Championnat du monde de kayak extrême 2024.

Réservé aux épreuves compétitives en haute rivière (Green, Sickline etc.)

Modérateur : Vincent

manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Championnat du monde de kayak extrême 2024.

#1 Message par manimal »

Salut les evoistes,

Comme personne chez ckm,la ffck ou kayak session semble un tantinet alerte sur le sujet, je m'y mets.
Au moins par respect pour tout les pagayeurs qui ont mis du temps et leur argent pour être présent à Voss (Norvège) cette fin juin ainsi que les organisateurs qui se sont pliés en quatre pour assurer le spectacle.
Cette année 2024, les titres de championne et champion mondiale étaient décernés sur le plus ancien et plus emblématique événement de sport extrême du monde, L' Ekstremsportveko.

Ci-joint, le lien pour visionner la compétition qui était visible en directe et gratos( bravo aux organisateurs !!!) !
https://streamster.tv/events/extrem-kayaking-2024/#

La France est sans nul doute la nation la plus représentée. Avec une fois de plus de très belles performances.
Pas loin d'un tiers des finalistes hommes sont tricolores.
Chez les dames, Nouria tient toujours la baraque. Marlène Devillez focalisée sur la lourde organisation de l'événement a préféré ne pas courir les phases finales. Mais elle avait largement le niveau pour jouer devant. Respect pour cette décision.
Nouria Newman solide comme le roque a littéralement survolé toute les qualifications en gardant du jus pour la finale où malheureusement une petite erreur en fin de parcours lui coûte la première place qui revient à la jeune (22ans) néo-zélandaise River Mutton. Lovell Smith Rata prend le bronze alors qu'elle porte un plâtre à la jambe!

En catégorie Open, le rapide de "Holy diver" aura poussé tout le monde dans ses retranchements. Rendant les résultats extrêmement serrés avec un accès à la finale des plus sélectif.
Mais les meilleures étaient bien là.
On retrouve encore et toujours le quatuor Caussanel, Le Morvan, Deguil, Jacon aux avant postes.
Paul Aubertin a manqué de peu le top 15. Il faudra compter sur lui dès cet automne! Il est en très, très bonne forme.

Vainqueur de la demi-finale Eric Deguil s'élancera en dernière position de la finale. La french team met le feu à la Myrkalselva pour pousser les frenchies sur le podium. Même Raphaël Poirée (multiple champion du monde de biathlon) était là.
Benjamin Jacon se fait trop chahuter en bas pour rester devant . Nicolas Caussanel a du mal à trouver le tempo. Le premier rapide en aura frustré plus d'un. Jonas Le Morvan,toujours dans son style tentaculaire est bien parti mais "Holy diver" l'empêchera aussi de monter sur la boîte.
Alors que Mario Leitner (Autriche) siège en tête depuis le début de la finale, tout le monde attendait les deux néo-zélandais Mutton et Snook. Contre toute attente, les kiwi n'améliorent pas leurs temps de demi-finale et ne verrons peut-être pas le podium cette année.
Leitner est toujours en tête quand s'élance Eric Deguil. Il vol sur le premier rapide dans un bon tempo. Il est dans les temps de Leitner. En tête pour un rien à mi course, il tient bon et remporte la course avec plus d'une seconde d'avance sur Mario Leitner l'Autrichien et Aaron White (Sierra Leone).
chrome_screenshot_15 juil. 2024 13_53_34 GMT+02_00.png

chrome_screenshot_15 juil. 2024 13_57_46 GMT+02_00.png

manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Re: Championnat du monde de kayak extrême 2024.

#2 Message par manimal »

IMG-20240628-WA0014.jpg

Théo
Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74

#3 Message par Théo »

Bravo les Français !!!

Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

#4 Message par Gafi Le Fantôme »

Félicitations !!!
Bravo !
Bravo ! pour les résultats et pour tous les entraînements, les efforts réalisés en amont des compétitions, là est l'exploit pour moi, cette féroce volonté pour être le meilleur !
Les médias ne donnent pas d'info sur vos performances mais ceux qui vous supportent étaient informés.
Oui, dommage que la France ne sache pas qu'elle a des sportifs excellents et récompensés !!!
Encore bravo...surtout à toi, Eric mon Idole '' Fabulous Pink Helmet !!!'' !!! :D

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

#5 Message par Fredo_07 »

Bravo à tous nos Frenchies, vous êtes en grande forme, c'est cool.

A quand le prochain challenge ?

Répondre