Index  •   Annuaire  •   FAQ   •  Rechercher   •  Mot de passe oublié? Nous sommes actuellement le Lun Jan 18, 2021 10:35

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
 Mamba 8.5 ou Nomad 8.5 
Auteur Message
 Sujet du message: Mamba 8.5 ou Nomad 8.5
MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 15:42 

Message(s) : 7
Salut a tous,
Voila je cherche des infos sur ces 2 bateaux qui me semble adapté a mon gabarit de jeune benjamin 2 (1.90 pour 100 kg).
Merci de votre aide.

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Mamba 8.5 ou Nomad 8.5
MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 18:44 

Message(s) : 46
J'utilise personnellement un Mamba 8.0 . Je mesure 1,80m et pèse 87kg.
Par rapport à la taille, la version 8.5 t'est effectivement plus adaptée.
J'ai navigué avec sur la Guisane, la Durance, l'Ubaye et les petits ruisseaux lorrains

Je n'ai jamais essayé le Nomad, en tout cas, le Mamba :
- tourne sur place grâce à ses carres et son fond plat
- surf aussi très bien, mais lorsque on a mis trop de carre, difficile de l'arrêter
- ressort très bien de l'eau après une grosse chute
- traverse bien les vagues et les rouleaux
- glisse bien
- reste au-dessus de tout les mouvements d'eau
- le dosseret est très pratique, il se "déclipse" et permet le chargement facile d'un petit sac derrière soi
- il manque peut-être une poignée en ferraille devant l'hiloire
- Je l'adore et ne regrette absolument pas cet achat. Je ne fait pas souvent de haute-rivière et me sens très en sécurité avec. Tout passe, là où j'étais nerveux avec un rockit, un CFS ou un Fat
- je ne vois pas l'intérêt d'acheter un bateau plus volumineux.

KC THIONVILLE 57

Hors-ligne

Sujet du message: Re: Mamba 8.5 ou Nomad 8.5
MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 19:20 

Message(s) : 365
J'ai un Mamba 8.5 percé en 7 mois... mis a part ça, le système de serrage du siège est très mal foutu, j'ai du pas mal bricoler pour ne plus avoir l'impression de naviguer dans une balançoire... le moulage du bouchon de vidange permet de ne pas pouvoir vider son bateau complètement (inutile en gros) et les échancrures pour évacuer l'eau au niveau de l'hiloire ne descendent pas assez bas pour que l'eau s'évacue...
Niveau glisse, c'est quand même pas la folie, il tourne très bien mais est difficile à grader en ligne dans le volume (les carres sur l'avant accroche les déflecteurs et comme il est rond derrière il dérape vite, pour les freestyleurs habitués au bateau toupie sa ne doit pas poser de problèmes...) . J'ai plus pris plaisir sur des petites rivières cévennoles que dans du volume...
Sinon il flotte !! on est bien au dessus de l'eau c'est indéniable et agréable, la giclée est facile... les calages sont de bonnes qualités, pour le 8.5 il faut être grand car le bateau est très large...Pour le surf, dès que les carres à l'avant accrochent, c'est fini on se fait sortir...
j'avait essayé le 8.0, je ne rentre pas dedans (1m83, 85kg pointure 45) après en terme de volume tout dépends de ce qu'on recherche, pour moi pour faire du 4/5 c'est nettement mieux avec une bonne barrique... pour du 3/4 c'est plus pareil...

Par contre midi Bip m'as dit qu'ils avaient stopé la production rapport au système de serrage du siège (différent sur le Nomad)... donc à voir

A priori le Nomad à l'air plus sain car tout rond, le siège tient bien, par contre c'est un pur creek...

Hors-ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]