Mon canoë idéal, il existe ?
Modérateur : Fredo_07
-
- Navigue avec (bateau) : Hurricane, Prijon
Pocket Canyon, Esquif - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chéran, Fier, Rhone (Yenne),
Re: Mon canoë idéal, il existe ?
Dans mon idee, la selle (en solo ) me permettrait de me repprocher au maximum du centre de gravite (en fait plutot le centre de poussee) du bateau afin de conserver la vivacite initiale.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
J'ai posé la question chez Esquif au Canada.
Cela se fait régulièrement, mais c'est en général pour de grands gabarits (le PC est plus large à cet endroit que les canoës solo et duo WW pour lesquels la selle est conçue ; il faut donc avoir de l'envergure, notamment en débordé).
Ne pas oublier que la position sera plus "statique" qu'avec un siège.
Cela se fait régulièrement, mais c'est en général pour de grands gabarits (le PC est plus large à cet endroit que les canoës solo et duo WW pour lesquels la selle est conçue ; il faut donc avoir de l'envergure, notamment en débordé).
Ne pas oublier que la position sera plus "statique" qu'avec un siège.
-
- Navigue avec (bateau) : Hurricane, Prijon
Pocket Canyon, Esquif - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chéran, Fier, Rhone (Yenne),
C'est ce que je craignais. Les 88cm sont un peu large pour les debordes. Il faut donc que je reflechisse encors un peu pour mon futur achat. Juste pour mon info, il faudrait attendre combien de temps entre la commande et la livraison/ recuperation d'un pocket?
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
Réponse en mp, on aborde le côté commercial.
-
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
j'ai un camarade/ami qui vends son canoë GATZ YOHO ! il est en super état , la glisse , le look, le poids, le prix, voir annonce sur EVO .
-
- Navigue avec (bateau) : kendo
Je réactive ce post pour avoir l'avis de la communauté
un problème de choix de bateau. 2 occasions en ce moment sur LBC un Charles river royalex et un trappeur 16 classic de chez voggueur. Je n'ai jamais navigué avec ces bateaux, certains d'entre vous peuvent-il me donner des infos sur leurs qualités et défauts. EN navigation le composite fait il la différence alors qu'il est plus lourd (32kg vs 28 pour le royalex)
Merci par avance
un problème de choix de bateau. 2 occasions en ce moment sur LBC un Charles river royalex et un trappeur 16 classic de chez voggueur. Je n'ai jamais navigué avec ces bateaux, certains d'entre vous peuvent-il me donner des infos sur leurs qualités et défauts. EN navigation le composite fait il la différence alors qu'il est plus lourd (32kg vs 28 pour le royalex)
Merci par avance
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Hello
VOGGUEUR
+ La navigation en composite va clairement être plus agréable, la coque sera plus réactive. C'est réparable facilement en cas de pépin.
- Il faut être précautionneux à cause du matériau.
Old Town
Comme je te disais sur Faceb**** moi j'aime beaucoup la forme de ce bateau, la navigation est chouette, en Royalex le poids contenu est sympa.
Mes Old Town sont hors d'age et résistent bien au temps et à la maltraitance.
A mon avis le budget des 2 bateaux n'est pas comparable. Un Charles RX, pour moi c'est 1000€ max.
Si tu me dis que tu as un Voggueur à 1000€, fonce dessus, c'est clairement une gamme au dessus.
Tu as déjà essayé un des 2 ?
VOGGUEUR
+ La navigation en composite va clairement être plus agréable, la coque sera plus réactive. C'est réparable facilement en cas de pépin.
- Il faut être précautionneux à cause du matériau.
Old Town
Comme je te disais sur Faceb**** moi j'aime beaucoup la forme de ce bateau, la navigation est chouette, en Royalex le poids contenu est sympa.
Mes Old Town sont hors d'age et résistent bien au temps et à la maltraitance.
A mon avis le budget des 2 bateaux n'est pas comparable. Un Charles RX, pour moi c'est 1000€ max.
Si tu me dis que tu as un Voggueur à 1000€, fonce dessus, c'est clairement une gamme au dessus.
Tu as déjà essayé un des 2 ?