Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Lun Jan 18, 2021 09:20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
 NECKY JIVE 8.10 conseils ! 
Auteur Message
 Sujet du message: NECKY JIVE 8.10 conseils !
MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 15:41 

Message(s) : 3
Bonjour,
Je pratique le kayak en mer avec un Frenzy Ocean Kayak, je me balade et essaye de prendre quelques vagues.
J'aimerais m'acheter un kayak qui puisse être polyvalent, bien que ça doit être dur, avec lequel je peux prendre quelques vagues et descendre des rivières tranquilles!
J'ai pensé au NECKY JIVE 8.10? Qu'en pensez-vous?
J'ai vu aussi mais apparement il ne se fait plus, le Rotomod Multipass.
Merci de vos conseils!!!!!!!!!!!!!
Ciao!

Hors-ligne

Sujet du message: Re: NECKY JIVE 8.10 conseils !
MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 18:03 

Message(s) : 84
le bateux depend de ta taille mais sans experience on n'arrivera probablement pas a juger seul...

le JIVE 8.10 est un kayak correct, mais pas trop populaire

Dernière édition par oberwasser le Lun Juil 20, 2009 21:25, édité 1 fois.

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 18:10 

Message(s) : 86
Je suis débutant et j'utilise un Necky Jive, je trouve que c'est un bâteau sympa pour faire du playboat, les calages bien que rustiques sont correctes son seul handicape reste son poids mais une fois sur l'eau ce n'est pas si génant.

Après ce n'est que mon avis de débutant, j'utilise entre autre un salto, un diablo et un monster mais aucun autre playboat.

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 18:40 

Merci pour votre aide,
Le Jive de chez Necky mesure 2m68 alors que le Mission mesure 2m18, est-ce que 50 cm influent beaucoup sur la manoeuvrabilité. Ma première envie est de prendre un peu de plaisir dans les vagues du moins de tourner plus facilement qu'avec un Frenzy de chez Ocean Kayak..!? Et ensuite essayer les rivièeres calmes près de chez moi.
Est-ce que le Jive permet ça?
Ensuite, petite question de poids-taille^^je fais 1m80 pour 88kg, ça va c pas trop petit ?
Merci d'avance encore!!

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 22:20 

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 22:57 

Message(s) : 1196
myfour a écrit:
oublie le jive avec ton poid

Je serais un peu moins catégorique.

Hors-ligne

MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 23:57 

Message(s) : 2530
Moi je te conseillerais le 8.4 plutôt que le 8.10 (254cm au lieu de 269), il sera un peu plus joueur (moins de risques d'enfourner dans les vagues). En tout cas, ça correspond tout à fait à l'usage que tu prévois d'en faire.

Ces 15cm sont déjà une différence importante au niveau maniabilité, alors je ne te parle même pas des 50cm avec le Mission !! Là c'est carrément un autre monde.

Pour le poids, je rejoins Whipzone. Tu es un peu lourd pour le bateau, mais tant que tu te limites à des rivières calmes, ce n'est pas gênant. Moi, avec 73kg à l'époque, je trouvais ça un peu limite dans du IV, surtout pour le volume arrière, mais en classes inférieures pas de problème.

Un point à ne pas négliger : la place pour les pieds. Ce bateau est assez étroit et plat, donc les pieds se placent tendus dans l'axe du bateau, ce qui n'est pas super confortable et presque dangereux dans du IV et plus (en cas de choc frontal, c'est ta cheville qui encaisse directement, sans amortissement possible dû au mouvement du pied). Là encore, en rivière calme, pas de risque. Reste à le tester pour le confort (pour info, je mesure 1m80, pointure 42, mais j'avais beaucoup avancé le siège pour la rivière).

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Juil 21, 2009 11:06 

Dreuch a écrit:
Ensuite, petite question de poids-taille^^je fais 1m80 pour 88kg, ça va c pas trop petit ?
Merci d'avance encore!!

ce n'est pas la bonne question, il faut mieux voir dans un bon magasin ou avec les camerades sur place - d'ailleurs: meme sur les rivieres calmes ce n'est pas malin a debuter tout seul ou entre "novices"

tu t'interesse aux JIFE 8.10 a cuse du prix modeste? c'est bon bateau pour l'intiation en eaux vive

Hors-ligne

MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 15:34 

Ok merci pour toutes ces infos. J'ai regardé sur le net pour le Jive 8.4 mais je le trouve pas a vendre. Sinon connaissez-vous d'autres kayaks dans la meme tranche de prix que le Jive 8.10 (600euros) et qui corresponderait a mes besoins?
Encore merci d'avance!!!

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Oct 05, 2010 21:23 

Message(s) : 1
oublie le multi pass, je navigue dessus depuis deux ans..c'est une bouse..

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Oct 05, 2010 21:43 

Message(s) : 57
le jive est un tres bon bateau, cependant necky a changé son mode de production, et la finition n'est plus toujours d exelente qualité :evil:
si tu choisi ce bateau je te conseille donc d aller le voir avant de l acheter, en verrifiant bien la qualité des finitions ( fixation du siege, des cale-pieds, cales cuisses, des bosses, du bouchon... )

bonne navigation

Hors-ligne

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 09:15 

Message(s) : 1151
J'ai ce bateau depuis 3 ans. Il m'avait été conseillé par Spitwee et par François Millet qui a été en équipe de France de slalom à une époque. François en a encore un, je l'ai vu cet été sur Vallon Pont-d'Arc avec. C'est un bateau que je trouve idéal pour progresser sur des vagues et faire ses premiers surf. On en a un au club, tous les débutants le veulent.
Son plus gros défaut est la construction. La coque par elle-même est solide, mon bateau est tombé d'une remorque à 70 kms/h et a glissé sur la route avec aucun dégât. J'ai cassé le réglage du dossier lors de la deuxième séance, le plastique est trop léger et j'ai l'an dernier, j'ai cassé la bande de plastique dans le dossier. Le tour noir de l'hiloire est toujours en train de se décoller, sur celui du club, ça fait bien longtemps qu'il a disparu. Le réglage des cale-pieds est assez moche. Sur les deux bateaux, ils ont du être démonter car les petits anneaux des goupilles avaient été arrachés. On dirait des anneaux de porte-clés. Les bosses et les cale-cuisses ont déjà dû être réparé sur celui du club. Pour le mien, j'y fais plus attention, donc il a moins de soucis. :)
Mis à part ce problème d'équipement j'en suis très content. Même si je suis en train d'acheter un autre bateau plus orienté freestyle, je garderai celui-ci quitte à refaire un peu l'équipement.

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]