Du beau monde sur la galerie...

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Du beau monde sur la galerie...

#1 Message par ricou »

Je propose un sondage, en attendant de passer à la pratique :

Combien de canots estimez-vous pouvoir transporter SANS RISQUES avec votre galerie sur le "toit" de voiture familiale ?

Je pense que l'on peut aller à 6 voire 9 sur un utilitaire du genre Trafic, ou Expert :
-avec une galerie rallongée à 2m49, on doit pouvoir en loger 6 sur la tranche, et 2 voire 3 à l'envers par dessus... sans grue, juste en jouant les acrobates pour bien sangler le beau "paquet" !
Soit 8 à 9 OCS sur un véhicule 9 places et sans remorque (pour éviter de taxer avec Corsica Ferries ...) ; si le 9 ne passe pas, alors la "navette-girl" reste clouée au volant avec KS à bouquiner ! :twisted:

Justification (il suffit de consulter les tableaux de comparaison des nouveaux catalogue Esquif & NovaCraft que Mister Nidrey distribuait sur l'Ardèche ce week-end 8-) ) :
Hauteur moyenne d'un canot 40 cm, 6*0.4=2m40 de large (+le giron..)
Largeur moyenne d'un canot 75 à 90 cm soit de 2m40 de large pour 3 canots à plat.

Qui dit mieux ?

(précision : en dessous de 2m50 de large, on n'est pas un convoi exceptionnel, même si, comme tout le monde le sait, le pilote du véhicule l'est.. exceptionnel) :oops:

Avatar de l’utilisateur
voxan
Messages : 65
Inscription : mer. mai 06, 2009 13:53
Navigue avec (bateau) : open canoe Mad River outrageRX

Re: Du beau monde sur la galerie...

#2 Message par voxan »

je pense qu'il ne faut pas s'embêter avec un galerie,mieux vaut sortir directement la remorque! :shock:
Pièces jointes
delivery_56.jpg

Avatar de l’utilisateur
Kevlar
Messages : 2517
Inscription : jeu. janv. 24, 2002 23:13
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.
Localisation : Sur ma chaise
Contact :

Re: Du beau monde sur la galerie...

#3 Message par Kevlar »

Sur la majorité des voitures, le poids sur la galerie est limité à 75kg, donc le calcul est vite fait !! Et sur les fourgons, même avec une galerie multi-points, il doit y avoir une limite aussi, mais je ne la connais pas.

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Du beau monde sur la galerie...

#4 Message par algess »

Exact, 75kg, ce qui donne 4 kayaks sur la tranche, avec un jeu de barres droites, ca passe bien.
Au delà, c'est du bricolage AVEC RISQUES.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Du beau monde sur la galerie...

#5 Message par nidrey »

Le fourgon et la remorque de Markus, le distributeur pour l'Europe de Nova Craft et d'Esquif, permettent d'emmener 30 canoës. Longueur : 18 mètres (un tout petit peu plus long qu'un semi-remorque !).

Decathlon National
Répondre