OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK TOUR

Réservé aux épreuves compétitives en haute rivière (Green, Sickline etc.)

Modérateur : Vincent

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK TOUR

#1 Message par ALeX JaKeTTe »

OMF-EVO-Banner.png
Chers amis de la rivière,

L'équipe de WeAreHautesAlpes, sportifs et artistes hauts-alpins, a le plaisir de vous annoncer la seconde édition de l'Outdoormix Festival, événement sportif, culturel et festif itinérant qui se tiendra du 8 au 11 mai 2014 dans les Hautes-Alpes, de Briançon à Embrun en passant par l'Argentière.

L'Outdoormix est un festival de sports extrêmes et de glisse mettant à l'honneur 9 disciplines outdoor, certaines en compétitions (Coupe de Monde de Kayak Extrême AWP, Free Kayak Tour, Coupe de France de Jumpline, Coupe de France de SUP River, compétition nationale de Windsurf freestyle, compétition régionale de VTT Urban DH et Marathon, compétition d'escalade en bloc) d'autres en rassemblements (Longskate, Highline) ou démonstrations (Parapente acrobatique, Kitesurf).

Les sportifs embarquent pour un véritable road trip multicommunautaire le long de la Durance, rivière qui constitue l'artère principale du département des Hautes-Alpes, et se déplacent ensemble au fil de l'événement (différents campings, différents villages événement, spots sportifs variés). Chaque journée se termine par un concert avec des groupes et DJs qui jouent jusqu'au milieu de la nuit.

Venez découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel des Hautes-Alpes, terrain de jeu idéal pour la pratique des sports de nature!

LE NOUVEAU SITE WEBhttp://www.outdoormixfestival.com EST LANCE, LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !!!

Voici le programme KAYAK EXTREME RACE (World Cup AWP):
8 MAI : Briançon: Slalom Géant (Gorges de la Durance)
9 MAI : l'Argentière la Bessée : Sprint (Gyronde), Boater Cross (Stade d'eaux vives)
10 MAI : Embrun : Long Race (Guil)

Venez nombreux ! PARTAGEZ NOTRE PAGE FACEBOOK POUR DONNER LE RENDEZ VOUS, ça nous aidera beaucoup ;) https://www.facebook.com/pages/Outdoor- ... 1290866764

Concernant le programme Freestyle, rendez vous sur le forum EVO Freestyle :http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =7&t=28690
Pièces jointes
PHOTO OMF AWP.jpg

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#2 Message par ALeX JaKeTTe »

Et voici le lien vers l'article de notre partenaire Kayak Session Magazine. Merci à Kayak Session mais également à CKM pour les réçentes pages du dernier numéro sur l'Outdoormix Festival

http://www.kayaksession.com/outdoor-mix ... 11th-2014/

max65
Messages : 38
Inscription : sam. mars 05, 2005 21:04
ville : lourdes
Navigue avec (bateau) : Karma de Jackson en Haute-rivière (taille medium)
Rock-star de Jackson en Freestyle (taille medium)
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, Gave de Cauterets, Gave de Gavarnie, Gorges de Luz, Gave d'Aruns, Gave d'Azun
Contact :

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#3 Message par max65 »

Yes! ça va donner!

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#4 Message par ALeX JaKeTTe »

Et voici la liste des Parrains Outdoormix. Si vous souhaitez participer à l'Extreme Race vous devez passer par une de ces personnes pour faire valider votre niveau technique suffisant pour une telle compétition. Il s'agit d'un système copié sur d'autres compétitions à risques qui nous permet de faire le tri, limiter le risque de casse, et faire seulement des heureux à l'issue de la course. Si votre nom n’apparaît pas et que vous pensez mériter votre titre de parrain, ou si vous ne connaissez aucun parrain et que vous pensez avoir un niveau technique suffisant pour participer, veuillez écrire à raph.thiebaut@orange.fr en copie avec alex@outdoormixfestival.com pour faire traiter votre candidature au plus vite. NOMBRE DE PLACES LIMITEES

http://www.outdoormixfestival.com

Image
Pardon pour les fautes d'orthographe sur ce doc...

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#5 Message par ALeX JaKeTTe »

INFO KAYAKISTES http://www.outdoormixfestival.com

Salut à tous!

pour info: Pour répondre aux nombreuses demandes à ce sujet, tous les kayakistes sont les bienvenus mêmes non compétiteurs.
En effet vous êtes déjà nombreux à être venus l'année passée pour profiter de l'événement en pagayant librement sous la forme d'un rassemblement la journée sur les multiples rivières du coin, de classes 2 à 5.

Nous vous invitons dans le cas où vous souhaiteriez en faire partie de vous inscrire en simple PASS ACCOMPAGNATEUR (dispo sur ce lien https://docs.google.com/forms/d/1fKXHXG ... w/viewform )

A partir de là vous serais accueillis comme tous sportifs au stand inscritption pour réccupérer votre Welcome Bag, tickets, Tshirts.. Le point de rassemblement, s'il ne se fait pas naturellement comme d'habitude, pourra se faire au stand d'info/acceuil qui sera équipé d'une carte + registre pour enregistrer les propositions de navigue, comme cela se fait sur le rassemblement de Corse. Vous pourrez ainsi profiter du spectacle et de la navigue selon votre convenance. Il s'agit bien d'une organisation semi-autonome des kayakistes festivaliers dans ce cas.

Les Freestyleurs qui souhaitent profiter de l'événement dès le début en rassemblement + compète FKT pourront demander la moitié d'un pass accompagnateur pour profiter comme les autres des deux jours d'événement précédent le FKT. Il s'agit d'une demande "spéciale" à formuler par mail, vous pouvez m'écrire à alex@outdoormixfestival.com


Pour info le niveau d'eau promet d'être très gros, il va y'avoir de quoi faire du joli bateau, avec une toute nouvelle vague de la Clapière pour les fins de session qui s'améliore de jours en jours!

Autre infos: si vous êtes BE intéressé pour intégrer l'équipe de sécu de Raph Thiebaut, vous pouvez également m'écrire à alex@outdoormixfestival.com

A bientôt dans les Hautes Alpes !

A très bientôt dans les hautes alpes!
Pièces jointes
PUMP-UP-2.jpg

jahmie 10
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 03, 2011 20:45
ville : montaigu la digue du cul
Navigue avec (bateau) : liquidlogic freeride 67
département : 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sèvres nantaise evrunes

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#6 Message par jahmie 10 »

Bonjour

Et pourquoi ne pas faire un outdoormix off pour ceux qui avec la validation de l'équipe de l'organisation ou des parrains sur place pourrons se lancer dans les épreuves à la suite de la compétition officielle.
Je trouverai sympa que la descente de 7min puisse se faire avec un départ groupé des kayakistes hors de la compétition comme entrainement pour l'année prochaine ou bien même un boater cross off pour que tout le monde puisse profiter de ce magnifique départ que l'on peut voir sur la vidéo.
En effet n'ayant jamais navigué en classe 5 ce serait l'occassion de pouvoir commencer à faire du gros avec une sécurité bien en place liée à l'évènement.

Dans tous les cas vivement que l'outdoormix commence!!!

Ludo

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#7 Message par ALeX JaKeTTe »

Bonjour à tous,
pour répondre à Jahmie, TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU sur l'Outdoormix Festival.
Vous être acceuilli en tant que membre du festival grâce au Pack ACCOMPAGNATEUR.
Il y a déjà de nombreux kayakistes non compétiteurs qui bénéficient de ce passe pour pagayer librement ET profiter du spectacle des compétition, sous la forme d'un simple rassemblement.
Les parcours seront sécurisés uniquement pendant les épreuves et pour les compétiteurs inscrits qui engagent la sécurité de tous, et l'état de fatigue des BE qui font notre sécurité. Nous devont les préserver pour une compétition de plusieurs jours à sécuriser (je te parle pas de la perte d'énergie sur les soirée... :P)

La compétition Freestyle est ouverte à tout licencié sur la toute nouvelle vague de la Clapière pour ceux qui aiment surfer... ;)

LES INSCRIPTIONS SERONT OUVERTES LE JEUDI 8 MAI à L'OUVERTURE DE L'EVENEMENT. RDV: Parc de la Schappe, Briançon centre, à partir de 9h.

à dans 5 JOURS !!!!

Plus d'infos: www.outdoormixfestival.com // INFOLINE: 06 48 39 12 96

Avatar de l’utilisateur
Peypey
Messages : 350
Inscription : lun. nov. 03, 2003 14:46
ville : Sauveterre-de-béarn
Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64
Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
Contact :

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#8 Message par Peypey »

URGENT!!!

Un ptit jeune cherche du monde pour partir des Pyrénées (64)... demain soir (mercredi)

Si vous avez une place pour lui et ses bateaux, ou si vous etes seul et que vous cherchez une place dans la voiture (il a sa voiture mais c'est moyen de monter seul)

vous prenez contact avec lui: 06 87 75 28 vingt deux

Merci d'avance

bibi34
Messages : 305
Inscription : mar. juil. 26, 2005 17:14
ville : saint gely du fesc
Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
département : herault
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#9 Message par bibi34 »

Où peut on trouver les résultats ?

Avatar de l’utilisateur
slater
Messages : 100
Inscription : dim. mai 11, 2014 09:36
ville : Gap
Navigue avec (bateau) : plein....
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac (s), Durance (zones en 3-4 pas plus), Méouge, Buëch, Eygues, ...

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#10 Message par slater »

Pour ceux qui veulent voir quelques images du freestyle de l'outdoor festival sur la superbe vague de la Clapière, j'ai pris "quelques" photos ce week-end !!!

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
marcel1664
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 18, 2007 15:54
ville : chabottes
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
Contact :

Re: OUTDOORMIXFESTIVAL.COM - COUPE DU MONDE AWP/FREE KAYAK T

#11 Message par marcel1664 »

Voici ma petite video de cette semaine en course extreme.
http://youtu.be/wfz8d-dBSSQ

Decathlon National
Répondre