canoé duo, lequel

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
flychris
Messages : 145
Inscription : dim. août 19, 2012 18:15
Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
département : 19

Re: canoé duo, lequel

#31 Message par flychris »

Bonjour,

Bon, Ben voilà, suite à ces différents mp dont parlait nidrey, un pocket canyon a pris place à côté des kayaks. :mrgreen:
Test sur eau calme d'ici un peu moins de 2 semaines avec mon gamin.
(Oui, je l'ai acheté sans essayé, mais après quelques recherches sur le net et avoir discuté avec quelques personnes, il semble bien adapté à mon programme)

Bon, il me faut maintenant des pagaies ... :D

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: canoé duo, lequel

#32 Message par ricou »

flychris a écrit :Bon, il me faut maintenant des pagaies ... :D
alors là sans trop hésiter, pour du made in France au top (et personnalisable), et pour le style open-canot du puriste, le conseil c'est : http://latitude-bois.eklablog.com/pagaies-c24517876... en attendant de t'offrir un de leur canoë !

flychris
Messages : 145
Inscription : dim. août 19, 2012 18:15
Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
département : 19

Re: canoé duo, lequel

#33 Message par flychris »

Heu ...

Bois et eaux vives ne sont ils pas antinomique ?

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: canoé duo, lequel

#34 Message par ricou »

flychris a écrit :Heu ...
Bois et eaux vives ne sont ils pas antinomique ?
On oublie trop souvent que le bois est composé de... carbone !
Évidemment il vaut mieux éviter les impacts sur les rochers. En fait un bois se navigue comme un composite.
J'ai eu l'occasion de naviguer lors de l'OCF2010 le canoë bois (en fait ce sont des strip-planking = lamellé-bois rendu étanche par une stratification, généralement en époxy-verre) de feu Jean-Thomas (http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 44&t=24343). Et cet automne, c'est un latitude bois que j'ai navigué sur la Loue (rencontré à "ze place to be"... l'OCF2013...). Ce dernier est hyper agréable pour sa glisse, sa rigidité et légèreté (30-35 kg le C2).
Concernant les pagaies, c'est identique j'utilise depuis 2010 une Mitchell made in outre-atlantique (souvenir, relique, de l'odyssée canadienne, c'est dire la qualité, tenue et résistance de ce procédé http://odysseecanadienne.free.fr/).
Maintenant que j'ai testé celles de notre local, Vincent (Latitude Bois), j'opterais pour sa fabrication. Par ailleurs, maintenant il cherche à réduire son éco-impact en remplaçant le verre par chanvre et lin, avec de l'époxy bio-sourcée.
Bref un constructeur à encourager...

flychris
Messages : 145
Inscription : dim. août 19, 2012 18:15
Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
département : 19

Re: canoé duo, lequel

#35 Message par flychris »

Euh, le bois est certes composé de carbone, (comme tout être vivant d'ailleurs), il n'a cependant pas les mêmes propriétés intrinsèques.

Mais si le boisc est résiné et renforcé par des fibres de lin, ça peut s'étudier.
Bon faut voir le tarif aussi...

Avatar de l’utilisateur
gsam38
Messages : 28
Inscription : mar. sept. 09, 2014 19:05
ville : Annecy

Re: canoé duo, lequel

#36 Message par gsam38 »

Bonjour à tous
Quid des prospector ( et lequel) de chez esquif vs canyon ou pocket
Je suis bien tenté par un de ces OC.
Programme plutôt oc2 mais comment dire que je ne serais jamais seul !! :? Classe 2-3, canot camping sur plusieurs jours.
Par ailleurs nidrey faut il attendre le nouveau t-formrex pour investir ? Les bateaux seront ils plus résistants ? Plus légers? Quid de différence de prix vs royalex
Merci des infos

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: canoé duo, lequel

#37 Message par nidrey »

Bonjour,
Pour le T-formex, pas encore beaucoup de nouvelles, ça semble progresser mais sûrement moins vite que prévu.
On nous annonce un peu plus léger et plus résistant à l'abrasion, mais seuls les essais dans la durée confirmeront.
Concernant le choix des canoës, il se rétrécit considérablement ; comme je n'ai pas eu tout ce que je souhaitais sur la dernière livraison, je n'ai plus de Prospecteur 16 ni de Pocket Canyon ; il ne me reste que des Canyons, et la gamme des Prospectors Nova Craft, mais en quelques exemplaires seulement ; sinon tu peux chercher en occasion, mais je n'en connais pas pour le moment.

flychris
Messages : 145
Inscription : dim. août 19, 2012 18:15
Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
département : 19

Re: canoé duo, lequel

#38 Message par flychris »

Bonsoir, vu comment se manie facilement un pocket, et vu sa stabilité, le canyon doit être pas mal non plus !
( le pocket était sur la Dordogne hier... 30kms ...)

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: canoé duo, lequel

#39 Message par nidrey »

Content qu'il corresponde à ton attente !
Pierre.

Decathlon National
Répondre