Ecosse

Modérateur : Fredo_07

Répondre
tchombe
Navigue avec (bateau) : navigation sur canoë ouvert de marque Esquif, type: Huron 16
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ourthe, l'Amblève

Ecosse

#1 Message par tchombe »

Bonjours à toutes/tous,
avec ma compagne et notre canoë, on envisage d'aller naviguer sur les loch en écosse cet été et pourquoi pas en rivière aussi, on prend notre temps si pas transformés en grenouille, un mois à naviguer
quelqu'un a-t-il une expérience à partager, on connais pas du tout ce coin du monde
merci et bien belle année à tout le monde
thomas

pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Ecosse

#2 Message par pascalou »

salut super pays! on y est allé pour faire de la riviere...mais de la promenade sur les lochs ça doit etre sympa...si tu campes prevois des moustiquaires...c est plein de moustiques minuscules de la taille d un moucheron... la fumée les faits fuir ou si il y a un peu de vent ...

tchombe
Navigue avec (bateau) : navigation sur canoë ouvert de marque Esquif, type: Huron 16

#3 Message par tchombe »

Ola Pascalou, merci pour ton retour, oui on compte bien camper et se prémunir si possible de ces minuscules d'enfer de mouchettes
sinon, oui les lochs mais aussi pour quoi pas une ou l'autre rivière, max, classe deux, on est plutôt le nez en l'air, si tu as des données là dessus, on est preneur
j'ai commandé un guide sur les lochs chez "Le Canotier" mais pas vu de guide rivière, il se peut aussi que je sois passé à côté.
bien bonne journée à toi
thomas

gehel
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1

#4 Message par gehel »

Bonjour,
Chez le Canotier et Amazon ils ont le guide " Spey river canoe guide ".La Spey est une rivière de plus de 175 kms donc ça laisse des possibilités... J'avais lu il y a quelques mois un compte rendu 'in french" d'un canoe trip sur la Spey mais ne le retrouve pas.J'ai trouvé également " Paddle Scotland" et "Scottish Canoe classics "chez le Canotier.
Je crois qu'en ligne il y a aussi des infos sur le site " UK rivers guidebook ".En Bretagne de nombreux kayakistes connaissent l'Ecosse mais pratiquent plutôt en mer .François PARIGOT , alias François53 sur eauxvives , qui était prof d'anglais à l'Université de Rennes doit peut être avoir des pistes car il est open canoeist.
Voilà , bonne recherche.
Gildas

MARC

#5 Message par MARC »

tchombe a écrit :
sam. déc. 23, 2023 15:18
Ola Pascalou, merci pour ton retour, oui on compte bien se prémunir si possible de ces minuscules d'enfer de mouchettes
MIDGES se sont des MIDGES, de juin à septembre en générale... Un dicton Écossais dit : " une Midges de tué, cents Midges à l’enterrement !!! "

Bon courage, c'est un fléau ces bestioles là

Marco, trois séjours en Écosse pour tourisme et kayak rivières, une belle destination

tchombe

#6 Message par tchombe »

Bonjour,
merci à toi Gildas pour tous ces bons renseignements, le canotier est effectivement bien servi en littérature Canoë/Kayak, je vais chercher chez eux et si je me décide à le déranger, je contacte François 53. Lac rivière nous attire également, histoire de changer avec l'eau plus calme des Lochs, mais on reste le nez en l'air à faire des croquis ou des photos, argentique, histoire de prendre le temps et le temps on compte bien le prendre ici et là.
Le merci aussi à toi Marc, les Midges, ok je me demandais si il faut un maillage fin pour ces mouchettes , si une moustiquaire classique est suffisante ou bien on prend un gros ventilateur,...ou si les écossais n'ont pas un répulsif naturel ?
bien bonne soirée à vous en tout cas
thomas

pascalou
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

#7 Message par pascalou »

un conseil ...achete tout sur place.....et si t as un petit ventilo sur batterie ..prends le

tchombe

#8 Message par tchombe »

bonjour,
merci pour ton conseil, le ventilo c'est aussi pour les mouchettes ?
on a tente 4 places, moustiquaire/lit 2 places et un petit poêle à bois,
une toute belle 2024 à vous toutes/tous sur l'eau.
thomas

pascalou

#9 Message par pascalou »

hola !! oui le ventilo pour les moustiques c est bien! ils sont tellement leger qu avec un brin d air ils ne volent plus!

chabot
Navigue avec (bateau) : Celui qui est sous mes fesses.

#10 Message par chabot »

Bonjour à tous,
Moustiquaire sur chapeau, moustiquaire de couleur noir, surtout pas blanche, vendu sur place et efficace, noir avec maillage très serré, les midges sont gros comme des têtes d'épingle, pas de couleurs jaune et claire en générale, curieusement le orange ça passe... Lorsque tu vois les écossais plier bagage d'un endroit idyllique sans raisons apparentes, fais la même chose, barre toi .
Dernière modification par chabot le sam. mars 09, 2024 18:48, modifié 2 fois.

tchombe

#11 Message par tchombe »

bonjour,
sinon, j'ai trouvé ceci ,un répulsif Midges qui à l'air vraiment efficace, je m'en prépare avant de partir

https://www.youtube.com/watch?v=Z2Jb7NMcSbI
https://www.youtube.com/watch?v=YO3Z84tcE4M

Répondre