pollution dans le toulourenc

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

pollution dans le toulourenc

#1 Message par pascalou »

suite a la crue de vendredi ....les berges du toulourenc ont été rongées par l eau et ont laissé apparaitre une quantitée enorme de bache de serre qui etaient enfouies....une grosse quantitée est partie dans le basse gorge...un desastre... les autoritées sont au courant depuis aujourdhui.....ofb police mairie....on attend la suite....
polo au milieu des gorges
polo au milieu des gorges
Pièces jointes
encore du plastique
encore du plastique
du plastique
du plastique
Dernière modification par pascalou le lun. déc. 12, 2022 20:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pollution dans le toulourenc

#2 Message par pascalou »

pascalou a écrit :
lun. déc. 12, 2022 19:44
suite a la crue de vendredi ....les berges du toulourenc ont été rongées par l eau et ont laissé apparaitre une quantitée enorme de bache de serre qui etaient enfouies....une grosse quantitée est partie dans le basse gorge...un desastre... les autoritées sont au courant depuis aujourdhui.....ofb police mairie....on attend la suite....IMG-20221211-WA0027.jpeg
Pièces jointes
voila le desastre
voila le desastre
le depart de la pollution
le depart de la pollution

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: pollution dans le toulourenc

#3 Message par MARC »

Rien d'anormale, pas pire qu'au Maroc, qu'en Géorgie ou plus prêt de chez nous la Duniére du 43 ou le Lignon... ou bien d'autres rivières un peu partout en France, en particuliers au sud de Montélimar, là ou commence le Sud... :mrgreen:

En voyant le titre sur la page d’accueil, j'ai cru que la pollution c'était toi et ton kayak :lol: :D :lol: :roll:

Remarque, ça fait des belles guirlandes, c'est la saison :lol:

:arrow: ok, je sors ;)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pollution dans le toulourenc

#4 Message par pascalou »

ouai...j en connais un qui pollue l ardeche.... :mrgreen:

ksyrium43
Messages : 32
Inscription : sam. nov. 13, 2021 22:30
ville : le puy en velay

Re: pollution dans le toulourenc

#5 Message par ksyrium43 »

Aujourd'hui j ai plus du tout confiance en la police de l eau et les service de l état concernant les enquêtes et sanctions concernant les pollutions de rivières.
Quelques exemples, il y a plus de 3 ans EDF a pollué l allier de poutes à Brioude en faisant une vidange mal maîtrisé. J ai même été auditionné en tant que témoin par la police de l eau. Résultat pas de nouvelle de l enquête, EDF a du noyer le poisson avec habilité. Et pourtant 3 ans après sous le sable les résidus de boues toxiques subsistent !
Autre exemple il y a quelques années j embarque sur la dore dans le puy de dôme à olliergues. Une fois sur l eau une odeur dans l air me rappelle celle de mon travail( je suis infirmier). Il s' agissait d une odeur de médicament et elle émanait de l eau ! Or quelques km en amont à vertolaye,il y a l usine pharmaceutique Sanofi qui avait du profiter d une crue de la rivière pour lâcher quelques produits. Après avoir fait des recherches sur la toile, j ai découvert que la préfecture interdisait la consommation de poissons péchés à partir de vertolaye mais l autorisait en amont. Donc l état implicitement sait que l usine est responsable de pollution aquatique.
Pour info cette usine produit du paracétamol et des corticoïdes. Amis kayakistes les eaux de la dore ont donc pleins de vertues thérapeutiques dignes des eaux thermales. Bon à savoir.

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: pollution dans le toulourenc

#6 Message par MARC »

pascalou a écrit :
lun. déc. 12, 2022 23:59
ouai...j en connais un qui pollue l ardeche.... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pollution dans le toulourenc

#7 Message par pascalou »

ksyrium43 a écrit :
mar. déc. 13, 2022 19:21
Aujourd'hui j ai plus du tout confiance en la police de l eau et les service de l état concernant les enquêtes et sanctions concernant les pollutions de rivières.
Quelques exemples, il y a plus de 3 ans EDF a pollué l allier de poutes à Brioude en faisant une vidange mal maîtrisé. J ai même été auditionné en tant que témoin par la police de l eau. Résultat pas de nouvelle de l enquête, EDF a du noyer le poisson avec habilité. Et pourtant 3 ans après sous le sable les résidus de boues toxiques subsistent !
Autre exemple il y a quelques années j embarque sur la dore dans le puy de dôme à olliergues. Une fois sur l eau une odeur dans l air me rappelle celle de mon travail( je suis infirmier). Il s' agissait d une odeur de médicament et elle émanait de l eau ! Or quelques km en amont à vertolaye,il y a l usine pharmaceutique Sanofi qui avait du profiter d une crue de la rivière pour lâcher quelques produits. Après avoir fait des recherches sur la toile, j ai découvert que la préfecture interdisait la consommation de poissons péchés à partir de vertolaye mais l autorisait en amont. Donc l état implicitement sait que l usine est responsable de pollution aquatique.
Pour info cette usine produit du paracétamol et des corticoïdes. Amis kayakistes les eaux de la dore ont donc pleins de vertues thérapeutiques dignes des eaux thermales. Bon à savoir.
oui dur de combattre contre edf et encore plus contre l industrie pharmaceutique....la pour le coup c est un particulier....on verra

Avatar de l’utilisateur
riton07
Messages : 1358
Inscription : mar. mars 04, 2003 18:07
ville : les vans
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Localisation : cevennes ardechoise

Re: pollution dans le toulourenc

#8 Message par riton07 »

certains anciens ;c'etait des gros crados.
mais quand tu vois des centaines de pinpinos marcher en rang serré dans les gorges du toulourenc jusqu'a ne plus pouvoir se garer,on peut parler d'une certaine forme de pollution. :o
il suffit qu'un (une)influenceur laisse quelque photos pour qu'a court terme,le site soit saccagé.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... QXfiiGYJj8

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pollution dans le toulourenc

#9 Message par pascalou »

oui effectivement le surtourisme est problematique depuis quelques années....les communes essayent de jongler avec tout ça...ce qui est fou des de trouver encore des promos de tout ces sites dans les bouquins pubs des aeroports ....tu vas a marignane t as un bouquin pour touriste et tu trouves les calanques le verdon et.....le toulourenc..... :oops:

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pollution dans le toulourenc

#10 Message par pascalou »


MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: pollution dans le toulourenc

#11 Message par MARC »

La classe le polo d'évo ;)

Bravo à tous, les gorges sont propre certainement, mais plus bas ?? le Toulourenc se jette bien dans l'Ouvèze !? et l'Ouvèze dans le Rhône !?! à l'heure actuelle doit y avoir des bout des bâches en mer méditerranée...

NIQUONS LA PLANÈTE :twisted: :twisted:

Paroles de la chanson Niquons La Planète par HK & Les Saltimbanks https://www.youtube.com/watch?v=N8bRubUNDmY

Devant mon poste de télé
J'les vois m' raconter des salades
Y disent que la terre est en danger
Y disent qu'la planète est malade
Y font flipper ces écolos,à nous dire Qu'on va tous crever
Faudrait qu'on roule tous à vélo et Pourquoi pas voter Bové?
Moi j'préfère rouler en Hummer
Manger des sandwichs OGM
Clim à fond,trois cent à l'heure
Totale,GPS,GSM
Vu qu'on doit tous y passer
Alors allons-y tous en même temps
Faisons pas les choses à moitié
Profitons-en

Niquons la planète,
Niquons la planète,
Niquons la planète,
Niquons la planète,

:lol: :lol: :lol:

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: pollution dans le toulourenc

#12 Message par MARC »

Marco, fataliste qui en a marre de ramasser paquet de clope, mégots de cigarette, bouteille en plastique en tout genre, idem les canettes un peu partout... Et je parle pas des emballages de fastfood qui jonchent les bas cotés des routes une fois fini........................

quoi que l'on fasse c'est FOUPOUD'AV' :evil: :(

+ 16° à la fin du siècle........... Je serais mort, peuvent tous crever tous ces cons

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pollution dans le toulourenc

#13 Message par pascalou »

craquage... :mrgreen:

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: pollution dans le toulourenc

#14 Message par MARC »

pascalou a écrit :
mer. févr. 08, 2023 20:21
craquage... :mrgreen:
Non mon Pascalou, juste FATALISTE/RÉALISTE... Si j'gagne au Loto (hein fredo) Je m’achète un HUMMER et je le dérègle pour fumer noir, car à quoi ça sert un Ours Polaire ??? Pis avec un peu de chance, va y avoir de l'eau au Maroc et en Corse au printemps :D Alorsssssssssseeeee.......

Niquons la planète

Faisons l'amour à la terre, Des tonnes de pétrole dans la mer, Du co2 dans l'atmosphère
Et du phosphore dans nos rivières, De la dioxine dans nos desserts, Des piscines en plein désert
Cinquante degrés en plein hiver Et tant pis pour l'ours polaire
Un ours... à quoi ça sert!!!???

Niquons la planète,
Niquons la planète,

Et tant qu'à faire,faisons le bien, Faisons pas les choses à moitié
Vu qu'toute façon on va tous crever, Un seul objectif en tête

Niquons la planète

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: pollution dans le toulourenc

#15 Message par pascalou »

j ai un vieux camping car qui fume un peu....ça marche aussi? :o

MARC
Messages : 1799
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: pollution dans le toulourenc

#16 Message par MARC »

:lol: :lol: :lol: ;) ;)

Decathlon National
Répondre