C1 en Corse

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#1 Message par piep »

Voilà, j'voulais savoir deux choses :
- quel a été la dernière personne à pagayer en C1 en Corse :?:
- comment coteriez vous ces ruisseaux (de dur, très dur, atroce et abominablement dur... bref vous m'avez compris:)) : le vecchio, travo, taravo, golo..
P.S. j'm'y rends dans 3 semaines[:p]:D

!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#2 Message par David »

Ce sont à peu près les parcours que nous avons fait en avril 02, avec des niveaux bas. Mes impressions très générales :

Vecchio : le plus rock'n'roll, beaucoup de reconnaissances à effectuer (voire même que ça), descente longue.
travo : un peu moins déjà, ça reste dur, très beau cadre.
golo : on a fait la partie jusqu'au barrage, plutôt facile mais très belle.

et une de mes préférées a été le Fium Orbo, ça vaut le coup, et ça navigue déjà un peu plus à vue en dehors de quelques passages.
En général toujours, il est vrai que ce sont des rivières difficiles mais j'en garde surtout le sentiment de rivières piégeuses (syphons, coincements, infrans en tous genres...). Bref, fais vraiment gaffe.

Quant à faire ces parcours en C1... ça me laisse un peu perplexe.

Amuse-toi bien en tout cas !
David

www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#3 Message par piep »

Merci Mc Fly pour ces précieuses infos8)
"Quant à faire ces parcours en C1... ça me laisse un peu perplexe."
Qu'entend tu par perplexe ?



!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/

Avatar de l’utilisateur
taz71
Messages : 424
Inscription : mer. nov. 06, 2002 22:26
ville : VERDUN
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2 et Pyranha Ozone
département : 55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Localisation : France
Contact :

#4 Message par taz71 »

Pour ma part, je navigue avec une personne de mon club qui ne navigue qu'en C1, ul est venu avec nous en Corse en 2000 et en 2001, il a navigué sans problème sur les parcours (Taravo, Rizzaneze, Golo, Fiume Orbo, Fiume Grosso, Cruzzini en crue, Liamone), il a juste quelques problèmes de dos mais vingt ans de C1 ça doit tuer un peu le dos, mais au nive

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#5 Message par piep »

quote:Posté par taz71

...mais vingt ans de C1 ça doit tuer un peu le dos, mais au nive

Oui, mais au nive...:?:
Merci aussi à toi Taz, ça me donne un peu plus de courage:)
Si ce n'est pas indiscret, qu'elle est l'identité de ton pote (nom, coordonnées...). Qui sait peut-être un jour un rassemblement de céistes:D;):D

!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#6 Message par David »

Précieuses, précieuses, ça reste très général !

Perplexe ? C'est que j'ai une idée plus qu'approximative du comportement C1 en haute-rivière. Tu as monté quoi comme bateau ?

Le truc, c'est qu'on s'est pris quand même de bons taquets avec un kayak, 2 pales et un centre de gravité plutôt bas, et globalement, tout n'a pas tendance à se dérouler comme prévu sur les rapides... Ca me parait chaud en C1. Après je ne sais pas vraiment si les avantages de cette embarcation (amplitude, etc...) sauront contrebalancer ses inconvénients. Et tu risques aussi de tomber de plus haut en C1 !

Renseigne-toi pour d'autres parcours sinon. Avec le peu d'eau que nous avions, les parcours navigables étaient aussi les plus difficiles souvent. Pour cette année, avec les bons niveaux prévisibles, il y a certainement des parcours tout aussi beaux et moins piégeux à faire, où tu n'as pas à débarquer tous les 30 m pour repérer !

Un des gros dangers reste aussi le fromage corse, et les femmes corses. Infran, portage obligatoire ;-)

A+
David

www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#7 Message par piep »

Pour le boat, il m'est arrivé de faire du IV avec le Delirious... mais ce genre de connerie, c'est fini :x!:x
Pour faire du IV et +, j'utilise exclusivement mon topo (K1) ou mon microbat 240 (C1).
En C1, le centre de gravité, c'est qu'une question d'anticipation, de lecture des mouvements d'eau... et de choix stratégique du bordé (possibilité de changement de bordé en cours de rapide... mais j'aime pas trop). Pour ce qui de tomber de plus haut, de bonnes coudières et un casque intégrale devrait partiellement régler le pb.:D
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que j'y pars dans le cadre de l'UF9 du B.E. Donc, à priori, dans des conditions de sécu et avec des gars au top niveau.
Pour ce qui du fromage corse, tu me conseille davantage le topo ou le microbat:D:?:;)

!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/

Avatar de l’utilisateur
taz71
Messages : 424
Inscription : mer. nov. 06, 2002 22:26
ville : VERDUN
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2 et Pyranha Ozone
département : 55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Localisation : France
Contact :

#8 Message par taz71 »

au niveau navigation c'est ok.
Cet ami se nomme Emmanuel BECKER, il s'agit du président du club de BEAUNE (21) il navigait alors en Cascade de Dagger. Le frère d'Emmanuel était céiste lui aussi, et il navigait en Gyramax de Perception il était présent en 2000 aussi.
Une autre de mes connaissances navigue en C1 et se trouvait en Corse en 2000, il s'agit d'Yvon DALOZ il était du club de Dôle, mais maintenant il est en Loraine et j'ignore où.
Après il difficile de te dire quel bateau est le plus adapté, tout dépend de tes préférences et de tes sensations.

Avatar de l’utilisateur
taz71
Messages : 424
Inscription : mer. nov. 06, 2002 22:26
ville : VERDUN
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2 et Pyranha Ozone
département : 55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Localisation : France
Contact :

#9 Message par taz71 »

D'ailleurs ej retourne en Corse cettte année je prend le ferry à Nice le 12/04/2003 pour une traversée de nuit, peut être se verra-t-on?!

Avatar de l’utilisateur
phacog
Messages : 13
Inscription : mar. avr. 09, 2002 13:00
ville : Toulouse
département : 31

#10 Message par phacog »

Moi j'etait en Corse l'année derniere avec un 3D en C1.
Avec je suis passé sur pas mal de parcours: vechhio, Asco, travo, rizzaneze...
tout ca pour dire que la Corse se fait tres bien en C1 (et même mieux qu'en kayak pour moi) et puis dans tout les cas il existe la solution de porter.
Donc si tu le sent y'a pas à hesiter.

Grouiiiik !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#11 Message par piep »

Pour Taz... moi j'y suis du 21 au 29 de ce mois... donc on ne se vera pas à priori ce coup ci...
Et pour Grouiiiik !!!!! Je me sens revivre avec ce genre de message ! 8) Merci !8)

!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#12 Message par piep »

quote:Posté par piep


P.S. j'm'y rends dans 3 semaines[:p]:D


! CORSIKA ! Eh bien voilà... c'est pour ce soir [:p]
Des photos et des topos (si ma mémoire me le permet) dès que je rentre.
Amusez vous bien sur le continent ;)

!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#13 Message par Gyzmo »

ben y'avait pas trop d'eau en corse, et puis pyranha c'est pas super solide, alors voilà, piep vous en racontera un peu plus.

ceci dit ça passe un C1, et le pyrahna était plus tout jeune
Guillaume




Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#14 Message par piep »

C'est parti pour un roman fleuve....

Premier jour embarquement sur le Tavignano (classe II/III). Je ne sais pas si c'est l'embarquement à l'amériquaine (one again) du barrage au départ, les exos à la cons (débarquer à flan de falaise et réembarquer 4 mêtres + hauts) quoi qu'il en soit le batô était lourd sur le dernier kilométre. Résultats des courses une belle fissures en "T" à 30 ctms de la pointe arriére....

Pour info la coque que j'avais achéter d'occas avait déjà était réparée et la coque était déformé sous l'emplacement du (ex)-siège.

Dimanche, Fium Orbo. Embarquement à l'arbre en "U". 8 kms, Classe III/IV (V). Infran au premier quart. On a paussé 5 ou 6 sécus sur ce parcours. Principalement du III sur la première moitié puis plus soutenue sur la fin.

Lundi, Taravo. Emb (en Topo) à Olivése jusqu'à Les Bains. 2 très jolies gorges en IV (V) entrecoupé de 4 kms de III. Faire attention dans la 1ere gorge, un arbre en travers dans une étroiture oblige un portage en rive gauche... a moins que vous ne descendiez avec baudier, cordes, descendeurs... et tronçonneuse.

Mardi, exos sécu au sec et dans l'eau. Réparation du microbat (C1). En réupérant des petits morceaux sur l'hiloire, rendre la fissures, un peu "crado" (faire des entailles de 5mm en travers de la fissure), chauffer batô et copeaux d'hiloires) puis étaler au couteau.

Mercredi, le Haut Golo. (En C1). 8 kms, Gorges supérieures, à mon avis un dès plus beau parcours avec le Travo. débarquement aux 2 ponts et embarquement chaud à trouver (passerelle et GR à trouver sur une carte IGN). C'est de la navigation en classe IV à vue. L'echelle à l'arrivé donné 1 métre. Cette section a déjà était descendu à 1m80, c'était du gros V qui pousse au cul:D.

jeudi, Travo. (C1) Section moyenne, (celle de la triple chute), classe IV/V. 1 infran absolue, et un ou deux passages à faire gaffe. Pente importante ([:p]130m pour 5 kms de descente[:p]). Triple chute dans le 1 er tiers du parcours. Spot paradisiaque. Rester vigilant car 100 ou 200 mètres ensuite vient le verou. Têtes de morts peintes sur la paroie, portage rive gauche !!!!

vendredi, tentative du Travo sup. Après prise d'info à la mairie cette section est (illégalement) interdite à la navigation. Affaire à suivre par le CDCK de Corse (merci Millou) et par la FD.... Journée glandouille, mattelotage, vidéos...

Samedi, Liamone. Pas pris de notes car dormie tout le long. Jolie rivière, début et fin un peu fastidieux, mais gorge au milieu intéressante. Rapides variés, faire gaffe à un infran, seuil de 2 métes à reception très caillouteuse. Autre joli rapide avec un seuil incliné et réception en paroie (attention aux dents).

Hormis quelques changement de bordé freestyle la navigation en C1 ne m'a pas pausé de pb:oops::D:oops:. Je comptais y partir avec ma pagaie carbonne, mais l'ayant explosé une semaine avant le départ, je me suis résigné à naviguer en pagaie "collectivité". Certe le "passer" dans l'eau n'est pas terrible, mais en revanche c'est un veritable bonheur de faire des stop ou des relances "cailloux"[:0][:0]

Dimanche, lundi, dodo, dodo, dodo, dodo des réves pleins la tête. Encore merci à tous les formateurs de m'avoir fait découvrir l'Ile de Beauté.

P.S. on le dira jamais assez... En IV/V, un creek, c'est quand plus adapté, une pagaie de secours, cordes et gilet harnais pour tout le monde, un casque envellopant, et pourquio pas une paire de coudieres:D:):D:)



!! monopaliste or die !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/

Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#15 Message par Gyzmo »

la corse c'est que du bonheur, mais dit moi piep c quoi l'infran dont tu parle sur le liamone ?

Guillaume




Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Messages : 1197
Inscription : lun. oct. 28, 2002 14:13
ville : Demandolx, Colmars, et le Bez (la salle les alpes)
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Localisation : Haut Verdon
Contact :

#16 Message par Gyzmo »

eh vu que t'as prit plien de petite note tu nous met les topo sur evo, ce serait cool, because j'ai pas trop prit de note, un petit regret de ma part.

Guillaume




Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#17 Message par piep »

Ouais, alors comme je l'ai précisé, tête dans le gaze toute la journée alors les infos sont à prendre avec des pincettes. De mémoire, avec Bernard, on a porté un seuil soit à la fin de la section facile, soit peu après l'entrée des gorges, un seuil foireux (2 métres de haut, 2 métres de large...), bien avant le passage que tout le monde à porter, hormis Bernard et Jerome.... Mais bon, le fait de ne pas avoir pris de note ne m'aide pas:(

Pour les topos, je m'y collerai p-être vendredi...

!! monopaliste or die !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/

SergeCarol
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : ANNECY
Navigue avec (bateau) : redline kitee c1
ultrafuge kitee c1
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Localisation : FRANCE

#18 Message par SergeCarol »

Salut pieps

La corse en c1, vas y tente le.
Moi je l’ai fait, il y a 2 ans. En redline et vertigo kite c1
Si c’était à refaire je repartirais en c1 et rien d’autre.
Cela dit je mets des conditions je pars avec un groupe que je connais, les gens avec qui je navigue acceptent que j’aille repérer les passages.
Dans ton cas je pense que s’agissant d’une uv, l’accent doit être mis sur la sécurité et le repérage, donc a priori pas de problème . .
Une fois le repérage fait chacun a le choix de passer ou porter
Pour ma part je m’attentais à des rivières + dures, mais nous avions des petits niveaux d’eau.
Surprise aussi je m’attendais des rivières en dalles, or sur plusieurs on trouve plutôt des tas de cailloux siphonnants. J’ai d’ ailleurs été un peu déçu par la corse. Seul regret ne pas avoir fais le travo (attention celui ci est faisable uniquement 2 jours dans la semaine)
Cette année la nous étions 2 c1 en corse car j' étais avec Yvon DALLOS qui a du faire entre 5 et 10 séjours en corse et sûrement tous en c1
Allez salut serge carol

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

#19 Message par SERGEÏ »

Sergio >> Justement, Piep revient de la corse. Si tu as été deçu par la corse, tentes le Portugal : que du bonheur aquatique !!! et y'en a pour tous les goûts !!! Moi, je n'ai pas osé y aller en C1 : les calages de mon Zulu n'étaient pas encore opérationnel (la bonne excuse d'après PIEP) et puis je n'étais pas encore près mentalement (en C1 il faut être sur à 100% de son coup, pas comme ces tafioles de kayakistes), mais la prochaîne cela n'y coupera pas. Maintenant, je regrète même de ne pas y avoir été en C1, car honnêtement je me sens techniquement meilleur en C1 (le coup de pagaie est plus puissant et plus actif : donc plus efficace). Le seul hic, c'est que ça pardonne moins les fautes. De toutes façons, le paysage est le même qu'on soit en C1 ou avec une saloperie de kayak.

GloupsGloups
mono-paliste et bi-kini militant

Avatar de l’utilisateur
Yelsub
Messages : 1578
Inscription : lun. nov. 05, 2001 15:46
ville : TOULOUSE
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
Contact :

#20 Message par Yelsub »

Et oui Serge, c'est le Travo the best pour les glissières ! On avait pas navigué les jours autorisés (par arrété municipal abusif) cause on le savait pas au départ et ca nous aurait mis la semaine en l'air ! Pas de remarques sur place, sauf quelqu'un pour dire que c'était moins dangereux le lundi ou le vendredi ...Pour les glissières, il y a effectivement de super plan au Portugal (voire sujet sur topo Rui Calado)
A+ (Gd canyon du Verdon en Septembre pour le rodéo Castellane??)

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

#21 Message par piep »

Salut Serge, ça fait plaisir de te revoir sur ce forum:)
Je m'attendais également à une navigation un peu plus baston. Maintenant, la navigation un peu tôt dans l'année n'a pas permis d'avoir de gros niveaux d'eau. Avec 20 ou 30 ctms en plus aux échelles, je pense que l'on peut recôter tous les repides d'une classe.
Tout comme toi, je pense que ma navigation en rivière va se limiter au C1. C'était vraiement frustrant les jours où le C1 était casé !:evil:!


!! monopaliste or die !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/

Decathlon National
Répondre