La Murg

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
insolence
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2009 23:05

La Murg

#1 Message par insolence »

Le futur de la Murg, une perle dans le nord de la forêt noire, est en danger. Changements légales et la promotion des énérgies renouvables mènent à la reconstruction de toutes les mini-usines éléctriques ( Wolfsheck, Breitwies et Schlechtau) et egalement l'usine Fettweis à Forbach aussi comme les barrages de Schwarzenbach et Kirschbaumwasen. La production de l'énérgie et la continuité pour poissons sont au centre de l'attention. Les intérêts des kayakistes ne sont pas considérés, ni la navigabilité, ni la possibilité de porter autour seront assurés. ça veut dire que la Murg deviendrait peu attrayant ou même infranchissable pour la plupart des kayakistes.


Concrètement, cela signifie:

Concernant le barrage de Breitwies, il est possible d'altérer le couronnement de manière qu'il serait possible de le passer sans risque élevé. Les couts supplémentaires atteindront entre 10.000 et 20.000€ si les mésures constructives sont effectués avec la construction nouvelle du barrage, utilisant l'infrastructure déjà présente. Une mise à niveau établie plus tard sera beaucoup plus chère car cela resprésentrait une mesure de construction autonome.

Dans les années à venir, des mesures de construction supplémentaires vont rendre notre sport sur la Murg impossible. C'est pour cela que nous avons élaboré un concept global:


DOWNLOAD: Concept global “Kajakfahren im Murgtal”  (en langue allemande uniquement) http://www.uwe-merkel.com/Gesamtkonzept ... rgtal”.pdf

Les mésures décrites ici ne sont que les premiers pas d'un plan plus grand, necessaire pour préserver notre sport dans le nord de la forêt noire.

On pourra aquérir des aides des sources différentes, mais il restera une somme à payer soit par les kayakistes nous-mêmes, soit à aquérir avec l'aide des clubs ou sponsors. La campagne crowdfunding sert à couvrir cette somme. Chaque euro donné peut être multiplié par des aides. 

Nous regardons la Murg comme cas précédent. Si on réussit pas à préserver la rivière la plus populaire du nord de la forêt noire, qu'est-ce qu'on pourra sauver?



Chaque seul don compte!!!
Les dons sont administrés directement par
Kanu-Verband Baden-Württemberg e. V. 
Max-Porzig-Straße 45, 78224 Singen


La KanuBW a également établi un compte de données direct, sur lequel on peut faire des dons par virement bancaire. Ce processus évite les frais du crowdfunding et là, des attestations de dons peuvent être établies car la KanuBW compte comme organisation à but non lucratif!



Pour faire des dons, il y a deux moyens:

1) Compte de dons de la KVBW (Fédération de canoe-kayak de Baden-Württemberg) (attestations de dons peuvent être établies):
IBAN: DE75 6209 1600 0121 9030 01
BIC: GENODES1VMN
Utilisation: don ( prie d'indiquer nom et nom de famille et adresse) 

2) via le portal „gofundme“:
https://www.gofundme.com/rettet-die-wil ... perle-murg
Malheureusement, 2,9 % de frais de transcation sont déduits

Autres informations sur https://murgtal-wildwasser.de/
Merci beaucoup!

Decathlon National
Répondre