SORBA (ITALIE) EN DANGER... Appel de fonds sur FB

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Barrage sur la Sorba

#1 Message par Vincent »

Message de Fred Gilardone, vu sur facebook : la magnifique rivière SORBA est menacée par la construction d'une conduite forcée à 1,7 km en amont du village de Rassa (Valsesia). Malgré l'opposition constante et locale de ces dernières années, le permis de construire est en cours et nous déposons un dernier recours pour tenter de stopper cet affront à la beauté naturelle et sauvage du lieu. Le petit comité local ne pourra pas agir sans votre aide financière, nécessaire pour contrer ce projet absurde!
Collecte de dons : https://www.facebook.com/donate/4919654 ... 976491548/

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Barrage sur la Sorba

#2 Message par Vincent »

plus d'infos:
le recours déposé coûte environ 5 000 € (honoraires d'avocat et frais de tribunal). Les fonds ont été entièrement avancés par une famille de Rassa qui m'a demandé de limiter la demande de dons à 3 000 € (mieux si dépassé ,,,). Selon la procédure FB, je recueille les fonds que je transférerai en totalité sur le compte CIRCOLO LEGAMBIENTE DEL VERCELLESE E DELLA VALSESIA - Motif: SAUVONS LA RIVIÈRE SORBA - RASSA

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Barrage sur la Sorba

#3 Message par pascalou »

C'est une bonne idée ! Mais où on va !!!on en est à payer pour sauver nos rivières .. déplorable

Fredgil
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 15, 2003 08:51
ville : Campertogno
Navigue avec (bateau) : Tous. Slalom, descente, rodéo, polo, mer, K1 vitesse...wave hooper chaque fois que possible.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières italiennes en général, la Sesia et son bassin en particulier (voir mon topo, contrairement à ce qui est inscrit au bas de la page)...
Localisation : Campertogno

SORBA (ITALIE) EN DANGER... Appel de fonds sur FB

#4 Message par Fredgil »

La merveilleuse rivière SORBA (Valsesia) est menacée par la construction de dérivation sur 1,7 km en amont du village de Rassa (Valsesia). Malgré l'opposition locale, constante ces dernières années, le permis de construction est pratiquement arrivé à terme et nous sommes en train de déposer un dernier recours pour tenter d'empêcher l'arrivée des bulldozers qui vont ravager la beauté naturelle et sauvage du lieu. Le petit comité local ne sera pas en mesure d'agir sans votre aide financière nécessaire pour lutter contre ce projet absurde ! Si vous pouvez ne verser que 5 ou 10 € (le coût d'une bière ou deux!) - ou plus - pour aider les locaux à soutenir frais d'avocats et de Tribunal, ce serait sympa. Allez sur ma page FB pour "faire un don", ou alternativement, virement sur le C/C IBAN IT62J0501801000000011093531 - BIC CCRTIT2T84A - au nom de CIRCOLO LEGAMBIENTE DEL VERCELLESE E DELLA VALSESIA - Motif : SALVIAMO IL TORRENTE SORBA RASSA
Merci à tous !
Frederic Gilardone

Decathlon National
Répondre