Bonjour à tous,
Nous souhaitons vous partager les inquiétudes des pros du Verdon. La pratique perso ne semble pas menacée, pour le moment...
En tant que guides et pros du Verdon, nous avons de grandes difficultés à être pris en compte dans les projets de gestion, d'aménagements et d'accès à l'eau sur le Verdon.
Plutôt que de chercher à organiser la fréquentation sur les sites les plus fréquentés, les dispositifs en place font tout pour la diminuer drastiquement ! L’économie du plein air et toute la vie locale qui en découle sont menacés.
Le Parc naturel régional tend à vouloir tout contrôler, pourquoi pas mais tous les acteurs concernés doivent être considérés, c'est l'objet de cette pétition.
===> https://chng.it/m5GF8CHQW7
Merci d’avance pour votre soutien.
Accès au Verdon, besoin de soutien !
Modérateur : Vincent
-
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
Re: Accès au Verdon, besoin de soutien !
signé
le surtourisme est bien un fleau dans notre belle region ...mais cette façon de faire est plus que limite ..a l image de notre societé...
le surtourisme est bien un fleau dans notre belle region ...mais cette façon de faire est plus que limite ..a l image de notre societé...
- larry
- Navigue avec (bateau) : Jefe Grande
- département : 13
signé, bien sûr !
Le parc ne discute pas, il ferme les accès ou les rend payant ! S'il a tous les pouvoirs je ne suis pas certain qu'on puisse encore accéder à la rivière ou aux falaises...
Le parc ne discute pas, il ferme les accès ou les rend payant ! S'il a tous les pouvoirs je ne suis pas certain qu'on puisse encore accéder à la rivière ou aux falaises...
-
- Navigue avec (bateau) : Pas toujours !
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Eyrieux, l'Auzène, la Glueyre, la Dunière, le Talaron, l'Eysse, la Drôme, l'Archiane, et le BOYON !
Eh bien j'aurais bien voulu apporter mon soutien, seulement quand je clique sur le lien mon anti-virus ne kiffe pas et me signal une menace dans le code URL du lien ; "URL : phishing". D'autres personnes ont-elles le mm problème que moi ? Car j'imagine que Pascalou et Larry n'ont pas eu ce problème, nonMerci d’avance pour votre soutien.

- larry
- Navigue avec (bateau) : Jefe Grande
- département : 13
Non je n'ai pas eu ce problème. Je navigue avec "Brave". Il s'agit d'une pétition crée sur change.org
le lien complet :
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la- ... _fr-FR%3A5
le lien complet :
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la- ... _fr-FR%3A5
-
- Navigue avec (bateau) : Pas toujours !
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Eyrieux, l'Auzène, la Glueyre, la Dunière, le Talaron, l'Eysse, la Drôme, l'Archiane, et le BOYON !
Ah bah oui, là ça marche bien...
Merci Larry !
Merci Larry !

-
- Navigue avec (bateau) : Trex
- département : 38
En gros la pétition demande de s'opposer aux exigences du parc, mais sans mentionner un peu précisément en quoi elles consistent... Entre le modèle gorges de l'Ardèche et le modèle Grand Canyon ou faut il mettre le curseur ?
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
de ce que je comprends c est quand meme le fait que les boites d eaux vives concerneés par le probleme ne sont meme pas invitees a participer au projet ...c est assez frustrant je trouve .....imposer des contraintes sans pouvoir en discuter...apres on se demande pourquoi les gens sont revoltés