvelles....
J'en profite pour te féliciter pour ton passage sur le middle Palguin, même si notre pote Antoine Dupuis, dit Tonio l'a passé aussi sans en faire tout un flan sur EVO. sans rancune smarzoing. (tu pourra quand même payer ta tournée au prochain rassemblement ou tu croisera des membres du blaireau team....)

Yakapat
Messages : 10
Inscription : lun. sept. 05, 2005 22:35
ville : Sain Bel
Navigue avec (bateau) : S6F et Diesel 65
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#28 Message par Yakapat »

Ho les gars arrêtez d'y pourrir le forum c'est pas bien gentil. Bon c'est vrai je le connais pas bien le zmarzoing mais il n'est pas méchant chui sur au fond.
C'est une belle photo, si si c'est vrai bravo smarzoing, mais fait attention à toi quand même ! N'oublie pas qu'un bon kayakiste est un kayakiste en bon état, tu sais on se fait beaucoup de soucis pour toi.
Bon GG il a raison le JP, on attend toujours les photos du mérou ! (enfin j'me comprends)
Désolé pour mon intervention sans intérêt
A+

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 36
Inscription : sam. juin 08, 2002 09:45
ville : 8262 MY 04
Navigue avec (bateau) : java ou dagger G-Ride
département : 108

Re: Middle Palguin, Chili: première française?????

#29 Message par jc »

vu que c'est là qu'on y trouve le plus de blaireaux en ce moment j'en profite pour faire la bise. les réunions de famille au complet sont devenus rares malheureusement. et j'y suis pas pour rien vu que je m'y suis moi-même mis en retrait depuis de long mois. mais un jour j'éspère y reprendre un peu le kayak histoire que j'y ai encore le choix d'y passer les chutes avant le smsarzoin... (machin). c'est qu'il y pousse la barre un peu haut, mais on sait jamais sur un malentendu!
et puis aussi avant de recommencer je voudrai bien me faire pourrir un peu, juste pour m'y aider à rester humble et garder la tête sur les épaules et les épaules de chaque côté du coup.
y en a y ont pas besoin d'y demander, dès qu'y font quelque chose la barre de coupe y est placée haute et ça taille dru. p't'être qu'ils ont une façon trop prétentieuse de présenter les choses.
A wise man said once:" it's a long learning process".
L'impact étant toujours meilleur quand c'est les autres qui font les compliments je tiens à féliciter zmzarsoin... (machin) pour toutes les expéditions, les rivières les reportages... qu'il a le plaisir de nous faire partager. Il se bouge beaucoup et pour ça y a du mérite. je l'encourage aussi à améliorer son style de communication et à ne pas entretenir ce fossé entre lui et la masse populaire.
enfin pour en revenir à l'essentiel: une grosse bises à tous les blaireaux, actifs, semi-retraité, retraité ou en attente de classement FFT...

Decathlon National
Répondre