Chaussures pour Open Canoë

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
VitorJ
Messages : 2
Inscription : mer. juin 08, 2016 09:42
ville : Liège
Navigue avec (bateau) : OC1 Esquif Raven
KG1 AE Strait Edge

Chaussures pour Open Canoë

#1 Message par VitorJ »

Amis canoéistes,

J'aurais bien aimé savoir ce vous portez aux petits petons lorsque vous êtes sur l'eau ...
Ayant moi-même uniquement des chaussons néoprène, que je trouve inconfortables lors des portages et aussi quand j'appuie le pied sur pointe lorsque je suis assis sur le canoë.
Par contre l'absence de lacets et autres boucles sur le dessus est agréable lorsque je suis assis pieds tendus (appui sur haut du pied et cheville)

Que pensez-vous des chaussures rivière genre Adidas Hydroterra ou Salomon Techamphibian ?
Est-ce que le fait d'avoir un tissu "ajouré" est un risque d'entrée de débris lors de l'utilisation de chaussettes étanches?

Merci d'avance

Creekbranleur
Messages : 43
Inscription : lun. mai 09, 2016 10:09
ville : Limoges
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 87

Re: Chaussures pour Open Canoë

#2 Message par Creekbranleur »

Salut !
J'ai des addidas boat lace et c'est super ! La semelle est super épaisse et bien aérée le tissu est très respirant et c'est confortable avec des chaussettes néo donc je les recommandes !

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Chaussures pour Open Canoë

#3 Message par ricou »

J'opte pour les chaussettes néo et je recycle mes vieilles paires de baskets ou chaussures de randos (boucles des lacets toujours planquées dans le canon de la chaussure. Quant à l'appui sur le coup de pied, je ne m'en soucie pas car j'opte pour une position talons hauts = pieds en position fléchie (normale).
Il faut privilégier l'adhérence des semelles pour les portages.
Si tu choisis effectivement une position sur le coup de pied, il faut faire bien attention au risque d'engelures quand tu navigues en eaux fraîches (à la fonte) car le fond du bateau est lui aussi à 0-1-2°C... Une simple mousse de tapis de sol suffit à isoler.
A mon humble avis, le must, c'est de choisir des waders en néoprène et semelle feutre sans lacets apparents (du matos de pêcheur ;) ) :
Image
http://www.vetements-peche-mouche.com/2 ... -2015.html

Decathlon National
Répondre