Un bon bateau polyvalent

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
daflo
Messages : 24
Inscription : lun. nov. 25, 2002 14:11
ville : Poitiers
Navigue avec (bateau) : I3 (pyranha)
diablo
baikal (kayak de mer)
département : 86
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#1 Message par daflo »

Salut!

Une petite question pour les grands gabarits?

Que conseillez vous comme bateau pour un kayakiste d'1m 90 qui veut pouvoir faire de la descente de rivière mais aussi jouer à l'occasion dans les vagues qu il croise. Dernière nouveautés ou plus ancien que l on peut trouver en occase.

Merci d'avance pour le conseil. Et un grand merci pour ce site super utile aux kayakistes.



Avatar de l’utilisateur
taz71
Messages : 424
Inscription : mer. nov. 06, 2002 22:26
ville : VERDUN
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2 et Pyranha Ozone
département : 55
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
Localisation : France
Contact :

#2 Message par taz71 »

tente le xeno, il y a de la place pour les pieds et il est polyvalent prix 900€ environ. pour plus d'info consulte soulboater (site en allemand)ou le site eskimo (en anglais ou allemand, ce dernier vante les produits eskimo...)


JB
Messages : 130
Inscription : ven. mai 10, 2002 18:54
ville : Sallanches
Navigue avec (bateau) : La banane! (ben oui, mon Zulu jaune)
Necky Zoar (kayak de mer)
département : 74

#3 Message par JB »

Chez pyranah, il y a les Inazones (beaucoups de 240 présents en occasion...). Je navigue avec le 242 et malgré mes 1,85m j'ai mis pas mal de mousse au niveau de la pointe avant. Par un temps, RES avait des Inazones 242 d'occasion récents(en super état) car ils avaient juste participé à un boarder cross. Leur système de calage est super facile et efficace.
Maintenant, avant d'acheter un bateau il est préférable de l'essayer en situation...


gouxl
Messages : 40
Inscription : mar. oct. 08, 2002 18:00
ville : Versailles
Navigue avec (bateau) : AMP
Chronic
Bateaux de vitesse
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#4 Message par gouxl »

Sinon tu as l'AMP de perception, mais bon ca commence à etre un vieux bateau


Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Messages : 144
Inscription : sam. sept. 07, 2002 08:55
ville : Sèvres
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

#5 Message par Zebulon »

Moi,perso je navigue en InaZone220 (la gamme sport=l'ancienne gamme) et je trouve ce bateau excellent car à la fois polyvalent en rivière(j'ai fait du IV/IV+ avec cet été et il n'y a pas eu de casse sauf une petite frayeur mais qui n'a pas été due au bateau-->pour les curieux, j'ai fait la connerie de lacher ma pagaie) et en rodéo (bonne glisse, super agréable en rouleau) et très performant.
De plus, c'est un bateau hyper facile à esquimauter, même avec les mains (mais il aut que je travaille ça en EV car c'est à cause de ça que je me suis fait peur cet été...)!
En ccl, si tu rentre dans le 240, n'hésite pas, ACHETE!!!!!!!!!

Sinon, Pyranha va sortir un remplacant pr ce bateau: l'I3. A voir...
Le Sub8 n'est peut-être pas mal non plus...

Si tu peux trouver d'occaz, le Gliss (Necky) est un très bon bateau polyvalent (plus porté sur le play-boat et la rivière que l'InaZone), solide et agréable à naviguer.

ATTENTION, les bateaux que je viens de te proposer ont été conçu pour le rodéo, il ne faut donc pas avoir TROP confiance en eux une fois la classe IV atteinte...



Max
Attention, la Bourrique Team arrive!!!

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#6 Message par Account Deleted »

i.3 i.3 i.3 i.3 i.3 i.3
i.3 i.3 i.3 i.3 i.3 i.3
i.3 i.3 i.3 i.3 i.3 i.3
de chez pyranha
il y a trois tailles 221. 222. 223
j'ais un 223 et c'est vraiment top:twisted::twisted::twisted:
:twisted::twisted::twisted:
:D:D:D
:):):)

matt
Messages : 19
Inscription : lun. sept. 23, 2002 19:33
ville :
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere o'vezere
Localisation : France

#7 Message par matt »

riot sort pour 2003 l ancien disco avec les news calages

tartine
Messages : 949
Inscription : sam. janv. 19, 2002 02:55
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

#8 Message par tartine »

Sinon, il y a également la gamme des boosters de riot:D
Pour la taille, tout dépend de ton utilisation...
Freestyle-->50
Freestyle/rivière-->55
Rivière-->60
Ce bateau est sympa, pardonne pas mal d'erreurs, et les sytèmes de calage sont vraiment chouettes. J'ai préféré en prendre un 55, histoire d'etre à l'aise (1m90 pour 80 kilos).De plus, si tu veux lui faire perdre du volume, il suffit d'enlever la chandelle de devant, le bateau s'aplatira tout seul avec le temps:D

GRAND GAZ
Messages : 118
Inscription : mer. nov. 20, 2002 00:27
ville : VALENCE
Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
Localisation : valence (26)
Contact :

#9 Message par GRAND GAZ »

il y a aussi la possibilité d'acheter une péniche, il existe de sympa, mais cela limite la navigation. (encore qu'il n'y ait rien de mieux pour le passage des écluses.... La difficulté restant pour effectuer une "giclée correcte". Bon je plaisante naturellement, mais pour ce qui est de la rivière, essaie le salto (eskimo), cela me parait un bon plan...
bonnes fêtes et bonne navigation

Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 693
Inscription : mer. oct. 30, 2002 18:03
ville : la sauvetat
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

#10 Message par boris »

:osalut grand gaz, j'aime bien ton pseudo, bienvenue au club de ceux qui n'ont pas encore laissé un seul message intelligent sur ce site (si peut être un). j'essaie de me soigner mais c'est difficile. on va faire un essai: un bon bateau polyvalent pour les grands gabaris il en existe ; l'inazone comme l'a dit l'autre me semble une excellente idée, mais certains bateau on l'air petit et beaucoup de monde y rentre: Steve fisher rentre dans le disco, il fait 1,88m ( pour ceux qui connaissent pas il a gagné le big water invitational au canada mais c'était en booster qui est un bateau adapté pour les grands gabaris également). sinon, met toi à la descente t'auras de la place pour tes jambes.

petit message pour noël: que le cul vous pèle et que les poils du cul vous tombent en parachute!!!:twisted::evil::?:

Avatar de l’utilisateur
tonay
Messages : 131
Inscription : sam. sept. 07, 2002 19:06
ville : Roumagne
Navigue avec (bateau) : vilain
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

#11 Message par tonay »

Je croyais que tu devenais sérieux alors qu'est ce que c'est que cet magnifque reflexion à la fin???

Vive les ragondins!!

goldtheo
Messages : 325
Inscription : mer. janv. 08, 2003 21:28
ville : voutezac
Navigue avec (bateau) : je navique avec un bateau de descente croate, Un espece d'esox affiné!
(tres bon bateau que je conseille au gabarit moyen et lourd) et un squatter en C1
sinon je fait du C1 de slalom (Groin), et j'utilise un full tilt en rodeo.
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vezere,correze, Loyre,brezou
et tout les petits ruisseaux pourrits qui coulent a cote de chez moi .

#12 Message par goldtheo »

le must c'est le shark ; mais kayakstan a un proto pour grand gabaris a vendre pas cher

thijs , carpe diem , enjoi the way it could be

geronimo_
Messages : 137
Inscription : sam. déc. 08, 2001 15:45
ville : Lyon
Navigue avec (bateau) : Prozone 230
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#13 Message par geronimo_ »

quote:ou le site eskimo (en anglais ou allemand, ce dernier vante les produits eskimo...)


d'un autre coté, ca m'aurais étonné qu'il vante les productions piranha ou liquidlogic...:D[:p]

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#14 Message par Account Deleted »

salut cest encore moi i:3

moi j'ais un niveaux ( aller! disont 6 mois de kayak)et je suis paraplégique,jais recup mais pas mal de fonction se qui me permet de
pratiqué, j'ais juste besoin demtre un calage entre les genou.
j'ais fait la durance à thonon, la partie qui fais lll lv, et ben je peut te dire que le i:3 ma mis en confiance total, surf super il esquimote bien ,et tu envoie des chandel arriére et avant facilement dans le courant, car sur le plat, y faut etre costeaux et expérimenté. Voilà je ne sais rien faire d'autre.
au nineaux confort c'est vraiment bien, ya plein de place pour les pied, le siege est tout simplement super, et le dosseré te maitien bien haut, et il est réglabe à cliqué,surl'eaux tes dans un confort maximal, tu peu resté dans ton bateau, des heures,les problême des fourmis dans les jambes doit être trés rare
il est livrés avec un sac de cal pas négliger.
au niveaux de la consitance du matériel, à mon avis c'est du costeaux
voila.
je m'ecuse pour le poste plus haut, on dirais un vendeur exité et présser de vendre son matos


te voila renseignet à 80%
quoi que tu choisisse amuse toi bien

salut:mrgreen::twisted::D

http://fun.loisir.free.fr

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

#15 Message par alternative »

Salut,
Excuse mais je pense que tu parles de la Dranse à Thonon la Durance c est un peu plus au sud.

felix

Avatar de l’utilisateur
sylvano01
Messages : 61
Inscription : dim. déc. 01, 2002 20:31
ville : escout
Navigue avec (bateau) : Delirious C1 et twintip jaune et violet
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave d'aspe, gave d'ossau, gave d'oloron, vague d'Aren.
Contact :

#16 Message par sylvano01 »

moi j'ai un delirious et je le trouve super car on prut passer un peu tout (raisonnablement bien sur ) et surtout on peut jouer dans les vagues .
super aussi pour les ancrages !!!!

sylvano

[imgos]http://gifsmaniac.free.fr/simson/sim012.gif[/imgos]

GRAND GAZ
Messages : 118
Inscription : mer. nov. 20, 2002 00:27
ville : VALENCE
Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
Localisation : valence (26)
Contact :

#17 Message par GRAND GAZ »

Salut PP,
les conseils d'achat de bateau sur ce forum ont beau être "legers" pour certains (voir ma réponse avec la péniche, cela se voulais juste sympa, et je pense que DAFLO m'aura compris), je n'en vois aucun pouvant entrainer notre compère entre quatre planches.
En fait, je vois plutôt la chose de la manière suivante :
l'achat d'un bateau, c'est un peu comme le franchissement d'un gros passage : on peut prendre l'avis et le conseil des copains, on peut même en regarder passer, mais le seul qui prend la décision de passer, c'est soi-même.
Même si l'analyse du besoin de Daflo n'a pas effectivement été pris avec la méthodologie que tu cite, je pense qu'il a suffisament d'info pour au moins savoir quel type de bateau essayer avant d'acheter. car la aussi, comme pour une voiture, il vaut mieux essayer avant d'acheter, cela me semble le premier conseil à donner.



Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#18 Message par Vincent »

pour poursuivre dans l'idée de PP , et en rapport d'ailleurs avec d'autres sujets sur le même thème sur le forum, je viens d'aller faire un tour sur la page des petites annonces: si vous faite catégorie 'haute rivière', vous trouvez à vendre:
1 glide
2 disco
1 slice
1 dominatrix
... no comment

Account Deleted
Messages : 1482
Inscription : lun. juil. 21, 2008 14:21
Contact :

#19 Message par Account Deleted »

re

un bateaux extra, c'est le booster 55 ( no comment ) .
:twisted::):mrgreen::D8):?:

http://fun.loisir.free.fr

Decathlon National
Répondre