scapus a écrit :au lieu de forcer comme des bourrins ....
C'est ça que je ne sais pas faire....alors fallait bien que je trouve autre chose
ricou a écrit :Sympa ta vidéo-démo
Merci
ricou a écrit : J'ajouterais qu'au lieu de fléchir les jambes pour ramasser la pagaie ...
- soit tu as anticipé, et la pagaie a été posée à la verticale contre n'importe quel "truc", de sorte qu'elle soit à portée de main quand tu es debout avec ton épaule chargée,
C'est exactement ce que je fais le plus souvent.
Autre chose à surveiller : s'assurer que le kayak ne bougera pas quand on commence à le soulever (éviter l'herbe mouilleée ou terrain trop plat, un tout petit caillou pour bloquer peut suffire (là, on voit bien que le kayak glisse sur 20 cm...)...
On a filmé mode à l'arrache...et j'avais zappé de mettre la pagaie de côté et pas fait suffisamment attention au sol...
ricou a écrit :
- ou soit l'option n°2 : ma préférée ! tu n'as rien anticipé (pour les "bordéliques"), ....
J'essaierai un de ces jour le mode majorette ! Mais effectivement ça doit demander un peu plus d'entrainement..et avec des grosses chaussures ???
marcel1664 a écrit :...la même vidéo avec un bateau long de type wavehopper
Déjà testé pour toi, effectivement, ça marche bcp moins bien....
C'est un peu limite aussi avec des bateaux de type slalom avec la pointe très pointue, mais ça peut le faire.
marcel1664 a écrit :.. je vais la montrer à mes jeunes avant qu'ils perdent des lombaires.
Excellente idée. Comme je l'ai dit...pas de copyright.
La sécurité individuelle n'a pas de prix.
Flo