cross prijon

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
niko07
Messages : 64
Inscription : dim. oct. 19, 2008 18:43
ville : pouzin

cross prijon

#1 Message par niko07 »

bonjour voila je fais 1.70m et 85kg pensez vous qu un cross de prijon soit un bon choix en rapport a mon gabarit ? ne se fait il pas trop prendre l arriere dans les seuils ? je pratique surtout dans les rivieres des cévènnes. merci pour vos reponses

leomanuel
Messages : 354
Inscription : ven. juin 16, 2006 20:31
ville : grenoble
département : 38

Re: cross prijon

#2 Message par leomanuel »

Si tu fais référence à de la haute rivière cévenole, je pense que c'est un peu juste au niveau du volume. Sinon, tu devrais naviguer sans trop de souci bien dans du 3/4.
A+

Avatar de l’utilisateur
PE
Messages : 570
Inscription : ven. févr. 04, 2005 18:19
ville : Banassac
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Localisation : Banassac - Lozère (48)
Contact :

Re: cross prijon

#3 Message par PE »

Après avoir navigué 2 ans avec voici mon avis.
1,70m et 85kg c'est à mon avis dans les clous.
En plus tu n'aura pas de problème de place pour les pieds comme moi (1,90m et 75 kg).

Après c'est un bateau directeur, donc pas toujours super facile en changement de direction de dernière minute. Mais avec tes 1, 70m tu pourra jouer plus facilement sur la position de ton siège pour trouver la meilleure assiette.

NB: en utilisant la fonction recherche tu trouvera des sujets qui parlent du cross

niko07
Messages : 64
Inscription : dim. oct. 19, 2008 18:43
ville : pouzin

Re: cross prijon

#4 Message par niko07 »

merci pour toutes ces precisions :D

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: cross prijon

#5 Message par nidrey »

je fais 1.70m et 85kg
1,90m et 75 kg
Attention les gars, vous n'êtes pas frères jumeaux... :roll:

brunolb
Messages : 145
Inscription : ven. août 08, 2008 22:32
ville : la belgique
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Re: cross prijon

#6 Message par brunolb »

Apres 10 jours de navig en Corse et en venant d'un H3 245 de Pyranha, le Cross m'a laisse un impression plutot bien: assez rapide et en meme temps tres facile a tourner, un combinaison pas evident. Le bateau pardonne pas mal les erreurs de navigation (giclee ratee?, ca surface bien controlle et de toute facon, faut pas avoir peur pour prendre un cailloui plus ou moins).
Etant un bateau nouveau, pour moi le seul bemol etait que je n'arrivait pas a me bien caler la dedans avec le systeme Flex-6, consequence: pas mal de giclees rates et des dessalages assez frequents.... Enfin, j'espere que ca se regle avec un peu de mousse (rendre la siege plus haute et adapter les cales-pieds). Moi: 75kg pour 1m80.

A+,

Bruno

Decathlon National
Répondre