05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multiformat

Réservé aux épreuves compétitives en haute rivière (Green, Sickline etc.)

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multiformat

#1 Message par ALeX JaKeTTe »

couv facebook.png
https://www.facebook.com/pages/05-Outdo ... ts&fref=ts


Bonjour et bonne année à toute la communauté de l'eau vive,

nous les kayakistes et autres sportifs & artistes Hauts-Alpins avont le plaisir de vous présenter le 05 Outdoor Mix , Festival Sport & art. 5 jours, 5 spots, 5 teufs dans le 05. Du 8 au 12 Mai 2013, évènement itinérant de Briançon à Embrun.



Le programme prévisionnel KAYAK/
Jour1: Slalom Géant Malafosse classe V / Qualifs: Fontenil - Briançon classe IV
Jour2: Boater Cross Fournel classe IV - Argentière la Bessée
Jour3: Long Race Guil classe III-IV - Eygliers (+Jam Freestyle session)
Jour4: Sprint Chichin classe V / Qualifs: Byaisse classe IV - Fressinières
Jour5: Jam Freestyle Rabioux - Châteauroux les Alpes

Il sagit bien d'une Extrem Race engagée, l'inscription en tant que compétiteur est réservée à des riders de niveau international, sur invitation de 3 personnes par parrains, 10 parrains, sélectionnés par l'orga dans le réseau Européen Extrem Race, Creek et Slalom & Freestyle.
La participation à l'évènement est possible pour les kayakistes désireux de naviguer hors compète sur les hautes alpes tout en profitant du spectacle, des soirées, campings, repas, Tshirt.... (c'est le pass accompagnateur) pour un moindre prix. toutes les réservations seront bientôt disponibles lors de la mise en ligne du site internet de l'évènement.
Les places seront limitées pour les compétiteurs comme pour les accompagnateurs.
Pass à Partir de 75€ avant le 1er Mars, puis augmentation du tarif en se rapprochant des dates (comme font les festivals electro..)

10 sports en compétition,rassemblement et démo: Kayak, Slackline, Stand Up Paddle, Longskate, VTT, Escalade, Parapente, Windsurf, Kitesurf, Snowkite.
5 soirées: Concerts / Reggae Dub Sound System / Electro Part1 / Electro Part2 / STAFF Party
Arts: Light Painting, Fireshow, Danse Hip Hop, Pom Pom, Expo photo & video...

Voici le lien vers la page Facebook, likez et restez ainsi informés:

https://www.facebook.com/pages/05-Outdo ... ts&fref=ts

Nous vous tiendrons tiendrons informé ici même de la mise en ligne du site web. Si vous avez des idées d'entreprises potentiellement intéressées par un partenariat, notre plaquette est disponible sur demande à l'adresse suivante:
05outdoormix@gmail.com

De bonnes grosses eaux à tous!

Jakette et toute l'équipe WeAretheHautesAlpes (Managers Kayak: Raph. Thiebaut, Julien Turin, Jean Rigole, Malik Lounis)

pour toute info concernant l'évènement: info.05outdoormix@gmail.com
Ci dessous le programme du 05 Outdoor Mix:
programme de l'évènement
programme de l'évènement

matmad
Messages : 118
Inscription : mar. sept. 21, 2004 14:42
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#2 Message par matmad »

Superbe programme de rivière en perspective.

Par contre je trouve votre système de sélection assez lamentable. Si c'est ça votre esprit kayak et de la rivière!! Se sélectionner uniquement en connaissant des personnes d'une liste de kayakiste??
Autant je suis à 100% pour développer ce genre de manifestation, par contre je ne comprend pas du tout comment on peut mettre en place un système de sélection totalement inégalitaire.
Surtout du moment que toutes vos courses comprennent des qualifications, pourquoi limiter de cette façon, ou alors mettez en place un système de qualifications sur d'autres courses de la saison ou de la saison N-1.

Je ne vois pas en quoi en agissant de la sorte vous démocratisez ou aidez au développement du kayak en eau-vive

Alors si vous modifiez votre système, je serais surement de la partie

Mathias

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#3 Message par ALeX JaKeTTe »

Bonjour Mathias,

Si tu lis bien, on est d'accord: l'évènement reste ouvert aux kayakistes qui ont l'esprit de la rivière comme tu dis, qui n'ont pas forcément besoin du chrono pour se gaver, le sport pour le sport. Ainsi tout le monde peut pratiquer librement et se rejoindre pour faire la fête.

Erreur: toutes les épreuves ne comportent pas de qualifs. Un tel programme comprend des risques importants. LA SECURITE DES COMPETITIONS EST NOTRE PRIORITE. En tant qu'organisateur, je dois m'assurer du niveau de chacun (d'ailleurs notre programme rivière est étudié pour s'adapter aux niveaux en cas de crue). Les parrains ont ma confiance pour réunir des énervés certes, mais qui connaissent leurs limites et la sécu. C'est pour notre organisation un moyen de minimiser les risques, pour une première édition qui DOIT bien se passer.

Avons nous tous déjà participé à une course extrême sur du 5 ? Si c'est le cas on peut en discuter, justifions notre niveau par un classement sickline, extremevko, Devil, Teva... . Et tournons nous vers un des riders parrains pour une invitation (dont la liste apparaitra bientôt). Nous étudierons sérieusement toute demande, sans forcément choisir les copains.

Nous tentons de montrer que tout sport extrême est praticable dans les hautes-alpes. Nous voulons créer un premier rassemblement de toutes ces pratiques, par les riders de haut niveau locaux qui invitent leurs potes de ride de classe nationale ou internationale, pour un spectacle de qualité. Mais je ne te suis pas, où as tu lu que nous avions la prétention de démocratiser ou développer le kayak? n'inventes pas s'il te plaît Mathias.... Nous faisons ça pour notre région, l'échange sportif pour une unité plus forte, et si on aide au développement du sport c'est tant mieux, mais sera seulement palpable à long termes.

Je me demande si tu as écris à Pat pour lui dire que c'était "lamentable" de ne pas t'avoir invité au WWGP, en tant que vainqueur par équipe du Vénéon; que ce qu'il faisait de manière élitiste nuisait au développement de nos pratiques.

Certes nous souhaitons que la deuxième édition soit plus importante et plus ouverte. Mais il nous faut commencer quelque part, et nous avons décider d'attaquer par le "Hardcore" de nos branches sportives, tout en invitant les passionnés à se rencontrer, à admirer, à naviguer (kayak comme d'autres...).

Je reste à ta dispo pour un brainstorming sur un meilleur moyen de sélection. Mais pour ce projet là, c'est comme ça, décidé et inspiré par les collègues organisateurs d'autres courses (PBR, VENEON, DEVIL). On doit se décider à un moment donné, au regard d'un quotas de 300 riders pour 10 disciplines qu'on s'impose budgétairement. Tu connais beaucoup de cette réalité organisationnelle? alors fais nous profiter de ta force de proposition pour les prochaines éditions au lieu de rentrer direct dans le lard. Aussi compare avec ce qui se fait dans les autres courses extrêmes...

J'espère qu'à travers cette réponse les autres utilisateurs d'EVO comprendrons notre position, et observerons la volonté de créer un évènement qui vous fera profiter des Hautes-Alpes, du long week end, du spectacle et de la communauté Outdoor dans toute sa splendeur...


Jakette
Dernière modification par ALeX JaKeTTe le mer. janv. 09, 2013 00:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#4 Message par FabAlès »

Aparte et bref coup de gueule déplacé parce qu'il y en a marre de cet état d'esprit puant des sports extrêmes. Arrêtons l'exhibition sectaire de ceux qui se prennent pour des starlettes (minable d'ailleurs le principe des "parrains", ça fait penser aux loges maçonniques votre délire). A quand le ROTARY KAYAK CLUB? Ce n'est pas ce qu'on doit montrer à nos générations futures et l'image que vous tentez de véhiculer n'est certainement pas celle qu'il faut leur transmettre :evil:

Peut-être est-ce le fait que je sois cévenol et que l'on m'ait enseigné une certaine conception de la rivière, mais malgré les arguments, ce rassemblement transpire des valeurs qui me gènent en tant que pratiquant de la rivière : le chrono (l'olympisme), les sponsors et le besoin de faire de la pub ou de la promo (le pognon) et la mode occidentale clanique des riders extrêmes surfeurs (la langue américaine pour se la raconter (tout est résumé dans le titre d'ailleurs de l'évênement) et le bel esprit individualiste qui va avec en se la pêtant bien kékéboysurfer avec le matos à XXXXeuros, ça frise de plus en plus le ridicule quand même)... Désolé pour la caricature mais plus ça va, plus on s'en approche ces derniers temps...

Perso, je préfère que notre sport (la rivière) reste ce qu'il a toujours été, c'est à dire une activité pratiquée avec humilité par quelques centaines d'irréductibles passionnés plutôt que de voir sa philosophie pervertie par ce genre de rassemblement. La rivière, ce n'est surtout et heureusement pas que des races sur du V!!! C'est avant tout des groupes de copains, une grande famille si je puis dire qui partage une passion commune. J'espère que l'humilité et le collectif ne finiront pas à la longue par souffrir de ce souffle nauséabond qui émane de ce genre de meeting pro-starlettes ou pardon devrais-je dire pro-paddlers ou pro-riders...

Vive le matos pourri, les bateaux pétassés et les rassemblements à la cool. Vive le verre de pinard et les tournées de mousses, payés par les petits baigneurs kayakistes, dont je me revendique de temps à autres après une descente, ou quand ils coulent à flot quand la famille se retrouve. Oui je parle des vrais rassemblements où il me plaît ou me plairait d'aller pour ne pas les avoir tous testé : Vénéon, Bonne, 1000 pagaies, BFK, Fonto, Agout... ça c'est l'esprit du KAYAK, le vrai et celui qui doit perdurer!
Donc je dis +1 à matmad et je boycotte le concept!

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#5 Message par ALeX JaKeTTe »

Merci pour le niveau de ton intervention Fab... vive le pinard
Jakette .membre BFK.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#6 Message par FabAlès »

Le niveau du débat est plus élevé que tu ne le suggères puisqu'il y a cette tendance à vouloir mettre de la compèt et à promouvoir l'élitisme partout dans le sport au détriment de la pratique loisir ces derniers temps et ce genre de rassemblement entre dans ce cadre là!

Mon message n'est qu'un simple constat sur le fait que la rivière est touchée par ce phénomène et j'ai peur oui que nos successeurs perdent un certain esprit à force d'agir de la sorte. Militant bénévole je suis pour une certaine philosophie de notre sport et je préfère m'en tenir à la sécu pour tous plutôt que pour la crême...

Après libre à vous d'organiser ce que vous voulez mais ce n'est pas moi qui vous ferez de la pub.

En revanche, pour le BFK, le concept est totalement différent et en phase avec une certaine éthique que je me fais de notre activité donc là, je vous ferai de la pub.

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#7 Message par ALeX JaKeTTe »

Fab, clique sur page précédente, tu observeras que tu te situes dans la rubrique "course extrême". Donc ton discours n'est ici pas à sa place. Je suis tout aussi respectueux que toi de nos racines et de nos valeurs "à la cool" comme tu dis, mais je ne crache pas sur tous ceux qui aime le chrono, les chutes, la baston, comme Matmad que tu penses appuyer avec tes propos rétrogrades et conservateurs.
Oui libre à nous d'organiser, nous nous passerons volontiers de ta pub de comptoir.
Vive la BFK, vive les JO et vive le sport...

Jakette
Dernière modification par ALeX JaKeTTe le mer. janv. 09, 2013 01:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#8 Message par zmarzwoing »

De bonnes grosses eaux à tous!

Jakette et toute l'équipe WeAretheHautesAlpes (Managers Kayak: Raph. Thiebaut, Julien Turin, Jean Rigole, Malik Lounis)
La présence de Raph Thiebaut dans l'équipe organisatrice remet le kayak extrême (= kayak de haute rivière) à sa place en ce qui concerne cette organisation.
Je vois mal Raph Thiebaut bosser sur un évènement qui serait contre les valeurs du kayak extrême.

Et putain, y'a une demi douzaine de gonz qui nous font des évènements de kayak extrême (et de qualité) en France chaque année.
Si on commence à leur cracher à la gueulle, j'ai bien peur que là l'esprit de kayak de haute rivière et de ses discussions le soir autour d'un feu une mousse à la main après s'être gentiment s'être tirer la bourre toute la journée avec les pots, ne soient bientôt qu'un lointain souvenir pour nous et n'espérez donc surtout pas avoir des jeunes qui aient envie de se mettre au kayak extrême.

Bon courage pour l'orga les gars, et si je peux me libérer, comptez sur ma présence!!

Val Grollemund

Avatar de l’utilisateur
denoy bertrand
Messages : 48
Inscription : sam. août 07, 2004 23:44
ville : les taillades
Navigue avec (bateau) : twintip de robson
département : vaucluse
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sorgue,rhone(vague de roger à beaucaire),durance(rabioux)
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#9 Message par denoy bertrand »

Bonsoir,

Je me permet de donner mon point de vue sur ce sujet car les nombreuses critiques que j'ai pu lire me révoltent.
Etant kayakiste depuis de nombreuse années, je ne pratique pas ce sport pour les compétitions mais pour les potes, les sensations fortes et les bonnes soirées après les sessions..

Néanmoins, même si ce genre d'évènement n'est pas adapté à mon niveau, je trouve le concept plutôt énorme.
On a pas souvent l'occasion (je parle en général) la chance de pouvoir admirer des courses telles que celles-ci sur un bon gros niveau.
Je suis certain qu'un rassemblement de cette qualité ferait naître beaucoup d'envie et beaucoup de questions chez certains .
Ce serait donc l'occasion de tailler la discut' autour d'une bière ou d'un verre de pinar avec ceux qui ont l'habitude de pratiquer cette discipline afin de tirer profit de leur experience et pourquoi pas se lancer la dedans.
De plus comme l'a très bien dit Alex, cela est fait pour la région!!! Quoi de mieux pour une région que d'avoir un rassemblement sportif pour la promouvoir??
Je pense qu'il faut toujours une première fois à tout et donner une chance à des gens motivés car de nos jours,je n'en connais pas beaucoup..
Certes il est plus facile de critiquer mais je pense que la critique devrait apparaitre à l'issue de l'évènement afin que les opinions de chacun soient constructifs et permettent de ne pas refaire les mêmes erreurs.

En tous cas je souhaite bonne chance à toute l'équipe qui organise et vous apporte tout mon soutien!

Bonne soirée

matmad
Messages : 118
Inscription : mar. sept. 21, 2004 14:42
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#10 Message par matmad »

Bon alors désolé d'avoir allumé un débat, même si c'était un peu le but avec mes propos provocateurs.

Quelques éclaircissements concernant mes propos. Tout d'abord je suis quelqu'un qui aime la rivière et le kayak, mais aussi la compétition et les chronos.
Ce qui me laisse perplexe sur ce genre de manifestations (semblable au WWGP, qui d'ailleurs m'a fait bien rêver avec les dernières vidéos du Chili), c'est que cela, de mon point de vue, s'éloigne des valeurs de la compétition et ressemble plus à un show avec des tops kayakistes de la haute rivière.
Je m'explique, pour moi la compétition c'est avant tout des valeurs d'équité ou tout le monde part avec les mêmes chances au départ, avec comme juge de paix le chrono et nos qualités physiques, techniques, tactiques, mentales et matériel. Bref quand j'ai vu que cette manifestation ne concernait que 30 personnes (j'imagine 20 hommes et 10 femmes), et que la sélection se faisait sur des critères non sportifs, alors oui je trouve ça dommage. Alors après si on se place du point de vue du show et non de la compétition, pourquoi pas. (d'ailleurs cela m'a fait pensé à une remarque d'Eric sur son blog concernant la première course sprint du WWGP de cette année où la règle a changé entre les deux manches afin de favoriser le show soit disant, et ce qui lui a fait perdre surement la victoire finale... on s'interroge donc de l'intérêt de favoriser plutôt le show que l'esprit de compétition)

Mais cela me fait interroger sur la valeur de tels événements et leurs rôles. Une telle organisation pour 30 personnes (d'ailleurs comme le WWGP), est-ce raisonnable, alors que l'on est capable de rassembler bien plus sur d'autres manifestations. Rester et conserver tout le temps un petit cercle fermé pour les courses dites "extrem race" est bien dommage, alors qu'il y a tellement de kayakistes qui pourraient se confronter sur des parcours de IV-V et qui ont largement le niveau (300-400 en France?). Si à chaque fois on dit que c'est réservé à une petite élite, ça n'évoluera pas dans le bon sens pour moi.

Je sais que c'est toujours difficile d'organiser des événements, et chapeau bas à ceux qui s'y collent, mais cela ouvre également des petits débats...

Bon courage quand même aux organisateurs

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#11 Message par ALeX JaKeTTe »

Merci pour vos soutiens.
Il s'agit bien d'un show, sous la forme d'une compétition. Et les règles ne changeront pas pour le show. Les autres sports de même, compète, rassemblement ou démos.
Encore une fois, nos critères sont bien sportif dans la sélection:
- participations à d'autres courses extrêmes, Pagaie Noire, BE, films d'expé...

Je ne connais pas "le petit cercle" des courses extrême, ce sont pour moi des descendeurs, slalomeurs, rivièreux et freestyleurs qui ont enfin trouvé un terrain d'entente, en France comme dans toute l'Europe. Il me semble être d’ailleurs un milieu plutôt ouvert à constater le pied que vous avez pris sur le Vénéon, où que d'autres prennent chaque année sur la sickline, la Teva, la PBR, la Devil....

Pour t'expliquer les 40 (et non 30) c'est simple, il y a 9 autres sports, et nous comptons réunir environ 300 participants sportifs au total, nous n'avons pas les moyens pour beaucoup plus. Je te laisse faire la division... le kayak est déjà le sport le plus important du programme en population et intensité.
Peut être seront nous victimes de notre succès et devrons nous donc ouvrir plus large les portes des compétitions. Comme dit plus haut, pour une première édition, il faut savoir à un moment donner poser une limite à un concept de show, rassemblement, compète, déjà ambitieux.

Le but pour nous est de marquer les esprit par la faisabilité des choses, non pas de décerner un champion du monde des hautes alpes. Par la suite avec un peu d'argent et de notoriété on pourra imaginer des éditions suivantes comportant des épreuves plus classiques pour des publics plus larges, et aussi des sélections via les autres courses du même type, en gros instaurer un système de points comme toute compète fédérale... si seulement la FFCK reconnaissait notre entreprise...

Jakette

max65
Messages : 38
Inscription : sam. mars 05, 2005 21:04
ville : lourdes
Navigue avec (bateau) : Karma de Jackson en Haute-rivière (taille medium)
Rock-star de Jackson en Freestyle (taille medium)
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, Gave de Cauterets, Gave de Gavarnie, Gorges de Luz, Gave d'Aruns, Gave d'Azun
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#12 Message par max65 »

C'est important de ne pas tout confondre. Le kayak extrême se réduirait à peu de chose s'il ne se contentait que de la vision réduite de quelques pratiquants.
- Fab, bien sur, il y a le kayak extrême à la cool, celui qu'on aime tous. Naviguer entre potes, sans pression, pour le plaisir, l'adrénaline, les sourires et les bières en se marrant. On peut avancer sans se tromper qu'il s'agit de "la base".
- Il y a les rassemblement de rivière (BFK, Agout, 1000 pagaies...)
- Mathias, il y a aussi les courses extrêmes, celles qui se développent doucement grâce à une poignée d'organisateurs passionnés (Pyrénées Buddies Race, Derby du Vénéon en France, puis Sickline, Teva, Green race...). Ces courses sont en général ouvertes à tous et ne nécessitent en général pas de "parrains" pour y participer.
- Enfin, et c'est là le sujet de ce message annoncé par Jakette, il y a les "shows", (ou pour ne pas te choquer Fab, les "spectacles" de kayak extrême). Cela concerne le White Water Grand Prix et maintenant le projet 05 Outdoor Mix. On y retrouve le spectaculaire, l'engagement extrême maîtrisé, l'image et bien sur toujours le plaisir. Et il semble évident, au niveau sécurité, que tout le monde ne puisse pas y participer (d'où les parrains).

Pourquoi vouloir faire du tout en un?

Ensuite, Fab, il est vrai que ces courses, comme la plupart des évènements sportifs, possèdent des côtés critiquables (pognon, sponsors, starlettes...) et tu n'es pas le premier à les critiquer (lire Brohm, 1968). Les arguments sont légitimes. Seulement, de là à annoncer ton "boycott", on s'en tape. Comme l'a dit Jakette, ce message se trouve dans la rubrique "courses extrêmes". Ton coup de gueule de "cévenol" à qui on a enseigné une certaine conception de la rivière est bien sympa, on te remercie, merci de la visite. La rubrique "Eau vive" est plus appropriée à ta vision du kayak. Je préfère aussi que notre sport reste ce qu'il a toujours été, comme tu dis, "une activité pratiquée avec humilité par quelques centaines d'irréductibles passionnés", mais je ne pense pas que sa philosophie sera "pervertie" par se genre de rassemblement, mis sur pied par un passionné qui aime autant voir plus la rivière que toi.

L'état d'esprit "puant" de la rivière, (pour reprendre ton expression Fab), et le système de sélection "lamentable " (Mathias) qui en découle concernerait donc le 05 Outdoor Mix. Mais je ne vais pas reprendre les explications de Jakette. Il me semble qu'il a assez clairement justifié et explicité ses choix dans les messages précédents.

Alex, le concept de ton évènement est bien énorme!

Heureusement qu'il y a des gens motivés pour se casser le cul à organiser des rassemblements de kayak, quels qu'ils soient.

Bon courage pour l'organisation et à bientôt sur l'eau!


Max.

Avatar de l’utilisateur
all84
Messages : 142
Inscription : dim. mars 12, 2006 17:15
ville : port st louis
Navigue avec (bateau) : vibe , project52, creek à l'occase
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sorgue, le rhone, la haute volanne, la fontauliere, la durance, l'hubaye, le coulon, la mer sausset les pins
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#13 Message par all84 »

Salut

Je rejoins à 100% bertrand, et vous soutiens à fond dans cette event.

Ça ne peut être que tu très très bon quand les gens sont motivés à bloque.

Bon courage pour le staff

jeje5
Messages : 103
Inscription : dim. avr. 18, 2004 13:11

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#14 Message par jeje5 »

AAAAHHH enfin une discussion qui a de l intérêt,

Moi étant un frustré de ne pas être bon en kayak je suis pas d'accord d'avoir de belles images pour me toucher devant.

Et ce mode de sélection, qui ne me permet pas d'allé taper ma brasse sur une competition internationale, je trouve ça incorrect de la part des organisateurs. Surtout que moi je met pas le bordel, c est la sécu qui doit venir me chercher.

Arrêtons de faire connaitre les parcours de rivières françaises aux étrangers, restons chez nous et surtout entre nous, des fois que les autres soient meilleurs et nous apprennent quelque chose.

Des mecs qui se donnent à fond pour organiser des festivals comme ça et faire évoluer la discipline et donnant un peu de visibilité, je comprend pas. surtout les mecs sur sponsorisés qui sont les derniers a te filer des conseils au bord d'une vague! aucune ambiance je vous dit...

A tous les connos, je dis restons au bar sa seras plus simple, et ont pourra refaire le monde et pourrir les gens sans risques, et le tout en se saoulant...

Pour vivre heureux vivons cachés...

A bientôt et surtout sans eau( a par dans le Ricard quand même).

Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#15 Message par djmaltek »

Je me permet d'intervenir sur ce post, (je ne savais pas que le BFK était si populaire ;) )
Cet évènement est organisé par Alex qui est certe licencié à la BFK, mais n'a rien à voir avec le concept du BFK qui lui est moins axé extreme (quoiqu'au bar ......) que le05 outdoor mix qui se veut plus un festival outdoor.

Pour info le BFK, organisé par la Briançon family kayak aura lieu à l'Argentière la Béssée comme à l'habitude pendant le week end de la Pentecote du 17 au 20 mai 2013.
Bonne discussion.
Malik

stefun
Messages : 259
Inscription : ven. févr. 10, 2006 14:12
ville : oui
Navigue avec (bateau) : Stomper 90, Remix 79 pour la riviere et easy mix 2010 pour le freestyle
département : 71
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#16 Message par stefun »

Dans tout ça, il ne faut pas oublier que des promoteurs sont de plus en plus à l'affût des rivières pour construire des barrages ou autres comme la carrière sur la Durance !!
Pour sûr les organisateurs d'évènements de kayak rivière quelles qu'elle soit (compèt, a la cool, open canoe, ou autres) auront plus de pouvoir (même si celui-ci est minime...) afin d'empêcher la destruction de nos parcours classes II III IV V au lieu de rester au bar à se mettre de grand pichet et de refaire le monde et de ne plus se rappeler ce qui c'est dit la veille ;).
Je ne suis pas pour le JO non plus et veux garder la vrai valeur naturelle de notre sport comme il était au départ mais les temps changent !! Et cela n'empêche pas, avant ou après le run de "compete" d'aller se faire une rivière avec des potes "non compétiteurs" et de se boire un coup et de refaire le mode aussi...
Préserver nos valeurs physiques et morales, de montrer que l'on est solidaire sur la rivière, "compétiteur", riviéreux ou ermite !!!!
Les rivières sont là et nous aussi, il faut montrer que nous les pratiquons, que nous les respectons et les protégeons comme nos femmes ;)

Stef

Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 19, 2001 20:39

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#17 Message par PP »

max65 a écrit :Ton coup de gueule de "cévenol" à qui on a enseigné une certaine conception de la rivière est bien sympa, on te remercie, merci de la visite. ...... et à bientôt sur l'eau!
Max.
A lire ces lignes, sur les conceptions, ... les valeurs,... certains "cévenols" pourraient se sentir "offensés".
J'imagine même que le brave piroguier cévenol Paul Lautard, pionnier sur le Haut Tarn et la Dourbie, doit se retourner dans sa tombe.
Cependant à chacun ses convictions ... .

De là à se retrouver sur l'eau ..... non merci

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#18 Message par manimal »

Zut, j'ai été devancé par PP.
PP a écrit :
max65 a écrit :Ton coup de gueule de "cévenol" à qui on a enseigné une certaine conception de la rivière est bien sympa, on te remercie, merci de la visite. ...... et à bientôt sur l'eau!
Max.
A lire ces lignes, sur les conceptions, ... les valeurs,... certains "cévenols" pourraient se sentir "offensés".
J'imagine même que le brave piroguier cévenol Paul Lautard, pionnier sur le Haut Tarn et la Dourbie, doit se retourner dans sa tombe.
Cependant à chacun ses convictions ... .

De là à se retrouver sur l'eau ..... non merci
Il ne faut pas se vexer, ni se croire frustré. Surtout toi Fab.
On peut bien comprendre que les organisateurs cherchent à se couvrir un maximum. Ce système de parrainage existe déjà depuis bien 10 ans pour la TEVA en Italie et personne ne s'en offusque. Donc quand cette compétition représente à mes yeux une course engagée et avec quasi aucun blessé l'essentiel est fait.

Les courses extrêmes fleurissent. Au lieu de grogner coopérons, partageons pour homogénéiser tout ça. L'italie, la Norvège ont un championnat national. Ces courses sont pour la majorité un gros prétexte à voyager et rencontrer du monde.
Ca reste notre tribu rivière.

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#19 Message par jfievez »

je ne me permettrai pas de juger les organisateurs du outdoormix
moi je fais de la descente et commence à gouter aux joies de la rivière en ce que nous appelons "petit bateau"(la classe 4 me suffisant amplement )
je découvre cette année les images de la sickline de la greenrace ....
et même si au départ je n' avais pas compris la vocation élitiste du regroupement outdoormix avec des grands noms du kayak extrême , j' avoue que je suis surprise du mode de sélection (mais qui à vos dire se fait comme cela sur les autres regroupements de stars)
le parrainage est il gage de sécurité ?
Si je comprends bien le parrain met un peu sa responsabilité en jeu ? Je me doute qu' un parrain n' a pas intérêt à dire oui à quelqu’un qui n' a pas le niveau mais d'un autre côté quelqu'un qui n' a pas de relations dans ce monde de parrains et qui peut être très fort ne peut pas participer?
juste l' avis d' un regard extérieur
je me régalerai des images car je serai peut être aux milles pagaies:)

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#20 Message par pascalou »

DE DIOU!!! ca taille severe!!
bon allez petit message a tout les frustres et frustees qui ne pourront pas participer a la fete
moi je fais un rassemblement a la COOL ( Y AURA AUSSI DES BINOUSES... MMMOOOUUUII) a peu pres dans les memes dates , dans le teyssin!!!! rivieres extreme garantie!!! soiree au coin du feu etc etc..... venez nombreux!!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#21 Message par FabAlès »

Alors j'avoue que mon propos s'est voulu incisif pour taper là où ça fait un peu mal et lancer un débat qui d'ailleurs ne concerne pas cet évènement ni ses organisateurs en particulier que je ne connais pas d'ailleurs, mais une certaine philosophie de notre activité qui ne se veut aucunement réactionnaire. Je milite pour le bénévolat comme vous. Mais je ne pense pas que la modernité dans le Canoë-Kayak soient d'organiser toujours plus de compétitions au détriment des pratiquants loisirs. Ce n'est pas démocratique et ce n'est aucunement de la frustration car on peut très bien naviguer sans et sur des rivières plus faciles, mais il est dommage que des évènements soient organisés seulement pour une poignée, c'est tout! Et c'est sur ce point que je rejoins Matmad.
Après qu'on organise, c'est toujours une bonne chose! Mais d'assister à l'exhibition des sponsors, au matraquage à coup de sigles à la surfeur, et à la promo de la parfaite panoplie du kékéboy, oui ça me gave et c'est un état d'esprit puant parce que pas très humble même si ça fait partie du business ambiant... C'est pas rétrograde de dire cela, c'est faire preuve d'humilité et ne pas jouer le jeu de la propagande consumériste du moment... Et là on parle bien de valeur.
Je ne suis pas vexé, je fais juste entendre ma voix, une parmi tant d'autres, qui c'est vrai ne devrait pas se situer dans la rubrique courses extrêmes mais dans la rubrique eau vive dans laquelle je vais d'ailleurs m'empresser de rester après cette dernière intervention mais j'avais besoin de dire que la rivière ne se limitait pas à assimiler le kayakiste à un sportif de l'extrême, image qui fait peur à de nombreuses personnes d'ailleurs qui ne connaissent pas notre activité quand on leur en parle...

+1 Pascalou pour le rassemblement à la COOL!
+1 PP et -1 Max 65, le respect des anciens compte parce que sans eux tu ne poserais peut-être pas tes fesses sur le Haut Tarn ou la Dourbie et bien d'autres encore aujourd'hui et tu serais peut-être incapable de poser une sécu digne de ce nom!

Avatar de l’utilisateur
ju
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 25, 2003 18:21
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#22 Message par ju »

Fab, je comprends tout à fait une partie de ton propos (préserver le plaisir de naviguer entre amis sur nos rivières) mais je ne vois pas en quoi cet évènement se fait au détriment du kayak loisir. Plus il y a d'occasion de se rassembler mieux c'est il me semble. L'Outdoor mix n'empêche pas d'organiser des rassemblements comme le BFK et c'est plutôt complémentaire. Il y a eu dans l'histoire du kayak en France des évènements pas forcément accessibles à tous. Je me souviens d'un Ubayak ou un participant qualifié pour la finale n'a pas voulu embarquer dans le fer à cheval. Le topo malafosse n'était pas forcément ouvert à tous non plus. Pourtant les fêtes organisées à ces occasions étaient tout sauf élitistes et sont restées dans la mémoire de beaucoup. Et il s'agissait bien de naviguer dans du 5.

En ce qui concerne le mode de sélection, qui a l'air d'être le sujet le plus sensible, en tant que membre de l'organisation et parrain, je peux te jurer que mon but n'est pas de réserver la course à mes potes, mais simplement de ne pas passer des nuits blanches à avoir peur d'un accident. Alors, c'est la première édition, on a 40 places max et c'est déja pas mal, pas le temps d'organiser des selections, qu'est ce qu'on fait? Il me semble évident qu'il faille voir naviguer les participants potentiels pour être sûr de leur niveau, d'ou le système des parrains qui sont des gens en qui on a confiance. Il existe peut-etre une meilleure solution, j'ai pas vu trop de suggestions sur ce forum d'ailleurs, elles sont le bienvenu pour les éditions suivantes. En tous cas comme l'a dit Alex, on étudiera toutes les demandes, si ça vous dit de venir, faites nous le savoir.

Pour finir, je tiens à signaler que j'organise un rassemblement dans les Hautes-Alpes pour les kayakistes suédois (ayant vécu là-bas) et pour les autres, où très peu de participants aurait le niveau pour l'outdoor mix, et où on fait des rivières de tous niveaux dans la bonne humeur, et ça me plait tout autant.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#23 Message par Frederic BERNARD »

Je suis assez d'accord avec Ju : perso je n'aime pas la compet et la médiatisation me répugne assez, je règle le pb en ne faisant pas de compet (pas une perte vu mon niveau :lol: ) et en n'ayant pas la télé :lol: mais je ne vois pas en quoi cette manifestation serait néfaste !!
Il y a des compétiteurs très sympathiques et on doit bien pouvoir trouver des riviereux sales cons !!

Le système de sélection parait assez logique au vu des contraintes d'organisation et je ne vois pas ce qui empêche un candidat inconnu aux dents longues de contacter un parrain et de naviguer une paires de fois avec lui pour obtenir son aval ...

Chapeau pour l'idée du slalom dans le Malafosse, je languis de voir la vidéo !!

Stefun, je crains que tu ne te fasse des illusions sur l'impact de la médiatisation du CK pour la protection des rivières; j'ai l'impression que les plus efficaces sont souvent les pêcheurs car ils sont localement bien implantés et ont des assoc impliquées et puissantes dans le monde rural, bref, le contraire de la fédé ...

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#24 Message par rtkayak »

oula, on se calme tous.

Oui le 05 se veut une course extrème, un spectacle afin de promouvoir notre département et ses belles rivières. Et oui pour la première édition, le système de sélection est injuste et impartial. On l'assume.
Mad MAt je ne sais pas qui tu es mais si tu veux courir, au lieu de pourrir le sujet fait une demande et on en reparle.
On a eu des discussions et pour une première édition, on a décidé d'adopter ce système. On attend des propositions pour l'an prochain.

Fab ales Je crois que tu as une image totalement faussé du monde des courses extrèmes, il n'y a pas de pro ( a part qlqs américains, demande a eric...) on est tous des amateurs. Les sponsors servent en général a payer les concerts et la fête dont tout le monde profite, enfin pour ceux qui viennent et ne pourrissent pas l'évènement...
Pour ceux qui me connaissent ils savent que je suis souvent le premier dans l'eau a tendre une corde aux baigneurs de passage a allumer un feu de camp le soir et a refaire le monde autour d'un canon. Mais j'aime aussi me tirer la bourre avec des potes surtout sans se prendre au sérieux.
Cette discussion revient à chaque fois que quelqu'un essaye de faire un truc nouveau, je me rappel il n'y a pas si longtemps de cela m'être déja fait traiter de pareil manière, cela a fini avec un auto proclamé défenseur de l'esprit haute rivière en train de dégonfler les pneus de ma voiture sur un rassemblement... si c'est cela l'esprit rivière, je vous le laisse. Si il y a une chose qui me fais vraiment peur, ce sont bien les intégristes de quelques poils qu'ils soient.
Pour en revenir a ce sujet, on trouve dommage que dans notre coin la majorité des kayakistes soit des étrangers, alors on essaye de dynamiser le truc à notre manière. Il y a déja d'autre rassemblement tel que le bfk ou le fest'eaux vives sur la guisane.
Notre problème ici est d'arriver a une certaine crédibilité vis a vis des élus locaux, cet évènement peut nous donner un grand poids dans la protection de notre patrimoine nautique. On se bagarre ici pour vous conserver des bouts de rivières. et en ce moment ce n'est pas gagné. Entre les projets de carrière au bord de la durance soutenu par michel baudry et notre ami Adisson qui vient de s'offrir une pleine page dans le dauphiné libéré avec le député des hautes alpes pour pleurer contre les nouvelles lois qui risquent de mettre un frein a sa bétonite agravé, on ne va bientôt plus avoir que les yeux pour pleurer. Si si le même Adisson qui a une médaille en chocolat olympique.
Alors oui moi aussi j'aime le kayak mais j'aime tout les aspects du kayak, je ne suis fermé à rien. Tout ce qui peut a un moment faire avancer notre cause je le prend et je le soutient. Depuis 20 ans que je patauge en rivière j'ai vu de tout et j'ai constaté que ce n'était pas souvent ceux qui critiquaient le plus qui faisaient avancer les choses. Alors rejoignez nous ce printemps pour regarder des mecs au top de leur art se tirer la bourre, pour boire une bière et écouter de la sique, découvrir d'autres sports, visiter notre belle région tant qu'on nous laisse un peu d'eau pour tremper nos pelles, bref se faire plaisir.
Pour les grincheux tant pis on se passera de vous mais ne vous méprenez pas sur nos intentions et ne nous faites pas de procès sans nous connaitre.
Répondre en citant Message Publié: 09 Jan 2013 15:15
Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor
max65 a écrit:
Ton coup de gueule de "cévenol" à qui on a enseigné une certaine conception de la rivière est bien sympa, on te remercie, merci de la visite. ...... et à bientôt sur l'eau!
Max.
A lire ces lignes, sur les conceptions, ... les valeurs,... certains "cévenols" pourraient se sentir "offensés".
J'imagine même que le brave piroguier cévenol Paul Lautard, pionnier sur le Haut Tarn et la Dourbie, doit se retourner dans sa tombe.
Cependant à chacun ses convictions ... .

De là à se retrouver sur l'eau ..... non merci
Hé PP on s'est déja retrouvé sur l'eau et cela m'a fais plaisir, dommage que tu te fermes régulièrement, on aurait bien besoin de gus de ton acabit pour fendre le cul des teigneux fédéraux qui nous pourrissent la vie dans le coin.

Raphaël

max65
Messages : 38
Inscription : sam. mars 05, 2005 21:04
ville : lourdes
Navigue avec (bateau) : Karma de Jackson en Haute-rivière (taille medium)
Rock-star de Jackson en Freestyle (taille medium)
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, Gave de Cauterets, Gave de Gavarnie, Gorges de Luz, Gave d'Aruns, Gave d'Azun
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#25 Message par max65 »

Oups il y a mauvaise compréhension.

PP et Fab, je n'ai bien évidemment rien contre les kayakistes cévenols. Ce qui m'a fait rire dans la phrase de Fab, et ce pourquoi je l'ai repris, c'est l'idée comme quoi seul un cévenol s'est vu enseigné "une certaine conception de la rivière". C'est curieux, je me suis peut être mal exprimé, mais a aucun moment je n'ai voulu offenser un cévenol ni manquer de respect aux anciens. Bien heureusement on m'a inculqué les mêmes valeurs que toi Fab. C'est juste que je ne ferme pas la porte à un nouvel évènement.
Ce qui m'a déçu, c'est la facilité avec laquelle l'évènement de Jakette s'est fait démonté.
Le monde du kayak est tout petit, c'est trop stupide de se prendre la tête, surtout sur internet. On a plus d'intérêt à naviguer (tranquilou ou en mode course) et boire des bières ensemble, c'est pourquoi je le répète, je suis pas rancunier, à bientôt sur l'eau!

Max.

fafa65
Messages : 18
Inscription : jeu. août 28, 2003 10:24
ville : peyrouse
Navigue avec (bateau) : nox (slalom)
MAMBA (rivière)
agent 6.2
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIERES DU 65 (CAUTERET GAVARNIE LESPONNE GAVE DE Pau ...

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#26 Message par fafa65 »

ben moi je viendrais me tirer la bourre avec mes potes... boire des bières et surtout faire du kayak ... car c'est bien ça le but.
Quand on est R1 c'est normal de prendre certaines garanties et se porter garant est une "bonne" solution. De plus le monde des riviereux est petit et tout le monde connait plus ou moins un potentiel parrain ... donc on tourne un peu en rond...
Raph tu as entièrement raison par rapport à l'accés à l'eau... il est super important de montrer que nos rivières sont courues et elles doivent rentrer dans les cdesi (branchez vos CDCK)...
sur ce A+
fafa

matmad
Messages : 118
Inscription : mar. sept. 21, 2004 14:42
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#27 Message par matmad »

rtkayak a écrit :Mad MAt je ne sais pas qui tu es mais si tu veux courir, au lieu de pourrir le sujet fait une demande et on en reparle.
Raph, quand même d'une part je signe mes messages, d'autre part si tu cliques sur mon pseudo tu as mon nom et coordonnées.

Et je ne pourris pas le sujet, je suis juste contre le système de sélection et tu le dis toi même qui est injuste. Mais c'est votre choix et j'en prend acte.
Après si tu lis correctement mes messages, ce genre de manifestation que je trouve vraiment bien sur le principe me fait poser des questions sur la façon de développer les courses de haute rivière, et le fait de n'inviter que peu de personnes par rapport à toutes l'énergie qui va être fournie par les organisateurs et bénévoles. Je lance juste des interrogations.

A bientôt pour en reparler quand tu veux

Mathias

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#28 Message par ALeX JaKeTTe »

ALeX JaKeTTe
Répondre en citant Message Publié: 09 Jan 2013 02:03
Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

Pour t'expliquer les 40 (et non 30) c'est simple, il y a 9 autres sports, et nous comptons réunir environ 300 participants sportifs au total, nous n'avons pas les moyens pour beaucoup plus. Je te laisse faire la division... le kayak est déjà le sport le plus important du programme en population et intensité.
Peut être seront nous victimes de notre succès et devrons nous donc ouvrir plus large les portes des compétitions. Comme dit plus haut, pour une première édition, il faut savoir à un moment donner poser une limite à un concept de show, rassemblement, compète, déjà ambitieux.
Je t'assure, notre energie est grande et répartie au mieux. Il en faut pour tout le monde... a moins que t'y ais sous la mains le double de bénévoles qui accepte de ne pas recevoir de tshirt, de bieres, de pauses, de diner....

coriace le mathias ;)

Jakette

Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 86
Inscription : lun. nov. 19, 2001 20:39

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#29 Message par PP »

à Raphaël,

Aucune fermeture de ma part ! Juste une réaction épidermique à la remise en cause du "tempérament cévenol"...! par un membre qui s'en est expliqué plus haut !
Rien à voir avec la manifestation ..
Quant au partage sur l'eau, j'ai encore bien en mémoire une superbe journée sur le Travo en ta compagnie, malgré le manque d'eau. A refaire quand tu veux ...

Sur l'organisation, ta présence est plutôt rassurante ...
Sachant qu'il y a aussi Julien, un ancien spornat de Die ...

Mais soyez cependant prudents ; pas sûr que l'activité (CK) ait gros à gagner (à long terme) dans ce genre d'opération.

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#30 Message par MARC »

Salut ALEX , Salut à tous , ceux qui écrivent , ceux qui lisent , ceux qui pensent ou pas et à ceux qui ne se sentent pas concernés................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll:

je reprend l'ouverture de ton post ou tu expose à la communauté d'EVO , l'info et la manifestation proprement dites

je pense simplement que tu as mal exposé la chose ( concernant le kayak uniquement , le reste n'étant pas dans le débat qui en découla !!! ) et que c'est juste un manque d'expérience et une erreur de jeunesse :mrgreen:
ALeX JaKeTTe a écrit : https://www.facebook.com/pages/05-Outdo ... ts&fref=ts


Bonjour et bonne année à toute la communauté de l'eau vive,

nous les kayakistes et autres sportifs & artistes Hauts-Alpins avont le plaisir de vous présenter le 05 Outdoor Mix , Festival Sport & art. 5 jours, 5 spots, 5 teufs dans le 05. Du 8 au 12 Mai 2013, évènement itinérant de Briançon à Embrun.



Le programme prévisionnel KAYAK/
Jour1: Slalom Géant Malafosse classe V / Qualifs: Fontenil - Briançon classe IV
Jour2: Boater Cross Fournel classe IV - Argentière la Bessée
Jour3: Long Race Guil classe III-IV - Eygliers (+Jam Freestyle session)
Jour4: Sprint Chichin classe V / Qualifs: Byaisse classe IV - Fressinières
Jour5: Jam Freestyle Rabioux - Châteauroux les Alpes

Il sagit bien d'une Extrem Race engagée, l'inscription

donc tu donne une info comme quoi il y a inscription et ensuite tu dit sur parrainage , c'est une contradiction et une grosse erreur de communication !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

résultat vite confirmé par les réactions "" FORTES "" de certain ( que je peux comprendre ou pas... )

il n'y a pas d'inscription , c'est une course ou il y a des invités ( 30 ) parrainés par 10 Kayakistes connu j'imagine , 40 partant en tout , pour promouvoir la " niche " du kayak Extréme dans le 05 , parfait , c'est bien...

Tu aurait du dire : Course Extrem sur invitation pour cette 1ére édition et si c'est une réussite , on pensera à un système de qualification pour un 2éme opus en 2014 ( comme ça je pourrai venir essayer de me qualifier avec un de mes vieux Topolino......... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: )

juste une simple mauvaise communications pour moi et ceux avec qui j'ai eu l’opportunité dans discuter , c'est notre conclusions à ce qui a été écrit plus Haut...

Sinon bravo pour l'organisation d'un tel événement , ça doit prendre du temps et de la sueur et pas que... je suppose

pour le reste chacun à le droit de naviguer avec qui il veut , comme il veut ( faut quand même que les rivières ne soit pas à sec :roll: :roll: :roll: ) quand il veut................ou peu....

BONNE CHANCE pour cette manifestation , si j'ai des congés à ses dates là , je serai certainement à Verbania pour faire découvrir à Pascalou et compagnie les Magnifiques San Giovanni et San Bernadino ainsi que les : Rovanna , Maggia , Ribbo , Canobinno , Verzasca etc etc etc
ALeX JaKeTTe a écrit : en tant que compétiteur est réservée à des riders de niveau international, sur invitation de 3 personnes par parrains, 10 parrains, sélectionnés par l'orga dans le réseau Européen Extrem Race, Creek et Slalom & Freestyle.

La participation à l'évènement est possible pour les kayakistes désireux de naviguer hors compète sur les hautes alpes tout en profitant du spectacle, des soirées, campings, repas, Tshirt.... (c'est le pass accompagnateur) pour un moindre prix. toutes les réservations seront bientôt disponibles lors de la mise en ligne du site internet de l'évènement.
Les places seront limitées pour les compétiteurs comme pour les accompagnateurs
j'aurai mis : vous êtes les bienvenus pour voir et assister au spectacles des courses et être de la fêtes le soir une fois les épreuves fini

ALeX JaKeTTe a écrit :Pass à Partir de 75€ avant le 1er Mars, puis augmentation du tarif en se rapprochant des dates (comme font les festivals electro..)
et là... ça fait un peu raquette quand même... en gros : vous pouvait venir participer ( comme spectateur... donc... ) faire vos navigues , ce retrouver le soir ou pas !!! payer pour ça ( repas , t-shirt etc etc )

alors , que tu aurai dit que les spectateurs désireux de participer aux soirées , repas et fêtes était les bienvenus qu'ils leurs seraient demandés une inscription avec participation financière , là ça passe mieux ( pour moi en tout les cas... )

COMMUNICATION.............. juste une mauvaise présentation et BOUMMM................. c'est le débat............

Aux plaisirs de re-naviguer un jour avec toi

Marc
ALeX JaKeTTe a écrit :10 sports en compétition,rassemblement et démo: Kayak, Slackline, Stand Up Paddle, Longskate, VTT, Escalade, Parapente, Windsurf, Kitesurf, Snowkite.
5 soirées: Concerts / Reggae Dub Sound System / Electro Part1 / Electro Part2 / STAFF Party
Arts: Light Painting, Fireshow, Danse Hip Hop, Pom Pom, Expo photo & video...

Voici le lien vers la page Facebook, likez et restez ainsi informés:

https://www.facebook.com/pages/05-Outdo ... ts&fref=ts

Nous vous tiendrons tiendrons informé ici même de la mise en ligne du site web. Si vous avez des idées d'entreprises potentiellement intéressées par un partenariat, notre plaquette est disponible sur demande à l'adresse suivante:
05outdoormix@gmail.com

De bonnes grosses eaux à tous!

Jakette et toute l'équipe WeAretheHautesAlpes (Managers Kayak: Raph. Thiebaut, Julien Turin, Jean Rigole, Malik Lounis)

pour toute info concernant l'évènement: info.05outdoormix@gmail.com
Ci dessous le programme du 05 Outdoor Mix:
Dernière modification par MARC le jeu. janv. 10, 2013 15:07, modifié 1 fois.

Decathlon National
Répondre