Covert silverbirch

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gsam38
Messages : 28
Inscription : mar. sept. 09, 2014 19:05
ville : Annecy

Covert silverbirch

#1 Message par gsam38 »

Quelqu'un a vu ce bateau a l'armada ?
Vous en pensez quoi ?

http://www.unsponsored.co.uk/press/silv ... more-19019

Avatar de l’utilisateur
Damikachu
Messages : 265
Inscription : jeu. févr. 26, 2004 19:26
ville : Nevers
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Re: Covert silverbirch

#2 Message par Damikachu »

Comme d'autres, il reprend, disons, le concept du l'Edge. Il a l'air de naviguer un peu de la même façon mais serait plus rapide.

Pas testé personnellement.

insolence
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2009 23:05

Re: Covert silverbirch

#3 Message par insolence »

Je l'ai testé, mais chui pas sure de pouvoir donner un résumé assez neutre, mon amour éternel étant le Prélude

Je dirais super pour débutants, pour du 2, 3 et pour des mecs grands ça pourrait être bon?

Moi perso, le Covert manque de performance et le plaisir de danser. Alors pour des pagayeurs petits ou medium avec de la passion,.faudrait quque chose de plus vif

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Covert silverbirch

#4 Message par nidrey »

L'avis général semble être le suivant :
Blackfly : Bateau très lent et peu technique avec beaucoup de volume pour passer les difficultés sans avoir trop de niveau technique (on voit peu de stops et de reprises de courant dans les vidéos Blackfly).
Covert : bateau intermédiaire entre le Blackfly et le L'Edge.
L'Edge : bateau plus technique qui permet de progresser et de monter dans les difficultés.
Voici ce que m'a écrit un client autrichien à qui j'ai vendu un L'Edge l'an dernier à l'OCF (il avait un Homes de Robson) et avec que je parlais d'un éventuel L'Edge duo :
"My L’Edge has taken me from a bad WW 2 paddler to a decent WW 4 paddler. I love my L’Edge and would really be curious what a L’Edged Duo would be like."
Pour les "non-englishspokenmen" : Mon L'Edge m'a fait passer d'un mauvais niveau en classe II à un niveau correct en classe IV ; j'aime beaucoup mon L'Edge et je serais curieux de voir ce que donne un L'Edge duo."
Le Covert rencontre un beau succès en Angleterre ; le "made in England" n'y est pas étranger... ;)
Le Covert a été développé par un excellent pagayeur anglais, kelvin Horner, ex-membre du team Esquif, que l'on voit en l'Edge sur cette vidéo : http://www.sweet-skills.com/index.html
Si vous lisez l'anglais, les articles techniques de son site sont très bien faits, qu'il en soit remercié !

AurelQc
Messages : 5
Inscription : lun. févr. 13, 2017 04:01
ville : Québec
Navigue avec (bateau) : Esquif Rivem/L'edge et Covert
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Celles du Québec :D
Localisation : Québec

Re: Covert silverbirch

#5 Message par AurelQc »

C'est rigolo les avis sur les canot car même si il y a des similitudes dans les avis due a la conception du canot et a ces caractéristiques, c'est très souvent personnel et une question de "feeling" du pagayeur.

Je considérer L'edge comme un canot pour débutant car il est vraiment très stable et pardonne beaucoup, mais il a aussi l'avantage de pouvoir t'offrir une grande progression dans les rapides j'ai vraiment aimer l'utiliser. J'ai aussi testé le Covert (car L'edge est prisé) et il est très similaire a quelques différences près qui sont peut être personnel. Je trouve la gite plus sensible sur le Covert que sur le L'edge, après t'aime ou pas c'est vraiment une question de gout mais pas de performance. Pi a ce qu'il parait le Covert serait plus rapide que le L'edge, mais ça doit pas jouer a beaucoup d'après moi.

J'aimerais ça tester les blackfly ! mais c'est compliqué au Québec, le Option doit pas être si pire niveau vitesse, nan ?

Sinon j'ai bien hâte que la saison commence, cette année on va pouvoir tester le Covert 10.5 en duo rapproché !! :D


Vive le canot ! :D


PS: merci pour le lien ! les vidéos de kelvin Horner sont vraiment très instructives aussi !! (ex: https://www.youtube.com/watch?v=G_QUsct-zc0)

Avatar de l’utilisateur
Loloup
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 23, 2016 18:57
ville : Montréal au Québec, parfois Draillant dans la Yaute
Navigue avec (bateau) : Bell Prodigy X
Esquif Ledge Light
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Québec, et quelques unes en Ontario ou au Tennessee

Re: Covert silverbirch

#6 Message par Loloup »

Entre le Covert et le Ledge mon coeur balance. J'adore mon Ledge pour sa stabilité et le fait qu'il pardonne et incite donc à essayer de nouvelles choses. J'aime chez le Covert son étroitesse qui facilite les débordés et a rapidité. Faire un bac en Covert est un plaisir, en Ledge c'est la manoeuvre que je trouve le plus difficile à exécuter proprement. LE Covert me parait moins stable mais il est plus vif. Et le Covert est incroyablement sec. Testé dans haute tension, un rapide à gros volume avec des vagues immenses sur la Haute Gatineau, j'ai fini le rapide avec un demi litre d'eau dans le bateau alors qu'en général je finis par sous-mariner (si je ne nage pas :lol: )

Mainteant j'attends d'essayer le Ledge ultra light ...

Avatar de l’utilisateur
gsam38
Messages : 28
Inscription : mar. sept. 09, 2014 19:05
ville : Annecy

Re: Covert silverbirch

#7 Message par gsam38 »

silverbirch à la fièvre du developpement !
ils ont finalisé un couvert 10.5 inversion solo ou duo
a venir un rebel de 11'
et un nouveau canoë a venir
il faut jeter un oeil sur leur Facebook

insolence
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2009 23:05

Re: Covert silverbirch

#8 Message par insolence »

gsam38 a écrit :silverbirch à la fièvre du developpement !
ils ont finalisé un couvert 10.5 inversion solo ou duo
a venir un rebel de 11'
et un nouveau canoë a venir
il faut jeter un oeil sur leur Facebook

Silverbirch n'est as seul.
Viens voir l'Extasy dans les alpes la semaine prochaine!

Avatar de l’utilisateur
gsam38
Messages : 28
Inscription : mar. sept. 09, 2014 19:05
ville : Annecy

Re: Covert silverbirch

#9 Message par gsam38 »

c'est bien tout ces nouveaux OC !
bon pour moi l'extasy je peux oublier à moins de m'amputer d'une ou deux jambes pour atteindre le poids ideal :lol:

Decathlon National
Répondre