quel C1 choisir pour l'initiation en club

Tout ce qui concerne l'enseignement du CK

Modérateur : djaz

Répondre
Message
Auteur
tieums
Messages : 6
Inscription : lun. mai 26, 2008 23:17
ville :
Navigue avec (bateau) :
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

quel C1 choisir pour l'initiation en club

#1 Message par tieums »

bonjour à tous,

avec les nouvelles pagaies couleur, pour passer certain niveaux, il faut se mettre au C1.
je suis dans un petit club de la région parisienne, et notre bon vieux giramax a fini par rendre l'âme, après avoir vécu quelques rivières avec un jeune trés motivé.

alors voilà, nous avons fait le choix d'acheter un C1 de slalom en fibre pour ceux qui le désirent et qui maitrisent un peu,
mais pour les débutant?
quel C1 choisir, en plastique si possible.

j'ai fait le tour de la section pédagogie et de l'eau vive, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

quelqu'un a-t-il une idée?

vu les impressions donées sur le finkenmachin, je suis pas sur que ça le fasse, est-il plus malin de sortir la mousse et la colle?

merci à vous tous.

jf_staps
Messages : 13
Inscription : lun. sept. 01, 2003 15:57
ville : Rodez
département : 12

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#2 Message par jf_staps »

salut,

- concernant les C1 polyeth (il n'y en a pas des masses ...)
le slasher de perception est l'équivalent du reflex, donc typé slalom
l'équipement intérieur est un peu mieux que celui du giramax
mais peut être tout aussi difficile à se procurer qu'un giramax

- pour les débutants il faut absolument proscrire les C1 courts (là je pensait au scandal, mais le kit C1 de dag est bien foutu).

- si vous avez un vieux kayak de couleur jaune inutilisé au club de longueur supérieure à 251,3 cm "collez-y" un kit C1, bricolez des fixation pour des cales hanches où il sera possible de fixer rapidement des mousses
un kayak avec un fond bien rond c'est l'idéal ça fait de belles photos de bains :D

tieums
Messages : 6
Inscription : lun. mai 26, 2008 23:17
ville :
Navigue avec (bateau) :
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#3 Message par tieums »

merci pour les conseils

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#4 Message par djaz »

Le kit C1 dag est bien fait pour l'initiation certes, mais pour l'avoir utilisé un peu plus d'un an dans un scandal, il est horriblement lourd!!!

Le mieux est sans doute de faire des calages en mousse passe partout.

Après c'est vrai qu'au niveau des formes, il y a pas grand chose comme modèle et la plupart ont déjà un certain âge.

Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Messages : 141
Inscription : jeu. mars 03, 2005 12:57
ville : Remouillé
Navigue avec (bateau) : Inazone 232, Diesel 70
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sèvre nantaise, la palla, le bès,l'esponne, la boralde d'espalion, l'Aër ...
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#5 Message par Tom-Tom »

Même soucis dans mon club, nous aurions souhaité investir dans un C1 en polyeth l'année prochaine pour les pagaies couleurs, mais il semblerait que le Slasher ne se fasse plus . ( déjà que le choix était limité)...
Le gyramax se fait toujours ? Parce que oui on peut toujours acheté un C1 en fibre mais pour faire débuter les jeunes en eaux vives, ce n'est pas l'idéal . Enfin surtout pour le pauvre bateau ...

Avatar de l’utilisateur
MiawKayaker
Messages : 788
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:40
ville : Cholet
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

__________________________________
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

_________________________________________
Localisation : Cholet
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#6 Message par MiawKayaker »

c'est vraiment des poutrelles les C1 en PE =/ autant prendre un bon p'tit c1 en fibre et selectioner ses rivieres :roll:

Avatar de l’utilisateur
tryxan
Messages : 693
Inscription : jeu. août 07, 2003 18:58
ville : Thonon
Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#7 Message par tryxan »

tout à fait d'accord !
le slasher est une vraie enclume, en plus il est super dur à esquimauter, tout pour être dégouté du C1 :(

en canoë il faut de la vitesse, mieux vaut débuter en bateau de slalom sur une rivière facile, de toute façon il n'existe pas de C1 de rivière, à part slalom (et descente) se ne sont que des montages à base de kayak pour faire du freestyle, je pense pas qu'il soit possible d'apprendre le C1 dans ce genre de bateau.

et puis quand on est déja kayakiste il suffit de transposer, un canoë fonctionne comme un kayak. la seule difficulté c'est la pagaie simple, mais ça s'apprend sur le pat donc pas de risque pour le bateau :)

mr_bill_oute
Messages : 24
Inscription : mer. sept. 23, 2009 05:09
ville : Wattignies
Navigue avec (bateau) : Burn de chez Pyrhana
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Marque, l'Oise, la Sccarpe, la Deule, la Lesse, la Canche et le canal de Roubaix!
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#8 Message par mr_bill_oute »

De mon point de vue, si tu regardes bien le carnet pagaie couleur, il n'est pas obligatoire d'avoir un C1 à propement dit (position à genou).
Ce qui veut dire qu'en gros tu peux très bien faire apperendre le C1 sur un frenzy! J'ai demandé confiration à mon CTR, qui m'a confirmé!
Le but du jeu est en fait de faire une approche de la pagaie simple et non de l'embarcation en elle même! ça peut paraitre idiot mais pas tant que ça!
Je viens d'avoir un gros trun-over dans mon club et du coup je me retrouve avec plein de jeunes voulant faire de la compét mais sans pagaie verte (obligatoire maintenant!)! Du coup comment faire avec seulement 1 C1 (qui est un gyramax d'ailleurs!). Ben voilà, l'apprentissage en Frenzy :D
Donc je serais toi, je me prendrais pas la tête, et je te ferais passer tout ça en Frenzy vite fait bien fait :P

Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#9 Message par djipé »

Pensez aussi au pack de chez old town

Avatar de l’utilisateur
alternative
Messages : 991
Inscription : ven. avr. 19, 2002 23:40
ville : Puplinge
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#10 Message par alternative »

Salut,
Il y avait aussi Dagger qui avait sortit plusieurs forme en C1

Le cascade un bateau pour la rivière, je connais encore quelques personnes qui navigue avec, c'est du old school mais bon ils sont assez anxieux au fait que ce bateau ne se fabrique plus.
http://www.eddyflower.com/ShowBoat.aspx?BoatId=453

et puis le Atom un bateau plus récent, plus jeux moins volumineux
http://www.eddyflower.com/ShowBoat.aspx?BoatId=556

Mais dans tout les cas ces bateaux risquent d'être dur à trouver 8-)

C'est d'ailleurs dommage que plus aucune marque ne fassent de C1 plastique.

A+ Felix

riddick
Messages : 311
Inscription : mer. nov. 23, 2005 21:36
ville : noisy le grand
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#11 Message par riddick »

il ya aussi l'uricane de chez prijon c'etait un c1 à l'origine et il ets tres large

Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#12 Message par djipé »

je maintiens il me semble qu'il ne reste plus que le pack , le finken machin chez robson (chose bizarre a éviter pour des débutant )
le pack est pas génial mais il reste quand meme moins cher que les esquifs et autres productions outre atlantiques

BREDOS
Messages : 769
Inscription : jeu. déc. 04, 2003 21:57
ville : PONT-AUDEMER
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#13 Message par BREDOS »

Je vais essayer de faire avancer un peu le Schmilblick en confirmant que les 2 solutions pour avoir un C1 polyeth' c'est le finken... (je n'aime vraiment pas pour l'avoir essayer), ou transformer un kayak avec un kit (jamais essayer, donc je peux rien dire)
L'alternative est de prendre un C1 slalom en fibre, premier à moins de 600€ à l'achat, certaine forme étant très facile à naviguer, et pardonnant bien les erreurs de débutant (Lezard de zedtech, loko de galasport, ...)
Les avantages :
* c'est de la fibre, donc ça se répare
* C'est pour de l'initiation donc pas besoin d'avoir une construction béton
* Après c'est aussi au cadre de savoir où ça passe et où ça risque de casser pour aider le jeune dans sa progression, de toute façon, vous n'emmènerez pas un débutant sur de la classe III, donc à moins d'une cravate, le bateau cassera rarement.
Ce n'est au final que mon avis mais en gros vous donnez bien des vieux bateaux fibres à des jeunes alors pourquoi ne pas faire de même pour les canoës tout en sachant que la formation en canoë ne se fait pas dès la deuxième séance, mais plutôt au bout de 1 ou 2 mois de navigation, le temps de chopper les bases en kayak.

Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#14 Message par djipé »

Grande nouvelle y'a un c1 polyet avec une forme slalom actuelle qui sort chez robson
On l'a essayé vite fait a la piscine il semble tres bien mieux qu'un gyramax en tout cas

Avatar de l’utilisateur
julo
Messages : 84
Inscription : dim. sept. 23, 2007 10:20
ville : Sauvigny-les-bois
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#15 Message par julo »

Et on pourait avoir des photos ou savoir où avoir des renseignements dessus parce que ça pourait m'intéresser?
Merci

Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#16 Message par djipé »

Dsl j'en vends pas!!!
Essaye sur le site robson ou des revendeurs Robson
Quand a nous c'est passion nature a Bordeaux qui nous l'a prêté pour test on l'a juste essayé vite fait a la piscine mais le bateau semble très correct(du même acabit que les slaloms robson c'est a dire un produit ciblant les clubs finition sommaire plastique type poubelle mais forme actuelle et petit prix)

Avatar de l’utilisateur
djaz
Messages : 1935
Inscription : mar. mars 04, 2003 23:38
ville : Thaon-les-vosges / Strasbourg
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
Localisation : 88
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#17 Message par djaz »

Le c1 Robson s'appelle le Finkenmeister.

Plus d'infos et photos ICI

En voyant les images et ses caractéristiques sont point faible va sans doute être la taille, environ 280cm cela fait court quand même pour réussir à donner ses premiers coups de pagaie en ligne droite. Quelles sont vos impressions pour ceux qui l'ont essayé?

Par contre, 280L de volume devrait permettre de faire flotter une large plage de gabarit!

Avatar de l’utilisateur
djipé
Messages : 281
Inscription : dim. mars 26, 2006 10:13
ville : pessac
Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#18 Message par djipé »

Negatif je parle bien d'un nouveau C1 chez robson avec une forme C1 slalom et pas du finken (cui la c'est un vrai merde pour l'initiation et meme pour le reste)

xavier77
Messages : 23
Inscription : dim. nov. 25, 2007 18:41
Navigue avec (bateau) : c1 vajda
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Certaines parties du grand morin

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#19 Message par xavier77 »

Personnellement j'ai commencé le C1 avec un C1 slalom kevlar/carbone de chez vajda qui avez été acheté par mon club (environ 400 € je crois) justement pour l'initiation (car pas vraiment de céiste au club)et tout c'est toujours très bien passé !

Il faut juste commencer par un petit courant et plus l'assurance vient plus on rentre dans de gros mouvements d'eau.

J'ai commencé par le courant qui sortait d'une porte ridicule qu'un moulin nous offrait et aujourd'hui je suis capable de faire le bassin de l'Isle de la Serre sans goutter l'eau !!

Et le bateau n'a toujours pas vu la moindre goutte de résine !!!

Avatar de l’utilisateur
kant1
Messages : 333
Inscription : dim. janv. 16, 2005 11:22
ville : Besancon
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#20 Message par kant1 »

djipé a écrit :Negatif je parle bien d'un nouveau C1 chez robson avec une forme C1 slalom et pas du finken (cui la c'est un vrai merde pour l'initiation et meme pour le reste)

Il parle de ce C1 dans CKM, je me suis permi de scaner l'article qui lui est concacré.

Quentin
Pièces jointes
numérisation0001.jpg

kijkuit
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 14, 2007 11:10
ville : melun
Navigue avec (bateau) : Dagger nomad 8.1
département : 77
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#21 Message par kijkuit »

Le Robson C1 Slalom (pas d'autre nom ?!) est maintenant en vente chez la plupart des revendeurs métropolitains. Mon club a le même probléme concernant l'absence de C1 d'initiation pour les Pagaies Couleurs (et les diplomes fédéraux...).
Est-ce quelqu'un sait si ce bateau polyet. vaut le coup pour l'initation au C1 (et non au slalom...) ou est-il préférable de trafiquer un K1 ?

splitwee
Messages : 2939
Inscription : mar. nov. 06, 2001 09:20
ville : Charmey-SUISSE
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#22 Message par splitwee »

J'ai essayé vite fait le C1 slalom Robson sur la moquette au marathon de l'Ardeche.
Il manque cruellement de cales hanches, c'est intenable comme ca, et les sangles sont vraiment dangeureuses (elles remontent très très haut sur la cuisse, on ne peut pas sortir sans dessangler). Limite pour une utilisation club...

C'est dommage, car à part ça, les calages sont pas trop mal (excepté l'arière du pouf qui ne fait pas assez dosseret, mais c'est moins grave).

rtkayak
Messages : 1140
Inscription : jeu. mars 07, 2002 15:19
ville : Briançon
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#23 Message par rtkayak »


Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#24 Message par SERGEÏ »

Le Robson C1 Slalom (pas d'autre nom ?!) est maintenant en vente chez la plupart des revendeurs métropolitains. Mon club a le même probléme concernant l'absence de C1 d'initiation pour les Pagaies Couleurs (et les diplomes fédéraux...).
Est-ce quelqu'un sait si ce bateau polyet. vaut le coup pour l'initation au C1 (et non au slalom...) ou est-il préférable de trafiquer un K1 ?
Voilà un des points positifs des pagaies couleurs.
Pour l'initiation, tu peux surement récuperer un C1 slalom Groin pour pas cher. L'avantage de ce vieux bateau, c'est ça solidité, même 10 ans plutard. Sinon n'hesiter pas à bricoler un kayak plastique de plus de 3m en c1. ça doit être possible avec un strim senior. le bateau qui doit être sympa, c'est le Pirouette super sport.

kijkuit
Messages : 7
Inscription : sam. avr. 14, 2007 11:10
ville : melun
Navigue avec (bateau) : Dagger nomad 8.1
département : 77
Contact :

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#25 Message par kijkuit »

Conclusion, le nouveau C1 slalom polyethylene de Robson ne convient pas pour une initiation C1 ponté (formation pagaies couleur).
A moins de trouver un gyramax d'occasion, il est préférable de transformer un strim en C1 (il me semble que pour le pirouette super sport, sa rareté vaut celle du gyramax en terme d'occasion...)

Merci pour les info.

Avatar de l’utilisateur
SERGEÏ
Messages : 1502
Inscription : jeu. août 22, 2002 21:41
ville : TOULOUSE
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#26 Message par SERGEÏ »

Par contre pour vraiment débuter l'art de la pagaie en canoë, le plus simple se résume à foutre ses fesses à l'arrière d'une longue barcasse (canoë leclerc, old town, "faux" canoë plastoc de loc) et puis d'avancer et d'effectuer toutes les manoeuvres "école" de base sur le plat ou en eaux-vives. Faite l'expérience avec quelques cadets, je suis sûr que vous allez vous poiler, alors que d'mon temps, on était tous des Bill Mason en herbe.

T'façons un c1 slalom, c'est juste moins stable et ça fait plus mal aux pattes. Donc question initiation, il vaut mieux dans un 1er temps passer par la phase Open Boat, surtout pour les adultes vite mal à l'aise à genoux.

Commercialement, je pense qu'il existe un vrai potentiel de cours adulte "canoë traditionnel" ... mais là je digresse.

Avatar de l’utilisateur
klauss
Messages : 78
Inscription : mar. mars 02, 2004 19:09
ville : Gap
Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#27 Message par klauss »

Je navigue en cascade DAGGER depuis quelques années, avant j'étais en giramax. J'ai essayé les autres C1 d'origine, hurricane, slacher, finkermaster... Tous décevants
Le Cascade n'est pas idéal non plus, je pense qu'il est trop large et trop lours pour des jeunes.
Le nouveau C1 slalom vu ci dessus n'a pas l'air mal vu l'usage que tu en attends et les critiques relevées par les personnes ne me paraissent pas rédibitoires, des points de fixation de sangle ça peut facilement se déplacer pour améliorer la sécu, les calages de hanches et la forme du pouf ça se bricole sans problème.
Avant on tapait de A à Z nos bateaux à la résine et on bricolait nos calages comme on pouvait.
Pour moi le CK ne va pas trop avec le prêt à porter (ou plutôt à naviguer). Les calages de mon cascade n'on plus grand chose d'origine...
J'ai aussi essayé de tranformer quelques kayaks en C1, ça marche très bien avec des bateaux à fond plat de minimum 2, 70m de long et de 65 cm de large. C'est trop instable avec les coques rondes, pas assez directeur en plus court et trop dur à esquimauter en plus large. Mes enfants ont appris à naviger dedans et n'avait pas de soucis jusque la classe 3.

Avatar de l’utilisateur
klauss
Messages : 78
Inscription : mar. mars 02, 2004 19:09
ville : Gap
Navigue avec (bateau) : cascade, old town 158
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelques rivières du 05

Re: quel C1 choisir pour l'initiation en club

#28 Message par klauss »

Restificatif, je me suis trompé quant à la longueur des kayak modifiés, ce n'est 2.70m mais 2.35m pour garder de la directivité. Plus précisément le K1 Vertigo de dagger par exemple avait d'excellentes qualités de navigation jusqu'en classe 4, glisse comprise. Au delà il manquait de flotabilité sur l'arrière et réservait des surprises qui n''étaient pas toujours bienvenues dans les seuils et les rouleaux rétentifs.

Decathlon National
Répondre