Conseils pour un site

Messages et délires divers qui ne trouvent pas leurs place dans les autres forums. ATTENTION! TOUT SUJET N'AYANT PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC L'EAU VIVE SERA EFFACE!
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Alex49
Messages : 10
Inscription : mer. mars 04, 2015 12:43
ville : Angers

Conseils pour un site

#1 Message par Alex49 »

Bonjour à tous,

J'ai envie de me lancer dans la création d'un blog ou d'un site internet (je ne sais pas encore) pour raconter et faire découvrir aux internautes, les différentes croisières et voyages sur l'eau que j'ai pu réalisé. J'ai déjà trouvé les rubriques et j'ai envie de mettre plein de supports comme photos, vidéos et textes pour rendre ma future page web attractive. En ce moment je parcours Internet et des sites comme 1and1.fr pour regarder comment je peux créer mon futur site internet. Mais j'ai un problème, je n'y connais rien en design de site web. Y-aurait il est bloggeurs parmi vous qui pourraient m'éclairer sur ce concept ?

Sinon je voulais savoir si ce type de site existe déjà ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Alex49 le jeu. mars 05, 2015 09:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ziug
Messages : 38
Inscription : ven. févr. 06, 2015 05:32
ville : Haut Lieu
Navigue avec (bateau) : EZ Wavesport
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord

Re: Conseils pour un site

#2 Message par Ziug »

Pour un blog, tu pourrais par exemple utiliser des CMS comme Wordpress / Joomla.
C'est assez facile à mettre en place, on va dire que les CMS sont la structure de ton site.
Pour le design, tu as ensuite des templates que tu trouves gratuitement sur la toile.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble :
http://www.wppourlesnuls.com/

Et mon blog sans prétention, juste crée pour le fun avec les potes : www.bio-kayak.fr/site

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion