Rizzanese, battons nous!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#1 Message par Vincent »

J'ai reçu cet email de l'ADRE (Association de défense du Rizzanese)

quote:
Pas question d'abandonner la partie. Ca fait 11 ans qu'on lutte, on va certainement pas ranger les armes maintenant. On a remporté des victoires (annulation de la DUP en 1996), on a eu des échecs (rejet du recours) mais c'est pas fini... Initialement, le barrage était prévu pour 2000. On est bientôt en 2007 et rien n'est commencé!

On sait que ce projet ne tient pas la route du point de vue énergétique et financier. Il faut continuer à lutter pour au moins gagner du temps. Le temps qui passe joue pour nous. Ne l'oublions pas.

Aujourd'hui la bagarre ne se situe quasiment plus au niveau juridique. Il faut se battre sur d'autres plans et pour cela on a besoin de tous le monde: à commencer par les kayakistes.

Pour moi la question n'est pas: "comment faut-il que je m'organise pour pouvoir descendre le Rizzanese avant que ce ne soit plus possible" mais au contraire "que dois-je faire pour que dans 5, 10, 20 ou 50 ans d'autres comme moi puissent continuer à jouir de la beauté de ce merveilleux fleuve".

Conclusion: Ce n'est pas le moment de se lamenter mais de se creuser les méninges et de se mobiliser pour faire échouer ce projet néfaste pour la nature, pour le monde de l'eau vive, pour les pêcheurs, pour la Corse et tout simplement pour le bon sens.

2. Encore une fois, toutes les idées et bonnes volontés sont les bienvenues sachant qu'il ne suffit pas d'avoir des bonnes idées, il faut aussi les mettre en oeuvre... Je pense qu'il y a parmi les kayakistes des gens motivés et dynamiques

3. Nous allons engager de nouvelles actions.



Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 934
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

#2 Message par Short Town »

Et pourquoi pas une manif à Paris au moment du salon nautique ?
Un max de mecs en tenue de kayak devant le ministère de l'environnement.
Faut que ça bouge, donc bougeons et attirons les médias sur ce sujet.

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#3 Message par rtkayak »

Et pourquoi pas aussi un rassemblements sur place en Avril. Rendez vous à tous les kayakistes tel W.E. sur Le rizzanese pour montrer le monde que cela représente, on pourrais également organisé un genre de tombola dont le bénéfice pourrait aller à l'ADRE afin de financer les frais qu'ils ont pour se batre. Il y en a toujours. Je peux faire passer le mot au niveau international, faire venir du monde et avoir des lots. Vincent tu peux demander ce qu'en pense l'Adre? Si il y a moyen d'organiser quelque chose sur place, cela veut dire un terrain pour se poser le reste on se débrouille. Faire venir la presse locale et national doit être possible également.
Est ce que des gens seraient chaud pour se retrouver la bas, début Avril?

C'est bon un message comme ça le matin, ça te booste une journée. Si tout n'est pas fini alors a donf on y va. Désolé pour le pessimisme mais au vue des derniers posts, on commençait à se résigner...
Mais si l'Adre ne lache pas le morceau alors a nous de les aider du mieux possible. Tous sur le Rizzanese en Avril et faisons du bruit.

JEFF
Messages : 899
Inscription : mar. déc. 11, 2001 20:30
ville : Tours - Amboise
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher
Localisation : Amboise

#4 Message par JEFF »

L'idée de Paul serait probablement plus "médiatisable", plus facile au niveau logistique, et plus rapide dans le temps, je suis partant...
une petite semaine en Corse debut Avril, ca le fait aussi ...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#5 Message par Vincent »

Merci à Paul et Raph pour leurs messages qui vont dans le bon sens des idées à développer et qui redonnent le moral. L'idée de Raph ma paraît incontournable, celle de Paul est très bonne aussi, savoir si on a assez de temps pour organiser ça?
En parlant de salon nautique, une présence d'une info Rizzanese sur un des stands ne ferait pas de mal
J'ai regardé le calendrier des vacances scolaires, le weekend du 15 avril est la fin des vacances zone A, le milieu de la zone B et le début de la zone C, ce qui serait pas mal...
ou encore le weekend du 9 avril (paques)

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#6 Message par rtkayak »

Le 9 avril me semble une bonne date, je vérifie 2 3 trucs sur le calendrier inter voir si cela ne chevauche pas de date importante et je peux lancer le message si il y des gens motivés. Organiser un petit evènement festif ce n'est pas difficile mais il faut quand même être plusieurs bénévoles sur place pour gerer la chose. Et surtout il faut que du monde viennent.:D Donc déja combien de personne sur EVO seront en Corse cette année et combien voudrait participer à un rassemblement?

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

#7 Message par alternative »

Salut,
Il y a un camping, prés de l'embarquement du tout haut Azinao/Rizzanese, l'année derniere nous etions allé chercher le proprio au village pour qu'ils nous ouvrent la grille, il etait sympa et ne nous avait pas fait payer la nuit. Ca pourrait etre un bon lieu de rassemblement. Je dois toujours avoir ces coordonnées exactes chez moi, si ca vous interesse je les fais suivre.
Je pense que l'idée du rassemblement est tres bonne, c'est toujours un plus et dans ce genre d'affaire tout est bon a prendre pour faire changer les choses. Et puis meme si ca ne sauve pas le Rizzanese, au moins quelque chose aura été fait.
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 934
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

#8 Message par Short Town »

Bien vu Vincent, il faut profiter de ce salon nautique. C'est le moment où il y a moyen d'attraper l'attention des médias.
On peut faire un tract + affiche bien foutus et visibles et demander à tous les exposants kayak d'avoir la gentillesse de jouer le jeu (sans massacrer leur déco et agencement bien sûr).
Mes photos du Rizzanese sont à la disposition de l'ADRE (scans de diapos).
Ca serait chouette que le stand de la FFCK joue le jeu aussi...

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

#9 Message par SERGEÏ »

Avec notre collectif toulouso-correzo-ariego-nîmo-irlando-belgo-quebecois on a déjà prévu d'y venir en Avril : semaines 2et3 ou 3et4, faut que je les motive pour la semaine 2 et 3. ce qui nous permet d'être là le lundi 9 (voyage le sam 7 et dim 8).
quote:Pour moi la question n'est pas: "comment faut-il que je m'organise pour pouvoir descendre le Rizzanese avant que ce ne soit plus possible" mais au contraire "que dois-je faire pour que dans 5, 10, 20 ou 50 ans d'autres comme moi puissent continuer à jouir de la beauté de ce merveilleux fleuve".L'idée de naviguer sur une rivière (ou une section) vierge d'ouvrage et qui va disparaître ou être asséchée quasi tout le temps, ça me fou le cafard. Voici 2 ans que je projète d'aller en Corse (mais ça doit faire bien plus longtemps que j'en rêve, surtout du rizzanese, merci à Cirotteau), mais l'idée du barrage ça me démotive pour découvrir le Rizzanese ... je serais presque capable de faire la navette aux copains ... Par contre, un rassemblement je trouve celà déjà plus motivant et au moins ce n'est pas un acte passif ... à fond pour en espérant que tous ce goupil bien de notre côté pour ce voyage.

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#10 Message par rtkayak »

Bon le W.E. de paques en FRance il y le rassemblement de la haute soule donc peut être que ce serait mieux le W.E. du 15. j'essaye d'avoir des news au niveau européen.
Pour le Camping, cela peut être cool si tu as des coordonnées felix je veux bien. L'idéal serait quand même de faire quelque chose à Santa lucia. pour marquer les esprits.

tit canard
Messages : 30
Inscription : dim. nov. 07, 2004 20:58
ville : Lierneux
Navigue avec (bateau) : King-Pin
Diesel
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhur, Hoegne
Contact :

#11 Message par tit canard »

Je peux être présent avec plaisir aussi bien au salon nautique que sur place en Corse, Juste une simple question; quand à lieu le salon nautique?.
Victor.

aosok
Messages : 60
Inscription : mar. mai 28, 2002 09:48
ville : Valence
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Sniper et Magnum
département : 26 ou 42
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

#12 Message par aosok »

Le salon nautique a lieu le même week end que les pleinières de la fédé, les 2-3 et 4 decembre prochain monsieur Boxho... Ce qui laisse très peu de temps pour agir... Mais si la motivation est là, on y sera aussi...

Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

#13 Message par djmaltek »

Ok pour se retrouver sur place, le tout est que la date concorde, pour le salon nautique comment voyez vous la chose ?

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

#14 Message par SERGEÏ »

[url6i]http://www.salonnautiqueparis.com/[/url6i]

Du 2 au 11 dec. CKM aura-t-il un stand ? je n'arrive pas à les voir dans la liste des exposants (mal foutu cette liste). qu'es ce qui est le plus important au salon : la fermeture ou l'ouverture ?

quote:Bon le W.E. de paques en FRance il y le rassemblement de la haute soule donc peut être que ce serait mieux le W.E. du 15. j'essaye d'avoir des news au niveau européen.merci de le rappeler, je l'avais oublié celui-là ..... je serais au boulot (sur l'eau).

Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6222
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

#15 Message par punglas »

quote:Posté par SERGEÏ

Avec notre collectif toulouso-correzo-ariego-nîmo-irlando-belgo-quebecois on a déjà prévu d'y venir en Avril : semaines 2et3 ou 3et4, faut que je les motive pour la semaine 2 et 3. ce qui nous permet d'être là le lundi 9 (voyage le sam 7 et dim 8).
quote:Pour moi la question n'est pas: "comment faut-il que je m'organise pour pouvoir descendre le Rizzanese avant que ce ne soit plus possible" mais au contraire "que dois-je faire pour que dans 5, 10, 20 ou 50 ans d'autres comme moi puissent continuer à jouir de la beauté de ce merveilleux fleuve".L'idée de naviguer sur une rivière (ou une section) vierge d'ouvrage et qui va disparaître ou être asséchée quasi tout le temps, ça me fou le cafard. Voici 2 ans que je projète d'aller en Corse (mais ça doit faire bien plus longtemps que j'en rêve, surtout du rizzanese, merci à Cirotteau), mais l'idée du barrage ça me démotive pour découvrir le Rizzanese ... je serais presque capable de faire la navette aux copains ... Par contre, un rassemblement je trouve celà déjà plus motivant et au moins ce n'est pas un acte passif ... à fond pour en espérant que tous ce goupil bien de notre côté pour ce voyage.


Disons que fin Avril ca permet d'embrayer avec le pont du 1er Mai ce qui est pratique pour les prises de congés.
Mais bon faut bien se caler sur le planning de quelqu'un si on veux se réunir donc pourquoi pas sur celui de Raph ;);)

Pierre


Avatar de l’utilisateur
Pdso
Messages : 840
Inscription : lun. oct. 28, 2002 19:26
ville : la charité sur loire - 58400 -
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Contact :

#16 Message par Pdso »

ok pour le salon nautique.
Quand à mes congés ils seront du 22 avril au 2 mai :(

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

#17 Message par alternative »

Salut,
Le camping de "la Riviere" entre Zonza et Quenza sur la d420. Le proprio c'est Denis tel 06 11 51 96 65.
Debut avril c'est mieu pour un rassemblement, il y a plus de chance d'avoir un bon niveau d'eau.
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
François53
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 04, 2003 10:57
ville : Rennes
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées
Contact :

#18 Message par François53 »

Bonjour,
CKM se pose en général sur le stand du canotier, c'est peut-être avec lui qu'il faudrait voir pour une pétition ou autre

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#19 Message par Vincent »

quote:Posté par François53

Bonjour,
CKM se pose en général sur le stand du canotier, c'est peut-être avec lui qu'il faudrait voir pour une pétition ou autre

c'est en cours

Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 22, 2006 00:24
ville : Zoza
Navigue avec (bateau) :
département : Corse
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rizzanese

#20 Message par Poulpe »

Salut à tous,

Je suis Nicolas, membre de l'ADRE et amateur d'eau vive moi aussi (mais dans l'eau en hydro plutôt que sur des saucisses flottantes ;o))

Je vous laisse juge des meilleures actions à mener et sur la façon de les mener. De notre côté nous allons faire des choses mais nos moyens (en temps et en énergie) ne sont pas illimités.

Le salon nautique me paraît une bonne idée surtout si vous arrivez à rameuter du monde et à éveiller la curiosité de la presse (en période électorale ça peut être efficace) sur ce projet nocif, inefficace et couteux (au frais de l'ensemble des consommateurs français).

Si Le Canotier est présent, il leur reste peut-être des exemplaires du bouquin que nous avons édité il y a une dizaine d'année. Sinon faut voir chez l'Harmattan car nous n'en avons plus.

Concernant le rassemblement sur place au printemps pourquoi pas, c'est une façon de joindre l'utile à l'agréable. Dans ce cas, essayez d'être nombreux. Concernant les dates, début avril est peut être plus adapté pour avoir de bons niveaux d'eau.

Côté hébergement, je vous recommande fortement le camping "La rivière" à Zonza (voir plus haut). Ce n'est pas très cher et le proprio est sympa et disponible. Pour les hébergements en dur, il y "Corse Odyssée" à Quenza. C'est plus cher mais la qualité est à la hauteur du prix. Le proprio est amateur de sports outdoors. Il y a 2 ou 3 ans mon club a organisé un rassemblement (70 personnes) sur le secteur en jouant sur ces 2 sites. Merci d'éviter le camping sauvage, ça ne plaide pas en notre faveur.

Il y a aussi le gîte d'étape communal à Sainte Lucie de Tallano mais là vous êtes en terrain hostile car ils sont globalement pro barrage (la commune est très endettée et le 1er créancier, ou l'un des 1ers, est... EDF).

Globalement sur la microrégion l'opinion des élus est pro barrage (à l'exception de Zoza). Au niveau de la population c'est beaucoup plus partagée entre les pros, les contres et une masse importante de personne qui sont mitigés et/ou sur une position attentiste.

A Zoza, nous sommes tous (à 1 ou 2 exceptions près) contre le barrage.

Une chose est sûre c'est qu'il agir MAINTENANT avant que la phase des contrats / travaux ne soit engagée. Alors n'hésitez pas à mobiliser et à faire du bruit contre ce projet "contre nature" et quasi inutile du point de vue énergétique (moins de 4% de la consommation annuelle d'électricité en Corse).

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 1667
Inscription : lun. oct. 22, 2001 17:21
ville : Le Grésivaudan
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

#21 Message par pascal »

quote:Posté par Poulpe
...
Globalement sur la microrégion l'opinion des élus est pro barrage (à l'exception de Zoza). Au niveau de la population c'est beaucoup plus partagée entre les pros, les contres et une masse importante de personne qui sont mitigés et/ou sur une position attentiste.

A Zoza, nous sommes tous (à 1 ou 2 exceptions près) contre le barrage.


Il y a 3 ans sur le fronton de la maison du tourisme à Zoza il y avait une banderolle en faveur du barrage. J'ai rêvé ou des choses ont changé ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#22 Message par Vincent »

Raph crois tu qu'on peut faire un rassemblement du type de celui qui a lieu sur la Green River (Gorilla?). le rapide juste au dessous du départ de la classique (celui vu dans corsikayak) s'y prèteraient bien non?

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#23 Message par rtkayak »

On pourrait effectivement imaginer un boarder ou un sprint dans les 3 petits rapides avant la chute équerre, si mon souvenir est bon, ily a un double seuil, la glissière et encore un petit seuil, accés facile pour les spectateurs.
Pourquoi pas, je pensais juste à un rassemblement festif, mais si on organise une petite course, cela peut aider à amener des Médias, sinon, un boarder cross dans Winnetou[:p][:p]
non je déconne.;)
En tout cas idée à creuser.

Patrice
Messages : 108
Inscription : lun. oct. 17, 2005 08:15
ville :
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#24 Message par Patrice »

quote:Posté par Poulpe

Si Le Canotier est présent, il leur reste peut-être des exemplaires du bouquin que nous avons édité il y a une dizaine d'année.

Je n'en ai plus pour l'instant parce que mes derniers viennent de partir, mais j'en aurai pour le salon.

Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#25 Message par paddler »

Je pense aussi que l'idée d'un rassemblement pour la bonne cause peut rassembler du monde.
Il faudra poster des messages sur les forums de soulboater, kajak.at et sur la liste de diffusion italienne.
On sera surement une petite équipe d'alsaciens de passage sur l'ile en avril mais nos dates sont loin d'etre fixées.

Avatar de l’utilisateur
topolino1
Messages : 485
Inscription : lun. nov. 26, 2001 00:02
ville : Metz
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne
Contact :

#26 Message par topolino1 »

Petite Idée aussi pour le salon nautique:
Matériel nécessaire:
fer a repasser
papier transfert
Tee shirt
Et un bon gros logo "Sauvons le Rizanneze"!

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

#27 Message par rtkayak »

quote:Posté par pascal

quote:Posté par Poulpe
...
Globalement sur la microrégion l'opinion des élus est pro barrage (à l'exception de Zoza). Au niveau de la population c'est beaucoup plus partagée entre les pros, les contres et une masse importante de personne qui sont mitigés et/ou sur une position attentiste.

A Zoza, nous sommes tous (à 1 ou 2 exceptions près) contre le barrage.


Il y a 3 ans sur le fronton de la maison du tourisme à Zoza il y avait une banderolle en faveur du barrage. J'ai rêvé ou des choses ont changé ?


Si mes souvenirs sont exacte, la banderole se trouve à la mairie de Santa lucia et non pas a Zoza

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 1879
Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
ville : Saint Maurice l'Exil
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#28 Message par David »

quote:Posté par paddler

Je pense aussi que l'idée d'un rassemblement pour la bonne cause peut rassembler du monde.
Il faudra poster des messages sur les forums de soulboater, kajak.at et sur la liste de diffusion italienne.
On sera surement une petite équipe d'alsaciens de passage sur l'ile en avril mais nos dates sont loin d'etre fixées.


Que ça soit festif, compétitif ou autre, je peux toujours en faire quelques images diffusables à droite à gauche (web mais surtout TV, j'ai 2-3 pistes à creuser pour la diffusion).

Avatar de l’utilisateur
Poulpe
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 22, 2006 00:24
ville : Zoza
Navigue avec (bateau) :
département : Corse
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rizzanese

#29 Message par Poulpe »

quote:Posté par rtkayak

quote:Posté par pascal

quote:Posté par Poulpe
...
Globalement sur la microrégion l'opinion des élus est pro barrage (à l'exception de Zoza). Au niveau de la population c'est beaucoup plus partagée entre les pros, les contres et une masse importante de personne qui sont mitigés et/ou sur une position attentiste.

A Zoza, nous sommes tous (à 1 ou 2 exceptions près) contre le barrage.


Il y a 3 ans sur le fronton de la maison du tourisme à Zoza il y avait une banderolle en faveur du barrage. J'ai rêvé ou des choses ont changé ?


Si mes souvenirs sont exacte, la banderole se trouve à la mairie de Santa lucia et non pas a Zoza


Tout à fait exact la banderolle était à Santa Lucia. A Zoza nous avons eu une banderolle "Non au barrage" remplacée ensuite par "Vive le Rizzanese" (plus positif ;))

La Mairie de Zoza nous a activement soutenu dans le recours et à fait une intervention au Conseil d'Etat pour demander elle aussi l'annulation du Décret.

Je tiens à souligner le courage du Maire de Zoza qui à chaque réunion officielle avec les autres élus, la Préfecture, etc. réaffirme son opposition à ce projet et dénonce son absurdité. Croyez moi c'est pas simple d'être seul contre tous. Je pense que les kayakistes que vous êtes savent ce que c'est que de pagayer à contre courant ;)

Avatar de l’utilisateur
Luc05
Messages : 215
Inscription : mar. juin 10, 2003 15:26
ville : LES VIGNEAUX
Navigue avec (bateau) : Topo et 6 grammes dans chaque bras
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Briançonnais
Gyr, Onde et Gyronde au quotidien.
Localisation : Les Vigneaux

#30 Message par Luc05 »

le ministre des sports passe-t-il au salon ?? il y a peut être quelque chose à faire (sans violence) pour l'alerter ???

Decathlon National
Répondre