RASSEMBLEMENT OPEN CANOT
Modérateur : Fredo_07
- le bab
- Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha - département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !
RASSEMBLEMENT OPEN CANOT
Que pensez-vous de nous retrouver à Sault Brenaz le samedi 22 Aout .
L'idée c'est de naviguer ensemble, philosopher sur l'avenir de l'OC en France et autres sujets palpitants, et puis de vider une ou deux bouteilles devant un casse-dalle.
J'en ai parlé aux "Canad.be". Ils bossent avec leurs stagiaires tout le WE mais ils nous proposent de se rencontrer le midi ou le soir sous leur tente, une sorte de chapiteau 50 places environ avec feu de bois et vieilles marmites... un truc extra comme on en voit jamais chez nous !
Evidemment cela dépendra du nombre que nous serons.
Si nous sommes peu nombreux pas de problème : ni la tente ni la rivière ne seront saturées...
Et l'organisation se limitera à prévenir l'Espace Eaux Vives, se filer RDV là bas avec son matos, un casse-croûte et une bouteille, simple quoi !
S'il y a beaucoup de monde cela devient une autre organisation, évidemment ! Mais bon combien sommes nous en France ? Aucune idée.
En tout cas cela pourrait être un coup d'essai plutôt sympa, non ? Et si cela fonctionne, ça permettrai de rêver à un rassemblement à plus grande échelle.
Je vous propose de laisser une option : "je viens" ou "je viens pas"
En fonction du nombre de réponses positives ET négatives : nous aurons une petite idée de combien nous sommes, combien d'entre nous le projet intéresse à cette date, si on peut se retrouver ce jour là à S-B, etc... Et donc de bloquer la date ou de reporter.
Toute suggestion est vraiment la bienvenue.
J'attends vos réponse avec ... angoisse ... et impatience !
L'idée c'est de naviguer ensemble, philosopher sur l'avenir de l'OC en France et autres sujets palpitants, et puis de vider une ou deux bouteilles devant un casse-dalle.
J'en ai parlé aux "Canad.be". Ils bossent avec leurs stagiaires tout le WE mais ils nous proposent de se rencontrer le midi ou le soir sous leur tente, une sorte de chapiteau 50 places environ avec feu de bois et vieilles marmites... un truc extra comme on en voit jamais chez nous !
Evidemment cela dépendra du nombre que nous serons.
Si nous sommes peu nombreux pas de problème : ni la tente ni la rivière ne seront saturées...
Et l'organisation se limitera à prévenir l'Espace Eaux Vives, se filer RDV là bas avec son matos, un casse-croûte et une bouteille, simple quoi !
S'il y a beaucoup de monde cela devient une autre organisation, évidemment ! Mais bon combien sommes nous en France ? Aucune idée.
En tout cas cela pourrait être un coup d'essai plutôt sympa, non ? Et si cela fonctionne, ça permettrai de rêver à un rassemblement à plus grande échelle.
Je vous propose de laisser une option : "je viens" ou "je viens pas"
En fonction du nombre de réponses positives ET négatives : nous aurons une petite idée de combien nous sommes, combien d'entre nous le projet intéresse à cette date, si on peut se retrouver ce jour là à S-B, etc... Et donc de bloquer la date ou de reporter.
Toute suggestion est vraiment la bienvenue.
J'attends vos réponse avec ... angoisse ... et impatience !
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
Re: RASSEMBLEMENT OPEN CANOT
Je viens ! ...et je m'en vais en vacances dans une heure ! 

- le bab
- Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !
KOOL Nidrey et bonnes vacances !
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Vous voulez un photographe ? Je suis sur lyon et pas en vacances Moi !
- nidrey
Tu seras le bienvenu, qu'on fasse au moins connaissance ! et puis, si un tour d'open canoë te tente...Je suis sur lyon et pas en vacances Moi !
J'emmènerai quelques bulles, tradition oblige !
- le bab
Ouais ! bien d'accord avec Nidrey : des bulles et quelques degrés c'est parfait. Tu seras le bienvenu !
- jakke
- Navigue avec (bateau) : Indian Canoe Viper 11
Esquif Prelude - Contact :
Ce n'était pas prévu, mais nous sommes la semaine prochaine à sault-brénaz. Nous arrivons probablement le lundi et repartons samedi matin.
Quand quelqun a envi de passer: tu es le bienvenue!
Quand quelqun a envi de passer: tu es le bienvenue!
- le bab
Bon allez les gars, un petit effort !
Vous pouvez toujours dire que vous passerez boire une petite bière et vous marrer en nous voyant nager avec nos 3 Tonnes 5...
Allez-y, un petit encouragement quoi ...
Vous pouvez toujours dire que vous passerez boire une petite bière et vous marrer en nous voyant nager avec nos 3 Tonnes 5...
Allez-y, un petit encouragement quoi ...
-
- Navigue avec (bateau) : Pyranha prelude
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres en Ecosse...mais pas toutes et seulement jusqu'a III comme ca ne fait pas encore 1 an que je navigue.
Toujours à la recherche d'une monture. Si j'en trouve une d'ici là, j'en serais.
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Salut,
Partant à fond ! Par contre, on pourrait trouver un spot un peu plus sauvage, non ?
Paul.
Partant à fond ! Par contre, on pourrait trouver un spot un peu plus sauvage, non ?
Paul.
- le bab
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce que je propose là, c'est juste un coup d'essai en attendant de faire mieux.
Qu'en penses-tu ?
Ce que je propose là, c'est juste un coup d'essai en attendant de faire mieux.
Qu'en penses-tu ?
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Desolé suite a nouvelle blessure épaule je suis a nouveau indisponible 6 mois pourtant j'avais prévu de venir
- le bab
Ah les épaules, j'ai résolu ce problème en me luxant les deux ...
Bon mon post précédant était un peu laconique mais il était tard et suite à une fausse manœuvre j'ai tout effacé...
En bref, je disais vouloir :
profiter de la présence de nos amis de chez Canad pour se rencontrer entre navigateurs français et belges (et faire un test comparatif bières Fr vs Be) ;
profiter du niveau d'eau permanent et de la grosse vague pour enfin tenter le LOOP en OC2 ;
profiter de la simplicité du lieu et d'une organisation minimale pour se retrouver rapidement ;
profiter de cette occasion pour élaborer et fomenter quelques plans pour organiser un jour un véritable rassemblement sur une "rivière sauvage"....
A ce moment là de mon post j'avais fait une superbe plaisanterie en parlant de Meryl String dans "La Rivière Sauvage" mais maintenant c'est forcement moins drôle que dans le contexte...
Après je demandais à Paul comment il voyait ce futur rassemblement : officiel ou officieux ?
S'il avait une idée sur les procédures pour organiser ce rassemblement :
le confier à la fédé, à un club ?
Faut -il des autorisations, quels partenaires prévenir ?
Comment diffuser l'information ?
ETC......
Bien sur si je demande tout cela à Paul via le forum c'est pour que tout le monde y aille de ses propres suggestions.
Alors ne vous gênez pas car, comme dirait un certain Casquaboulon, l'Organisateur ne tiendra absolument pas compte de vos idées géniales et procédera de façon arbitraire et si possible autoritaire ... (jok)
J'attends avec impatience vos nombreux post ...
Bon mon post précédant était un peu laconique mais il était tard et suite à une fausse manœuvre j'ai tout effacé...
En bref, je disais vouloir :
profiter de la présence de nos amis de chez Canad pour se rencontrer entre navigateurs français et belges (et faire un test comparatif bières Fr vs Be) ;
profiter du niveau d'eau permanent et de la grosse vague pour enfin tenter le LOOP en OC2 ;
profiter de la simplicité du lieu et d'une organisation minimale pour se retrouver rapidement ;
profiter de cette occasion pour élaborer et fomenter quelques plans pour organiser un jour un véritable rassemblement sur une "rivière sauvage"....
A ce moment là de mon post j'avais fait une superbe plaisanterie en parlant de Meryl String dans "La Rivière Sauvage" mais maintenant c'est forcement moins drôle que dans le contexte...
Après je demandais à Paul comment il voyait ce futur rassemblement : officiel ou officieux ?
S'il avait une idée sur les procédures pour organiser ce rassemblement :
le confier à la fédé, à un club ?
Faut -il des autorisations, quels partenaires prévenir ?
Comment diffuser l'information ?
ETC......
Bien sur si je demande tout cela à Paul via le forum c'est pour que tout le monde y aille de ses propres suggestions.
Alors ne vous gênez pas car, comme dirait un certain Casquaboulon, l'Organisateur ne tiendra absolument pas compte de vos idées géniales et procédera de façon arbitraire et si possible autoritaire ... (jok)
J'attends avec impatience vos nombreux post ...
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Moi je ne dispose que d'une reponse a te fournir : celle du clash bieres belges / bieres francaises !
Kwak, Rochefort, Bush, Chimay, Barbar, Orval, c'est fait ou deja ??
Bon heureusement les ardennes defendent un peu nos couleurs grace a la divine Oubliette mais c'est normal, les ardennes sont frontalieres a la belgique !
Serieusement, si ca reste dans les parages de lyon, je serais la, en tant que photographe (la luxation n'epargne personne !)
Jeremy
Kwak, Rochefort, Bush, Chimay, Barbar, Orval, c'est fait ou deja ??

Bon heureusement les ardennes defendent un peu nos couleurs grace a la divine Oubliette mais c'est normal, les ardennes sont frontalieres a la belgique !

Serieusement, si ca reste dans les parages de lyon, je serais la, en tant que photographe (la luxation n'epargne personne !)
Jeremy
- jakke
- Navigue avec (bateau) : Indian Canoe Viper 11
Esquif Prelude - Contact :
Et alors, je ne peux pas vous joindre, malheureusement. Probablement le prochaine fois.
Il y déjà le "C-boater armada" en Europe. C'est une organisation de 2-3 personnes (et les personnens peuvent se changer pendant les années, ou la grouppe peut aggrandir). En fait ce qui ce passe est on discute le région par l'internet et le date. Après la réservation pour le camping est fait. Pas plus, pas moins. Tout le monde peut venir et partir comme il veut, et chacun quisine pour soi-même.
Aussi possible est d'arranger quelques pagailles et/ou quelques bateaux de test. Cette année si on avait pagailles de Kober, et bateaux d'Esquif.
Au moment même la groupe discute les sections du rivière qu'on fait et de jour en jour 2-3 groupes differentes peuvent se former. On essaie toujours de pagailler le premier et/ou le dernier jour. En fait sa c'est très gentille et ça fonctionne très bien. Peut-être vous pouvez joindre sette initiative aussi?
J'espère pour vous que la situation s'améliore un peu a Sault-Brénaz. J'ai passé une semaine là, la semaine passé. Bien qu'il y avait plain d'affaires dans l'eau, la grille se bloquait de plus en plus pendant la journée en y suivant l'eau se baisse aussi pendant la journée. Je me suis fait mail plusieurs fois en faisant le surf des a la niveau basse. Donc je crois que le loop en OC2 n'est pas une bonne idée non plus, sauf quand vous vouler casser votre oc2
.
Bonne chance et amusez vous. Et degustez bien des bierres Belges!
Il y déjà le "C-boater armada" en Europe. C'est une organisation de 2-3 personnes (et les personnens peuvent se changer pendant les années, ou la grouppe peut aggrandir). En fait ce qui ce passe est on discute le région par l'internet et le date. Après la réservation pour le camping est fait. Pas plus, pas moins. Tout le monde peut venir et partir comme il veut, et chacun quisine pour soi-même.
Aussi possible est d'arranger quelques pagailles et/ou quelques bateaux de test. Cette année si on avait pagailles de Kober, et bateaux d'Esquif.
Au moment même la groupe discute les sections du rivière qu'on fait et de jour en jour 2-3 groupes differentes peuvent se former. On essaie toujours de pagailler le premier et/ou le dernier jour. En fait sa c'est très gentille et ça fonctionne très bien. Peut-être vous pouvez joindre sette initiative aussi?
J'espère pour vous que la situation s'améliore un peu a Sault-Brénaz. J'ai passé une semaine là, la semaine passé. Bien qu'il y avait plain d'affaires dans l'eau, la grille se bloquait de plus en plus pendant la journée en y suivant l'eau se baisse aussi pendant la journée. Je me suis fait mail plusieurs fois en faisant le surf des a la niveau basse. Donc je crois que le loop en OC2 n'est pas une bonne idée non plus, sauf quand vous vouler casser votre oc2

Bonne chance et amusez vous. Et degustez bien des bierres Belges!
- le bab
Bon voilà que cela se précise...
Autre question importante quant-à l'organisation :
Faut-il organiser la dégustation des bières avec un bandeau sur les yeux, style Bind-test...
Se la jouer à la japonaise, une bouteille après chaque descente...
Ou encore, une après chaque bain...
Les trois mon capitaine ???
Toutes ces questions sont bien complexes...
Autre question importante quant-à l'organisation :
Faut-il organiser la dégustation des bières avec un bandeau sur les yeux, style Bind-test...
Se la jouer à la japonaise, une bouteille après chaque descente...
Ou encore, une après chaque bain...
Les trois mon capitaine ???
Toutes ces questions sont bien complexes...
- le bab
Bon je vais dire deux ou trois conneries pour relancer le sujet...
Si on nommait le rassemblement :
OCB
Pour Open Canot Biplace bien sur...
Si on nommait le rassemblement :
OCB
Pour Open Canot Biplace bien sur...
- le bab
Bon je relance un peu l'invitation parce que le 22 août c'est dans une semaine et il vaudrait mieux se coordonner;
Au moins pour savoir ce que l'on amène comme bières pour faire goutter à nos collègues Belges !
je vais essayer de trouver de la Mandrin, c'est fabriqué dans mon coin, restons donc "locals".
Et affûtez aussi vos pagaies...
@+
Au moins pour savoir ce que l'on amène comme bières pour faire goutter à nos collègues Belges !
je vais essayer de trouver de la Mandrin, c'est fabriqué dans mon coin, restons donc "locals".
Et affûtez aussi vos pagaies...
@+
- nidrey
I am ready à cré bon sang !
Ici en Champagne on fait de la bière avec du raisin, je vis dans une drôle de région...
Ici en Champagne on fait de la bière avec du raisin, je vis dans une drôle de région...

- Short Town
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Bon ben les gars, désolé mais moi je peux pas ce WE...
Par contre après on navigue quand vous voulez. D'autant que j'ai deux Esquif en test dont vous me donnerez des nouvelles !
A+
Paul.
Par contre après on navigue quand vous voulez. D'autant que j'ai deux Esquif en test dont vous me donnerez des nouvelles !
A+
Paul.
- nidrey
Impardonnable de ne pas être là !!!D'autant que j'ai deux Esquif en test dont vous me donnerez des nouvelles !

Quels modèles de chez Esquif ?
- Short Town
nidrey a écrit :Impardonnable de ne pas être là !!!D'autant que j'ai deux Esquif en test dont vous me donnerez des nouvelles !![]()
Quels modèles de chez Esquif ?
Nitro (OC1) et Blast (OC2).
On a testé le Blast avec David Arnaud à St Pierre et pense être prêts pour les JO de Londres ! On arrive même à l'esquimauter le monstre !
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Paul & David : une nouvelle équipe de C2 au JO... c'est pas très original, faut pas se moquer comme ça ! 
Question au sujet du Blast en comparaison à sa longueur (3m96) : vous le trouviez encombrant à St Pierre, ou tu penses que ça passerait tout aussi bien avec le VertigeX (4m27) voire le PocketCanyon (4m42) qui gagnent tout de même en charge utile ?
Et à l'extrême un Mistral de 4m87 (je cite le constructeur : "excellente manoeuvrabilité sur les cours d’eau étroits ou en eau vive"
), ça passerait à StPierre ?
Merci de ta réponse : Je prospecte pour descendre en famille sur qq jours du classe II (avec passage III si y'a un bon bassin de réception pour vider).

Question au sujet du Blast en comparaison à sa longueur (3m96) : vous le trouviez encombrant à St Pierre, ou tu penses que ça passerait tout aussi bien avec le VertigeX (4m27) voire le PocketCanyon (4m42) qui gagnent tout de même en charge utile ?
Et à l'extrême un Mistral de 4m87 (je cite le constructeur : "excellente manoeuvrabilité sur les cours d’eau étroits ou en eau vive"

Merci de ta réponse : Je prospecte pour descendre en famille sur qq jours du classe II (avec passage III si y'a un bon bassin de réception pour vider).
- djipé
j'aimerais bien avoir plus de retour sur le blast car j'envisage de transformer mon vertige en biplace sachant qu'il a quasiment les mêmes dimensions que le blast ( le vertige est sympa en solo meme chargé mais reste un peu gros si j'avais su j'aurai pris un nitro)
j'ai eu l'occasion de naviguer en eaux vives (3) avec des canadiens classiques et je trouve que le fait d'avoir un pagayeur tres avancé et un pagayeur tres reculé ajoute beaucoup de poids sur les pointes et les bateaux sont beaucoup moins vifs (je prefere utiliser un Charles river en mono qu'en duo en eaux vives) moins réactifs a l'assiette et plus directionnels
est ce que le positionnement centré du blast est plus interressant en eaux vives?
pour faire suite au message precedent est ce que quelqu'un a essayé un pocket canyon ? eaux vives a 1 ou a 2 ce bateau me semble interressant et polyvalent sans etre une grosse barque
j'ai eu l'occasion de naviguer en eaux vives (3) avec des canadiens classiques et je trouve que le fait d'avoir un pagayeur tres avancé et un pagayeur tres reculé ajoute beaucoup de poids sur les pointes et les bateaux sont beaucoup moins vifs (je prefere utiliser un Charles river en mono qu'en duo en eaux vives) moins réactifs a l'assiette et plus directionnels
est ce que le positionnement centré du blast est plus interressant en eaux vives?
pour faire suite au message precedent est ce que quelqu'un a essayé un pocket canyon ? eaux vives a 1 ou a 2 ce bateau me semble interressant et polyvalent sans etre une grosse barque
- djipé
pour ricou les esquifs tels que le blast vertige x canoé biplaces et leurs eqivalent monos nitro et vertige sont equipés de selles avec un sanglage prevu avant tout pour une position a genou beaucoup plus stable et efficace pour les gites en eaux vives
Par contre ces positions sont beaucoup moins confortables au long cours mais surtout les selles reservent apres le bateau a une utilisation exclusive mono ou biplace car ta position est fixe dans le bateau
sur un canadien classique réversible tu peut facilement l'utiliser en solo en changeant de siége(essaye un charles river en solo sur le siége avant ) ou en utlisant le barreau ou siége central que tu peut reposer a ton gout(hauteur et position)
un canadien classique style charles river ou autre canyon ou pocket canyon sont tres agreable a utiliser en solo et peuvent sans problème aborder de la cl 3 voir 4 pas trop manœuvrière en solo ou en duo (la classe 3 en duo reste a reserver a des pagayeurs expérimentés ou aux pagayeurs sachant bien nager!!!)
Par contre ces positions sont beaucoup moins confortables au long cours mais surtout les selles reservent apres le bateau a une utilisation exclusive mono ou biplace car ta position est fixe dans le bateau
sur un canadien classique réversible tu peut facilement l'utiliser en solo en changeant de siége(essaye un charles river en solo sur le siége avant ) ou en utlisant le barreau ou siége central que tu peut reposer a ton gout(hauteur et position)
un canadien classique style charles river ou autre canyon ou pocket canyon sont tres agreable a utiliser en solo et peuvent sans problème aborder de la cl 3 voir 4 pas trop manœuvrière en solo ou en duo (la classe 3 en duo reste a reserver a des pagayeurs expérimentés ou aux pagayeurs sachant bien nager!!!)
- nidrey
Paul, tu aggraves ton cas...Nitro (OC1) et Blast (OC2).

S'il n'y a qu'une équipe française en C2, il va falloir vous accrocher... au fait, pourquoi avez vous du esquimauter ?On a testé le Blast avec David Arnaud à St Pierre et pense être prêts pour les JO de Londres !

Blague à part, je trouve que ce topic s'anime et devient très intéressant dès que vous nous faites part de votre expérience ; dans la gamme duo chez Esquif, on a principalement pour l'eau vive le Blast :
http://www.esquif.com/2008/canots.php
et le Vertige X :
http://www.esquif.com/2008/canots.php?id=10
et on a du mal à trouver un comparatif entre les deux ; j'avais cru comprendre que le Blast était plus maniable (plus court) mais moins stable (largeur) que le Vertige X ; théoriquement, ce qui fait la capacité d'un canoë à virer ce sont les valeurs de rockers (traduit par Esquif en français par le mot "giron" que je pensais être réservé pour l'autre sens du bateau).
Maintenant, il est fort possible qu'en groupant le poids au centre du canoë, on obtienne un meilleure maniabilité...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Ouaaah , Comment ? Paul et David sont sponsorisés par Esquif?Short Town a écrit : Nitro (OC1) et Blast (OC2).
On a testé le Blast avec David Arnaud à St Pierre et pense être prêts pour les JO de Londres ! On arrive même à l'esquimauter le monstre !

lequel des deux sera le bateau CKM de l'année 2010 ?

(ne tapez pas c'est juste un peu d'humour pour tenter de récupérer un peu de moral après la grande dépression liée à la lecture du sujet sur les sponsors)
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Raph est surement en embuscade avec ses OldTown familiaux...Vincent a écrit :Ouaaah , Comment ? Paul et David sont sponsorisés par Esquif?
lequel des deux sera le bateau CKM de l'année 2010 ?![]()

Vincent, tu me feras le plaisir de relire le CKM 205, c'est Gatz qui tirait son épingle du jeu...mais c'était en 2008, ok, vivement 2010 !
(Djipé, je connaissais la nuance selle-siège mais merci de l'avoir précisé pour les novices.)
- nidrey
Vous n'allez pas nous refaire le topic sur le Rabioux ?Raph est surement en embuscade avec ses OldTown familiaux...

Ah, non, il n'y a pas de fautes d'orthographe...

Qui sait, on aura peut-être un article de fond sur l'open canoë dans CKM ; il y a de la matière :
1/ Présentation de l'open canoë solo et duo (notamment l'équipement intérieur inconnu pour beaucoup, dont moi).
2/ La technique...
3/ Les produits (qui ne semblent pas très nombreux pour l'eau vive : Esquif, Bell, Gatz, peut-ête d'autres...).
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
http://www.evergreencanoe.com/ J'en ai vu chez MEC à Montréal, ça a l'air d'être la même finition et même qualité que chez Esquif.