Tarnivore Expresse.

Réservé aux épreuves compétitives en haute rivière (Green, Sickline etc.)

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Tarnivore Expresse.

#1 Message par manimal »

Salut les copains.

Un moment que ça me trottais. Depuis mon premier Haut Tarn à vrai dire !
Combien de temps faut-il pour rejoindre le barrage de la Vernede depuis le camping de Pont de Montvert (7,6km)?
A l'époque en topo ou Jefe, les 1h30 semblaient déjà solide.
Il y a deux ans, sous un ciel bleu et un niveau d'eau normal (2,04) J'ai passé un 1h01minutes après avoir fait la navette en footing (40 environ)! Etant seul j'ai porté la "Trompette".

L'an dernier avec Virgil Donnet (l'autochtone) on a remis ça: 57 minutes 23 secondes.

Et cette année: 53minutes 28 secondes à 2,06 ! Virgil a déboulé en 57'.

Que pensez vous de nous retrouver sur le Haut Tarn chaque année en février et partager nos connaissances techniques et pour les "chaud patate" jouer le chrono ?

A bient'eau

Eric

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 276
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Cupertino, Californie
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Contact :

Re: Tarnivore Expresse.

#2 Message par Turtle »

Salut Eric,

Intéressante ta proposition. Qu'est-ce que tu utilises comme barque? Une tentative en long boat est-elle prévue?

Tchüss
turtle

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Tarnivore Expresse.

#3 Message par clint »

en surfski c'est bon ? tu m'invites ?

par contre sans déconner, je trouves ça super. de notre coté, ça fait un petit moment qu'on essaye de faire un max de navette en footing ou vélo et je trouve que c'est vraiment l'éclate; donc sur une belle rivière comme ça, un chrono descente + remontée me semble être une superbe épreuve.

et sinon, vous seriez pas ok pour faire profiter de votre immense expérience à des types comme moi, une fois par an. il y a vraiment une énorme différence entre faire le haut tarn ou la dourbie avec des gens connaisse et le faire en connaissant pas. je n'hésiterais pas à dire que ça décote une rivière tellement l'obtention d'infos précises et rapides à chaque passage permet souvent de franchir sans soucis et avec un max de plaisir.
j'ai fait une fois une partie du haut tarn avec fab, j'ai eu l'impression de faire les vignes / le rosier ...
donc si en plus on se fait la navette en footing alors la 8-)
a bon entendeur

Avatar de l’utilisateur
raph joss
Messages : 1052
Inscription : mar. avr. 22, 2003 11:33
ville : Bourgoin-Jallieu
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38

Re: Tarnivore Expresse.

#4 Message par raph joss »

alors, je profite de ce topo pour poser une question qui me taraude depuis un bout de temps.
De ce que j'ai vu en vidéo et surtout de ce que je retient de mes 3 haut-Tarn réalisés autour des 2m -2,05m, concernant la Trompette, c'est que l'on a 1 chance sur 2 d'avoir à esquimauter (en tout cas cette stat est valable pour 80% d'entre-nous); Par contre, je n'ai encore jamais vu quelqu'un rester et se faire rappeler à la nage dans le trou, (le contre ramène régulièrement le bateau dans le trou, ca ok). Alors, la sécu encordée traditionnelle est-elle essentielle quelque soit le niveau d'eau? (ce qui est sur c'est qu'elle facilite la récupération du matériel et peu éviter un bain).

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Tarnivore Expresse.

#5 Message par pascalou »

c est vrai que la trompette ne rapelle pas tant que ca! au pire a la nage tu descends au fond puis ca te relache au milieu de la piscine!le mieux c est d essayer de sortir le plus a droite possible! facile a dire ;)

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: Tarnivore Expresse.

#6 Message par FabAlès »

Le problème, c'est le niveau d'eau! C'est jamais gagné d'avance malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
sebmal
Messages : 459
Inscription : mer. oct. 11, 2006 09:28
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
Localisation : toulouse con !

Re: Tarnivore Expresse.

#7 Message par sebmal »

j'ai jamais passé la trompette mais si y a une sécu à mettre en place pour moi elle serait plus sur le haut qu'en bas

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Tarnivore Expresse.

#8 Message par manimal »

Hier 19 février 2017, avec un niveau d'eau de 2,37 à l'échelle "vigicrue", Virgile et moi-même avons remi ça !

47 minutes 12 secondes ! Ce fut concours de style pour nous à l'arrivée de la "Trompette".
Virgile est en 51 minutes Et améliore aussi sont temps personnel.

On peut encore aller plus vite. Je pense pouvoir une minute dans les mêmes conditions.
J'ai sorti le long boat sur la descente du matin...Le gouffre des Meules et la Trompette m'ont allongé les épaules! Alors on va attendre un peu pour se lancer le défi avec un tel engin.

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 681
Inscription : mer. nov. 12, 2003 13:42
ville : montpellier
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Tarnivore Expresse.

#9 Message par clint »

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :shock:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Tarnivore Expresse.

#10 Message par Vincent »

en tout cas, on peut faire confiance à Eric quand il s'agit d'avoir toujours une pensée pour nos glorieux anciens , y compris ici dans le titre de son projet

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Tarnivore Expresse.

#11 Message par manimal »

Je pense tout le temps à eux quand je vais dans les Cévennes. J'ai leur photos bien gardé dans mon armoire !

Decathlon National
Répondre