Maitrise de l'équilibre

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10869
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

#1 Message par Vincent »

touvé sur le [url=http://www.tonyestanguet.fr/index.php?url=news.php]site de tony[/urlaz]

Lettre écrite par Samir BOUADI, chroniqueur de 'Jour de Sport' sur Canal + . Moi je trouve ça très bien

quote:"Lettre ouverte à Tony ESTANGUET.
Je viens d'avoir une conversation avec Pierre BUET qui m'a donné le ton de cette lettre. A la question: comment définiriez vous Tony, en quelques mots il m'a répondu MAITRISE DES EQUILIBRES. C'est donc cela, la quête ultime, dans une pratique sportive où les caprices du vent rejoignent ceux de l'eau qui ne dort jamais. Une histoire d'eau, en somme, qui se raconte entre deux tempêtes intérieures. J'imagine que cette démarche, cette recherche de l'horizontalité, sans contrainte, n'appartient qu'à ceux qui savent se pencher sans risquer de s'abîmer. Il doit s'agir de dompter l'orage, sans jamais le vexer. Le graal des surfaces stables ne peut être atteint que par la mise en doute permanente de sa propre verticalité; pour rester en équilibre, il faut donc se défaire de l'équilibre précédent. Cette leçon est une leçon de vie et d'espoir, parce qu'il faut se découdre de la toile de fond figée à nouveau sur un espace courbe qui se défait déjà. Tout ici est changement et humilité. Pace que les plus belles danses sont celles qui se risquent à l'esquive, vous pouvez prétendre à l'Art. L'art du changement comme point de fixation; l'art de l'éphémère comme inspiration de toujours. Les philosophies orientales accordent un droit de citer aux paradoxes qui sont souvent des logiques que l'on ne sait pas lire. Votre paradoxe à vous est d'une éclatante logique: vous vous tenez à la perpendiculaire d'un sol qui n'est jamais plan. Hommage vous soit rendu, à vous, le dompteur d'angles. Je vous souhaite à jamais la stabilité et le bonheur d'être toujours au sommet des instants merveilleusement éphémères."

Avatar de l’utilisateur
jorispab
Messages : 2823
Inscription : jeu. janv. 03, 2002 13:08
Localisation : derière mon écran
Contact :

#2 Message par jorispab »

oui c'est bien


mais je ne peux pas m'enpecher de penser que JCVD aurai pu ecrire ce texte
quoi que c'est peut etre pas assez Aware ...
sans aucune moquerie de ma part hein ...

Decathlon National
Répondre