NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
N'hésitez pas à poster des petites photos de vos tests!
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
aller hop en voila une petite des gorges de la durance
- Fredo_07
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
J'ai pu tester le AKA sur le Guil. Déjà, je me definirais comme un kayakiste de niveau physique et technique moyen, 1.75 m, 62 kg.
Première impression sur le bord : belle finition, accastillage correct. pour le poids, je l'aurais pensé plus léger. Bateau court, bords et fond plat.
Test sur l'eau : j'attaque directement sur les combes de château Queyras, que j'avais fait le matin avec mon bateau. Je trouve le bateau pas très stable à basse vitesse, je me sens pas très en confiance avant d'attaquer les combes. Une fois parti, je suis surpris par la glisse par rapport à mon bateau, j'ai presque l'impression d'arriver trop vite sur les rouleaux. Les rouleaux sont franchis avec aisance, le bateau survole, mais n'est pas hyper stable lateralement. J'arrive en bas de la première combe sans baigner. On poursuit la descente, je commence à mieux maîtriser le bateau. Je prends du plaisir à pouvoir éviter rapidement les rochers. En tirant sur la pagaie, le bateau passe hyper bien les rouleaux et décolle. Ça procure des bonnes sensations. Je me suis pris un bain dans un des passages le plus dur de la 2ème combe, dans un drossage, je pense que je suis arrivé en fait trop vite pour avoir le temps de tourner !! Un copain m'a dit qu'il avait vu le bateau décollé !
En conclusion, dans sa version actuelle, je pense que ce bateau est réservé à des pagayeurs avertis/experts. Je le verrai bien avec des côtés un peu plus ronds et peut-être aussi avec 20 cm de plus en longueur.
en tout cas, c'est de la balle de naviguer dans un bateau aussi réactif.
Première impression sur le bord : belle finition, accastillage correct. pour le poids, je l'aurais pensé plus léger. Bateau court, bords et fond plat.
Test sur l'eau : j'attaque directement sur les combes de château Queyras, que j'avais fait le matin avec mon bateau. Je trouve le bateau pas très stable à basse vitesse, je me sens pas très en confiance avant d'attaquer les combes. Une fois parti, je suis surpris par la glisse par rapport à mon bateau, j'ai presque l'impression d'arriver trop vite sur les rouleaux. Les rouleaux sont franchis avec aisance, le bateau survole, mais n'est pas hyper stable lateralement. J'arrive en bas de la première combe sans baigner. On poursuit la descente, je commence à mieux maîtriser le bateau. Je prends du plaisir à pouvoir éviter rapidement les rochers. En tirant sur la pagaie, le bateau passe hyper bien les rouleaux et décolle. Ça procure des bonnes sensations. Je me suis pris un bain dans un des passages le plus dur de la 2ème combe, dans un drossage, je pense que je suis arrivé en fait trop vite pour avoir le temps de tourner !! Un copain m'a dit qu'il avait vu le bateau décollé !
En conclusion, dans sa version actuelle, je pense que ce bateau est réservé à des pagayeurs avertis/experts. Je le verrai bien avec des côtés un peu plus ronds et peut-être aussi avec 20 cm de plus en longueur.
en tout cas, c'est de la balle de naviguer dans un bateau aussi réactif.
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Salut fred,
merci pour tes impressions sur le AKA.
Deux questions me viennent à l'esprit :
Avais tu des calages de hanche ajusté ?
As tu navigué comme si tu descendais avec ton kayak ?
Je te pose ces questions car le AKA il est important d'être calé latéralement, le kayak en est que plus facile.
Le AKA ne ce navigue pas exactement comme un plastique, il est tellement facile à accélérer, à décoller que le plus simple surtout pour une première expérience est d'adopter une navigation de contre à contre.
Laurent
merci pour tes impressions sur le AKA.
Deux questions me viennent à l'esprit :
Avais tu des calages de hanche ajusté ?
As tu navigué comme si tu descendais avec ton kayak ?
Je te pose ces questions car le AKA il est important d'être calé latéralement, le kayak en est que plus facile.
Le AKA ne ce navigue pas exactement comme un plastique, il est tellement facile à accélérer, à décoller que le plus simple surtout pour une première expérience est d'adopter une navigation de contre à contre.
Laurent
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Salut à tous,
J'ai naviguer avec un aka proto qui a déjà plus de 3 ans et j'ai ressenti tout de suite la différence par rapport à mon jackson hero, les dimensions sont à peu près équivalente mais ce n'est pas du tout le même style de navig, avec le jackson tu dois partir au taquet avant que la flotte fasse de toi ce qu'elle veut, ça demande énormément d'énergie et c pas mon style de navig préféré (si j'avais vraiment voulu me tirer sur les bras j'aurai fait de la descente ou du slalom lol).. En revanche, avec le aka tu es dans la finesse tu prends ton temps ça réagit vite donc il faut pas chercher à aller plus vite que la musique, le calage au niveau des hanches est important moi j'avais mes propres cale-hanches, j'étais bien calé, les cales pieds je les touchais même pas c'était pas trop important pour bien naviguer avec le bateau (j'ai pas fait de chutes de 10m) mais quand je m'engageais dans un rapide j'étais vraiment en confiance je donnais juste un peu de vitesse avec 3 coups de pagaies ensuite je me laissais porter par la glisse du bateau et je réagissais au dernier moment.. En plus en propulsion, ceux qui naviguent avec des plastiques comme moi savent bien que généralement on a tendance à utiliser la dénage en dernier recours vu le poids du bateau mais avec le aka on est dans une navig slalom donc on continue à avancer, une petite propulsion et hop c bon on est dans la bonne trajectoire.. Pour moi ce bateau est hyper sain il laisse un temps d'analyse, ça se navigue pas comme un âne baté qui voudrait à tout prix aller à gauche quitte à faire monter le cardio à 200 bpm, ça se navig pépère le bon coup de pagaie au bon moment la bonne giclée (il est très fort pour ça) au bon moment, la bonne assiette dans la prise des seuils et c bon avec la légèreté et la maniabilité du bateau c clair que la rivière perd tout de suite une classe ça m'a mis vraiment en confiance.. Je vous laisse le lien vers la vidéo de mon test , chercher pas à faire cette rivière maintenant y'a même pas un filet d'eau (genre t'as pas payé la facture) c un truc en eau en période de fonte et de forte pluie ça marche que quand edf est saturé.. Mais ça vaut le coup.. embarquez au pont après le barrage et avant le tunnel sous flumet (classe IV-V attention à bien repérer) ou embarquez sous le barrage (on a pas fait cette portion en remontant vers les saisies on voit distinctement un passage VI qu'il faut impérativement repérer depuis la berge) http://www.youtube.com/watch?v=4ECIRhOAcnE Bonne navig en AKA à tous...
J'ai naviguer avec un aka proto qui a déjà plus de 3 ans et j'ai ressenti tout de suite la différence par rapport à mon jackson hero, les dimensions sont à peu près équivalente mais ce n'est pas du tout le même style de navig, avec le jackson tu dois partir au taquet avant que la flotte fasse de toi ce qu'elle veut, ça demande énormément d'énergie et c pas mon style de navig préféré (si j'avais vraiment voulu me tirer sur les bras j'aurai fait de la descente ou du slalom lol).. En revanche, avec le aka tu es dans la finesse tu prends ton temps ça réagit vite donc il faut pas chercher à aller plus vite que la musique, le calage au niveau des hanches est important moi j'avais mes propres cale-hanches, j'étais bien calé, les cales pieds je les touchais même pas c'était pas trop important pour bien naviguer avec le bateau (j'ai pas fait de chutes de 10m) mais quand je m'engageais dans un rapide j'étais vraiment en confiance je donnais juste un peu de vitesse avec 3 coups de pagaies ensuite je me laissais porter par la glisse du bateau et je réagissais au dernier moment.. En plus en propulsion, ceux qui naviguent avec des plastiques comme moi savent bien que généralement on a tendance à utiliser la dénage en dernier recours vu le poids du bateau mais avec le aka on est dans une navig slalom donc on continue à avancer, une petite propulsion et hop c bon on est dans la bonne trajectoire.. Pour moi ce bateau est hyper sain il laisse un temps d'analyse, ça se navigue pas comme un âne baté qui voudrait à tout prix aller à gauche quitte à faire monter le cardio à 200 bpm, ça se navig pépère le bon coup de pagaie au bon moment la bonne giclée (il est très fort pour ça) au bon moment, la bonne assiette dans la prise des seuils et c bon avec la légèreté et la maniabilité du bateau c clair que la rivière perd tout de suite une classe ça m'a mis vraiment en confiance.. Je vous laisse le lien vers la vidéo de mon test , chercher pas à faire cette rivière maintenant y'a même pas un filet d'eau (genre t'as pas payé la facture) c un truc en eau en période de fonte et de forte pluie ça marche que quand edf est saturé.. Mais ça vaut le coup.. embarquez au pont après le barrage et avant le tunnel sous flumet (classe IV-V attention à bien repérer) ou embarquez sous le barrage (on a pas fait cette portion en remontant vers les saisies on voit distinctement un passage VI qu'il faut impérativement repérer depuis la berge) http://www.youtube.com/watch?v=4ECIRhOAcnE Bonne navig en AKA à tous...
- Fredo_07
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
ouï j'étais bien calé, d'ailleurs je trouve les cales cuisses pas mal.
sinon, il faut absolument rajouter un bouchon de vidange.
sinon, il faut absolument rajouter un bouchon de vidange.
- pascalou
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
SALUT
BON VOILA petite descente du guil avec ce fameux aka ! assez negatif pour moi! le bateaux gicle bien effectivement! il reste bien sur l eau et a une bonne glisse! par contre le roulie est assez impressionant! j ai aussi ressenti un effet essuie glace! du mal a tenir le bateau dans sa ligne! je pense qu il manque 10 cm de longueur!
merci a l equipe pour l essaie de ce bateau!
BON VOILA petite descente du guil avec ce fameux aka ! assez negatif pour moi! le bateaux gicle bien effectivement! il reste bien sur l eau et a une bonne glisse! par contre le roulie est assez impressionant! j ai aussi ressenti un effet essuie glace! du mal a tenir le bateau dans sa ligne! je pense qu il manque 10 cm de longueur!
merci a l equipe pour l essaie de ce bateau!
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
he pascalou quand es-ce qu'on renavigue ensemble ??
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
j'avais oublié que t'étais un inconditionnel du salto, ça sert à rien de te faire essayer un autre bateau lol
- pascalou
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
hey tristan!!
tu as peut etre raison! je suis fait pour naviguer en salto!!! !
peut etre qu on sera dans ton secteur dans la semaine du 5 au 10 aout! tu es vers chez toi dans ces dates! y a de quoi naviguer !!
tu as peut etre raison! je suis fait pour naviguer en salto!!! !
peut etre qu on sera dans ton secteur dans la semaine du 5 au 10 aout! tu es vers chez toi dans ces dates! y a de quoi naviguer !!
- crazy loud
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
salut pascalou
merci pour tes retours qui peuvent être constructif pour nous.
peut tu nous donnée ton poids.
et effectivement nous somme en train de travailler sur un version plus longue de 20 cm.
a+ ludo
merci pour tes retours qui peuvent être constructif pour nous.
peut tu nous donnée ton poids.
et effectivement nous somme en train de travailler sur un version plus longue de 20 cm.
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- Frederic BERNARD
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
20cm de plus c'est peut être un peu trop : ca va faire un bateau de 2.60m.
Je pense qu'il faut modifier la section de la coque pour augmenter la stabilité (fond plus rond, flancs inclinés) : les testeurs de ce WE (et moi) ont noté un roulis / manque de stabilité important.
+1 pour le bouchon de vidange.
Je pense qu'il faut modifier la section de la coque pour augmenter la stabilité (fond plus rond, flancs inclinés) : les testeurs de ce WE (et moi) ont noté un roulis / manque de stabilité important.
+1 pour le bouchon de vidange.
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Merci pour vos retours constructifs.
Pour ma part, je ne le trouve pas du tout instable, mais nous avons calé le siège en hauteur sur nos sensations.
Juste en descendant le siège de quelques cm réglerait le problème à mon avis.
Laurent
Pour ma part, je ne le trouve pas du tout instable, mais nous avons calé le siège en hauteur sur nos sensations.
Juste en descendant le siège de quelques cm réglerait le problème à mon avis.
Laurent
- pascalou
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
1M71! 67KGcrazy loud a écrit :salut pascalou
merci pour tes retours qui peuvent être constructif pour nous.
peut tu nous donnée ton poids.
et effectivement nous somme en train de travailler sur un version plus longue de 20 cm.
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- dan
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
j'ai un Granate de 2.70m et pour mon style de navigation ça a que des avantages. Surtout au printemps dans les hautes alpes.
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
tester ce week end sur le guil. je mesure 1m67 pour 64 kg et navigue depuis 3 ans en mamba et prijon pure S depuis 6 moins. C'est indéniable, le bateau gicle bien.
Sinon, j'ai aussi ressenti cette effet essuie glace et j'avais du mal à tenir les trajectoires (boussole dans un contre). Pour la stabilité pas de difficulté mais je pense qu'il faudrait quand même baisser un peu le siège. Je pense aussi qu'il manque 10 cm. Ce bateau plaira aux adeptes du topolino
Sinon, j'ai aussi ressenti cette effet essuie glace et j'avais du mal à tenir les trajectoires (boussole dans un contre). Pour la stabilité pas de difficulté mais je pense qu'il faudrait quand même baisser un peu le siège. Je pense aussi qu'il manque 10 cm. Ce bateau plaira aux adeptes du topolino
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
salut a tous
attention le aka est très réactifs il ne ce comporte pas comme un plastic ( surtout dans les contre )
mais quand on s habitue c bon
a+ ludo
ps si vous avez des photos merci d avance
attention le aka est très réactifs il ne ce comporte pas comme un plastic ( surtout dans les contre )
mais quand on s habitue c bon
a+ ludo
ps si vous avez des photos merci d avance
- Fredo_07
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
par contre, je n'ai pas ressenti l'effet d'essuie glace, comme le dit Pascalou.
je pense effectivement qu'il faut adapter sa navigation à la vitesse du bateau.
il faudrait peut-être aussi protéger le bord des cales-cuisses, j'ai une belle balafre à la jambes, je pense que ça vient de ça quand j'ai nagé.
dans la version finale, vous avez prévu de pouvoir régler la position du siège ou non ?
je pense effectivement qu'il faut adapter sa navigation à la vitesse du bateau.
il faudrait peut-être aussi protéger le bord des cales-cuisses, j'ai une belle balafre à la jambes, je pense que ça vient de ça quand j'ai nagé.
dans la version finale, vous avez prévu de pouvoir régler la position du siège ou non ?
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Le système de cale genoux, pieds et siège est à finaliser.
Le siège et les cales genoux sont prévu avec un réglage facile de leurs positions.
Le mois dernier, j'ai échangé de bateau au cours d'une descente avec un Monad 8.5, c'était de la torture, j'avais l'impression de faire une séance de musculation, plus trop de sensation, plus de plaisir.
C'est vrai que de passer du plastique à la fibre demande un petit temps d'adaptation, mais quel bonheur une fois que l'on a adapté sa navigation.
Je viens du Reffe, depuis que je navigue en fibre, j'ai appris à naviguer plus en finesse et moins en puissance.
Laurent
www.kayak-creek.com
Le siège et les cales genoux sont prévu avec un réglage facile de leurs positions.
Le mois dernier, j'ai échangé de bateau au cours d'une descente avec un Monad 8.5, c'était de la torture, j'avais l'impression de faire une séance de musculation, plus trop de sensation, plus de plaisir.
C'est vrai que de passer du plastique à la fibre demande un petit temps d'adaptation, mais quel bonheur une fois que l'on a adapté sa navigation.
Je viens du Reffe, depuis que je navigue en fibre, j'ai appris à naviguer plus en finesse et moins en puissance.
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Moi non plus je ne l'ai pas trop ressenti ms mon bateau usuel (Stomper) est lui un vrai essuie-glace malgrès un siège à fond en avant ...
Laurent, ta comparaison est amusante : de mon côté j'ai retrouvé les sensation du Nomad 8.1, agile, moins stable ... C assez perso les sensations.
Laurent, ta comparaison est amusante : de mon côté j'ai retrouvé les sensation du Nomad 8.1, agile, moins stable ... C assez perso les sensations.
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Comme tu le dis, Fred, les sensations, c'est très perso.
Un autre retour d'expérience personnel un peu similaire, mais en parapente.
Quand je suis passé sur une voile perf 2, c'étais un peu pareil que de passer sur un creek composite.
Il fallait faire attention de ne pas la sur piloter la voile(plus sensible en tangage et roulie) et vitesse bien plus élevée.
Mais quel bonheur d'avoir une voile qui réagit au doigt et à l'œil.
Après-adaptation la voile était que plus facile et permettait de suivre des trajectoires plus tendues à vitesse bien plus élevée.
Ce que je veux dire, c'est que le Aka demande un moment d'adaptation, mais quand vous avez le bateau en main, c'est du bonheur.
Un autre retour d'expérience personnel un peu similaire, mais en parapente.
Quand je suis passé sur une voile perf 2, c'étais un peu pareil que de passer sur un creek composite.
Il fallait faire attention de ne pas la sur piloter la voile(plus sensible en tangage et roulie) et vitesse bien plus élevée.
Mais quel bonheur d'avoir une voile qui réagit au doigt et à l'œil.
Après-adaptation la voile était que plus facile et permettait de suivre des trajectoires plus tendues à vitesse bien plus élevée.
Ce que je veux dire, c'est que le Aka demande un moment d'adaptation, mais quand vous avez le bateau en main, c'est du bonheur.
- Fredo_07
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
je ne doute pas que c'est un bon bateau, je dis juste qu'il ne faut pas filer ce kayak à des personnes qui n'ont pas un minimum d'expérience de navigation !
je te rassure, j'ai pris du plaisir à naviguer dans l'AKA, malgré les remarques que j'ai pû faire
je te rassure, j'ai pris du plaisir à naviguer dans l'AKA, malgré les remarques que j'ai pû faire
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Merci Fred,
Laurent
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
je ne vous comprends pas très bien. Quel est le but de demander l'avis de gens qui teste un bateau si c'est pour constamment dénigrer leur sensation???
J'ai testé le bateau sur l'intégrale du Guil et je pense avoir eu le temps de m'adapter au bateau. Je navigue avec 2 bateaux différents et je mets pas 10 rivières à m'adapter!!!. Pour info, la première rivière que j'ai descendu avec le pure était le haut Tarn et j'ai tout de suite senti le bateau.
Vous trouver que le Aka est réactifs, moi je dis qu'il fait l'essuie glace!!!! mais vous allez dire que je pagaie trop (il y a pas plus flemmard que moi ) que je donne trop de vitesse au bateau....que la fibre c'est autre chose... blablabla.... mais vous avez jamais navigué avec l'un ou l'autre des testeurs pour voir leur manière de naviguer.
Si on navigue avec le même bateau depuis 3 ans on perd un peut en crédibilité et on a le temps de s'habituer au défauts du bateau.
Je pense que vous n'êtes pas assez critique sur votre travail. Vous voulez faire de l'auto-construction ou commercialiser un bateau de haute rivière pour un large public???? à vous de voir........
J'ai testé le bateau sur l'intégrale du Guil et je pense avoir eu le temps de m'adapter au bateau. Je navigue avec 2 bateaux différents et je mets pas 10 rivières à m'adapter!!!. Pour info, la première rivière que j'ai descendu avec le pure était le haut Tarn et j'ai tout de suite senti le bateau.
Vous trouver que le Aka est réactifs, moi je dis qu'il fait l'essuie glace!!!! mais vous allez dire que je pagaie trop (il y a pas plus flemmard que moi ) que je donne trop de vitesse au bateau....que la fibre c'est autre chose... blablabla.... mais vous avez jamais navigué avec l'un ou l'autre des testeurs pour voir leur manière de naviguer.
Si on navigue avec le même bateau depuis 3 ans on perd un peut en crédibilité et on a le temps de s'habituer au défauts du bateau.
Je pense que vous n'êtes pas assez critique sur votre travail. Vous voulez faire de l'auto-construction ou commercialiser un bateau de haute rivière pour un large public???? à vous de voir........
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
salut martin
nous ne dénigrons pas les retours des testeurs, il nous aide a finaliser notre projet, la preuve un aka est prévus avec 20 cm de plus, suite au retour de c'est test.
et je r appel que nous ne vendons toujours pas, ( pour le moment ).
et pour répondre au différent kayak tester en plastoc, je crois , après 25 ans de kayak derrière moi, de la descente au slalom, vitesse, kayak aux de gamme en fibre au pure plastoc,que la différence entre la fibre et le plastique est énorme, mais pas forcément facile a naviguer pour celui qui n' a jamais vraiment naviguer en fibre.
tu est peut être trop habituer a un kayak qui garde sa ligne sans rien faire, ce aka demande plus de navigation fine.
cela a des avantages et des inconvénients, un kayak directeur a plus de mal a être réactif, et vis versa.
suite a ta réponse sur la navigation après 3 ans avec le même kayak, je ne pense pas que ce soit vrai pour tous le monde, une amie navigue depuis longtemps avec un vilain de jackson, et elle ne passai plus certain rapide avec celui ci, on lui a prêter un aka, elle ce sentait en sécurité et a de nouveaux passer ces rapides.
a+ ludo
nous ne dénigrons pas les retours des testeurs, il nous aide a finaliser notre projet, la preuve un aka est prévus avec 20 cm de plus, suite au retour de c'est test.
et je r appel que nous ne vendons toujours pas, ( pour le moment ).
et pour répondre au différent kayak tester en plastoc, je crois , après 25 ans de kayak derrière moi, de la descente au slalom, vitesse, kayak aux de gamme en fibre au pure plastoc,que la différence entre la fibre et le plastique est énorme, mais pas forcément facile a naviguer pour celui qui n' a jamais vraiment naviguer en fibre.
tu est peut être trop habituer a un kayak qui garde sa ligne sans rien faire, ce aka demande plus de navigation fine.
cela a des avantages et des inconvénients, un kayak directeur a plus de mal a être réactif, et vis versa.
suite a ta réponse sur la navigation après 3 ans avec le même kayak, je ne pense pas que ce soit vrai pour tous le monde, une amie navigue depuis longtemps avec un vilain de jackson, et elle ne passai plus certain rapide avec celui ci, on lui a prêter un aka, elle ce sentait en sécurité et a de nouveaux passer ces rapides.
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
d'ailleurs y a toujours un mystère à ce sujet: à quel prix sera-t-il vendu ce fameux AKA?
étant moi même dans le milieu du composite j'ai une petite idée du prix si on veut rentabiliser le produit, et je ne suis pas sûr que beaucoup de monde passe le cap. surtout que ces derniers temps une multitude de copies des dernières formes voient le jour.
étant moi même dans le milieu du composite j'ai une petite idée du prix si on veut rentabiliser le produit, et je ne suis pas sûr que beaucoup de monde passe le cap. surtout que ces derniers temps une multitude de copies des dernières formes voient le jour.
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Question pour les concepteurs / fabricants du Aka:
Vous vantez les qualites de navigation du composite et vous soulignez la specificite de cette derniere par rapport a la navigation avec une barque en plastoc.
Je suis assez d'accord avec ce constat mais pour en revenir au shape, je souhaiterais vous demander:
1) selon vous, quelles seraient les differences principales ou specificites que devrait avoir une forme composite par rapport a une forme plastique
2) en quoi pensez vous que le shape du Aka repond a ce cahier des charges
Et je suis aussi interesse par votre reponse a la question soulevee par No Fear, sur ce point vous n'avez pas ete tres precis et c'est pourtant le nerf de la guerre...
D'ailleurs, il s'agit bien des deux questions clees a mon avis (shape + prix) car comme le fait justement remarque notre ami No Fear, il y a deja pas mal de moules en circulation donc pour ceux qui veulent se tourner vers le composite, il y a peu de chance pour qu'ils vous achetent votre barcasse si votre forme est decevante (ils se tourneront vers une copie d'un best seller du marche) ou si votre prix n'est pas competitif (ils taperont un bateau dans leur garage).
Vous vantez les qualites de navigation du composite et vous soulignez la specificite de cette derniere par rapport a la navigation avec une barque en plastoc.
Je suis assez d'accord avec ce constat mais pour en revenir au shape, je souhaiterais vous demander:
1) selon vous, quelles seraient les differences principales ou specificites que devrait avoir une forme composite par rapport a une forme plastique
2) en quoi pensez vous que le shape du Aka repond a ce cahier des charges
Et je suis aussi interesse par votre reponse a la question soulevee par No Fear, sur ce point vous n'avez pas ete tres precis et c'est pourtant le nerf de la guerre...
D'ailleurs, il s'agit bien des deux questions clees a mon avis (shape + prix) car comme le fait justement remarque notre ami No Fear, il y a deja pas mal de moules en circulation donc pour ceux qui veulent se tourner vers le composite, il y a peu de chance pour qu'ils vous achetent votre barcasse si votre forme est decevante (ils se tourneront vers une copie d'un best seller du marche) ou si votre prix n'est pas competitif (ils taperont un bateau dans leur garage).
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Je vois assez mal pourquoi la même forme en fibre ou en plastique réagirait très différement : sur un creek il n'y a quasiment pas de déformation de coque en navigation (contrairement à un Kmer par exemple) et les 4 ou 5 kg gagnés ne devrait pas faire une différence très sensible (le poids total reste de l'ordre de 100kg pour un pagayeur moyen).
Perso ce qui m'intéresse ds la fibre c'est la robustesse possible plus importante (on ne casse pas les pagaies au même rythme que les bateaux), le poids au portage et la possibilité de réparer (quoique le plastique ne se répare pas si mal que ça) ...
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Fred, à forme équivalente, une version fibre est plus réactive et plus rapide.
Par contre, les retours sur le aka semblent converger vers un manque de stabilité, qui ne peut que venir du shape, et non du fait qu'il soit en composite.
À chaque fois que je navigue en composite, j'ai un sentiment de bateau plus réactif et plus rapide, mais pas d'un bateau qui va trop vite et qui demanderait un temps d'adaptation.
Là encore, il y a peut-être à gratter au niveau du shape.
Dernier point, le prix toujours pas connu (même si je me suis déjà fait une idée au vu des matériaux, qualité de fabrication ) risque de refroidir un peu les gens qui voudraient se tourner vers le composite.
Surtout que des alternatives d'auto construction sont de plus en plus utilisées et permettent de sortir des bateaux pour 500 euros et qui durent plusieurs années sans broncher.
Pourquoi ne pas sortir des versions avec des matériaux moins nobles, mais qui ont déjà fait leurs preuves?
Par contre, les retours sur le aka semblent converger vers un manque de stabilité, qui ne peut que venir du shape, et non du fait qu'il soit en composite.
À chaque fois que je navigue en composite, j'ai un sentiment de bateau plus réactif et plus rapide, mais pas d'un bateau qui va trop vite et qui demanderait un temps d'adaptation.
Là encore, il y a peut-être à gratter au niveau du shape.
Dernier point, le prix toujours pas connu (même si je me suis déjà fait une idée au vu des matériaux, qualité de fabrication ) risque de refroidir un peu les gens qui voudraient se tourner vers le composite.
Surtout que des alternatives d'auto construction sont de plus en plus utilisées et permettent de sortir des bateaux pour 500 euros et qui durent plusieurs années sans broncher.
Pourquoi ne pas sortir des versions avec des matériaux moins nobles, mais qui ont déjà fait leurs preuves?
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Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
une alternative de bateaux fibres pas haut de gamme comme le AKA mais se rapprochant des constructions dans le garage permettrait de vendre des bateaux avec la qualité de la fibre (réparation, rapidité, accélération, gain de poids) pour un prix abordable et de toute façon moins cher que les bateaux plastiques du marché. Avec accastillage ou pas les versions différentes peuvent être variées.
sauf qu'il me semble que vendre des copies de bateaux déjà existants c'est un peu risqué...
sauf qu'il me semble que vendre des copies de bateaux déjà existants c'est un peu risqué...