CULTURE CK : ARTE ce lundi soir 16 juillet !

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ricou
Messages : 2698
Inscription : mar. janv. 15, 2002 16:51
ville : Tallenay
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !
Contact :

CULTURE CK : ARTE ce lundi soir 16 juillet !

#1 Message par ricou »

Aux adeptes de la culture kayak (et canoë), ce soir sur ARTE, à ne pas manquer :
http://videos.arte.tv/fr/videos/delivra ... 75854.html
Au passage sortez vos vieux "Magnétoscopes" à dépoussiérer !

fournifl
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 13, 2010 17:19
ville : Ambrières les vallées
Navigue avec (bateau) : disco, zg54, mystic, nomad 8.1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Mayenne, varenne, colmont, orne, agout

Re: CULTURE CK : ARTE ce lundi soir 16 juillet !

#2 Message par fournifl »

et ce soir c'est la redif!! à 2h35 :p, mais bon c'est vraiment un film à voir, c'est très
rare de voir de si beaux rapides au grand écran, et c'est très bien mis en scène!
petit bémol: au final dans ce film on voit plus la rivière comme un danger, sans osmose
durable possible avec l'homme, rendant peut-être plus légitime la future construction du
barrage...

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1694
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: CULTURE CK : ARTE ce lundi soir 16 juillet !

#3 Message par pascalou »

MAIS OU VOIS TU LA LOI ICI?????, ALLEZ LE JOUFFLU MET TON GILET!!!!
et tous ca sur un air de banjo ........ C EST BON CA!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :shock: :shock: :shock: :shock:

fournifl
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 13, 2010 17:19
ville : Ambrières les vallées
Navigue avec (bateau) : disco, zg54, mystic, nomad 8.1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Mayenne, varenne, colmont, orne, agout

Re: CULTURE CK : ARTE ce lundi soir 16 juillet !

#4 Message par fournifl »

"légitime" fait pas forcément référence à la loi, là c'est plus dans le sens de "fondé en raison".

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: CULTURE CK : ARTE ce lundi soir 16 juillet !

#5 Message par Vincent »

fournifl a écrit :au final dans ce film on voit plus la rivière comme un danger
c'est l'homme le danger ici, pas la rivière, non ?

fournifl
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 13, 2010 17:19
ville : Ambrières les vallées
Navigue avec (bateau) : disco, zg54, mystic, nomad 8.1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Mayenne, varenne, colmont, orne, agout

Re: CULTURE CK : ARTE ce lundi soir 16 juillet !

#6 Message par fournifl »

disons que Boorman, le réalisateur, veut sûrement dire à travers ce scénario que l'homme moderne est tellement coupé de la nature, qu'il est incapable de s'y réintégrer. Le titre "délivrance", peut faire penser au début du film à une délivrance par la nature du monde moderne vide de sens dans lequel on vit, mais la fin du film lui donne un tout autre sens: délivrance des pièges tendus par la nature, car même si c'est vrai que le principal danger dans le film est leur rencontre avec deux chasseurs dégénérés, ceux-ci apparaissent dans le film de manière à ce qu'ils fassent corps avec la nature.
Ce film est décidément à voir! il soulève plein d'autres questions des liens compliqués entre l'homme moderne et la nature.

jpr44
Messages : 193
Inscription : mar. avr. 06, 2010 23:50
ville : nantes
Navigue avec (bateau) : blunt
kendo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loyre

Re: CULTURE CK : ARTE ce lundi soir 16 juillet !

#7 Message par jpr44 »

fournifl a écrit :le principal danger dans le film est leur rencontre avec deux chasseurs dégénérés.
Qui sont les vrais dégénérés dans cette histoire? les hillbilies qui en sont arrivés là pour de multiples causes cumulées ou les citadins, pleins de morgue et de mépris, arrivant en terrain conquis, en proprio de ces montagnes (normal, les bouzeux sont des gros c...) dont ils ignorent tout, des citadins dont l'un d'entre eux montre d'ailleurs une fascination extrême pour les armes et la violence.

Le thème principal du film c'est aussi avec quelle facilité un individu peut perdre son vernis de "civilisation" pour retrouver l'instinct de survie.

Ces frictions (sans jeu de mot) entre communautés qui s'ignorent (pas très) cordialement, on peut les retrouver à un niveau de violence incomparablement plus faible quand un pêcheur crève les pneus d'un kayakeur, lequel a peut-être traversé un champ ou une pâture sans précaution excessive. :mrgreen:

Decathlon National
Répondre