Enfin une excellente nouvelle! La Cour de Cassation italienne (rien de moins que ça) a annulé la décision du Tribunal des Eaux qui l'an dernier semblait avoir scellé le destin d'un des plus beaux torrents de la Péninsule. La Cassation a dénoncé - entre autres points - l'absence de révision de la "valence stratgique" alors que le projet avait été complètement modifié par rapport aux premières études sur la base desquelles cette valence avait été reconnue.
Après 10 ans de lutte contre ce projet, une pétition de 14.000 signatures recueillies (signataires de 92 pays!), des donations pour 6.000€, deux manifestations et cinq réunions publiques officielles... ça fair plaisir!
Le petit village de Rassa (30 résidents, je rappelle) peut bien sur persister, mais ça va lui prendre beaucoup de temps (et d'argent) pour reprendre la procédure pratiquement à zéro.
Un bel exemple de persévérance et de solidarité du monde kayakiste !
Merci à tous les kayakistes français qui nous ont aidé.
(PS: beaucoup de neige en Valsesia et donc d'eau en perspective pour ce printemps)
Fred
La SORBA est sauvée !
Modérateur : Vincent
-
- Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Re: La SORBA est sauvée !
Bonne nouvelle alors !
Fred tu pourrai continuer à nous informer pour les niveaux d'eau ?
on pensait aller en corse pour les vacances de Pâques, mais l'Italie sera peut-être un meilleur plan !
Fred tu pourrai continuer à nous informer pour les niveaux d'eau ?
on pensait aller en corse pour les vacances de Pâques, mais l'Italie sera peut-être un meilleur plan !
-
- Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Niveaux d'eau excellents en ce moment... mais gros refroidissement et neige prévus pour Paques, à éviter donc. Consulter Riverapp ou me contacter
Excellente nouvelle Fred, avec Grand-Gaz on a évoqué l'idée de venir dans ton secteur pour la semaine du 8 mai sachant que le jeudi 9 mai c'est l'ascension... Seras-tu par chez toi ?
Dernière modification par MARC le ven. mars 22, 2024 10:33, modifié 1 fois.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Les vacances pour nous sont en réalité après le weekend de Pâques, de mi à fin Avrilmais gros refroidissement et neige prévus pour Paques
-