Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
merci de ton avis, en effet avoir un creek pour faire du 3,4 c'est un peu juste ??!!mais en fait , voila ,je cours sur la soixantaine, et je desire en fait faire les classiques peinard, surfer , si c'est possible ,et passer des bons moments sur d'autres rivieres que je ne connais pas ,suivre les plus jeunes, plus hardis,avec un kayak qui me mettra en securité psychique (un creek), ce bateau me plait en volume ,coque plane et rails,je voulais savoir si il etait pas traitre avec ses carres , trop sportif, j'ai un super fun de jackson qui va bien dans du 3 petit 4 volume ,mais pour aller sur du 4 en terrain inconnu, je cherchais un bateau grand frere !!mon ancien est un mega rocker que je trouve trop rond ,plutot dur de passer d'un kayak a coque plate a un a coque ronde !!merci de vos avis .
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Sur de la classe III(passages 4), oui un creek n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Je comprend que tu cherches la sécurité et l'aisance. Mais, qu'entends tu par "sécurité physique"? Es-tu sûr que seul un bateau avec fort volume puisse t'apporter cela?
Parce qu'il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres, comme le poids du bateau pour les différents portages par exemple.
J'étais entrain de penser aux autres bateaux proposés par Fluid par exemple:
- le détox -> http://www.fluidkayaks.com/eu/kayaks/wh ... detox.html
- le Spice -> http://www.fluidkayaks.com/eu/kayaks/wh ... spice.html
En quoi ces bateaux ne te conviendraient-ils pas?
Je comprend que tu cherches la sécurité et l'aisance. Mais, qu'entends tu par "sécurité physique"? Es-tu sûr que seul un bateau avec fort volume puisse t'apporter cela?
Parce qu'il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres, comme le poids du bateau pour les différents portages par exemple.
J'étais entrain de penser aux autres bateaux proposés par Fluid par exemple:
- le détox -> http://www.fluidkayaks.com/eu/kayaks/wh ... detox.html
- le Spice -> http://www.fluidkayaks.com/eu/kayaks/wh ... spice.html
En quoi ces bateaux ne te conviendraient-ils pas?
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
je ne sais qu'el age vous avez ?,mais dites moi qu'elle est le modele de votre bazooka ,s,m,l? dites moi si ce bateau est technique , avec des carres vicieux, bateau frénétique, bateau dans les mouvements d'eau éxité comme une ablette que l'on sort de l'eau ?,ou plus pondéré ? je faisais appel a ma securité psychique,il y a des bateaux ou on est plus confiant que d'autres,plus simple ,moins technique,j'ai eut pas mal de kayaks ,mais je dis,je vieillis , et je recherche un bateau sain,du volume pour mon arthrose de genoux, pour les portages,ça sera des courts ,si trop long, je fais pas, enfin ,c'est peu etre trop compliqué pour vous d'avoir une idée de ce que je demande,les jeunes ,comme d'ailleurs lorsqu'ils montrent les promos des nouveaux bateaux,on les voient dans du 5 avec tous la meme aisance,en fait ,a leurs niveaux ,n'importe lequel fait avec n'importe qu'el kayak les meme choses,du5,du 5,la realité du terrain est tout autre pour le commun des mortels .
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
As tu testé le diesel de chez wave sport ?
Facile ,saint ,joueur et qui glisse aussi très bien.
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
non, je ne l'ai pas essayé, j'ai eut ,il y a quques temps un Y de wavesports, un peu le meme genre,avec les acastillages en moins,j'aimais bien ,mais encore une fois ,avec l'age ,j'aime avoir les genoux un peu haut, avoir du volume pour bouger mes giboles dans le bateau ,il en ferait un en 90 gallons,ça pourrai m'attirer;merci en tout cas pour ces propositions .
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
je suis en recherche d'infos sur ce bateau car j'ai cru comprendre que FLUID c'est trompé sur ce shape,mais pas vraiment de retour clair, aussi un test de creek boat des etats unis le classait dernier ??!!voila, à vos avis .
- Never78
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
J'ai acheté un bazooka M. J'ai fait une semaine dans les Cévennes, le Verdon et la Corse avec.
J'ai 20 ans, je mesure 1m76 pour plus ou moins 67 kg.
Si tu as lu les précédent poste, val grollemund a bien décrit la bête.
Ce bateau est extrêmement sain! Je ne comprend cette histoire comme quoi fluid s'est trompé sur le shape et pour le classement américain, il faudrait connaître les points d'évaluations.
Le bazooka va te permettre de naviguer avec de la finesse. Il est très réactif, sa glisse permet une accélération facile et il glicle très bien. Les carres ne sont absolument pas vicieux bien au contraire. Le bazooka fera ce que tu lui demandes à condition de savoir ce que tu veux évidemment.
Ta trajectoire ne sera pas gênée par des mouvements d'eau travers. Il a également une excellente accroche dans les contres.
En fait, je ne vois pas de points négatif au shape de ce bateau. Mon seul problème (rapidement réglé) a été le cale pieds qui avait tendance à partir. J'ai expliqué comment contrer cela plus haut dans le topic.
C'est simple, je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner naviguer avec!
Si tu recherche de la place à l'intérieur de ton bateau, le bazooka t'en donnera sans problème.
J'ai 20 ans, je mesure 1m76 pour plus ou moins 67 kg.
Si tu as lu les précédent poste, val grollemund a bien décrit la bête.
Ce bateau est extrêmement sain! Je ne comprend cette histoire comme quoi fluid s'est trompé sur le shape et pour le classement américain, il faudrait connaître les points d'évaluations.
Le bazooka va te permettre de naviguer avec de la finesse. Il est très réactif, sa glisse permet une accélération facile et il glicle très bien. Les carres ne sont absolument pas vicieux bien au contraire. Le bazooka fera ce que tu lui demandes à condition de savoir ce que tu veux évidemment.
Ta trajectoire ne sera pas gênée par des mouvements d'eau travers. Il a également une excellente accroche dans les contres.
En fait, je ne vois pas de points négatif au shape de ce bateau. Mon seul problème (rapidement réglé) a été le cale pieds qui avait tendance à partir. J'ai expliqué comment contrer cela plus haut dans le topic.
C'est simple, je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner naviguer avec!
Si tu recherche de la place à l'intérieur de ton bateau, le bazooka t'en donnera sans problème.
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Pour une fois que l'on parle d'un bateau que j'ai !!
Je navigue avec un Bazooka L depuis 6 mois, et vu mon gabarit, il me convient parfaitement (1.90 / 90 kg env.) Bateau stable, sain dans les mouvements d'eau bizarres (marmites, courants latéraux) malgré les carres jusqu'à l'avant du siège, il accroche très bien les contres aussi. La position, assez particulière dedans à mon gout (genoux très ecartés), permet d'avoir un bateau avec le pont avant assez court, ce qui en fait un bateau qui tourne bien, que l'on place assez facilement là où l'on veut.
Le seul point moyen à mon gout : le siège et les calages qui bougent dans tous les sens, et la barre en plastique qui relie la chandelle avant au siège qui c'est décollée ... en gros l'accastillage fait un peu "quincaille", mais c'est peut etre parce qu'avant je navigais avec un LL qui eut, ont des sièges et calages au top.
Bateau que vous pouvez essayer si vous passez sur briançon/l'argentière
Je navigue avec un Bazooka L depuis 6 mois, et vu mon gabarit, il me convient parfaitement (1.90 / 90 kg env.) Bateau stable, sain dans les mouvements d'eau bizarres (marmites, courants latéraux) malgré les carres jusqu'à l'avant du siège, il accroche très bien les contres aussi. La position, assez particulière dedans à mon gout (genoux très ecartés), permet d'avoir un bateau avec le pont avant assez court, ce qui en fait un bateau qui tourne bien, que l'on place assez facilement là où l'on veut.
Le seul point moyen à mon gout : le siège et les calages qui bougent dans tous les sens, et la barre en plastique qui relie la chandelle avant au siège qui c'est décollée ... en gros l'accastillage fait un peu "quincaille", mais c'est peut etre parce qu'avant je navigais avec un LL qui eut, ont des sièges et calages au top.
Bateau que vous pouvez essayer si vous passez sur briançon/l'argentière
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
merci pour le retour ,je fais 187 cms et 95 kgs, c'est le coté quincaillerie qui m'ennuie, je vais voir tout cela demain ,j'hésite entre super hero 2011, karma L, et bazooka L,en mettant mes fesses dedans ,je verrai l'ergonomie et ferai un choix, dommage pour l'accastillage,car ce kayak me plaisait bien ,un peu du magnum 80 avec plus de volume.
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
après cet aspect quincaille, ça reste pour le moment du solide. Je suis pas un tendre avec mon bateau, le saut de cailloux, les bains, les rapides hauts alpins sans eau ... il a pas bronché encore.
je pense qu'il faut vraiment se pencher sur les calages, le siege, y passer un moment pour bien tout serrer/ajuster.
C'est d'ailleurs pour ça que je le garde, parce que passé ces détails, c'est un bateau extraordinaire pour moi ... Si je devais en changer, ce serait pour un shiva L ou un Karma L également ...
je pense qu'il faut vraiment se pencher sur les calages, le siege, y passer un moment pour bien tout serrer/ajuster.
C'est d'ailleurs pour ça que je le garde, parce que passé ces détails, c'est un bateau extraordinaire pour moi ... Si je devais en changer, ce serait pour un shiva L ou un Karma L également ...
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Si les calages sont bien ajustés et que l'on utilise correctement les mousses fournies, les calages ne bougent pas.
Par contre, c'est long et chiant à faire, mais une fois fait, c'est bon.
Normalement, un mode opératoire devait être fait par la team fluid, mais on l'attend toujours.
@pikeur, de quoi parles tu quand tu dis "la barre en plastique qui relie la chandelle avant au siège qui c'est décollée" je ne vois pas. Se décoller d'où? Ça m'intéresse au cas où il faudrait que je prévienne le truc ^^
Par contre, c'est long et chiant à faire, mais une fois fait, c'est bon.
Normalement, un mode opératoire devait être fait par la team fluid, mais on l'attend toujours.
@pikeur, de quoi parles tu quand tu dis "la barre en plastique qui relie la chandelle avant au siège qui c'est décollée" je ne vois pas. Se décoller d'où? Ça m'intéresse au cas où il faudrait que je prévienne le truc ^^
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Je parle de la barre centrale où on peut mettre une gourde ou une corde. Elle est normalement collée à la coque avec un joint ...Never78 a écrit : @pikeur, de quoi parles tu quand tu dis "la barre en plastique qui relie la chandelle avant au siège qui c'est décollée" je ne vois pas. Se décoller d'où? Ça m'intéresse au cas où il faudrait que je prévienne le truc ^^
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Personnellement, elle n'a jamais été collée
D'ailleurs, je crois me souvenir qu'il m'a fallu l'enlever pour régler mon siège correctement.
D'ailleurs, je crois me souvenir qu'il m'a fallu l'enlever pour régler mon siège correctement.
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
bonsoir, bien,je rentre de Lyon ,ou j'ai mis mes fesses dans plusieurs kayaks ,dont le bazooka de chez FLUID, dommage , c'est vraiment dommage, ce bateau ,au niveau accastillage est pas bon du tout, ça bouge de partout, de plus les cales genoux sont trop souple,de plus des vis sont juste en face des rotules,moi qui cherchait du confort !!!bref, non, en plus FLUID,est en train de faire plouf, mais pas dans le bon bain !!ça se ressent du coup, on comprend mieux, le top reste JACKSON, et me voila reparti avec le karma.
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Cela fait un moment que Fluid coule. Cela est dû à leur délocalisation d'Afrique du Sud au USA. L'usine US qui s'occupait de la fabrication des boat a fait de la merde donc procès etc. Depuis, j'ai entendu dire qu'ils ont de nouveau bougé pour aller en Angleterre. Je n'en sais pas plus.
Si on n'a pas fait l'effort de régler les calages correctement, c'est clair que ça bouge... 'fin bref, c'est toi qui voit
Si on n'a pas fait l'effort de régler les calages correctement, c'est clair que ça bouge... 'fin bref, c'est toi qui voit
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
ben oui, j'ai vue, j'ai fait un choix,c'est vrai que l'aspect sheep est trop flagrant, je ne sais qu'el accastillage tu as, mais celui que j'ai vue etait meme pas conforme aux photos que l'on peut voir sur internet,tu sort un peu en biais et en forçant de ton bateau lors d'un bain forçé,tu peut faire des dégats ,bref,a suivre de loin fluid,dommage.
- zmarzwoing
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- Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
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- Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M - département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Salut à tous,
J'ai eu le même...
Une belle construction pourrie de nos amis américains et du coup Fluid est pas passé loin de mettre la clef sous la porte...
Comme l'a dit Never78, Fluid change de façon de procéder, enfin tout est dit ici (in english):
[vimeo]http://vimeo.com/70933413[/vimeo]
Les bateaux sont maintenant produits en Angleterre par une boite qui faisait déjà des kayaks, et dont j'ai encore oublié le nom.
Au final des bateaux BIEN MIEUX construit et bordel que c'est bon de naviguer avec une coque rigide, un siège qui reste à sa place et en plus y'a de belles finitions!!
Pour plus d'infos vous pouvez vous rendre sur le site de FLUID (à jour ):
http://www.fluidkayaks.com/eu/
En attendant l'automne, bronzez bien!!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Aaaarf, t'es tombé sur un bateau à l'époque construit aux USA avec les calages qui calent pas et qui bougent dans tout les sens et surtout une coque vraiment trop souple.posté par Rainglet
bonsoir, bien,je rentre de Lyon ,ou j'ai mis mes fesses dans plusieurs kayaks ,dont le bazooka de chez FLUID, dommage , c'est vraiment dommage, ce bateau ,au niveau accastillage est pas bon du tout, ça bouge de partout, de plus les cales genoux sont trop souple,de plus des vis sont juste en face des rotules,moi qui cherchait du confort !!!bref, non, en plus FLUID,est en train de faire plouf, mais pas dans le bon bain !!ça se ressent du coup, on comprend mieux, le top reste JACKSON, et me voila reparti avec le karma.
J'ai eu le même...
Une belle construction pourrie de nos amis américains et du coup Fluid est pas passé loin de mettre la clef sous la porte...
Comme l'a dit Never78, Fluid change de façon de procéder, enfin tout est dit ici (in english):
[vimeo]http://vimeo.com/70933413[/vimeo]
Les bateaux sont maintenant produits en Angleterre par une boite qui faisait déjà des kayaks, et dont j'ai encore oublié le nom.
Au final des bateaux BIEN MIEUX construit et bordel que c'est bon de naviguer avec une coque rigide, un siège qui reste à sa place et en plus y'a de belles finitions!!
Pour plus d'infos vous pouvez vous rendre sur le site de FLUID (à jour ):
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En attendant l'automne, bronzez bien!!
Val
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- David
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- Inscription : mer. oct. 31, 2001 15:34
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Bonjour à tous,
Je me fais rare sur ce forum car bien occupé ailleurs, mais je continue cependant de collaborer avec Fluid et je crois qu'il est temps d'apporter quelques clarifications face aux rumeurs qui courent.
La chronologie des événements qui nous amènent à la situation actuelle est la suivante :
- fin 2011 : Fluid décide de déménager la production de l'Afrique du Sud vers les USA, pour se rapprocher du marché US et Européen, et raccourcir les délais d'acheminement des bateaux qui causaient souvent des retards de livraison par le passé. Fluid conserve en Afrique du Sud la production des sit-on-top pour le marché local.
- mi-2012 : les premiers bateaux produits aux USA, auprès d'un grand groupe spécialisé dans le rotomoulage, sont livrés et présentent des problèmes de finition, essentiellement sur l'accastillage : problème d'assemblage, de rigidité, de découpe des mousses, etc. (cependant à ce jour les coques tiennent bien, le taux de SAV sur les coques est identique à la production antérieure). Les revendeurs s'en plaignent (à raison), les clients aussi (à raison). Ces différents problèmes de qualité ne trouvent pas de solution car le fabricant américain fait la sourde oreille (Fluid ne représente qu'une infime fraction de son chiffre d'affaire car il s'agit d'une énorme boite). La production est arrêtée et la situation devient intenable financièrement : les investissements pour déménager la production ont été lourds, et les rentrées d'argent sont faibles étant donné les problèmes d'assemblage rencontrés, peu de bateaux peuvent être livrés. La situation se dégrade rapidement.
- fin 2012 : Pour sortir de l'impasse, il est décidé de déménager une nouvelle fois la production. Mais cette fois-ci elle est confiée à une boite de taille plus humaine, située en Angleterre, et déja présente sur le marché du Canoe-Kayak. Elle est gérée par 2 kayakistes, qui comprennent la spécificité et le niveau d'exigence de kayaks d'eau vive.
Sur le plan commercial, il est nécessaire de se ré-inventer: avec ses déboires de production aux USA, Fluid a perdu la confiance de la plupart des revendeurs, confiance qu'il faudrait des années pour regagner dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Les partenaires financiers de Fluid consentent à réinvestir et relancer l'activité en se basant sur un modèle de vente directe au consommateur. C'est une rupture dans le milieu de l'eau vive, qui reste assez conservateur et traditionnel. Il y a des inconvénients à la vente en ligne, mais aussi des avantages réels pour le consommateur: prix plus bas, livraison à domicile en 10-15 jours max, choix large parmi le stock situé à l'usine...
Le tout est résumé dans cette vidéo : https://vimeo.com/70933413
- début 2013 : la production redémarre en Angleterre. La site web se transforme en boutique en ligne et les premières ventes ont lieu.
Aujourd'hui les résultats sont encourageants. Le cap financier est passé et le futur de Fluid n'est plus remis en question.
De mon côté je continue de soutenir Fluid, d'où les explications ci-dessus. J'ai peu d'intérêts en jeu, je gagne ma vie par mon travail dans la production video et mon implication aujourd'hui chez Fluid se résume à recevoir quelques kayaks chaque saison, et réaliser des vidéos promotionnelles pour le nouveau site web de vente directe. Je ne m'occupe plus du team comme j'ai pu le faire par le passé.
Mais je me suis attaché à la marque et à son fondateur et designer Celliers Kruger, devenu un ami au fil des ans. Je crois en sa marque et en ses projets, je respecte ses valeurs et sa volonté d'aller de l'avant malgré le parcours semé d'embûches pour un entrepreneur sud-africain. J'aime sa vision du sport et les designs qu'il produit, c'est un vrai passionné, discret par nature, authentique.
Pour revenir au Bazooka, c'est un excellent creekboat, un des meilleurs que j'ai pu naviguer. Il rappelle le Magnum, déjà excellent, mais gomme les défauts de ce dernier (il manquait de volume sur l'arrière, c'était mon principal reproche au magnum). L'accastillage est efficace, à condition effectivement de bien fixer les 2 éléments du cale-pieds l'un à l'autre sinon l'ensemble est trop flexible. On peut également trouver le siège un peu trop flexible latéralement, mais ça prend à peine 10 min pour régler le problème.
Voici une assez courte séquence qui parle bien des qualités du Bazooka:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =3&theater
Même en tenant compte de ces petits défauts, par rapport aux tarifs pratiqués, ça reste un rapport qualité/prix imbattable. Il y a 200€ de remise pour un temps limité sur la boutique en ligne. Faites le calcul, pour un bateau livré à domicile.
David Arnaud
Je me fais rare sur ce forum car bien occupé ailleurs, mais je continue cependant de collaborer avec Fluid et je crois qu'il est temps d'apporter quelques clarifications face aux rumeurs qui courent.
La chronologie des événements qui nous amènent à la situation actuelle est la suivante :
- fin 2011 : Fluid décide de déménager la production de l'Afrique du Sud vers les USA, pour se rapprocher du marché US et Européen, et raccourcir les délais d'acheminement des bateaux qui causaient souvent des retards de livraison par le passé. Fluid conserve en Afrique du Sud la production des sit-on-top pour le marché local.
- mi-2012 : les premiers bateaux produits aux USA, auprès d'un grand groupe spécialisé dans le rotomoulage, sont livrés et présentent des problèmes de finition, essentiellement sur l'accastillage : problème d'assemblage, de rigidité, de découpe des mousses, etc. (cependant à ce jour les coques tiennent bien, le taux de SAV sur les coques est identique à la production antérieure). Les revendeurs s'en plaignent (à raison), les clients aussi (à raison). Ces différents problèmes de qualité ne trouvent pas de solution car le fabricant américain fait la sourde oreille (Fluid ne représente qu'une infime fraction de son chiffre d'affaire car il s'agit d'une énorme boite). La production est arrêtée et la situation devient intenable financièrement : les investissements pour déménager la production ont été lourds, et les rentrées d'argent sont faibles étant donné les problèmes d'assemblage rencontrés, peu de bateaux peuvent être livrés. La situation se dégrade rapidement.
- fin 2012 : Pour sortir de l'impasse, il est décidé de déménager une nouvelle fois la production. Mais cette fois-ci elle est confiée à une boite de taille plus humaine, située en Angleterre, et déja présente sur le marché du Canoe-Kayak. Elle est gérée par 2 kayakistes, qui comprennent la spécificité et le niveau d'exigence de kayaks d'eau vive.
Sur le plan commercial, il est nécessaire de se ré-inventer: avec ses déboires de production aux USA, Fluid a perdu la confiance de la plupart des revendeurs, confiance qu'il faudrait des années pour regagner dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Les partenaires financiers de Fluid consentent à réinvestir et relancer l'activité en se basant sur un modèle de vente directe au consommateur. C'est une rupture dans le milieu de l'eau vive, qui reste assez conservateur et traditionnel. Il y a des inconvénients à la vente en ligne, mais aussi des avantages réels pour le consommateur: prix plus bas, livraison à domicile en 10-15 jours max, choix large parmi le stock situé à l'usine...
Le tout est résumé dans cette vidéo : https://vimeo.com/70933413
- début 2013 : la production redémarre en Angleterre. La site web se transforme en boutique en ligne et les premières ventes ont lieu.
Aujourd'hui les résultats sont encourageants. Le cap financier est passé et le futur de Fluid n'est plus remis en question.
De mon côté je continue de soutenir Fluid, d'où les explications ci-dessus. J'ai peu d'intérêts en jeu, je gagne ma vie par mon travail dans la production video et mon implication aujourd'hui chez Fluid se résume à recevoir quelques kayaks chaque saison, et réaliser des vidéos promotionnelles pour le nouveau site web de vente directe. Je ne m'occupe plus du team comme j'ai pu le faire par le passé.
Mais je me suis attaché à la marque et à son fondateur et designer Celliers Kruger, devenu un ami au fil des ans. Je crois en sa marque et en ses projets, je respecte ses valeurs et sa volonté d'aller de l'avant malgré le parcours semé d'embûches pour un entrepreneur sud-africain. J'aime sa vision du sport et les designs qu'il produit, c'est un vrai passionné, discret par nature, authentique.
Pour revenir au Bazooka, c'est un excellent creekboat, un des meilleurs que j'ai pu naviguer. Il rappelle le Magnum, déjà excellent, mais gomme les défauts de ce dernier (il manquait de volume sur l'arrière, c'était mon principal reproche au magnum). L'accastillage est efficace, à condition effectivement de bien fixer les 2 éléments du cale-pieds l'un à l'autre sinon l'ensemble est trop flexible. On peut également trouver le siège un peu trop flexible latéralement, mais ça prend à peine 10 min pour régler le problème.
Voici une assez courte séquence qui parle bien des qualités du Bazooka:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =3&theater
Même en tenant compte de ces petits défauts, par rapport aux tarifs pratiqués, ça reste un rapport qualité/prix imbattable. Il y a 200€ de remise pour un temps limité sur la boutique en ligne. Faites le calcul, pour un bateau livré à domicile.
David Arnaud
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Bonjour, j’ai essayé un Bazooka M samedi à Sault Brenaz …il m’a bien convenu (1m78, 79 kg) je l’ai trouvé, facile, sain je n’y ai pas trouvé de défaut majeur ou plutôt si un énorme !!! L’accastillage intérieur !!! Comment peut-on fabriquer une « bonne coque » et l’affubler d’un bordel pareil je m’explique …Je règle dans un premier temps le siège (jusque la tous va bien) mais impossible de rigidifier l’avant du siège, il se balade de gauche à droite sur plusieurs centimètres, le toute et relier a la chandelle avant qui n’a pas l’aire des plus rigide elle aussi !!! les calles cuisses et les calles hanches sont du même tonneau sans parler du cale pieds, ca bouge vraiment beaucoup… C’est dommage car j’ai vraiment bien aimer le bateau !!
A noter qu’il s’agit d’un bateau de location je ne suis donc pas dupe le « pauvre » a dû en voir .
J’ai bien compris que Fluid avais eu quelques souci dans le passer avec la production… Je possède un Fluid Solo Expé, le système de siège et de calages et simple mais de bonne facture y’aurait t’il sur les nouveau modèle de Bazooka un autre système de calage digne de ce nom ou faut-il s’attendre à un système aussi ignoble et donc un long bricolage. David tu parle de pouvoir rigidifier le siège comment procéder ?
Je pense qu’il est dommageable pour Fluid de laisser en l’état ses calages…pourquoi ne pas revenir à l’ancien système qui est d’ailleurs visible sur les photos de Val ? (au début du sujet en page 1)
Haldi
A noter qu’il s’agit d’un bateau de location je ne suis donc pas dupe le « pauvre » a dû en voir .
J’ai bien compris que Fluid avais eu quelques souci dans le passer avec la production… Je possède un Fluid Solo Expé, le système de siège et de calages et simple mais de bonne facture y’aurait t’il sur les nouveau modèle de Bazooka un autre système de calage digne de ce nom ou faut-il s’attendre à un système aussi ignoble et donc un long bricolage. David tu parle de pouvoir rigidifier le siège comment procéder ?
Je pense qu’il est dommageable pour Fluid de laisser en l’état ses calages…pourquoi ne pas revenir à l’ancien système qui est d’ailleurs visible sur les photos de Val ? (au début du sujet en page 1)
Haldi
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Bonjour
Quelqu'un a-t-il acheté récemment un Bazooka ?
Est-ce que les problèmes de fixation de siège sont résolus ?
Quel est votre avis sur la qualité perçue ?
merci
Quelqu'un a-t-il acheté récemment un Bazooka ?
Est-ce que les problèmes de fixation de siège sont résolus ?
Quel est votre avis sur la qualité perçue ?
merci
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Bonjour
comme Phill je suis en recherche d'infos sur ce bateau,(longévité plastique accastillage)
merci
comme Phill je suis en recherche d'infos sur ce bateau,(longévité plastique accastillage)
merci
- Peypey
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Alors j'ai peu d'info dessus car j'attends le mien.
Mais de ce que je sais, les modèles 2014 auront un nouvel accastillage.
Voila un document sur les nouveaux sièges: http://peyo84.free.fr/fluid/Outfitting_MOD5.pdf
Sinon les 2013 étaient pas top, mais avec un peu de temps et de la mousse, il est possible de bien se caler. Niveau plastique c'est pas pire que d'autre marques... Ca marque un peu mais ca casse pas... (c'est subjectif, et bien sur ca doit cassé avec le temps ou une barre de fer dans la rivière)
Et en plus il reste la garantie 3 ans... première année remplacement ou réparation, deuxième année même chose pour 20% du prix du bateau et troisième année même chose pour 40% du prix. Ca reste raisonnable...
Je vous donnes plus d'info à la fin du mois quand je reçois mon Bazooka M!
Si vous êtes dans les Pyrénées et que vous voulez tester pas de soucis.
Mais de ce que je sais, les modèles 2014 auront un nouvel accastillage.
Voila un document sur les nouveaux sièges: http://peyo84.free.fr/fluid/Outfitting_MOD5.pdf
Sinon les 2013 étaient pas top, mais avec un peu de temps et de la mousse, il est possible de bien se caler. Niveau plastique c'est pas pire que d'autre marques... Ca marque un peu mais ca casse pas... (c'est subjectif, et bien sur ca doit cassé avec le temps ou une barre de fer dans la rivière)
Et en plus il reste la garantie 3 ans... première année remplacement ou réparation, deuxième année même chose pour 20% du prix du bateau et troisième année même chose pour 40% du prix. Ca reste raisonnable...
Je vous donnes plus d'info à la fin du mois quand je reçois mon Bazooka M!
Si vous êtes dans les Pyrénées et que vous voulez tester pas de soucis.
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
ok merci pour l'info
- Peypey
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Voila des infos!
J'ai recu et tester le nouveau bazooka. Nouveau non car la forme n'a pas changé. Mais le plastique est maintenant bon: il parrait pas top, mais pour en avoir vu plusieurs c'est du solide. Il marque peu, et se déforme lors de passage sur de gros cailloux. Ce qui fait fait que au lieu de cassé, il plie et reprend sa forme en suivant. Un copain qui en a un depuis plus d'un an en est très content.
Niveau accastillage, c'est bien mieux. Il faut quand même placé un bout de mousse de chaque coté du siège pour éviter que ca bouge, mais une fois cela fait, c'est bien pensé et confortable.
Pour la forme, elle n'a pas changé. Ca passe partout, ca tourne très facilement. Les rivières deviennent un gros bassin de slalom c'est bien agréable.
Si vous avez d'autres questions...
J'ai recu et tester le nouveau bazooka. Nouveau non car la forme n'a pas changé. Mais le plastique est maintenant bon: il parrait pas top, mais pour en avoir vu plusieurs c'est du solide. Il marque peu, et se déforme lors de passage sur de gros cailloux. Ce qui fait fait que au lieu de cassé, il plie et reprend sa forme en suivant. Un copain qui en a un depuis plus d'un an en est très content.
Niveau accastillage, c'est bien mieux. Il faut quand même placé un bout de mousse de chaque coté du siège pour éviter que ca bouge, mais une fois cela fait, c'est bien pensé et confortable.
Pour la forme, elle n'a pas changé. Ca passe partout, ca tourne très facilement. Les rivières deviennent un gros bassin de slalom c'est bien agréable.
Si vous avez d'autres questions...
- zmarzwoing
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Copié collé d'un autre sujet sur l'accastillage FLUID
Reçu le Bazooka 2014!! De la patate!!
Côté forme rien de différent avec le 2013, on garde la même forme.
Par contre à l'intérieur tout change et pour du beaucoup mieux, on a enfin un siège rigide et pratique, et un calle pieds qui bouge pas (si si!!)!!
Tout est expliqué ici:
https://vimeo.com/97246960
Comme pour tout bateau, il vous faudra 20minutes pour caller le bateaux comme il faut et ensuite YAAAALLAH!!
Bref que du bon pour ce nouveau accastillage FLUID 2014.
Et pour la forme du Bazooka, j'uis toujours autant fan!! Que du positif!!
Val
Reçu le Bazooka 2014!! De la patate!!
Côté forme rien de différent avec le 2013, on garde la même forme.
Par contre à l'intérieur tout change et pour du beaucoup mieux, on a enfin un siège rigide et pratique, et un calle pieds qui bouge pas (si si!!)!!
Tout est expliqué ici:
https://vimeo.com/97246960
Comme pour tout bateau, il vous faudra 20minutes pour caller le bateaux comme il faut et ensuite YAAAALLAH!!
Bref que du bon pour ce nouveau accastillage FLUID 2014.
Et pour la forme du Bazooka, j'uis toujours autant fan!! Que du positif!!
Val
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
pour lui, c'est fluid ,c'est sur ,pour moi, le karma ,c'est vraiment de l'indulgence, du confort, du suivi, et pour les calage, alors là!!!pas 20 minutes, pas 10, c'est du direct,sur place,ça se fait !même dans le bateau, bon, il est sponsorisé,que voulez-vous ?
- zmarzwoing
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Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Aaaaah que ca m'avait manqué cette sympathie EVO!!
Aller je suis plus sponso par personne et je peux caller mon bateau en metant mon cul dedans... Comme toi visiblement... Mais en 20 minutes au moins je suis bien callé et ca bouge pas.
On se voit en haut des rapides...
Aller je suis plus sponso par personne et je peux caller mon bateau en metant mon cul dedans... Comme toi visiblement... Mais en 20 minutes au moins je suis bien callé et ca bouge pas.
On se voit en haut des rapides...