Extasy

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Message
Auteur
insolence
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2009 23:05

Extasy

#1 Message par insolence »

Coucou!

Tous les gabarits petits qui veulent s'éclater au max mais n'ont jamais trouvé un bateau qui leur va, voilà:

http://www.esquif.com/eaux-vives/extasy/
https://teamesquifinternational.wordpre ... he-extasy/

On a bien mis l'accent sur l'agilité, précision et vitesse, pour que le bateau soit facile à naviguer avec sans devoir y mettre beaucoup d'effort. Surtout parce qu'il y en a qui n'ont pas la puissance de faire bouger les grosses baignoires.
Mais ca veut pas dire que c'est réservé aux experts! Au contraire, c'est certes un peu sport, mais pour faciliter la vie et vous encourager de s'amuser avec des manoeuvres dynamiques!
On l'a dessiné d'être bon pour 70 kg et plus leger, mais on a trouvé que pour des mecs à 80 kg aussi ca marche bien.


j'ai trop hâte d'aller naviguer avec, ca va envoyer fort!

Avatar de l’utilisateur
Damikachu
Messages : 265
Inscription : jeu. févr. 26, 2004 19:26
ville : Nevers
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Re: Extasy

#2 Message par Damikachu »

Trop forte Sabrina ! Depuis le temps... Hâte de pouvoir essayer ça, faudra que je fasse attention à mon poids pour pas couler ce canot

Où est-ce qu'on peut le voir en France ?
Qui le moule?
Ils sont fait comment les plats bords ?

Biz

insolence
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2009 23:05

Re: Extasy

#3 Message par insolence »

Coucou,

C'est dispo chez Canoëdiffusion à Reims, je pense en juillet dès qu'on aura fabriqué les selles

Les plats-bords sont intégrés, voir les images. Les coques sont rotomoulés en Allemagne.
C'est un partenaire que j'ai choisi qui est expériencé dans la matière, mais pour proteger le projet, on l'a mis sous une entente de confidentialité, alors j'ai pas le droit de dire qui c'est

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Extasy

#4 Message par manimal »

j'ai eu l'occasion le week end dernier en Italie de toucher le joujou. Une énorme evolution pour les OC ! Manque de bol, j'ai pas les hanches de Sabrina, j'ai pas pu le naviguer.

Ce canoe va faire un malheur.

insolence
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2009 23:05

Re: Extasy

#5 Message par insolence »

Hey, je serai dans les alpes françaises la semaine prochaine! Coté Durance, Camping Reotier


Bien sur j'y serai avec l'Extasy, venez voir et tester!


Contactez-moi sur 0049 1578 7956799,
ou mieux encore, sur facebook (Sabrina Barm Whitewater Athlete)

Bises et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

Re: Extasy

#6 Message par ricou »

cooool !!! on attend les rush en eaux-vives.

Et petit clin d'oeil pour mes voisins et leur "bateau pagaie simple" pour enfant... V1 (pirogue polynésienne monoplace pour enfant), en attendant qu'ils pèsent 50kg pour s'offrir l'extasy, c'est l'idéal pour bosser le cardio, la technique, le coup en J... !
http://www.faivaa.com/index/V1TAMA.html
maeva sur les eaux chaudes avant de connaître les torrents de glaciers...

PS : je ne pensais qu'un jour je recommanderais un extasy... bien vu la comm ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Easy Kayak
Messages : 42
Inscription : mar. avr. 02, 2013 21:44
ville : Axat

Re: Extasy

#7 Message par Easy Kayak »

Salut les canotiers,

L'extasy de sabrina sera visible sur notre stand toute la semaine à l'argentière pendant les championnats de france de slalom.

Si vous voulez jeter un oeil sur la bête!

Avatar de l’utilisateur
120de7
Messages : 204
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:29
ville : saint laurent la conche
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
Localisation : Loire

Re: Extasy

#8 Message par 120de7 »

j'ai pu voir que l'extasy pesait 1 kg de moins que l'edge superlite.
est ce que sa coque est plutôt epaisse comme un edge superlite a 19,5kg ou comme edge lite a 23,5 kg ?
au final, sera-il resistant comme le lite ?

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Extasy

#9 Message par manimal »

120de7 a écrit :j'ai pu voir que l'extasy pesait 1 kg de moins que l'edge superlite.
est ce que sa coque est plutôt epaisse comme un edge superlite a 19,5kg ou comme edge lite a 23,5 kg ?
au final, sera-il resistant comme le lite ?
Cela arrive. Entre les qualités des plastiques et les formes de bateaux le poids peut varier. Par exemple entre un Tuna 1 et 2 plus de 2 kg ont disparu.

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Extasy

#10 Message par nidrey »

Bonjour,
L'Extasy était en test la semaine dernière sur l'Ubaye et Stéphane Garino a pu l'essayer (Sabrina avait pris le Prélude de Steph).
Je lui demande de vous faire un compte-rendu (moi, j'ai déjà eu le mien ;) ).

Avatar de l’utilisateur
ritchi
Messages : 203
Inscription : ven. juin 13, 2003 13:21
ville : st martin de crau
Navigue avec (bateau) : chronic, salto EVO, fluid solo, open canoë: esquif canyon
département : 13
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup, sud est de la france,
Contact :

Re: Extasy

#11 Message par ritchi »

Moi j'ai eu mon retour et j'espère pouvoir l'essayer rapidement en plus il parait que même les 80kg ça passe ;)

insolence
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2009 23:05

Re: Extasy

#12 Message par insolence »

120de7 a écrit :j'ai pu voir que l'extasy pesait 1 kg de moins que l'edge superlite.
est ce que sa coque est plutôt epaisse comme un edge superlite a 19,5kg ou comme edge lite a 23,5 kg ?
au final, sera-il resistant comme le lite ?

Au moment je connais pas les épaisseurs des coques en comparaison
Mais il faut surtout voir que l'Extasy est beaucoup plus petit que le l'Edge! Bien sur c'est ensuite plus leger

La resistance en soi: concernant les materiaux utilisés les propriétés méchaniques sont similaires. Un autre facteur sont les paramètres de fabrication dans le rotomoulage qui sont aussi similaires
Ça veut dire: le materiel est un plastique commun pour les kayaks, alors on expecte une resistance raisonable.

La durée de vie à la fin dépend puis encore de l'utilisation.


J'ai pu repondre à la question?

Avatar de l’utilisateur
120de7
Messages : 204
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:29
ville : saint laurent la conche
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
Localisation : Loire

Re: Extasy

#13 Message par 120de7 »

Merci à toi, tu réponds parfaitement à ma question.
J'en profite donc pour te poser d'autres questions :
Je mesure 1m68 et je pèse 65kg est-il plus adapté à mon gabarit qu'un l'edge superlite que j'ai essayé à st pierre de boeuf et qui m'a vraiment emballé ?
A-t-il le même type de comportement que le l'edge superlite ? (maniabilité, vivacité)
Merci par avance, Vincent

gilles.bordas
Messages : 37
Inscription : dim. août 31, 2008 16:26
ville : tulle
Navigue avec (bateau) : snipper ,creeker, G.force6.9
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corréze(george,corréze de pradine), soudeillette, montane, diége, vianon,doustre, clan, vézére, auvézére, saint bonnette,douyge

Re: Extasy

#14 Message par gilles.bordas »

Salut sabrina. Tu refais une manifestation en france pour l essayer ta baignoires :D ? toujours pas dessider pour du royalex :mrgreen: . ?

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Extasy

#15 Message par nidrey »

Bonsoir,
Sabrina était en France dans les alpes pendant une semaine pour faire essayer l'Extasy.
Comme souvent lors des séances de test, les gens ont autre chose de prévu ces jours-là, disent qu'ils viennent et annulent au dernier moment, ce n'est pas à 20 km de chez eux, etc. ;)
Pas facile à gérer et en tous cas, pas rentable, c'est sûr.
A voir dans les prochains mois si j'en mets un à Pau (je sais, c'est loin :lol: , mais il y a de l'eau). Concernant les nouveaux bateaux en T-Formex, le marché va être comblé : Trois nouveaux canoës arrivent la semaine prochaine en France. Pour l'eau-vive, c'est à plus long terme, l'urgence était de relancer Esquif, ce qui est fait, et bien fait.

insolence
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2009 23:05

Re: Extasy

#16 Message par insolence »

120de7 a écrit :Merci à toi, tu réponds parfaitement à ma question.
J'en profite donc pour te poser d'autres questions :
Je mesure 1m68 et je pèse 65kg est-il plus adapté à mon gabarit qu'un l'edge superlite que j'ai essayé à st pierre de boeuf et qui m'a vraiment emballé ?
A-t-il le même type de comportement que le l'edge superlite ? (maniabilité, vivacité)
Merci par avance, Vincent

Coucou!

Non, l'Extasy n'a pas du tout le même comportement

Par rapport à ta taille, l'Extasy est faite pour toi! le l'Edge, étant plus léger il devient plus vif, mais le dessin reste un bateau fait par un grand gabarit pour des grands gabarits, surtout comme la largeur est énorme! J'avoue, le superlite est canon, avant l'Extasy j'ai failli d'en prendre un moi-même. Mais coté érgonomie, la forme de la coque n'est pas idéale pour les "petits".

l'idées derrière l'extasy était les suivantes:

les bateaux standards sont très larges et stables ce qui représente un obstacle pour les gens <1,70m et dessous de 70 kg. Simples lois mécaniques, on manque la masse et le levier pour vraiment faire bouger un OC standard comme il faut. En plus à cette taille on manque souvent la puissance aussi.
Voilà il faut un bateau adapté en ergonomie qui en plus demande beaucoup moins de puissance.
En plus, je trouve la facon habituelle d'après laquelle sont dessinés les canoes standard un peu démodé. La science a évolué. Je voulais prouver qu'on peut faire mieux, qu'on peut unir un maximum de performance avec une gestion quand même assez agréable et pas trop aggressive.

Un débutant va être un peu défié par l'Extasy, mais c'est l'intêret: il ou elle pourra vite s'en habituer pour ensuite ne pas devoir experiencer les limites que pose un bateau plus "facile". Le pagayeur avancé trouvera le canoe haute rivière le plus performant qui est couramment sur le marché.

l'Edge superlite: très bon, approprié à tous tailles, pour les petits/légers aussi
Extasy: approprié que pour tailles petites pendant que le l'edge superlite peut prendre des pagayeurs plus grands. Mais l'Extasy est plus rapide, moins éxigeant par rapport à la puissance necessaire et plus manoeuvrier et précis que le l'edge. En plus la giclée qu'elle envoie, c'est dingue! On s'envole avec!

je résume: le l'Edge sera chouette, un peu plus docile et plus stable - voir une renault mégane bien motorisée

Avec l'Extasy, on peut bouger plus librement (érgonomie améliorée) et c'est bien plus performant dans tous les sens - comme une lotus elise ou une BMW M2

Avatar de l’utilisateur
120de7
Messages : 204
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:29
ville : saint laurent la conche
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
Localisation : Loire

Re: Extasy

#17 Message par 120de7 »

Merci beaucoup pour ce fabuleux retour d'expérience.
J'ai beaucoup apprécié les images... c'est très pédagogique.
Merci encore, Vincent.

insolence
Messages : 22
Inscription : mar. août 18, 2009 23:05

Re: Extasy

#18 Message par insolence »

les oiseaux chantent........en septembre, il y aura un Extasy pour tester à Pau (à partir du 06.09 )


j'y serai pour l'entrainement puis les mondiaux en descente. Vous pouvez alors venir m'encourager et tester le bateau - deux coups d'une seule pierre ;)

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Extasy

#19 Message par nidrey »

deux coups d'une seule pierre ;)
Sabrina, on dit :" Deux coups d'un seul Pierre !" ou "D'un Pierre, deux coups !" :lol:
Pas vrai, Punglas ?
Pierre.

Spock
Messages : 13
Inscription : mer. juin 14, 2006 23:23
ville : EPINAL
Navigue avec (bateau) : DAGGER GT équipé C1
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Inn
Simme
Futaleufu
Agua Azul
Vorderrhein
Landquart
Sesia
Brandenberger Ache
Oetz
Haut Tarn
Dourbie

Re: Extasy

#20 Message par Spock »

Coucou les opencanoëistes de par ici !
Je recherche activement un Extasy d'occasion. Alors si l'un(e) d'entre vous en possède un qu'il n'utiliserait plus ( ce qui paraitrait étonnant compte tenu du côté hautement addictif de ce bateau) qu'il me fasse signe.
J'ai déjà passé le mot à Sabrina il y a quelques semaines lors d'une descente sur la Dranse avec Léa et quelques fines lames.
Spock

Decathlon National
Répondre