Je souhaite avec ma compagne partir faire 1 semaine à 10 jours de canoë-camping sur une rivière allant au maximum sur des passages 3.
On part en Gumotex Scout River et on a déjà fait entre autre l'Aude jusqu'aux gorges avec crocket (notre Gumotex)
Ce serait notre première expédition canoë, sachant que je ne souhaite vraiment pas dépasser la classe 3, pour des questions de sécurité (on ne part qu'avec une embarcation) et de plaisir de la balade (on n'est pas là pour s'en mettre plein les bras ni le dos, mais plutôt se laisser descendre au rythme de la rivière). Mais que je ne souhaites pas non plus ramer pendant des heures sur du plat !

De préférence une rivière un peu sauvage et pas trop une autoroute à sit-on-top.
Est-ce que l'Isère (en dessous de bourg saint Maurice) n'est pas trop galère ? (barrages, portages, trop plat? … )
Avez vous d'autres idées de rivières ?
Sinon, on pensait regarder pourquoi pas du côté de la Vézère aussi (la partie basse) qui a l'air super bucolique et pas mal pratique avec des gares pas trop mal positionnées pour faire la navette (et oui… Il faut penser à cette satanée navette….)
L'Aveyron et le Célé fait également partie de nos recherches, mais ça me semble un peu court pour en faire une descente sur une 10aine de jours.
Bref, si vous avez des recommandations...
Merci d'avance !