05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multiformat

Réservé aux épreuves compétitives en haute rivière (Green, Sickline etc.)

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#31 Message par MARC »

EUH............. vu que je connais Alex , Raph' , Stefun et peut être certains des autres Parrains ???

je peux participer à cette courses :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :roll: :roll:

qui c'est qui me parraine :?: :?: :?: :?:

Bin WWWWWWWooooooouuuuuuiiiiiiiii quoi faut bien un dernier , qui nage et fera bien rire le public..........

Naaaannnnnnn :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#32 Message par ALeX JaKeTTe »

Marc,

Pas d'erreur de communication,

il s'agit bien d'un parrainage. Quand tu te fais parrainé pour une vente privée, tu t'attends pas à faire tes courses gratos derrière.. Là c'est le même principe: un accès à l'inscription.

Du raquette? un accompagnateur pour 15€ par jour s'offre la bouffe, la teuf, la nuit et tu trouve ça cher?
Je conseil réellement de consulter et comparer ce qui se fait ailleurs...
... Mais regarde ta soirée du samedi soir avec tes potes chez toi, sans évènement particulier... tu dépenses combien par soir? à quel prix la bière? tu dort au bar? ou quelq'un s'assure-t'il que le camping où tu dort soit rapproché de la soirée pour t'éviter la voiture bourré? à quel prix la nuit de camping? Rien qu'en conditions normales, je suis certains que tu lâche au moins ces 15€...

sans parler du t shirt qui sera de qualité Lastage (je te laisse tâter & consulter les prix)...et tout ce que représente financièrement les artistes, sono, salles, la logistique générale... 5 soirées, 10 sports

Alors oui on est libre de penser ce qu'on veut surtout en ce qui concerne l'argent, mais je trouve tes accusations de raquette mal placées.

Tu sais le débat est bon ;) on parle de nous... reste triste de constater l'agressivité des forums de kayak. On bosse avec 10 forums de sports, pas un ne réagit de la sorte. Mais nous ne prenons rien de personnel, EVO a toujours été comme ça.

Jakette

Avatar de l’utilisateur
marcel1664
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 18, 2007 15:54
ville : chabottes
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#33 Message par marcel1664 »

Moi perso, je trouve cette évènement énorme pour les hautes alpes et j'aimerai bien pouvoir en faire un similaire dans le champsaur. Il est vrai que le principe de sélections est décevant mais compréhensible vu l'engagement des parcours et la responsabilité que ça engendre. Etant haut alpin et n'ayant jamais eu les moyens ni le temps de faire la sickline ou autre, et étant be haute riviere, pratiquant depuis 20 ce sport magnifique (je vais pas vous faire mon cv) et ayant une grosse envie de me confronter aux meilleurs, je voudrais savoir comment faire une demande d'inscription.
François

Avatar de l’utilisateur
ju
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 25, 2003 18:21
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#34 Message par ju »

François, je te propose d'attendre qu'Alex publie la liste des parrains et que tu vois si tu n'a pas navigué avec l'un d'eux et tu passes par lui. sinon, habitant dans les Hautes Alpes, il faudra que tu fasses un coup de bateau avec l'un d'entre nous.
Je ne sais pas où en est Alex à ce sujet.

jfievez
Messages : 146
Inscription : lun. mai 25, 2009 21:27
ville : JOINVILLE

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#35 Message par jfievez »

ah et bien ça laisse une possibilité aux bons pagayeurs inconnus de tenter leur chance
c 'est bien
allez François !

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#36 Message par FabAlès »

Peut-être que certains dans le Canoë-Kayak dont je me revendique n'ont pas envie tout simplement que notre sport soit assimilé à la mode et à l'esprit élitiste de la jet-set des sports "extrêmes" plus friqués... Je vous conseille la lecture d'un excellent ouvrage : "Culture Kayak" de Stéphane Roux, je pense qu'il expose une philosophie pour le coup alpine et pas que cévenole qui témoigne en faveur de certaines valeurs qui à mon sens sont loin d'être obsolètes et que je ne retrouve pas dans ce genre d'évênements multisports dits "Outdoor". Je pense que certains auront compris mon point de vue et qu'on peut extraire le kayak en rivière du lot.

Rtkayak, nous n'avons pas la même conception de notre sport. Je ne pense pas avoir de leçons à recevoir d'un mec qui se pense au sommet de son art alors si tu pouvais éviter de traiter d'intégristes ceux qui n'adhèrent pas à la tendance du moment (à savoir que d'un côté, on organise toujours plus de compèts extrêmes pour que quelques uns se montrent, et que d'un autre côté, les rassemblements rivières pour qu'un plus grand nombre participe ont de plus en plus de mal à subsister), je t'en remercie! Ce qu'on peut craindre, sans jouer les paranos, c'est qu'à plus ou moins long terme les rassemblements rivières disparaissent au profit des courses extrêmes, ce qui serait effectivement préjudiciable à une certaine culture de la rivière et au fait de se retrouver tous sur l'eau à certains moments clés de l'année! Le parallèle mérite cette réflexion.

De plus, quand on voit que la compèt a arboré ostensiblement notre fournisseur d'énergie préféré, et qu'on fait le point sur les préjudices causés à nos rivières, il y a très justement matière à poser le débat et à dire ATTENTION! Il serait également fort dommageable pour notre activité, dans un futur que je n'espère pas proche, que nos jeunes adeptes de la rivière soient immergés dans un bouillon d'adversité, d'apparence et de sponsoring du fait de la promo d'un matos de plus en plus pourri et excessivement cher pour de surcroit pigeonner ses acolytes. La culture élitiste vous l'aurez compris ne présage rien de bon pour l'avenir de notre activité et mérite une bonne vieille piqûre de rappel.

jeje5
Messages : 103
Inscription : dim. avr. 18, 2004 13:11

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#37 Message par jeje5 »

tu devais pas sortir de la discussion toi????????
FabAlès a écrit : c'est vrai ne devrait pas se situer dans la rubrique courses extrêmes mais dans la rubrique eau vive dans laquelle je vais d'ailleurs m'empresser de rester après cette dernière intervention

Avatar de l’utilisateur
ju
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 25, 2003 18:21
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#38 Message par ju »

Fab, Tu parles d'un livre sympa, je connais, c'est Raph (Rtkayak) qui me l a passé. Il a été écrit par Stephane Roux, un ami de Raph avec qui il défend nos rivières au sein de Mountain Wilderness. T'es adhérent j'espère?
Au fait, Stéphane Roux, il organisait le Topo Malafosse trophée, tu sais, où on se tirait la bourre dans du 5...
Ensuite c'est vrai que des évènements comme l'outdoor mix nuit à la sauvegarde des rivières, donc ceux qui organisent des rassemblements pour les protéger (comme raph sur le Rizzanese) sont forcément contre. Rassemblements ouverts à tous d'ailleurs.
Est ce que tu as vu le sigle EDF sur notre évènement? Il y en a sur les compètes de Freestyle qui "oubliaient" leur dossard EDF ( dont Raph) pour pas leur faire de pub.
Ensuite dernière question, on a un comité de défense de La Durance menacée par une carrière où Raph est très impliqué, Tu viens nous aider? On défend un parcours de classe 2 mais très élitiste évidemment.
Bref, je pense que si tu as des arguments à exposer, fais le calmement, t' as surement des choses à dire, mais ne te trompe pas de cible, la culture kayak dont tu parles est assurément bien représentée par Raph, un bon nombre de cévenols te le confirmeront.
sinon la prochaine fois, explique nous plutot comment José Bové se bat pour implanter des Macdos sur le Larzac....

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Messages : 815
Inscription : ven. nov. 23, 2001 11:16
ville : le may sur evre
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#39 Message par Rom1 »

Petit message d'encouragement les copains, c'est le genre d'événement qui va faire rêver les petits jeunes comme les premières courses de free style m'ont fait rêver et fuck ceux qui cassent systématiquement chaque bonne nouvelle de ce forum ... Retourner dans les bois sans déconner ... Ayez au moins le respect par rapport à ceux qui entreprennent des choses pour notre sport d'y mettre les formes.

Fab tu navigues encore en pull en laine, gilet à boudins et topo en fibre je suppose au vue de tes propos d'un autre temps ...

(Je vous vois déjà venir, j'ai pas mis les formes dans mon intervention ... Pas bien :( )

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#40 Message par FabAlès »

Je ne pense pas qu'on puisse assimiler le Topo Malafosse Trophée qui ne se prenait pas du tout au sérieux (et c'était tout bonnement très bien!) avec le côté fashion sports extrêmes du genre de rassemblement qui émerge ces derniers temps et qui émane d'ailleurs d'autres sports face auxquels le kayak n'a pas à se sentir envieux du fait de ses origines modestes et humbles.

jeje5, je t'ai pas répondu la première fois parce que vu le niveau de ta répartie je ne pense pas que tu sois en mesure de mener ce qu'on appelle un débat! Permets-moi de répondre à quelqu'un qui me traite d'intégriste parce que je défend une conception qui se tient de la culture rivière!

Quant à Ju, je n'ai pas dit que vous arboriez le sponsor de notre fournisseur d'énergie préféré, je préviens juste qu'à vouloir mettre de la compèt partout, on risque d'en subir les conséquences (loi des sponsors et du principe élitiste propre à la compèt...) comme ça s'est déjà produit avec le slalom où là on arbore malheureusement encore aujourd'hui notre sponsor favori... Ce qui signifie pour conclure (comme ça jeje5 sera satisfait) que je n'ai pas de cible en particulier, juste que j'espère que cette nouvelle sauce ne tourne pas au vinaigre dans un futur proche. Je n'attaque pas des personnes mais une tendance, un effet de mode qui pourrait supplanter un certain pan de notre culture de la rivière. Je n'ai fait qu'exposer mes craintes et défendre mon point de vue.

Quant à l'investissement de rtkayak pour sauvegarder son coin, je trouve cela très bien et je l'en félicite d'ailleurs! Ce qui me gène en revanche, c'est le côté classant! La question n'est pas de critiquer la nouveauté mais son contenant car il est criticable sinon je ne serai pas intervenu pour faire entendre ma voix...

Bonne course

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#41 Message par ALeX JaKeTTe »

Blablabla... la compète mec, c'est une occase. Heureusement qu'on a encore le sport pour se réunir malgré des kiffs différents. Tu loupe l'occase, bah tu verra tes potes une prochaine. Ta nièce, ta fille, ta petite cousine quand elle fait une course de sac à patate à la kermesse de l'école, tu lui fais pas un sermon sur les valeurs du marché de la pomme de terre?!

Tu comprends que notre kermesse à nous c'est le 05 Outdoor Mix? toi c'est le Tarn entre locaux? nous c'est autre chose, à côté du Tarn entre potes. Pourquoi reprends-tu direct le Topo Malafosse en contre argument? qu'est ce qu'il t'a fait? arrêtes de t'approprier les choses... ne vois tu pas qu'on tente de ressusciter une partie de ce qu'il a été dans notre projet?

Penses tu réellement que parce que ton bateau te gratte toujours les c.. depuis 25 ans tu détiens le monopole de la culture kayakiste? t'as déjà parlé avec une mec de Pontarlier? Strasbourg? Calais? Brest? Biarritz? Quebec? avec un jeune? pour vérifier s'ils avaient la même conception du kayak que toi? Laisse moi t'éclairer, il y a plus de 12 disciplines du canoë-kayak.... est-ce qu'au moins t'es déja monté dans un canoë toi qui te dis dans l'esprit? Pxxxxx elle est où l'ouverture?

Respect

Jakette
Dernière modification par ALeX JaKeTTe le ven. janv. 11, 2013 01:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
marcel1664
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 18, 2007 15:54
ville : chabottes
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#42 Message par marcel1664 »

Tout d'abord, merci à ju pour sa réponse, je ne manquerai pas de vous contacter.
Il me vient juste à l'esprit un post de l'année dernière concernant un rassemblement bonne/souloise où seul certains étaient conviés. Je pense que tous les gueulards de ce forum devraient se calmer et plutôt féliciter des jeunes comme alex et les autres qui nous sortent des évènements d'un autre monde, bien que ça reste dans le notre.
Bises à tous et à bientôt sur l'eau
François lisbonne

MARC
Messages : 1803
Inscription : mar. janv. 25, 2005 22:54

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#43 Message par MARC »

@alex : désolé si tu as pris ma réponse pour de l'agressivité , ce n'était pas le but , pour moi ton sujet à juste et je dit bien juste été mal d'écrit et présenté

pour le reste , je pense que vous le faites , on pourra dire ensuite il l'on fait et rien que ça bravo

car ça prend tu temps et de la sueur d'organiser quoi que ce soit en France

mon but n'était pas de t'enfoncer , juste te montrer ce qu'il faut éviter de faire en terme de communication sur EVO...

et mes excuses pour le mots Raquette , il était mal choisi , désolé

si je passe par là en rentrant d'italie ou d'ailleurs ou que je suis dans ce secteur , je passerai vous voir

sans rancune

marc

Avatar de l’utilisateur
Gilles08
Messages : 1728
Inscription : lun. mai 24, 2004 22:36
ville : Genlis
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#44 Message par Gilles08 »

Pas grand chose à garder dans ces messages en effet ! (ça fait peur...)

Le top serait de tout mettre à la poubelle !
Prenez du Tranxène les gars !!! (ou des anti-dépresseurs ou anti-inflammatoires ?)

Bravo à ceux qui organisent des trucs !

Un gars qui participe à presque rien d'organisé...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALeX JaKeTTe
Messages : 220
Inscription : sam. sept. 06, 2003 12:00
ville : embrun
Navigue avec (bateau) : Diamontail by Guigui prod
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : guil,gir,durance,rabioux...ubaye... les hautes alpes koi,...,
et maintenant l'Isère

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#45 Message par ALeX JaKeTTe »

Répondre en citant Message Publié: 11 Jan 2013 10:44
Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor
@alex : désolé si tu as pris ma réponse pour de l'agressivité , ce n'était pas le but , pour moi ton sujet à juste et je dit bien juste été mal d'écrit et présenté
pour le reste , je pense que vous le faites , on pourra dire ensuite il l'on fait et rien que ça bravo
car ça prend tu temps et de la sueur d'organiser quoi que ce soit en France
mon but n'était pas de t'enfoncer , juste te montrer ce qu'il faut éviter de faire en terme de communication sur EVO...
et mes excuses pour le mots Raquette , il était mal choisi , désolé
si je passe par là en rentrant d'italie ou d'ailleurs ou que je suis dans ce secteur , je passerai vous voir
sans rancune
marc
Aucune rancune;) mais tu sais je suis aussi du genre taquin ... et si on s'en prend au bébé... réponse, puisqu'on joue la répartie ;) Mais toujours sans rancune, avec des effets de style si possible :) On y crois on va ressortir la tête haute de ce forum :D Mais faut rien lâcher, l’agressivité (observée dans d'autres posts...) est régnante dans ce e-milieu alors que sur les eaux je ne constate jamais ça... Complètement l'inverse de gars qui "se la pète" comme on pourrait lire plus haut, genre "Brice du longboard de la côte"... Bah il faut savoir que ce public ouvre les bras grand ouverts au projet, avec le sourire, pour des conditions de participations similaires...

Jakette

Avatar de l’utilisateur
fab19
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 11, 2006 20:20
ville : Casseneuil
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#46 Message par fab19 »

Bonjour la compagnie

Et rester zen. Pourquoi toutes ces critiques ?? Je ne comprends pas
Pour moi le Kayak c’est une grande famille et il n’y a pas des pros ou des pas pros seulement des gens qui aimes se rassembler pour partager une passion commune et de temps en temps pour regarder des plus couillus que d’autre ce tirer la bourre, des fois pour nager avec eux. :mrgreen:
Je pense qu’aux jours d’aujourd’hui il faut encourager les gens qui organise se genre de manif que se soit le rassemblement comme on connaît tous ou les courses extrêmes de nos cher amis. Car en face de nous il y a des gens a qui sa fais plaisir de nous voir nous critiquer (Diviser c’est mieux régné). Alors Bravo Alex, Bravos Raph et Bravos a tous les jeunes qui sont avec vous pour organiser cette course et je vous souhaite qu’une seule chose. C’est que vous soyer obliger de faire une deuxièmes édition tellement que la première aura était une réussite.

Fabrice

Avatar de l’utilisateur
algess
Messages : 583
Inscription : lun. févr. 23, 2004 16:33
ville : LENS
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#47 Message par algess »

Pour rejoindre un peu marc58, je pense que ceux qui ont été hostiles ont peut-être mal compris l'"esprit" de cet évènement.

Pour moi il est évident dès le départ qu'il s'agit d'un SHOW, destiné à déplacer des gens dans le 05, à faire découvrir des sports natures dans ce que je conçois comme un SPECTACLE.
Il me semble que si l'on envisage les choses ainsi, la plupart des arguments des hostiles perdent de leur contenu.

Si l'on fait un parallèle avec, disons, un festival de musique qui regrouperait différents style, il me semble évident que:
* il n'y a pas de "droit" universel à venir participer (en tant qu'artiste)
* les organisateurs choisissent les artistes par rapport à leur notoriété, en s'assurant que le spectable qu'ils fourniront sera de qualité.
* et si l'on décide, en outre, de faire "concourir" les artistes (par exemple par vote du public), ce qui est un moyen comme un autre pour créer de l'intérêt en plus du spectacle, il n'y a pas de quoi y voir un "esprit de compétition" exacerbé.

FabAlès, tu sembles concevoir la musique comme une pratique entre potes pour se taper le boeuf ou la chansonnette, parfait, mais cela empêche-t-il l'existence et l'intérêt à avoir des artistes (tu dirais "stars") mis en lumière ?

Aux organisateurs, je dis bravo de vous faire ch... à faire de genre de choses, j'aimerai bien y être pour voir, et j'attends les vidéos avec impatience!

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#48 Message par alternative »

Salut à tous et à toutes,
algess a écrit :Pour rejoindre un peu marc58, je pense que ceux qui ont été hostiles ont peut-être mal compris l'"esprit" de cet évènement.

Pour moi il est évident dès le départ qu'il s'agit d'un SHOW, destiné à déplacer des gens dans le 05, à faire découvrir des sports natures dans ce que je conçois comme un SPECTACLE.
Il me semble que si l'on envisage les choses ainsi, la plupart des arguments des hostiles perdent de leur contenu.

Si l'on fait un parallèle avec, disons, un festival de musique qui regrouperait différents style, il me semble évident que:
* il n'y a pas de "droit" universel à venir participer (en tant qu'artiste)
* les organisateurs choisissent les artistes par rapport à leur notoriété, en s'assurant que le spectable qu'ils fourniront sera de qualité.
* et si l'on décide, en outre, de faire "concourir" les artistes (par exemple par vote du public), ce qui est un moyen comme un autre pour créer de l'intérêt en plus du spectacle, il n'y a pas de quoi y voir un "esprit de compétition" exacerbé.

FabAlès, tu sembles concevoir la musique comme une pratique entre potes pour se taper le boeuf ou la chansonnette, parfait, mais cela empêche-t-il l'existence et l'intérêt à avoir des artistes (tu dirais "stars") mis en lumière ?

Aux organisateurs, je dis bravo de vous faire ch... à faire de genre de choses, j'aimerai bien y être pour voir, et j'attends les vidéos avec impatience!
Bien que si tu lis le premier paragraphe après le programme , il n'est pas question de démonstration mais bien de course.
Enfin entre ceux qui ne ce sont pas compris, ceux qui n'ont pas pris le temps de lire et ceux qui veulent avoir le dernier mot à tout prix c'est un beau bordel :D

La première remarque était à propos du mode de sélection des participants qui effectivement étant très peu transparent peut interpeler des kayakistes intéressé par ce genre de course.

Bon show et bonne navigue à tous

Avatar de l’utilisateur
toma07
Messages : 58
Inscription : lun. juin 08, 2009 22:11
ville : Grenoble - Annonay
Navigue avec (bateau) : Waka
département : 07
Localisation : Ardèche et Grenoble

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#49 Message par toma07 »

Salut
Comme beaucoup je pense que c'est dommage de restreindre les inscriptions à 30 personnes (puisque les 10 parrains sont déjà choisi, ou prochainement), mais au vus du rassemblement avec les autres sports c'est tout à fait compréhensible qu'il n'est pas possible d’accueillir une centaine de participants par sport, surtout pour une première édition.
C'est toujours une bonne chose de se retrouver sur un évènement sportif, et cela permettra à tous ceux qui n'auront pas l'occase de participer à la compète de naviguer à côté et de faire la fête tous ensemble le soir !
Bravo à ceux qui organise, ça doit pas être facile.
Quand est-ce que la liste des parrains sera dispo?

Merci. Bye

Avatar de l’utilisateur
Jon
Messages : 2772
Inscription : ven. janv. 25, 2002 17:44
ville : Chalon sur Saone
Navigue avec (bateau) : Specialist, Scud et Huka
département : 71
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot : Charnay les Chalon.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#50 Message par Jon »

On est bien en France, on ne peut pas se tromper en lisant ce sujet...

Je suis très heureux pour ma part de voir Alex s'investir comme ça pour notre sport à son tour. On peut être d'accord ou pas d'accord mais ce qui est fait, est fait.

Au-delà de critiquer (sport où nous les français excellons), il faut faire des propositions, construire pour l'avenir. Des erreurs, tout le monde en fait et les erreurs, c'est le luxe de ceux qui font ! Ceux qui ne font pas d'erreurs, ce sont ceux... qui ne font rien. Ah si, en France, ce sont ceux qui critiquent.

Avatar de l’utilisateur
NO FEAR
Messages : 346
Inscription : lun. avr. 19, 2004 21:43
ville : chauzon
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#51 Message par NO FEAR »

Eh bé, ça envoie votre sujet là!

J'ai envie de dire qu'il suffit de se calmer un peu autour d'une canette et de discuter sur l'évolution des pratiques, et vous verrez qu'au bout de 2 BIB de rouge et une bouteille de génépi tout le monde sera d'accord (ou pas).

De mon coté, j'ai essayé les courses extrèmes et je ne m'y suis pas senti dans mon élément. Les mecs qui vont se coucher à 8h pour pouvoir performer le lendemain, ça m'a plutot surpris, mais bon! Chacun fait ce qu'il lui plait.

Perso, je ne vais pas faire le déplacement pour cet événement. Et ce n'est pas dans le but de dire "Votre truc c'est pour la jetset et vous etes tous des cons de frimeurs", c'est simplement que le WE suivant il y a un événement bien mieux pour mon karma : le BFK, et au prix du gasoil on va pas se taper des aller retours 07-05 tous les WE.

Voila, amusez vous bien et faites la fête pour les autres et peut etre qu'on boira quelques canettes au BFK.

PS: Fab retires le tabasco de ton slip, tu verras la vie en rose.

Avatar de l’utilisateur
FabAlès
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 05, 2009 17:29
ville : Vers-Pont-du-Gard (30)
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#52 Message par FabAlès »

Héhéhé No Fear on m'a toujours dit que le piment sexuellement faisait du bien :mrgreen:

Le fond finalement de ce débat, c'est l'introduction de la compèt au sein du milieu de la rivière. Bénéfique ou pas?
Il y a ceux qui disent oui, ceux qui disent non et ceux qui s'en tapent. Libres à chacun de répondre à cela comme il l'entend selon ses arguments. J'ai insulté personne donc merci de ne pas mal interpréter mes propos. Je pense avoir le droit de m'interroger sur les effets de mode liés aux sports dits extrêmes qui n'ont pas à mon sens que des côtés positifs.

Pour ceux qui prétendent que je ne suis investi dans rien! Je suis bénévole pour le CK aussi, 3semaines chaque été dans un camp organisé par le Comité du Gard qui participe à faire découvrir les rivières du briançonnais aux pratiquants du Languedoc Roussillon. Les jeunes et les adultes qui y viennent sont souvent ceux qui n'ont pas fait de résultats en compèt et ils y découvrent que le canoë kayak, ça n'est pas justement que de la compèt...

Dernière chose Alex, je n'ai jamais eu la prétention d'avoir le monopole de la culture kayak comme tu ne l'as pas non plus d'ailleurs... et il n'est pas question d'appropriation mais d'attachement à une certaine philosophie. Quand aux kayakistes que j'ai cotoyé, il y en a plein et de pleins de coins et aussi de pays différents.

Respect et bonne kermesse

siphon 07
Messages : 145
Inscription : ven. juil. 20, 2007 20:29
ville : aubenas
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#53 Message par siphon 07 »

Et Malik!!!! tu veux pas avoir le même concept pour le BFK... Faut qu'on y parraine des paddle-ones.
En effet venir concourir au BFK demande une certaine éthique, niveau technique, niveau tt court... Le parrainage évitera tout accident et autres déconvenues.

S'il te manque des parrains, tu fais signe, on a plein de médaillés du BFK chez les blairaux.
Allez vite la liste de parrains.
La Biz.

Avatar de l’utilisateur
Frederic BERNARD
Messages : 1069
Inscription : sam. mars 24, 2007 19:08
ville : St Julien
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#54 Message par Frederic BERNARD »

Ouaip !! faudrait prévoir une épreuve de manipulation de plateau repas !! :lol: :lol: :lol:
Ben tu fais le Parrain ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Short Town
Messages : 933
Inscription : jeu. janv. 31, 2002 14:14
ville : Aouste
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#55 Message par Short Town »

+1 pour Jon qui m'enlève les mots de la bouche.
Bonne chance à l'organisation pour cet événement prometteur.
Longue vie !

flo 05
Messages : 163
Inscription : lun. mai 31, 2004 20:07
ville :
Navigue avec (bateau) : ska de dag
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#56 Message par flo 05 »

siphon 07 a écrit :Et Malik!!!! tu veux pas avoir le même concept pour le BFK... Faut qu'on y parraine des paddle-ones.
En effet venir concourir au BFK demande une certaine éthique, niveau technique, niveau tt court... Le parrainage évitera tout accident et autres déconvenues.

S'il te manque des parrains, tu fais signe, on a plein de médaillés du BFK chez les blairaux.
Allez vite la liste de parrains.
La Biz.
justement on a parrainé tabaze qui nous a ramené ta tronche...

depuis on a abandonné l'idée...

post
Messages : 81
Inscription : ven. mai 06, 2011 13:12
Navigue avec (bateau) : diesel 65, nomad

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#57 Message par post »

quand on tape sur notre ami google "05 outdoor Mix", moi j'ai tout de suite des belles images associées:

http://www.google.com/search?q=05+outdo ... 80&bih=831

Peut-être que ça peut aider ;)

Avatar de l’utilisateur
NO FEAR
Messages : 346
Inscription : lun. avr. 19, 2004 21:43
ville : chauzon
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#58 Message par NO FEAR »

flo 05 a écrit :
siphon 07 a écrit :Et Malik!!!! tu veux pas avoir le même concept pour le BFK... Faut qu'on y parraine des paddle-ones.
En effet venir concourir au BFK demande une certaine éthique, niveau technique, niveau tt court... Le parrainage évitera tout accident et autres déconvenues.

S'il te manque des parrains, tu fais signe, on a plein de médaillés du BFK chez les blairaux.
Allez vite la liste de parrains.
La Biz.
justement on a parrainé tabaze qui nous a ramené ta tronche...

depuis on a abandonné l'idée...
Et en plus, depuis, les pompiers sont en alerte tout le w-e. Plus jamais de parrainage, plus jamais.

Avatar de l’utilisateur
fredouille32
Messages : 72
Inscription : sam. avr. 15, 2006 16:33
ville : toulouse
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège au niveau de lacroix-falgarde et Portet sur Garonne.
Bassin du ckt.
Localisation : portet sur garonne
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#59 Message par fredouille32 »

:shock: :shock: :shock: :shock: , ça dépote grave, j'ai mit plus d'une heure à tous lire.
Je me demander à qu'elle moment vous alliez sortir les haches de guerre pour que ça mouche rouge.

Pouvez mettre les liens des autres forum, celas me permettras d'avoir une visions plus général de votre événement.
Merci.

Bon et puis sortez le calumet de la paix avec un peu d'herbe dedans ;).

En tous ca, le sujet et grisant. :D

Bonne navigue à tous.

Avatar de l’utilisateur
djmaltek
Messages : 2557
Inscription : mar. nov. 06, 2001 19:48
ville : BRIANCON
département : 05
Localisation : Briançon
Contact :

Re: 05 Outdoor Mix-8/12 Mai-HautesAlpes-Extrem Race Multifor

#60 Message par djmaltek »

Un sujet BFK 2013 est ouvert pour ne plus poluer celui ci ;)

http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 18#p292118

Decathlon National
Répondre