Conseils pour un site

Messages et délires divers qui ne trouvent pas leurs place dans les autres forums. ATTENTION! TOUT SUJET N'AYANT PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC L'EAU VIVE SERA EFFACE!
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Alex49
Messages : 10
Inscription : mer. mars 04, 2015 12:43
ville : Angers

Conseils pour un site

#1 Message par Alex49 »

Bonjour à tous,

J'ai envie de me lancer dans la création d'un blog ou d'un site internet (je ne sais pas encore) pour raconter et faire découvrir aux internautes, les différentes croisières et voyages sur l'eau que j'ai pu réalisé. J'ai déjà trouvé les rubriques et j'ai envie de mettre plein de supports comme photos, vidéos et textes pour rendre ma future page web attractive. En ce moment je parcours Internet et des sites comme 1and1.fr pour regarder comment je peux créer mon futur site internet. Mais j'ai un problème, je n'y connais rien en design de site web. Y-aurait il est bloggeurs parmi vous qui pourraient m'éclairer sur ce concept ?

Sinon je voulais savoir si ce type de site existe déjà ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Alex49 le jeu. mars 05, 2015 09:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ziug
Messages : 38
Inscription : ven. févr. 06, 2015 05:32
ville : Haut Lieu
Navigue avec (bateau) : EZ Wavesport
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord

Re: Conseils pour un site

#2 Message par Ziug »

Pour un blog, tu pourrais par exemple utiliser des CMS comme Wordpress / Joomla.
C'est assez facile à mettre en place, on va dire que les CMS sont la structure de ton site.
Pour le design, tu as ensuite des templates que tu trouves gratuitement sur la toile.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble :
http://www.wppourlesnuls.com/

Et mon blog sans prétention, juste crée pour le fun avec les potes : www.bio-kayak.fr/site

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Site Admin
Messages : 10868
Inscription : mar. oct. 16, 2001 16:18
ville : Val de Reuil Pagaie Passion
Navigue avec (bateau) : Jackson Villain
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Contact :

Re: Conseils pour un site

#3 Message par Vincent »

Ziug a écrit :Pour un blog, tu pourrais par exemple utiliser des CMS comme Wordpress / Joomla.
si tu débutes je te conseille effectivement un blog wordpress. Joomla est un peu plus complexe à maîtriser et par ailleurs ce n'est pas vraiment un blog
pour démarrer le plus simple est de se faire un compte sur un site de blog (par ex. http://fr.wordpress.com , ou www.blogger.com/ de google ),

après tu peux faire héberger ton wordpress chez un hébergeur payant avec ton propre nom de domaine , la plupart des hébergeurs te proposent l'installation (ex. ovh http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/ , le prix ont bien baissé, ça démarre chez ovh à 30 euros environ / an) .

Avatar de l’utilisateur
Ziug
Messages : 38
Inscription : ven. févr. 06, 2015 05:32
ville : Haut Lieu
Navigue avec (bateau) : EZ Wavesport
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord

Re: Conseils pour un site

#4 Message par Ziug »

Et j'oubliais, si besoin d'un coup de pouce dans une étape que tu aurais du mal à comprendre, n'hésite pas !

blitzer
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 22, 2015 14:35
ville : Hyères
département : 83
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'aime naviguer sur les rivières, ainsi que sur la mer et les lacs autour de chez moi.

Re: Conseils pour un site

#5 Message par blitzer »

Salut Alex49 :D

J'ai créé mon blog il y a plus de 2 ans. J'ai utilisé la plateforme wordpress qui te propose de nombreux outils afin de créer ton blog facilement (design, modules, widgets,etc...). Je te le conseille vivement. C'est vraiment très pratique et très facile à utiliser, même pour ceux qui ne s'y connaisse pas vraiment.

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon blog si tu veux ;) : http://www.eventeam2012.fr/woo-sport-le ... -kitesurf/. Tu pourras peut-être y trouver quelques idées.

En tout cas, si tu veux en savoir plus sur la création de blog wordpress n'hésite pas :)

Decathlon National
Répondre