Ragondins>lepto

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
gus
Messages : 113
Inscription : sam. déc. 07, 2002 23:56
ville : la sauvetat du dropt
Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)

#1 Message par gus »

Je navigue sur une rivière limite stagnante ou vit une population importante de ragondins;sont ils tous porteurs de la lepto?
Etes vous pour l'extermination des rats (j'en retrouve souvent des crevés>tués par les agriculteurs)
Mangez du paté et envoyer la sauce.

Avatar de l’utilisateur
Twiggy
Messages : 13
Inscription : jeu. août 22, 2002 19:35
ville : Nîmes
Navigue avec (bateau) : ninazone
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gard hérault
Contact :

#2 Message par Twiggy »

Moi j'y connais presque rien à cette leptospyrose, mais en tout cas, si tu trouve régulièrement des ragondins claqués sur ton site, même si ça concerne pas forcément la lepto, c pas forcément super hygiènique... moi aussi je navigue dans ce genre d'eau stagnante, ( un lac en + ) et sur Nîmes il fait pas toujours froid, surtout en été.
Cependant dans tout le Gard on a jamais eu de cas de lepto...

TwiGgY!!

goldtheo
Messages : 325
Inscription : mer. janv. 08, 2003 21:28
ville : voutezac
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

#3 Message par goldtheo »

j'ai chope la lepto sur une riviere ( la correze ) pas trop stagnante mais trop rapide non plus , et sans ragondins. Mais traite des les premier symptome( qui sont ceux de la grippe ) avec des antibios c'est pas de probleme . La maladie peut aussi etre transmise par les oiseau , les moutons, les vaches , enfin la plupart des animaux commun .
le seul conseil que je peut te donner c'e'st de te traiter avec des antibio (vat voir ton toubob quand même ) des l'aparition de symptomes douteux


gus
Messages : 113
Inscription : sam. déc. 07, 2002 23:56
ville : la sauvetat du dropt
Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)

#4 Message par gus »

Merci:D

j'aime la choucroute!

nes61
Messages : 59
Inscription : dim. janv. 12, 2003 15:08
ville : alencon
Navigue avec (bateau) : rapido
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe
orne
faux

#5 Message par nes61 »

avant d'avale ta choucroute:D reseigne toi auprès de ton médecin il existe un vaccin la maladie peu etre :x elle vient de la pisse du rat mais le lus souvent par temps chaud. Pour l'instant tu risque pas grand chose:D:D.Alors attention si tu veux pas manger ta saucisse.:(;);):)

goldtheo
Messages : 325
Inscription : mer. janv. 08, 2003 21:28
ville : voutezac
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

#6 Message par goldtheo »

J' ai chez moi une pille d'une cinquantaine de feuille sur la vaccination contre la lepto (qui survie dans de l'eau a moin de 15°).
Cette recherche revelle qu'un vaccin existe contre une des variantes de la maladie (rencontre dans 35°/0 des cas) mais qui ne sert a rien pour les centaines d'autres variantes .
Alors le vaccin c'est bien mais on ne peut pas se proteger a tout les coup , alors quitte a faire un depistage il vaut mieu pas se vacciner et se traiter tout de suite.
des antibios pendant une semaine et c'est repartit (attention la lepto ça fait un peut comme une tres grosse grippe )

thijs , carpe diem , enjoi the way it could be

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

#7 Message par tartine »

Je trouve ca un peu dangereux de dire que la lepto ca fait "un peu comme une grosse grippe". Je ne sais pas si vous vous souvenez de témoignages dans le courrier des lecteurs dans un ancien ckm... Ca peut finir en coma, avec respiration artificielle:x
Je l'ai jamais eu, bien qu'ayant fait des fois du kayak dans des eaux vraiment beurk... Donc VRAIMENT, si jamais vous vous sentez mal ( fièvre et & )quelques jours après une nvigation, allez chez le médecin, ce serait vraiment con de se faire mal ( voir de mourrir, ca peut aussi arriver) à cause de 2 ou 3 méchants rats.
Faut aussi bien expliquer à son médecin les conditions (navigation, etc..), ce serait bete de se retrouver à l'hosto à cause d'un diagnostic imprécis.
Ce serait vraiment bien que ckm fasse paraitre un article complet là-dessus, car quand on voit l'avis de certains (sans méchanceté aucune), car les "pas de problème" ou encore "tu risques pas grad chose", ben ca me fait flipper, surtout pour vous.
Soyez prudents dans tous les cas!

Tartine

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

#8 Message par JEFF »

"Ce serait vraiment bien que ckm fasse paraitre un article complet là-dessus"

Deja fait.

Jeff

Decathlon National
Répondre