stages kayak Hautes alpes aout 2011

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nico 89
Messages : 299
Inscription : lun. déc. 27, 2004 17:47
ville : PAU
Navigue avec (bateau) : project 52 et burn

stages kayak Hautes alpes aout 2011

#1 Message par nico 89 »

Bonjour à tous,
Après ses stages Freestyle la French kayak School vous présente son stage rivière.
Le Hautes Alpes Rivers tour : du 31 Juillet au 7 aout 2011
Ce stage de perfectionnement en kayak de haute rivière sur le plus beaux parcours des Hautes Alpes (05) et des Alpes de Hautes Provence (04) est mise en place pour les pagayeurs de classe 3 voulant découvrir de jolie rivières et faire évoluer leurs niveaux technique vers la classe 4.
Les conditions d’accès sont : avoir + de 18 ans, savoir esquimoter, et être alaise en classe 3.
Pour plus information :
http://frenchkayakschool.blogspot.com/p ... viere.html

À bientôt sur l’eau
La French Kayak School Team

Avatar de l’utilisateur
Michoudijon
Messages : 82
Inscription : ven. déc. 10, 2004 17:43
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : 369 griff, crazy88 Manba8.0
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
Grenoble lyon...

Re: stages kayak Hautes alpes aout 2011

#2 Message par Michoudijon »

Allez y, c'est du sérieux! Des passionnés, avec des gros niveaux, qui naviguent depuis 20 ans un peu partout.

Avatar de l’utilisateur
zeulhwortz
Messages : 570
Inscription : dim. avr. 02, 2006 16:11
ville : Aurillac
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Localisation : cantalienne
Contact :

Re: stages kayak Hautes alpes aout 2011

#3 Message par zeulhwortz »

moi non; un stage d'une semaine de n'importe quoi, sérieux, encadré par des professionnels, déclarés, payants leurs charges, avec un programme et du matos étudié et adapté, c'est 1000€.
je ne parle pas de stageounets "loisirs" même si là, on est dans une pratique du même nom
En revanche, tu es sensé repartir avec de vrais acquis, de l'info, des outils, un bagage quoi!
si c'est pro.
ce qui me pose question, c'est la multiplication de ces formules à l'anglo-saxonne( tout est payant même la transmission des savoirs), je comprends que ce soit difficile de gagner sa croute, je sais de quoi je parle, artisan et musicien, j'ai parfois payé pour me former ou acquérir une connaissances mais j'espere que dans le kayak, ce ne sera pas au détriment de cette transmission bénévole qu'on a encore en club. (pas sur que la féfé nous y aide)
je sais que le débat a déja été évoqué...

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: stages kayak Hautes alpes aout 2011

#4 Message par Ploof »

Xavier, le mieux je pense, c'est que tu les appelles... ;) Doit y avoir moyen de capter les informations.
zeulhwortz a écrit :(pas sur que la féfé nous y aide)
... La FéKoi ?? :D :D

Je sors.... C'est par là :arrow:

guillou276
Messages : 26
Inscription : dim. mars 09, 2008 19:26
Navigue avec (bateau) : Pyranha Acrobat 270
Jackson Fun
Plasmor Squale (KMer)
département : 27

Re: stages kayak Hautes alpes aout 2011

#5 Message par guillou276 »

Bonjour,

Ayant participé à un stage de ce type en Corse à Paques, je me permet d'apporter mon ressentis.

1) si y a de l'offre c'est qu'il y a de le demande
2) ce genre de stage ne se substitue pas à la pratique en club mais le complémente. En effet, tous les clubs n'ont pas forcèment la possibilité d'emmener leurs adhérents sur ce type de rivières ( cout, compétences, temps ...). Je fais parti d'un club depuis plus de 20 ans et j'y suis moniteur. Mais on fait essentiellement de la mer et de la rivière en classe II (parfois III) (Normandie), on a ni BE permanent ni camion. Donc quand je me suis dit que j'irais bien tater de la vrai rivière en Corse bah comment je fait ? Et c'est la que ce genre de formule devient interressante. De plus, il est demandé un certain niveau d'entrée, que tu acquiers où ? Bah dans un club.

En résumé ce genre de stage permet d'aborder des rivières et d'apprendre des techniques qu'un club ne permet pas toujours.
Et d'en faire profiter ton club à postériori (retour d'expérience, nouvelles destinations).

Gilles

Avatar de l’utilisateur
120de7
Messages : 204
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:29
ville : saint laurent la conche
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
Localisation : Loire

Re: stages kayak Hautes alpes aout 2011

#6 Message par 120de7 »

j'espere que dans le kayak, ce ne sera pas au détriment de cette transmission bénévole qu'on a encore en club
c'est le cas dans bien des sports, le kite par exemple est un sport où tout est géré par des professionnels et il est quasiment impossible de démarrer seul, car même les autres pratiquants jouent le "jeu".
Quand aux tarifs pratiqués c'est de l'ordre de 200€ la journée en groupes.
Alors moi aussi j'espère qu'on en arrivera pas à ce stade ; mais un stage encadré, comme le dit zeulhwortz c'est pas extrême ; tout juste trop cher pour moi. ;)

loky
Messages : 508
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:17
ville : Annecy
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
Localisation : Annecy

Re: stages kayak Hautes alpes aout 2011

#7 Message par loky »

Je me permets juste de rajouter que des groupes (FKS) ou des personnes (Raphaël Thibault) se lancent, mais ce ne sont pas les premiers...
Qui n'a jamais participé à un stage jeune avec les CR ?
Je ne vois pas le mal qu'il y a, surtout qu'il y a de la demande...

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: stages kayak Hautes alpes aout 2011

#8 Message par Ploof »

Hello tout le monde... Je pense pas qu'il soit opportun de pourrir le sujet de Nico. :oops:

La question de Xavier (si j'ai bien compris) était de comprendre comment on pouvait atteindre 800 Euro. Pour le néophyte ça peut paraitre surprenant lorsqu'un stage d'une semaine bien monté en club dépasse rarement les 250/300 Euro pas tête. D'autant qu'apparemment (qu'on me corrige si je me trompe) le déplacement depuis le domicile n'est pas pris en charge (Ce que je comprends par ailleurs).

Je pense pas que la différence pour atteindre les 800 Roros soit de la marge nette donc, l'idée de sa part était de comprendre donc ce que cela intégrait (Champagne Clicquot, Hotel **** Relais du silence, room service etc quoi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
akrylik
Messages : 81
Inscription : mer. mars 31, 2010 18:18
ville : Paris 17
Navigue avec (bateau) : Valley Q-Boat, Dagger Nomad 8.2 et Jackson Hero
département : 75
Localisation : Paris

Re: stages kayak Hautes alpes aout 2011

#9 Message par akrylik »

Never78 a écrit :800€ pour une semaine :shock:
Histoire de faire un parallèle avec mon boulot, je vais faire une formation payer par mon DIFF et ma boite : 6000€ pour 10 jours. Je laisse Nerver78 calculer le coût journalier :)

Les prix des stages kayaks ne me choquent pas. Mais c'est certain que ce n'est pas un montant que nous sommes tous prêt et capable de dépenser.

Pour ma part, je ne vois pas d'équivalent proposé par la Fédération, mais seulement des stages axés compétitions restreints à des jeunes. C'est donc trop tard pour moi. Alors si vous avez des exemples de stages loisirs adultes axés eaux-vives hors formation monitorat/BE, je suis preneur. Par contre en kayak de mer il y a en a pléthore, comme ceux proposés par CKMER :idea:

En tout cas, moi je suis intéressé par ces stages payants, j'ai juste des soucis pour être disponible aux bonnes dates. Je suis aussi très content de ce que je peux faire en Club.

loky
Messages : 508
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:17
ville : Annecy
Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
département : 74
Localisation : Annecy

Re: stages kayak Hautes alpes aout 2011

#10 Message par loky »

Pour revenir sur le sujet(désolé du HS), les prix dépendent de la prestation. Bien sur ça ne nous avance pas si on se contente de ça.

Pour avoir organisé quelques stages, je pense que se qu'il faut prendre en compte c'est surtout l'essence et la bouffe...Tout le monde sait que les kayakistes mangent beaucoup plus que les footeux...De plus s'il s'agit un stage itinérant, les distances parcourues peuvent devenir très vite impressionnantes avec les navettes et les différents changements de lieu.
Rajoutez à cela le couchage (gîtes ou camping), plus la petite marge pour l'encadrant...Et sur un stage comme celui qui est présenté, il n'y a pas d'aide de différents organisme tel que la Fédé, les CR voir les clubs.

Si on fait le total je pense que le prix proposé, n'est pas si impressionnant qu'il y parait.

loky

Decathlon National
Répondre