Accès au Verdon, besoin de soutien !

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Raoulrafting
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 06, 2021 21:24
ville : Castellane

Accès au Verdon, besoin de soutien !

#1 Message par Raoulrafting »

Bonjour à tous,

Nous souhaitons vous partager les inquiétudes des pros du Verdon. La pratique perso ne semble pas menacée, pour le moment...

En tant que guides et pros du Verdon, nous avons de grandes difficultés à être pris en compte dans les projets de gestion, d'aménagements et d'accès à l'eau sur le Verdon.
Plutôt que de chercher à organiser la fréquentation sur les sites les plus fréquentés, les dispositifs en place font tout pour la diminuer drastiquement ! L’économie du plein air et toute la vie locale qui en découle sont menacés.

Le Parc naturel régional tend à vouloir tout contrôler, pourquoi pas mais tous les acteurs concernés doivent être considérés, c'est l'objet de cette pétition.

===> https://chng.it/m5GF8CHQW7

Merci d’avance pour votre soutien.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Accès au Verdon, besoin de soutien !

#2 Message par pascalou »

signé
le surtourisme est bien un fleau dans notre belle region ...mais cette façon de faire est plus que limite ..a l image de notre societé...

Avatar de l’utilisateur
larry
Messages : 37
Inscription : ven. mai 07, 2004 23:00
ville : Aix en Provence
Navigue avec (bateau) : Jefe Grande
département : 13

Re: Accès au Verdon, besoin de soutien !

#3 Message par larry »

signé, bien sûr !
Le parc ne discute pas, il ferme les accès ou les rend payant ! S'il a tous les pouvoirs je ne suis pas certain qu'on puisse encore accéder à la rivière ou aux falaises...

Lorik07
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 25, 2016 22:20
ville : Vallée de l'Eyrieux
Navigue avec (bateau) : Pas toujours !
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Eyrieux, l'Auzène, la Glueyre, la Dunière, le Talaron, l'Eysse, la Drôme, l'Archiane, et le BOYON !

Re: Accès au Verdon, besoin de soutien !

#4 Message par Lorik07 »

Merci d’avance pour votre soutien.
Eh bien j'aurais bien voulu apporter mon soutien, seulement quand je clique sur le lien mon anti-virus ne kiffe pas et me signal une menace dans le code URL du lien ; "URL : phishing". D'autres personnes ont-elles le mm problème que moi ? Car j'imagine que Pascalou et Larry n'ont pas eu ce problème, non :?:...

Avatar de l’utilisateur
larry
Messages : 37
Inscription : ven. mai 07, 2004 23:00
ville : Aix en Provence
Navigue avec (bateau) : Jefe Grande
département : 13

Re: Accès au Verdon, besoin de soutien !

#5 Message par larry »

Non je n'ai pas eu ce problème. Je navigue avec "Brave". Il s'agit d'une pétition crée sur change.org
le lien complet :
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la- ... _fr-FR%3A5

Lorik07
Messages : 73
Inscription : lun. avr. 25, 2016 22:20
ville : Vallée de l'Eyrieux
Navigue avec (bateau) : Pas toujours !
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Eyrieux, l'Auzène, la Glueyre, la Dunière, le Talaron, l'Eysse, la Drôme, l'Archiane, et le BOYON !

Re: Accès au Verdon, besoin de soutien !

#6 Message par Lorik07 »

Ah bah oui, là ça marche bien...
Merci Larry ! ;)

plumo
Messages : 210
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : GRENOBLE
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Re: Accès au Verdon, besoin de soutien !

#7 Message par plumo »

En gros la pétition demande de s'opposer aux exigences du parc, mais sans mentionner un peu précisément en quoi elles consistent... Entre le modèle gorges de l'Ardèche et le modèle Grand Canyon ou faut il mettre le curseur ?

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Accès au Verdon, besoin de soutien !

#8 Message par pascalou »

de ce que je comprends c est quand meme le fait que les boites d eaux vives concerneés par le probleme ne sont meme pas invitees a participer au projet ...c est assez frustrant je trouve .....imposer des contraintes sans pouvoir en discuter...apres on se demande pourquoi les gens sont revoltés

Decathlon National
Répondre