Remix stinger

Réservé aux épreuves compétitives en haute rivière (Green, Sickline etc.)

Modérateur : Vincent

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Remix stinger

#1 Message par alternative »

Voilà plus d'image de la nouvelle bete de course de chez liquidlogic designé exprès pour la course sur la green.
http://shanesliquidlogic.blogspot.com/2 ... e-new.html
Mais est ce que ce genre de bateau à un avenir autre que celui de course extreme aux etats unis????
A+ Felix

Avatar de l’utilisateur
Ploof
Messages : 2731
Inscription : lun. mars 10, 2003 07:00
ville : LAPEYROUSE-FOSSAT
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
Localisation : Toulouse.. .M'enfin.. .Pas très loin ^^
Contact :

Re: Remix stinger

#2 Message par Ploof »

... Allez.... Encore un petit effort et on va refabriquer des bouchons en fibre de verre moitié mat moitié roving... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Ch'uis dehors

Avatar de l’utilisateur
piep
Messages : 2361
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Toulouse
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Localisation : Toulouse

Re: Remix stinger

#3 Message par piep »

alternative a écrit : Mais est ce que ce genre de bateau à un avenir autre que celui de course extreme aux etats unis????
A+ Felix
La réponse ici
I really like the fact that this boat was made for one single purpose to go fast on the Green and after doing the work to make it happen the first water that all of these boats will touch is the Green.

Avatar de l’utilisateur
zmarzwoing
Messages : 1347
Inscription : lun. avr. 25, 2005 14:29
ville : Rodez
Navigue avec (bateau) : FLUID kayaks - Bazooka
FLUID kayaks - Dope M
FLUID kayaks - Element M
département : 12
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Tapoul, Tarnon, Dourdou, Chute Salle la Sources, Garonne...
Cévennes en général et Pyrénées
Contact :

Re: Remix stinger

#4 Message par zmarzwoing »

Ca peut etre sympa en rando aussi!!
Ces bateaux vont arriver en Europe c'est sur... dans 10 ans...

Avatar de l’utilisateur
manimal
Messages : 1661
Inscription : mer. mai 28, 2003 09:25
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Localisation : Pau
Contact :

Re: Remix stinger

#5 Message par manimal »

En rando, un truc pareil a carrément sa place. C'est pas fait forcement que pour faire des chronos sur la Green.
En tout cas, c'est le meilleur long boat jamais conçu a ce jour.
je vous raconte pas la gueule du chrono si Andrew en avait eu un...

j'ai été l'un des heureux veinard a pouvoir faire la green race avec.
Il était tout juste sortie du moule l'engin !!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Remix stinger

#6 Message par Vincent »

l'histoire du Stinger relatée par son concepteur
http://shanesliquidlogic.blogspot.fr/20 ... inger.html

matmad
Messages : 118
Inscription : mar. sept. 21, 2004 14:42
ville : grenoble
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Re: Remix stinger

#7 Message par matmad »

pour moi il manque encore un peu de volume à l'avant et à l'arrière et de longueur...
Bientôt il vont nous réinventer le bateau de descente ;) car globalement il n'y a pas de raison que ça ne passe pas...

cyrilc2
Messages : 674
Inscription : sam. févr. 22, 2003 00:37
ville : limoges
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
Localisation : limoges

Re: Remix stinger

#8 Message par cyrilc2 »

la prochaine évolution est déjà prête !!

http://www.perception.co.uk/assets/page ... cement.png

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 276
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Cupertino, Californie
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
Contact :

Re: Remix stinger

#9 Message par Turtle »

Merci Vincent pour le lien.

Ce bateau est vraiment une bombe. On m'a prete le proto cet ete, resultat j'en ai achete un. Ca glisse et ca a une grande finesse sur les carres (il fait 62 cm de large seulement), c'est un vrai regal. Il n'est pas instable contrairement a ce qu'on pourrait penser: du fait de sa longueur, il a une grande portance qui compense le fait qu'il soit plus etroit. Je me suis surpris a passer dans des grilles bien serrees avec et il passe limite mieux que le Stomper 90 dans les souricieres (en le mettant sur la tranche). Bon il faut arriver avec le bon angle... C'est donc un bateau de course qui passe bien dans du V / V+.

Je compte le ramener avec moi lors de mon retour des US (dans quelques annees) et je suis deja en train de reflechir aux rivieres europeennes que je pourrais naviguer avec. J'ai en tete pour l'instant le Guil (integral), le Verdon, la Germanasca, la Verzasca et j'envisage le Haut Tarn et les gorges du Veneon. D'autres suggestions?

Pour l'utilisation en rando, c'est clair que ca doit bien aller et je pense que cela ne va pas tarder a sortir. Le shape definitif a entre autre un decroche derriere l'hiloire pour mettre une commande de gouvernail et le pont arriere m'a l'air prevu pour placer une trappe.

Quant a l'utilisation du Wavehopper, je suis sur qu'elle peut etre egalement un peu "developpee" dans du V. Mathias, quand est-ce que tu t'y mets?

Il me reste encore un dileme a resoudre pour ce printemps: j'ai prevu de descendre le Grand Canyon et je ne sais pas encore si je prends mon Stinger ou mon Jedeye (freestyle). Avec un peu de chance, si les details logistics se passent bien, je prendrai les deux!

Decathlon National
Répondre