Decathlon retire ses kayaks de la vente à Calais et Grande-Synthe

Modérateur : punglas

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
punglas
Site Admin
Messages : 6205
Inscription : dim. déc. 23, 2001 11:45
ville : Pins Justaret
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Contact :

Decathlon retire ses kayaks de la vente à Calais et Grande-Synthe

#1 Message par punglas »


Avatar de l’utilisateur
pyrhanas45
Messages : 155
Inscription : ven. nov. 21, 2003 13:14
ville : mareuil sur cher et la roche sur yon
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance
Localisation : Mareuil sur Cher

Re: Decathlon retire ses kayaks de la vente à Calais et Grande-Synthe

#2 Message par pyrhanas45 »

Bonne nouvelle, ce qui aurait été top, c'est qu'ils les retirent partout.
Ce qui est lamentable, c'est qu'ils aient attendus qu'il y ai des morts et qu'on en parle au 20h pour le faire.

Le outdoor pour tous c'est pas forcément tout le temps une bonne solution surtout dans un pays qui à un système d'apprentissage par les associations bien existant.

Avatar de l’utilisateur
pascalou
Messages : 1693
Inscription : dim. févr. 26, 2006 19:08
ville : malaucene
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: Decathlon retire ses kayaks de la vente à Calais et Grande-Synthe

#3 Message par pascalou »

c est pas trop le sujet là :roll:...ou alors t as pas lu l article...

fparrel
Messages : 138
Inscription : jeu. nov. 15, 2012 11:49

Re: Decathlon retire ses kayaks de la vente à Calais et Grande-Synthe

#4 Message par fparrel »

En effet un migrant qui a déjà traversé l'Europe et a la perspective d'une vie moins pire à Londres va certainement prendre plus de risques que le kayakiste du Dimanche. Je pense que la décision n'est pas facile à prendre pour les employés de Décathlon. Je me mets à leur place. Certes tu es sûr que personne ne va se noyer après avoir acheté un kayak chez toi puisque tu n'en vends plus. Mais d'un autre côté je me dirais que je préférerai qu'ils tentent la traversée après leur avoir vendu tout l'équipement de sécurité et indiqué comment lire un bulletin marine, plutôt qu'à 40 sur un semi rigide en piteux état. Puisque de toute façon ils vont tenter.
Certains ont même tenté la traversée à la nage après avoir acheté des combinaisons de plongée dans le même Décathlon: https://www.liberation.fr/societe/2015/ ... s_1351557/.

Après ces mêmes questions, à une moindre échelle, se posent pour les néo-pratiquants de loisirs. Mais pour ces derniers il me semble que les informer des risques sera opérant.

Decathlon National
Répondre