Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

Réservé aux épreuves compétitives en haute rivière (Green, Sickline etc.)

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#1 Message par mathieu d »

31 aout/1 et 2 septembre.
La Bérarde-Champhorent.
Environ 6 kilometres de course en finale, 4 en qualif NON STOP.
Classe 4 passage 5.
Parce que plus c'est long, plus c'est bon!


Voilà ce qu'on vous prepare avec Mika Hyla et Bernard Teiller.
Se tirer la bourre sur un des meilleurs parcours de France et dans son intégralité, passer trois jours dans une des plus belles et des plus sauvages vallée des Alpes, et naviguer entre potes sur cette rivière magnifique... On fait tout pour que vous n'ayez rien de mieux a faire ce week end là!

Si ça vous parle réservez votre week end, posez votre vendredi, et trouvez 2 potes capables de constituer une équipe en canne pour une telle distance de classe 4 passage 5 tout schuss. C'est une course par équipe de 3!
Ou posez votre vendredi, et trouvez 10 potes capables de venir naviguer et que ca tente un week end de haute riviere avec en plus une course a suivre sur place!
La course est réservée au pagayeurs de classe 5, ce sera un vrai défi physique et technique. Mais le week-end est ouvert a tous: il y aura le parcours à naviguer au rythme de chacun hors des horaires de course, du beau spectacle et les petites soirées video et festives comme on les aime pour se rassembler et raconter les actions de la journée... Qui devraient être nombreuses et croustillantes vu ce qui attends les marathoniens de la haute rivieres qui viendront dévaler cette magnifique montagne sur leur kayak!
Tout va se dérouler a La Bérarde, pour venir il suffit donc de remonter le Vénéon et quand la route se termine vous y serez. Nous prévoyons de loger les concurrents dans le gite, et le parking sera un lieu a respecter mais ouvert aux vans et aux tentes des copains venus supporter et suivre le derby.

Il vous faudra du matos sécu, de la bonne humeur et de la motivation pour naviguer, échanger et profiter de l'incomparable vallée du Vénéon.

Un site internet sera bientôt en ligne et on vous tiendra au courant plus en details dans CKM et Kayak Session.
J'ai hate d'être ce week end c'est la course dont j'ai rêver quand j'ai découvert cette rivière! J'espere que le concept vous fera envie autant qu'à nous!

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#2 Message par Bouffy »

Salut à tous,
La remonté jusqu'au parking est elle incluse dans le chrono? :lol: Si non, il y aura -t-il une buvette au pont romain pour prendre un remontant avant d'attaquer la butte?

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#3 Message par mathieu d »

Rigole pas elle est incluse dans le chrono pour la finale oui :lol:
C'est le moment de réduire la bière :D

Avatar de l’utilisateur
Manu_Nav
Messages : 92
Inscription : mar. juin 19, 2007 18:49
ville : Paris
Navigue avec (bateau) : Zet Five, EXO Rexy, Guigui-prod Hélixir et C1 Double-Dutch Stimulus
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La liste est longue ;-)

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#4 Message par Manu_Nav »

Merci pour cette bonne idée, le programme est alléchant, idéal pour finir ses vacances en beauté. :D
J'ai découvert cette rivière l'été dernier, j'y retournerai avec plaisir.

cassos
Messages : 283
Inscription : sam. oct. 19, 2002 21:58
ville : Mulhouse
Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
département : 68
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#5 Message par cassos »

Pourquoi pas dans la gorge ? Parce que à cette date là, il n'y a plus beaucoup d'eau sur le haut.. Mais sinon je trouve l'idée superbe, surtout en incluant la remontée, ça fait vraiment une épreuve complète. En plus ça faisait pas mal de temps que tout le monde voulait refaire un joli rassemblement sur vénéon.

En longue épreuve, il y a aussi la possibilité de partir du photographe avec une arrivée au camping du plan du lac, et là y'a vraiment de tout en crescendo avec un joli portage entre les 2 sections, mais je ne sais pas si la gorge se prête vraiment à une épreuve de vitesse.

Sinon on avait eu aussi l'idée de faire un boater cross en début de saison sur le rapide des ougiers (section bourg d'arud - les ougiers), le rapide s'y prête à merveille, mais les niveaux sont trop incertains et la période est généralement chargé en rassemblement de tous types ou en travail pour ceux qui font la saison.

En tout cas c'est une bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Bouffy
Messages : 263
Inscription : sam. avr. 19, 2008 19:10
ville : Moulins le Carbonnel
Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#6 Message par Bouffy »

Ben merde :( c'était juste pour rire la remontée, faut pas tout prendre au pied de la lettre... aller, dis moi que c'est une blague, hein...

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#7 Message par manimal »

C'est quand même dommage que ça tombe en même temps que la Devil's Extreme en Tchéqui. On va avoir moins de copains de l'est pour ramener du jus de houblon !

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#8 Message par mathieu d »

Et oui on a pas pu changer la date pour ne pas être en meme temps que la devil race, mais pour cette année pas moyen de changer: le week end d'avant la saison bat encore son plein pour Mika et Bernard, et celui d'apres des impératifs personnels... On fera quelque chose pour que ca ne se passe pas l'an prochain! On s'en ai rendu compte trop tard en discutant avec Jakub...

Pour la partie choisit, vu le nombre de syphons dans la grande gorge, c'est impossible d'y organiser une course! La sécu est impossible a assurer. Deja sécuriser un parcours aussi long c'est un casse-tete et une logistique de fou!
Les runs seront donc l'apres midi quand le soleil aura deja bien mis de l'eau dans la riviere.

En plus tout le haut jusqu'au photographe est road side, donc facile a sécuriser et a regarder pour les spectateurs... Donc pour les qualifs ca le fait!

En tout cas je suis bien content que l'idee plaise, ca sera un bon week end de course et de rassemblement!

matmad
Messages : 118
Inscription : mar. sept. 21, 2004 14:42
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#9 Message par matmad »

Quel sera le prix approximatif par équipe de trois (j'ai entendu des rumeurs de kayakistes qui disaient que ça sera supérieur à 100 € par compétiteur)??

Vous avez un site web pour avoir les infos,

En tout cas, j'ai hâtes d'y être, avec une équipe de pure descendeur..;)

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#10 Message par mathieu d »

Et ben j'ai bien hate de voir ca! Si on peut assister sur le Derby a une competition entre les disciplines sur un terrain neutre, le but sera atteint!! ;)

Cependant essaye de te trouver un jeu de plusieurs pales creuses si tu veux arriver en bas haha :lol:

Plus sérieusement le prix ne sera pas du tout excessifs, et surtout il inclura les bouffes et les le logement pour les compétiteurs. C'est important surtout dans le Veneon ou il n'y a pas de quoi faire les courses!

On ne fait pas d'argent sur l'orga, donc le prix de l'inscription sera notre coût en bouffe, logement et logistique... Je peux pas t'annoncer de total maintenant, mais ce serait a peu pres ce que tu dépense dans un week end riviere avec tes collègues!

Le site est en construction, il sera bientôt pret... Attendez donc un peu avant d'écouter les rumeurs ;)

Stevenvandenheuvel
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 12, 2002 23:31
ville : Duffel
Navigue avec (bateau) : Topo et d'autres models d'Eskimo
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Peru; Colca, Cotahuasi
Chili; plus que 25 rivières
Nepal: Tamur; Marsyandi, Tamba, Bothe
Costa Rica; Reventation, Pacuare, Sarapique
USA; Grand Canyon Colorado, Green River in North Carolina
Zambesi,Equateur, Panama, Albanie...et Galicia, Belgique

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#11 Message par Stevenvandenheuvel »

Hi guys,

I like the idea a lot! Belgium will come and tke part. so you better start training for the party!!! The Veneon is one of Belgium's favorit rivers. We'll be there!!! But first rendez-vous will be the PBR!!!!!
Steven

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#12 Message par mathieu d »

Get ready french fries eaters...

Avatar de l’utilisateur
naneba
Messages : 62
Inscription : lun. mai 23, 2005 20:53
ville : Bourg saint maurice
Localisation : Bourg Saint Maurice

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#13 Message par naneba »

moi ca me branche carrément !
...
Le Super Team Extreme Alpine Kayak va envoyer du STEAK !

Stevenvandenheuvel
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 12, 2002 23:31
ville : Duffel
Navigue avec (bateau) : Topo et d'autres models d'Eskimo
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Peru; Colca, Cotahuasi
Chili; plus que 25 rivières
Nepal: Tamur; Marsyandi, Tamba, Bothe
Costa Rica; Reventation, Pacuare, Sarapique
USA; Grand Canyon Colorado, Green River in North Carolina
Zambesi,Equateur, Panama, Albanie...et Galicia, Belgique

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#14 Message par Stevenvandenheuvel »

mathieu d a écrit :Get ready french fries eaters...
check!!!

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#15 Message par mathieu d »

Pour ceux qui ont Facebook, voici notre page, on y postera des news et des infos.
http://www.facebook.com/DDVRRR/

Pour ceux qui ne l'ont pas, tan pis, il faudra attendre la mise en ligne du site... Ou enfin s'inscrire sur FB et donner un peu de soi a la PIEUVRE :twisted:

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#16 Message par mathieu d »

Et voila le site est enfin pret et les inscriptions en ligne! http://www.derbyduveneon.fr

Même si le reglement manque (Mika est en pleine bourre et est dessus, il me dit de ne pas m'inquieter ;) ) tout le reste est bon, et les inscriptions sont ouvertes!
Voila le principe: s'inscrire en remplissant le formulaire en ligne, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel il vous sera expliqué comment payer les frais d'inscription.

Comme on me demandait le prix, et que je vois que ca en inquiète certains, en voici les détails: 85 Euros par compétiteur, et cela comprends la pension complète, c'est à dire les trois repas des deux jours (du vendredi dinner a dimanche apres-midi), les nuits dans un gite à la Bérarde juste à l'embarquement (il peut faire froid meme en été sur le Veneon!), un coup a boire, et un beau tee-shirt Adidas/Derby du Veneon.
En gros ces 85 Euros couvrent exactement ces frais, on ne fait aucun marge dessus et on a bien négocier les prix!

Pour les copines/potes/famille/animaux de compagnie ou je ne sais quelle type d'accompagnant qui ne participera pas a la competition, nous proposons une inscription à 75 Euros qui comprends l'acces aux soirees, les repas et les bouffes avec tout le monde.

DEPECHEZ VOUS, LE NOMBRE D'EQUIPES EST LIMITÉ A 20, SOIT 60 KAYAKISTES, ET LE NOMBRE D'ACCOMPAGNANTS A 30.

Le programe est détaillé sur le site, et il commence le vendredi soir meme si il vaudra mieux arriver le matin pour avoir le temps de repérer tout les lignes!
A y voir aussi une belle gallerie photo du week-end dernier.

Si certains veulent venir et n'ont pas d'équipe, je leur propose d'ouvrir un sujet sur EVO et de se presenter à d'éventuels co-équipiers.

La video de presentation est aussi en cours de montage, et pour en avoir vu une premiere version je suis bien fier de notre petite equipe video Mat Coldebella/Stephane Pion! Ca donne envie de venir au Derby!

For the french fries eaters, the website is all translated in english too, in the pages you've got both english and french text. Just be aware that you'd better hurry up to enter the comp as we will just have 20 teams in the race.

matmad
Messages : 118
Inscription : mar. sept. 21, 2004 14:42
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#17 Message par matmad »

Merci pour les infos.

Inscriptions réalisées, mais toujours pas de mail de confirmation. J'imagine que ce n'est pas automatique;)

Sinon est ce que le chaos de la fin pourra être passé, où bien y aura-t-il un portage obligatoire? La semaine dernière avec le niveau d'eau assez haut, cela semblait peut probable de la passer. L'avez vous tenté?

kirikayak
Messages : 22
Inscription : dim. sept. 07, 2008 20:24
ville : Saint Foy de Longas
Navigue avec (bateau) : Un project 45

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#18 Message par kirikayak »

Salut à tous.

Moi je suis plus que chaud pour un WkE kayak comme ça, c'est super bien pensé et ça n'est pas cher, merci de se casser le cul à faire des trucs cools comme ça, et merci à adidas j'imagine.

Juste pour savoir, y a-t-il des équipiers esseulés, parce que dans mon cas je suis tout seul et vu qu'il faut être trois... je cherche une équipe pour m'incruster!

Et pour moi, il en est de même que matmad, je n'ai pas reçu d'email de confirmation.

A +

losfouyant
Messages : 16
Inscription : mer. mars 10, 2004 12:03
ville : joinville
département : 94

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#19 Message par losfouyant »

Hello,

Nous sommes deux, moi même jm et guillaume alias 'gringo' sur evo. Nous cherchons un 3 eme equipier pour participer à cette course dans cette vallée magnifique. On a la trentaine, envie de participer à une course, s'amuser, souffir un peu, faire du bateau et rencontrer du monde et faire la fête.

On descend de la region parsienne (Joinville) et on aurra de la place dans la voiture

Ne pas hesiter à me contacter par message perso pour plus d'info

jm

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#20 Message par mathieu d »

Pas de panique pour le mail de confirmation, ce n'est pas automatique ;)

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#21 Message par mathieu d »

Pour ce qui est des inscriptions, merci de ne vous inscrire lorsque votre equipe est au complet! Inscrire des individuels dans les competiteurs, ca va nous foutre le b...

Pour le chaos de la fin, nous pensons imposer un portage... Mika est chef secu, ce sera a lui de se prononcer!

Mat

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#22 Message par mathieu d »

Pour ceux qui hésitaient encore à venir, la preuve en video de tout ce dont on a dit sur la beauté de la vallée, comme ça va être bon de dévaler toute cette portion en équipe etc...

La vidéo de présentation du Derby c'est par là: https://vimeo.com/46212321

kirikayak
Messages : 22
Inscription : dim. sept. 07, 2008 20:24
ville : Saint Foy de Longas
Navigue avec (bateau) : Un project 45

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#23 Message par kirikayak »

jm et guillaume, je veux bien faire le troisième.

A +

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#24 Message par Vincent »

mathieu d a écrit :Pour ceux qui hésitaient encore à venir, la preuve en video de tout ce dont on a dit sur la beauté de la vallée, comme ça va être bon de dévaler toute cette portion en équipe etc...

La vidéo de présentation du Derby c'est par là: https://vimeo.com/46212321
superbe vidéo, ça donne envie!

matador
Messages : 98
Inscription : ven. mai 27, 2005 16:07
ville : Tarbes
Navigue avec (bateau) : Karnali
département : 65

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#25 Message par matador »

Je motiverais bien quelques Pyrénéens pour se déplacer en nombre dans les ALPES...

Des intéressés?

matador
Messages : 98
Inscription : ven. mai 27, 2005 16:07
ville : Tarbes
Navigue avec (bateau) : Karnali
département : 65

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#26 Message par matador »

Je me balladais et je suis tombé sur ça:


http://www.e-adrenaline.fr/eau/actualit ... d-aout/686

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#27 Message par mathieu d »

Salut,

Pour permettre a tout le monde de s'inscrire, nous avons ouvert une seconde option d'inscription qui comprends les repas du soir et les nuits au camping.
Plusieurs personnes me l'ont demandé, et on a pu trouver une solution pour arranger tout le monde.

2 options donc: 85 Euros pension complete ou 65 tarif réduit!

http://derbyduveneon.fr/inscription/

Mat

mathieu d
Messages : 433
Inscription : lun. juin 03, 2002 13:18
ville : st pierre
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Localisation : France

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#28 Message par mathieu d »

Notre petite equipe video préférée nous a gratifié d'un belle intro! Tout les joyeux sans-domiciles fixe qui aiment la montagne, la riviere, et tomber dans les canyons pour trouver des chutasses sont les bienvenus au Derby ;) Mattez la par ici --- https://vimeo.com/46212321

Sinon le parcours et tout nettoyé et pret a acceuillir les nombreuses descentes du Derby... A vos pagaies!

matmad
Messages : 118
Inscription : mar. sept. 21, 2004 14:42
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#29 Message par matmad »

Je confirme, descendu aujourd'hui le parcours et tout passe sans problème, pas de portage à prévoir dans la course, à part la montée finale ;)
On attend toujours les mulets pour nous aider à porter nos bateaux...

Avatar de l’utilisateur
nidrey
Messages : 2595
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:28
ville : REIMS
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
Contact :

Re: Derby du Vénéon-31aout/1 et 2 septembre 2012

#30 Message par nidrey »

On parle du derby outre-Rhin :
http://4-paddlers.com/61/index.html

Decathlon National
Répondre