naviguer ce week end

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#1 Message par paddler »

J'ai GRAVE envie de naviguer !! ( j'ai essayé d'arreter a cause du froid et je craque)

Quelqu'un a de l'eau pres de chez lui ?
Je pense notament aux spots lyonnais, Bremgarten (je pense qu'a Thun le niveau est trop bas ?), les spots besanconnais de nos amis du K'leconteam ou alors les rivières suisse du coté de Thun (y a pas d'eau dans le Tessin), la foret noire (marc ? ) j'aurais peut etre un salto à tester...
a+ sur l'eau
Laurent


Djé
Messages : 489
Inscription : mar. nov. 06, 2001 02:26
ville : Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
Contact :

#2 Message par Djé »

Désolé, mais laisse tomber les spots lyonnais pour ce we, y'a pas d'eau et à mon avis y'en aura pas plus ce week-end.
Pour Brem, c'est carrement pas la saison, y'a jamais d'eau en hiver, c'est pas du tout du debit naturel, y'a des enormes lacs qui font tampon des dizaines de kilometres en amont et en hiver les lacs sont plutot bas, donc y'a de la marge avant qu'ils ne débordent. C'est navigable d'avril à septembre.

ciao, Jerome


slap
Messages : 1299
Inscription : lun. nov. 05, 2001 18:28
ville : Montreal la cluse
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

#3 Message par slap »

Si tu n'es pas trop loin de l'Orne il y a un laché de barrage dimanche à rabaudange ce WE. (Normandie).
Le seul hic c'est la temperature annoncée !!! -3°c

Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st

pimousse
Messages : 26
Inscription : mer. nov. 28, 2001 18:39
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

#4 Message par pimousse »

ben pour naviguer en hivers, soit tu te mets au ski - kayak soit tu te decide à voyager.... C'est la bonne saison pour le Zambeze ou la Nouvelle Zelande.
Ou alors tu prend n'importe quelle plan d'eau, un kayak de mer, tu pagaie toute la journée et ca te préparera pour une expé en kayak de mer au Spitzberg ou au Groenland.
Cela dit la solution la plus sage est d'attendre qu'il fasse un peu plus chaud et surtout qu'il pleuve et d'aller dans le massif central (Eyrieux par exemple).




Avatar de l’utilisateur
paddler
Messages : 1139
Inscription : mer. nov. 07, 2001 12:54
ville : Molsheim
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Localisation : Strasbourg
Contact :

#5 Message par paddler »

Tiens c'est vrai ! quelqu'un est au courant des niveau des affluent de l'Eyrieu ? Glueyre etc.... ? le Limony ?
Pour le zambeze, la nouvel zeland, le costa rica etc... c'est raté pour le week end .........
mais merci quand meme des reponses c'est cool
a+


pimousse
Messages : 26
Inscription : mer. nov. 28, 2001 18:39
ville : Grenoble
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

#6 Message par pimousse »

Le plus simple pour avoir le niveau de l'eyrieux c'est d'aller voir sur : [urlrp]http://www.mctel.fr/vtxplug/java/vtxjav ... NE_fr.html[/urlrp] et d'aller voir le niveau à la confluence avec le Rhone. A moins de 60 m3 en bas ca vaut pas trop le coup d'aller faire un tour sur les affluents (actuellement 4m3 à la conluence).
Quand au Limony c'est une super rivière mais il faut qu'il pleuve vraiment beaucoup avant d'y aller.






Avatar de l’utilisateur
mh
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 05, 2001 16:38
ville : Eschau
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Contact :

#7 Message par mh »

Il n'y a pas d'eau en Forêt Noire, et je ne pense pas qu'il y a en aura plus ce week-end (arrivée d'une vague de froid : -10°).

Le niveau de l'Ill n'est pas très élevé non plus.

Je fais signe s'il pleut.

A+


Decathlon National
Répondre