C'est pas de l'eau vives, mais c'est un récit de notre gardien du Limony.
Louis DUGUA nous raconte son aventure en autonomie, à bientôt 80 ans c'est un bel exploit !
Je n’avais jamais pu aller jusqu’à Menton en voilier. Pas de vent après Antibes.
Première étape : trouver un bon kayak de mer. J’en parle à Jérémy de Kayakomania. Je lui demande s’il peut me louer un kayak pour faire Menton Giens avec l’idée de faire une vidéo pour mettre sur You tube. Tout de suite il me dit que si je fais une vidéo il me prête un kayak.
J’ai donc préparé ce périple. Google Earth m’a permis de très bien localiser les petites plages ou je pouvais m’arrêter pour dormir ou simplement faire une pose.
Il n’y a qu’à Agay ou un camping est très accessible pour rentrer avec un kayak. Je n’ai jamais laissé le kayak seul sur une plage. Les étapes s’échelonnent entre 16 et 30 km.
Si la mer est très calme où les vagues favorables 30km. ça va, par contre si les vagues sont défavorables ça calme !
Il faut donc pour cela avoir bien noté tous les endroits ou l’on peu s’arrêter. Bien prévoir une bonne réserve d’eau et de nourriture. J’ai laissé ma voiture à Menton ensuite j’ai pris le bus ou le train pour l’avancée : Antibes, Le Lavandou et la presqu’ile de Giens (ou il y a des parkings gratuits).
Les paysages les plus beaux sont entre Théoule et Antibes, Les iles Lérins et le tour de Porquerolles pour finir par le tour de la petite ile du Grand Ribaud 2 km. Avant l’arrivée au port de la Tour Fondu de la presqu’ile de Giens.
Je n’ai jamais eu d’ennuis pour les bivouacs, en m’installant après le coucher du soleil et en partant assez tôt. Je suis toujours parti vers 7 h. en général et cela s’est confirmé : le vent ne se lève qu’après midi.
12 j. En kayak de mer entre Menton et la presqu’île de GIENS
Modérateur : Fredo_07
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
Re: 12 j. En kayak de mer entre Menton et la presqu’île de GIENS
il est bon le loulou!!!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Re: 12 j. En kayak de mer entre Menton et la presqu’île de GIENS
classe .. un exemple pour nous tous!