BOYCOTTONS LA SOçA ... ET FAISONS-LE SAVOIR!

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

Fredgil
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...

BOYCOTTONS LA SOçA ... ET FAISONS-LE SAVOIR!

#1 Message par Fredgil »

Horreur mes bons amis ! Les autorités locales de la vallée de la Soça (Isonzo) en Slovénie ont décidé de surtaxer les kayakistes à partir de cette année... forfait 18€/jour pourdescendre de Bovec à Kobarid... 2.000€ d'amende si absence de forfait.

Vous trouverez toutes ces (mauvaises) nouvelles sur Kayak Session (https://www.kayaksession.com/chaos-on-s ... unt-drops/),
Mais ce qu'il faut savoir, et faire, c'est d'envoyer un mail è ces gens:
zupan@kobarid.si (Matajurc Marko mayor of Kobarid)
medobcinska.uprava@kobarid.si (local very polite "rangers")
obcina@kobarid.si (Kobarid municipality).

Vous pouvez recopier le modèle ci-dessous, et FAITES CIRCULER L'INFO!

Merci
Fred
"
Nous venons d'etre informés de votre décision d'augmenter le forfait de descente en kayak ou raft de la rivière Soça, à des conditions qui ne peuvent etre soutenues, et encore moins acceptées, par les amoureux d'eau-vive de Slovénie, d'Europe et du monde entier.
La Soça est un bijou d'une rare beauté et attire chaque année des dizaine de milliers de touristes. L'eau des rivières est un bien Public; vouloir en faire la propriété des résidents, est indigne pour eux. Vouloir en puiser des revenus sur le dos de touristes venus en apprècier la splendeur est digne de gabelous d'une autre époque.
Pour notre part, et nous encourageons les kayakistes, rafteurs, nageurs en eau-vive du monde entier à faire de meme, nous boycotons la vallée de la Soça et persisterons tant que cet honteux réglement n'aura pas été supprimé."

pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: BOYCOTTONS LA SOçA ... ET FAISONS-LE SAVOIR!

#2 Message par pascalou »

merci fred....pauvre slovenie...j y suis allé pour la premiere fois y 20 ans et retourné y a 3 ans...le jour et la nuit....victime de leur succes ...les prix sont exagerés ...ils prennent les touristes pour des blaireaux....dommage..

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Re: BOYCOTTONS LA SOçA ... ET FAISONS-LE SAVOIR!

#3 Message par Vincent »

Hello, je ressors ce sujet pour une mise à jour 2025
D'après ce que je vois sur le site qui permet la prise de permis en ligne , pour le secteur de Bovec on serait à 16 euros PAR SEMAINE (3 euros par jour). Le secteur Kobarid est plus cher (10 euros/jour, et 50 euros/semaine) par contre je ne sais pas où il débute
cf. https://gosoca.si
Par ailleurs j'ai l'impression que les cataractes sont maintenant interdites à la navigation

Répondre