du creek en C1...

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Modérateur : Fredo_07

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piep
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#1 Message par piep »

Localisaion : Point sublime sur le Verdon.
Objectf : arriver à Ste Croix sans trop se faire caca dessus.
Armes : un topolino et un C1 delirious.
Dilem : sécurité ou plaisir...

Résultat des courses : 6 heures de navigation intense, pas toujour rassuré, mais quelle bonheur de naviguer en C1 !!!!!

Ma question est donc : je recherche des personnes ayant modifié des K1 en C1 de type Katuna, Blunt, Zulu... bref, du volume, pour les pieds, cuisses, un bateau directeur, des pointes bien rondes....


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ghis
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#2 Message par ghis »

Qd g vu le sujet, je me doutais que ça devait venir de Piep ... bon courage dans ta recherche car j'en connais pas des céistes de creek. Mais bon, faut bien un premier et adapter un creek boat en C1 ça doit le faire.
Tu es donc invité pour la reprise rivière (dés que ça ceut bien pluevre) par la savage burler, je te tiens au courant ?

Ghis

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paddler
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#3 Message par paddler »

AH!AH!AH!
Quel affreux dilemme ! et qui m'arrive à moi aussi un peu trop souvent!
J'ai déjà fait les ex des drances et le doron de bozel (partie basse) en C1 mais avec mon inazone, je ne compte pas encore percer mon beau salto pour m'y installer à genoux....
Outre le problème de la sortie de secours (que j'ai provisoirement résolu du fait que mes mousses de cales hanches ne sont plus collés et donc s'en vont avec moi...), ce qui me gene le plus en C1 en rivière c'est le manque de vitesse, ensuite vient l'équilibre...
Par contre, qu'est que les giclées deviennent faciles!
Sinon il y a 2 ans j'avais croisé sur le haut Tarn à la Toussaint un gars en C1 scandal. Et j'ai entendu dire que Steve Block un des grand Céistes strasbourgeois avait kité C1 un microbat et était allé au népal avec !



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paddler
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#4 Message par paddler »

Si vous voulez des preuves de ma descente des dranses, en voici le resumé (en anglais) :
http://www.kayakmagazine.com/nmtravels/ ... 5.htm#TOPS
C'est moi en inazone jaune à tache noire.


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piep
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#5 Message par piep »

Il se trouve en effet que l'Inazone est un bateau qui se prette bien au C1. Sur les photos, il y'a aussi un 3D de Perception en C1... pourquoi pas, bien que ses pointes fines....
Le microbat me semble manquer d'un peu de longueur. Un des gars sur le Verdon (Lol) avait un Zulu de Rainbow. La forme me parrait sympa bien que l bateu soit un lourd. Qu'en pensez vous ?

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#6 Message par suricat »

sur un extrait de la vidéo "freshwater", trouvé sur whitewatervidéo.com, on y voit un gars en c1 dans un h2zone de pyranha (si je ne me trompe pas) !!
visiblement ça marche, même si il se prend une cravatte à 1m d'une chute de plusieurs metres qu'il saute, bien malgrès lui d'ailleurs, en marche arrière ... :o)

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#7 Message par Yelsub »

Le gars en scandal sur LE Haut Tarn, c'etait peut etre Guilhem Poirier, le frère d'Isa, d'Anduze (je crois). Il a aussi fait fureur à la concentration de Lesponne cette année. A 21 ans déjà une grosse pointure !!
Si vous voulez le voir jouer dans l'Escalier de La Peyre sur l'Agout :

http://62.210.155.170/ImgPros/Img3/1110 ... 83_IMG.jpg
http://62.210.155.170/ImgPros/Img3/1110 ... 84_IMG.jpg
http://62.210.155.170/ImgPros/Img3/1110 ... 85_IMG.jpg
http://62.210.155.170/ImgPros/Img3/1110 ... 86_IMG.jpg
http://62.210.155.170/ImgPros/Img3/1110 ... 87_IMG.jpg
http://62.210.155.170/ImgPros/Img3/1110 ... 88_IMG.jpg
http://62.210.155.170/ImgPros/Img3/1110 ... 89_IMG.jpg
http://62.210.155.170/ImgPros/Img3/1110 ... 90_IMG.jpg

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#8 Message par SERGEÏ »

moi aussi j'suis vach'ment interessé par ce truc : çà s'trouve le nouveau TOPO pourra faire un bon C1.

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#9 Message par djmaltek »

Laisse tomber le topo
Nous avons testé (avec un vieux topo) et c'est franchement instable, surtout au niveau de l'assiette arrière; ça reste marrant dans du 3.

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gouxl
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#10 Message par gouxl »

C'est bien ca le scandal en C1 ?

Je suis un ancien céiste reonvertit au kayak mais qui aimerait bien retrouvé un C1 joueur et polyvalent sans avoir à faire trop de bricolage (j'ai toujours été tres mauvais pour ca...)


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piep
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#11 Message par piep »

J'ai en effet vue ce mec (Ghuilem Poirier) enchainer des spitwhells sur l'Escalier de la Peyre l'année dérnier... c'est vriement très enervant ! Pour recentrer le débat, c'est un creek que je recherche : volume, grosse pointes, 2m30 à 2m50.... bref, le Scandal, n'est pas un creek et n'est pas un bateau de haute rivère à cailloux ! (n'est ce pas PP)...

De plus, pour pouvoir être modifié C1, il lui faut de la largeur au niveu des genoux et un hiloir le plus haut possible.

Merci pour le lien Pascal, mais il ne marche pas...
Sergeï, arrete de delirer : un topo en C1... arrete les produits chimiques !

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piep
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#12 Message par piep »

Oaips... c'est mon PC qui bug plein pot en ce mommet...

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#13 Message par piep »

Que pensez vous d'un kit C1 Dag sur un Microboat ????
Philippe me propose une coque de 240, mais j'hésite entre un kittage maison (mousse américaine) et un kittage Dagesque...

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paddler
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#14 Message par paddler »

Citation :
Que pensez vous d'un kit C1 Dag sur un Microboat ????
Philippe me propose une coque de 240, mais j'hésite entre un kittage maison (mousse américaine) et un kittage Dagesque...


D'après moi, si tu peut choisir, il vaut mieux que tu prenne un kit Perception, il est mieux foutu que le Dag.
Un callage perso n'est pas trop facile à faire au niveau des pates de sangles au fond du bateau (Dans mon Alien 'à l'époque' j'avais dut metre un manche de pagaie mettalique entre le pouf et la chandelle avant....)
ciao, oublie pas de nous dire ce que ca donne.
laurent


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#15 Message par norider »

t'es pas obliger de mettre des sangles dans un c1, ce qui supprime le probleme de l'encrage de ces dernieres !!



r1
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#16 Message par piep »

Pas de sangles, OK, mais je te dis pas la tonne de mousse qu'il faut rajouter pour être un minimum caler.
Laurent, je suis d'ac. avec toi pour le kit Perception, en revance, niveau prix c'est le jour et la nuit...
Vive les genoux douloureux !!!!!

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#17 Message par mh »

Robson vient de sortir un C1 creek : le Finkenmeister.
Les 2 images qui suivent sont des scans du catalogue 2003, outre les nouveaux kayaks, on peut y voir le nouveau open C1 de rodéo le CU Fly (208 cm) utilisé à Thun.

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Marc

[imgn2][http://le-village.ifrance.com/ckcrr/perso/robson1.jpg]
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piep
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#18 Message par piep »

Ouais... Ok, 1 bon point pour Robson !
En revanche, 2m80, 73 de large, 19kg2 et un petit hiloire (de C1). Tout ça c'est pas bon. Mon rêve c'est 2m40 (voir 2m50 maxi), 65 cm de large (maxi), 17 kilos, et un (très) grand hiloire.
Ok, je suis exigent, je le sais !

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#19 Message par mh »

Il faut que tu t'adresses au service marketing de Robson et que tu leur communiques ton cahier des charges.

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#20 Message par Vincent »

Citation :
Robson vient de sortir un C1 creek : le Finkenmeister.
Les 2 images qui suivent sont des scans du catalogue 2003, outre les nouveaux kayaks, on peut y voir le nouveau open C1 de rodéo le CU Fly (208 cm) utilisé à Thun.

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#21 Message par alexis »

Qu'un a déja naviqué le robson redfred Twintip (il y en avait un proto a Wnderland) ?

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#22 Message par SERGEÏ »

c'est vrai qu'il est un peu trop lourd et un peu trop long.
Par contre 73 cm de large cela est plutôt positif, tout le monde n'a pas les jambes et les cuisses aussi fines que toi PIEP, mais c'est surtout un bon point pour la stabilité

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#23 Message par suricat »

en tout cas il a de la gueule le twintip !! moi j'aime beaucoup la gueule de c'petit bateau, surtout sur la photo de thun dans ckm, après faut voir sur l'eau si la glisse est pas trop pourrie mais pour une fois robson sort un bateau qui n'est pas moche du tout ...

++


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paddler
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#24 Message par paddler »

Marc, tu pense que Gert l'à en location ce Finkenmeister?
J'irai bien l'essayer sur le haut Tarn ce week end ! (si le niveau d'eau tiens jusque là.... )

A prioris je suis assez daccord avec Piep pour les dimmensions du bateau :
je pense que l'hiloire C1 n'a aucun interet : plus c'est grand et plus les sorties d'urgences sont faciles.
Pour la largeur, déjà comme ca en C1 j'ai l'impression de manquer de vitesse alors si en plus le bateau est super large.... Je pense qu'il l'on fait long justement pour ameliorer la glisse mais hop ils augmentent les riques de coincement !

Laurent



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