recherche stage kayak dans les pyrénées

Tout ce qui concerne l'enseignement du CK

Modérateur : djaz

Message
Auteur
bloqué09
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 29, 2020 21:07
ville : saverdun
Navigue avec (bateau) : kayaks du club
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariege

recherche stage kayak dans les pyrénées

#1 Message par bloqué09 »

Bonsoir

Je suis un "jeune" sénior (62 ans) pas mal bloqué en kayak. affilié depuis deux ans dans un club, malgré la patience des jeunes et moins jeunes de la section loisir, je n'arrive pas à me décoincer.
Existe t'il des stages dans les pyrénées ou à proximité en Août pour apprendre principalement l'esquimautage et aller vers l'autonomie (lecture rivière, etc...) sur quelques jours.
J'ai bien trouvé un site (rafting quelque chose), mais je n'ai pas de réponse aux mails envoyés.
Je pense que c'est une question régulièrement posée ?

merci

franco
Messages : 12
Inscription : dim. mai 22, 2011 18:20
ville : toulouse
Navigue avec (bateau) : topo/jefe

Re: recherche stage kayak dans les pyrénées

#2 Message par franco »

je pense que tu trouveras pkus ton bonheur dans les alpes.
L'esquimautage s'apprend surtout en piscine

oligo64
Messages : 675
Inscription : lun. sept. 01, 2008 14:32
ville : Pau
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Re: recherche stage kayak dans les pyrénées

#3 Message par oligo64 »

Salut,
Essaye d'appeler des clubs pour voir s'ils n'ont pas des petits stages internes pour t'y greffer... ou des cours particuliers avec le BE local ?!
Pour l'esquimautage, on va en piscine quand l'eau est froide mais l'été... elle est chaude !! j'ai appris seul avec un masque de plongé dans 1m d'eau claire (tu pousses au fond quand ça rate^^) y a des tutos pour apprendre même si le top est de se faire aider par un kayakiste confirmé.
Si tu viens sur Pau au parc aquasport, Tu peux te "décoincer" en faisant de l'hydrospeed, du raft, du mini raft, de l'airyak et du hotdog avant de te lancer dans le grand bain en kayak :) Ils proposent du coaching (voir leur site).
et cerise sur le gâteau: il y a 3 tronçons facile sur le gave de Pau et d'Oloron pour mettre en pratique ^^
Tu peux même croiser Manimal qui te donnera quelques conseils pour progresser :)

bloqué09
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 29, 2020 21:07
ville : saverdun
Navigue avec (bateau) : kayaks du club
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariege

Re: recherche stage kayak dans les pyrénées

#4 Message par bloqué09 »

Merci pour vos retours

Comme je l'avais trouvé, j'ai réussi à contacter le site rafting pyrénées. Ils ont des bons stages d'appel sur le site, je commence lundi prochain à lestelle betharram. Pas loin de Pau... Je vous dirai mon retour, à mon retour...
denis

bloqué09
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 29, 2020 21:07
ville : saverdun
Navigue avec (bateau) : kayaks du club
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariege

Re: recherche stage kayak dans les pyrénées

#5 Message par bloqué09 »

voilà, stage effectué auprés de Traqueur de vagues.
Bon, ce n'était pas la bonne période.
En cette période, Ils enchainent les descentes touristiques en raft, hydro etc...
Alors forcément, ils ont eu du mal à faire le distingo entre descente en kayak encadrée et stage pour évoluer.
Pas vraiment de motivation et de temps pour forcer sur l'esquimautage.
On a quand même travaillé les stops et reprises, le coup de pagaie et je ne sais plus comment ça s'appelle pour faire pivoter en reprise .
Je pense que pour leurs stages comme indiqués sur leur site, mieux vaut être hors période touristique.
Aprés, les moniteurs étaient sympas, Seb et Franck ont un peu fait ce qu'ils ont pu, mais cela aurait été sûrement mieux avec un vrai stage sur plusieurs jours.
Quand ils ont l'oeil sur la montre car ils doivent repartir à 13h30 pour du raft ou autre, c'est sûr qu'on reste un touriste à encadrer.
Je comprends, si ils ne font pas leur chiffre en cette saison, ils ne le feront jamais.
J'ai quand même passé deux fois sur quatre le parcours de slalom de Saint Pé sans dessaler ! et sans slalomer bien sûr et sans refuser de le passer.
Il ne me reste plus qu'à essayer de forcer au niveau local tout en essayant de ne pas décourager tous les motivés du club et notre cher et trés bon moniteur Manu....
c'est un peu dommage que ce ne soit pas prévu par la fédé au niveau au moins régional, des petits stages pendant les périodes de vacances pour les vieux en détresse.

Decathlon National
Répondre