Stage du 21 au 24 août à Sault-Brenaz

Modérateur : Fredo_07

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Stage du 21 au 24 août à Sault-Brenaz

#1 Message par nidrey »

Bonsoir,
Je vais faire un peu de pub pour une organisation, mais comme elle est seule sur ce type de prestation (open canoë) et qu'il n'y a donc pas de concurrents lésés possibles, je pense que ça ne pose pas de problème.
S'il y en a un, effacez le sujet :o .
Voili, voilou :
Il y aura bien un stage d'open canoë organisé par nos amis belges de canad.be du 21 au 24 août 2009 à Sault-Brenaz. D'après ce qu'en a dit le Bab, ça a l'air très bien :P :
http://www.eauxvives.org/forum/open-can ... 21911.html

Je pense qu'il y aura très vite une info sur le site de cette organisation :
http://www.canad.be
Visiblement on peut choisir le nombre de jours de participation, amener son matos si on en a, etc...
Le stage consiste en deux fois une heure de cours individuel par jour et utilisation du matériel le restant de la journée (canoë solo, duo avec longueurs et formes différentes). Je vous laisse découvrir le reste.
Peut-être une bonne occasion de découvrir l'open-canoë et être sûr que ça plait avant de se lancer dans l'achat de matériel.
1000e post ! :o :shock:

Avatar de l’utilisateur
le bab
Messages : 348
Inscription : dim. mai 25, 2008 15:05
ville : voiron
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Re: Stage du 21 au 24 août à Sault-Brenaz

#2 Message par le bab »

Moi c'est clair je rempile avec eux, ils sont vraiment au top que ce soit au niveau navigation, instruction et organisation ( hum !!!!!!! les bières belges et la pâte à tartiner d'Armelle...)
J'y serai les 23 et 24 août avec un ou deux copains.

J' ai proposé à Canad.be de se joindre à nous pour organiser un mini rassemblement via Eaux-vives après ou avant leur stage.
Ce serai vraiment sympa de se retrouver, de naviguer à plusieurs, de discuter le bout de gras et de faire un Blind-Test : bière belge - côte du Rhône ( pas évidant au premier abord après 6 heures à l'eau...)
Schort Town pourrait même immortaliser cela sur CKM !
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Stage du 21 au 24 août à Sault-Brenaz

#3 Message par nidrey »

Qu'en pensez-vous ?
On pourrait se retrouver le dimanche, c'est pratique pour ceux qui bossent en août.

Avatar de l’utilisateur
le bab
Messages : 348
Inscription : dim. mai 25, 2008 15:05
ville : voiron
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Re: Stage du 21 au 24 août à Sault-Brenaz

#4 Message par le bab »

Nidrey, lançons un sujet spécifique !
RDV sur RASSEMBLEMENT OPEN CANOT

french erick
Messages : 15
Inscription : sam. juin 13, 2009 21:21
ville : Glasgow
Navigue avec (bateau) : Pyranha prelude
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres en Ecosse...mais pas toutes et seulement jusqu'a III comme ca ne fait pas encore 1 an que je navigue.
Localisation : glasgow

Re: Stage du 21 au 24 août à Sault-Brenaz

#5 Message par french erick »

Rassemblement dans le sud? Quelle bonne idee!!
Dommàge que je n'aie pas de barque pour venir jouer, je l'ai laissée en écosse avant de venir dans mon ubaye natale pour l'été.... mais si y'a moyen de sous-louer ou d'emprunter, j'ai quand mème emmené tout le reste de mon matos au cas ou.

Peut-ètre que d'ici là, j'aurais réussi à me trouver un k1 à convertir....

Au fait, quelqu'un a un k1 a vendre et monte naviguer dans mes quartiers? :roll:

Decathlon National
Répondre