Ca fait un moment que je lis le forum, un peu moins que je suis inscrit et me sent assez courageux pour un premier post

On va commencer par des présentations, et les deceptions: JLo, c'est pas pour Jenifer Lopez mais pour
Laurent, 45 ans, j'habite vers Lyon, dans l'Ain. 2 enfants.
En pratique sportive, j'ai ski et apnée. Motard aussi (Buell XB12). Un peu de paddle, de vélo, de quad, de running...
Et j'aimerai bien rajouter Canoë à ma liste de loisir récurrent. J'ai eu fait dans ma tendre jeunesse du kayak donc quelques bases sur la lecture des rapide mais vraiment les bases.
D’où ma présence ici.
Alors voila, je cherchais un canoë pour faire un peu d'eau vives avec mon fils (11ans) en binôme (genre essayer de le noyer à Sault

Je vise pas les grosses classes mais aller jusqu'à du III serait déjà sympa, puis je suis bon en apnée alors...
Alors je sais, certains programmes sont pas forcement très compatible entre eux, mais je n'ai pas les moyens d'avoir un jouet différent pour chaque jeux :s
Du coup, j'avais plein d'idée de canoë polyvalent, genre prospecteur/tor, broadland de chez silverbirch, ou même canyon, voire pocket chez Esquif.
Si vous aviez des avis, des variantes, des contre indications, des liens instructifs, je suis preneur.
Genre, la taille ça compte quand même un peu, surtout avec les enfants, ....
Merci d'avance.
Laurent