Nouvelle version d'Eauxvives.org : vos remarques / vos retours/ vos attentes
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Nouvelle version d'Eauxvives.org : vos remarques / vos retours/ vos attentes
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques mois la nouvelle version d'eauxvives est en fonctionnement.
Nous serions intéressés pour avoir vos avis, positifs ou non, mais en étant constructifs.
Quelles seraient vos attentes sur des fonctions à améliorer ou à déployer ?
Quelles sont les fonctionnalités qui vous plaisent le plus et au contraire celles que vous ne trouvez pas intuitives.
Pour ce sujet, afin que la discussion reste claire, j'effacerai tous les messages hors propos.
Merci pour vos retours.
Depuis quelques mois la nouvelle version d'eauxvives est en fonctionnement.
Nous serions intéressés pour avoir vos avis, positifs ou non, mais en étant constructifs.
Quelles seraient vos attentes sur des fonctions à améliorer ou à déployer ?
Quelles sont les fonctionnalités qui vous plaisent le plus et au contraire celles que vous ne trouvez pas intuitives.
Pour ce sujet, afin que la discussion reste claire, j'effacerai tous les messages hors propos.
Merci pour vos retours.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Re: Nouvelle version d'Eauxvives.org : vos remarques / vos retours/ vos attentes
salut fredo
ca fait plus de vingt ans que je me connecte quasi tous les jours,alors je pense que je peux en dire un mot.
je suis tres decu du nouveau site.
commencons par le positif:
l'interface est mieux,plus moderne,plus sympa.
pour le reste:
le fameux bandeau bleu....toujours a ralentir la naviguation.
et le pire....la pub.
on clique sur un sujet et on tombe sur une pub...on se dit ca va passer mais ca passe pas donc on ferme la pub et on se retrouve a nouveau sur la page d'acceuil.
la pub est beaucoup trop presente.
si on rajoute la connexion qui ne tiens pas plus d'une journée (l'année derniere j'ai mis plus de 6 mois pour pouvoir me connecter....merci punglas pour ton aide).
si c'est ca le 5.0,alors je suis vraiment plus dans le coup!
c'est des remarques 100% positives.
je sais...c'est du taf et des gens qui ont pas forcement que ca a faire mais pour le moment ,ca n'evolue pas dans le bon sens.
ca fait plus de vingt ans que je me connecte quasi tous les jours,alors je pense que je peux en dire un mot.
je suis tres decu du nouveau site.
commencons par le positif:
l'interface est mieux,plus moderne,plus sympa.
pour le reste:
le fameux bandeau bleu....toujours a ralentir la naviguation.
et le pire....la pub.
on clique sur un sujet et on tombe sur une pub...on se dit ca va passer mais ca passe pas donc on ferme la pub et on se retrouve a nouveau sur la page d'acceuil.
la pub est beaucoup trop presente.
si on rajoute la connexion qui ne tiens pas plus d'une journée (l'année derniere j'ai mis plus de 6 mois pour pouvoir me connecter....merci punglas pour ton aide).
je sais...c'est du taf et des gens qui ont pas forcement que ca a faire mais pour le moment ,ca n'evolue pas dans le bon sens.
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
pascalou
hola les gars!!
je suis completement d accord avec riton!
on doit viellir
je suis completement d accord avec riton!
on doit viellir

Re: Nouvelle version d'Eauxvives.org : vos remarques / vos retours/ vos attentes
Salut l'équipe EVO,
POINT POSITIF :
Les photos, enfin c'est simple et facile (fait l'essai sur la rivière SELLAS)
POUR LE RESTE :
Toujours obligé de me reconnecter à chaque fois que j'en ai besoin, le : " se souvenir de moi " ne fonctionne pas et c'est franchement pénible
POURQUOI, lors de modif d'un topo celui-ci prends la date du jour de la modif et celle de la création disparait ????????? Avant la date de création restait et il y avait celle de la modif
AVANT : d'un coup d’œil tu pouvais voir toute la page d’accueil, maintenant faut jouer de la souris ou du doigt.... Pas top
AVANT POUR LES NIVEAUX : tu avais d'un coup toute la France et tu affinais ta recherche... MAINTENANT : tu as juste 25 niveau qui s'affiche, il faut ensuite mettre le nombre de station/rivière que tu veux voire (soit 50 / 100 ou 500) Vraiment pas intuitif et dans la recherche des régions si tu n'as pas sélectionné le pays, tu te tape l’Allemagne, l’Aragon, la Belgique etc etc) perso, je m'en fout des pays étrangers lors d'une recherche...
RÉSULTAT : plus personnes ne consulte les niveaux sur évo, tout le monde utilise river'app donc moins de fréquentation pour le site et faudra peut-être ENFIN faire un TUTO pour expliquer comment sélectionner sa liste de favori ??? Toujours pas trouvé l'astuce
Je sais pas si la nouvelle version est mieux si tu consulte via un smartphone, d'un pc c'est moins bien
Désolé pour vous les gars... Marco, déçu de la nouvelle version
POINT POSITIF :
Les photos, enfin c'est simple et facile (fait l'essai sur la rivière SELLAS)
POUR LE RESTE :
Toujours obligé de me reconnecter à chaque fois que j'en ai besoin, le : " se souvenir de moi " ne fonctionne pas et c'est franchement pénible
POURQUOI, lors de modif d'un topo celui-ci prends la date du jour de la modif et celle de la création disparait ????????? Avant la date de création restait et il y avait celle de la modif
AVANT : d'un coup d’œil tu pouvais voir toute la page d’accueil, maintenant faut jouer de la souris ou du doigt.... Pas top
AVANT POUR LES NIVEAUX : tu avais d'un coup toute la France et tu affinais ta recherche... MAINTENANT : tu as juste 25 niveau qui s'affiche, il faut ensuite mettre le nombre de station/rivière que tu veux voire (soit 50 / 100 ou 500) Vraiment pas intuitif et dans la recherche des régions si tu n'as pas sélectionné le pays, tu te tape l’Allemagne, l’Aragon, la Belgique etc etc) perso, je m'en fout des pays étrangers lors d'une recherche...
RÉSULTAT : plus personnes ne consulte les niveaux sur évo, tout le monde utilise river'app donc moins de fréquentation pour le site et faudra peut-être ENFIN faire un TUTO pour expliquer comment sélectionner sa liste de favori ??? Toujours pas trouvé l'astuce
Je sais pas si la nouvelle version est mieux si tu consulte via un smartphone, d'un pc c'est moins bien
Désolé pour vous les gars... Marco, déçu de la nouvelle version
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Ya pas de souci, me^me si vous êtes vieux =(et moi aussi).
On ajoute ça au programme des modifs de 2024.
D'autres remqrques ou suggestions ?
On ajoute ça au programme des modifs de 2024.
D'autres remqrques ou suggestions ?
- mctony
- Navigue avec (bateau) : un granate Lettman, un joker spade, et encore un shark dag
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bassin de saint pierre de boeuf
Salut
Désole je vais faire qu'un retour negatif
C'est l'ecran bleu de chargement , ça rame c'est beaucoup trop long
Que ce soit sur pc téléphone ou tablette c'est vraiment le truc qui freine la consultation d'evo
Désole je vais faire qu'un retour negatif
C'est l'ecran bleu de chargement , ça rame c'est beaucoup trop long
Que ce soit sur pc téléphone ou tablette c'est vraiment le truc qui freine la consultation d'evo
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
Salut, pour ma part
* Le coup de rafraîchissement du design fait du bien
* La pub pollue les transition (et ça fait d'autant plus grincer des dents d'avoir de la pub quand on a participer à la collecte )
* Le temps de chargement des pages dépassant régulièrement plusieurs secondes est beaucoup trop long à mon goût, en comparant avec des sites comparables évidemment (exemple camptocamp) Ce soir c'est un cas particulier j'ose espéré, mais j'ai mis plusieurs minutes de temps de chargement (montre en main) pour arriver jusqu'à cette page. Et cela quelque soit l'interface que j'utilise.
* Comme Marc l'enregistrement du profil ne semble pas être pris en compte , même en effaçant les cookies, etc
* Les faux profils semblent s'être calmés
* La transition d'une section à une autre pour une même rivière est vraiment vraiment trop discrète
* il y a évidemment pleins d'autres détails que je trouve bien ou pas, mais là ce soir ça rame tellement que ce n'est pas jouable de me promener sur le site (par contre les pub n'ont pas de mal à s'afficher)
* Le coup de rafraîchissement du design fait du bien
* La pub pollue les transition (et ça fait d'autant plus grincer des dents d'avoir de la pub quand on a participer à la collecte )
* Le temps de chargement des pages dépassant régulièrement plusieurs secondes est beaucoup trop long à mon goût, en comparant avec des sites comparables évidemment (exemple camptocamp) Ce soir c'est un cas particulier j'ose espéré, mais j'ai mis plusieurs minutes de temps de chargement (montre en main) pour arriver jusqu'à cette page. Et cela quelque soit l'interface que j'utilise.
* Comme Marc l'enregistrement du profil ne semble pas être pris en compte , même en effaçant les cookies, etc
* Les faux profils semblent s'être calmés
* La transition d'une section à une autre pour une même rivière est vraiment vraiment trop discrète
* il y a évidemment pleins d'autres détails que je trouve bien ou pas, mais là ce soir ça rame tellement que ce n'est pas jouable de me promener sur le site (par contre les pub n'ont pas de mal à s'afficher)
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Ouaip bizarre ce soir ca rame énormement, j'ai redémarré uns evice e ca semble aller mieux. On va changer bientpot de serveur ca devrai améliorer les choses (+ un certain nombre d'autres optmisations qui devraient aussi améliorer le chargement).raph joss a écrit : ↑lun. févr. 12, 2024 21:05Salut, pour ma part
PS : si le bandeau bleu s'affiche longtemps c'est que la page met du temps à charger.
Pour les autres points on va prendre ca en compte pour 2024, continuez de faire vos remarques et suggestions.
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
Bonjour,
Positif:
-Partage de photos: MERCI!!! Simple et efficace, rien à redire.
-Le nouveau design fait un bien fou (notamment la présentation des topos), mais...
Négatif:
...mais je trouve que la photo de présentation est mal centrée (voir exemple ci-dessous) D'ailleurs la présentation de la molette orange, en petit sur le côté de l'écran, je ne trouve pas cela très intuitif, j'ai mis du temps à trouver). Peut-être le mettre dans le rectangle de présentation en haut à droite (là où il y a le nom de la rivière et l'auteur du topo), du style "modifier le topo". Mais excellente idée de tout regrouper sous un même menu (photos, dernière descente, etc.)
Impossible de modifier mon profil (voir capture d'écran ci-jointe) Chargement du site souvent très long
Négatif particulièrement frustrant: La fonction "se souvenir de moi" ne tient pas la journée chez moi
Positif:
-Partage de photos: MERCI!!! Simple et efficace, rien à redire.
-Le nouveau design fait un bien fou (notamment la présentation des topos), mais...
Négatif:
...mais je trouve que la photo de présentation est mal centrée (voir exemple ci-dessous) D'ailleurs la présentation de la molette orange, en petit sur le côté de l'écran, je ne trouve pas cela très intuitif, j'ai mis du temps à trouver). Peut-être le mettre dans le rectangle de présentation en haut à droite (là où il y a le nom de la rivière et l'auteur du topo), du style "modifier le topo". Mais excellente idée de tout regrouper sous un même menu (photos, dernière descente, etc.)
Impossible de modifier mon profil (voir capture d'écran ci-jointe) Chargement du site souvent très long
Négatif particulièrement frustrant: La fonction "se souvenir de moi" ne tient pas la journée chez moi
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Idem pour moi, sur 3 appareils différents, c'est vrai que c'est pénible.Négatif particulièrement frustrant: La fonction "se souvenir de moi" ne tient pas la journée chez
Comme les autres, les temps de chargement sont assez long.
Pour le reste, c'est quand même beaucoup plus moderne même si ça change les habitudes des vieux
Malik à fait "j'imagine" une modif du topo de la Clarée et la date du topo prends celle de la modif... Donc, ou est l’intérêt de créer de nouveau topo si la date change à la moindre modif...!!!
Perso, j'apprécie de savoir quand a été crée un topo et si modif il y a : avoir aussi la date, "" Comme AVANT""

Perso, j'apprécie de savoir quand a été crée un topo et si modif il y a : avoir aussi la date, "" Comme AVANT""

Ça Rame, ça rame, c'est beaucoup trop long et si le modernisme du site ce fait au détriment du coté pratique alors oui, je suis un vieux conFredo_07 a écrit : ↑jeu. févr. 15, 2024 22:36Idem pour moi, sur 3 appareils différents, c'est vrai que c'est pénible.Négatif particulièrement frustrant: La fonction "se souvenir de moi" ne tient pas la journée chez
Comme les autres, les temps de chargement sont assez long.
Pour le reste, c'est quand même beaucoup plus moderne même si ça change les habitudes des vieux![]()
exemple y a 30 minutes j'étais au tél avec FredGil pour parler kayak en italie, page des topo ouverte sur Auvergne-Rhone-Alpes, département 74, pour voire les topo de l’Italie il m'a fallut revenir sur département puis region pour avoir de nouveau la sélection du choix des pays... Du grand n'importe quoi !!!
Tu es sur une recherche, tu as besoin de changer de pays et tu peux pas parce-que c'est vraiment pas intuitif / pratique
Je regrette l'ancien site et FredGil qui de chez lui était sur PC avait les même soucis et chez lui aussi c'est beaucoup trop long pour ouvrir une page
De la bouche de Juan-Pablo : pourquoi mettre une proposition de navigue car plus personnes ne consulte et va sur Evo...........
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
J'ai aussi constaté des lenteurs mais je ne sais pas pourquoi depuis qques jours ca rame encore plus.
J'essaye de trouver ce qu'il se passe ...
Il y a une prestation d'amelioration des perfs qui va être sous-traitée mais je ne peux pas tout faire en même temps.
Après si comme tu le dis personne ne consulte plus, c'est pas vraiment la peine ... donc si tu pouvait êtrer un peu plus positif, ca m'aiderai ...
D'autre part si tu me trouves des sous, je peux tout sous-traiter et ça ira bien plus vite ...
Les 2 actions prioritaires sur lesquelles je travaille sont :
- améliorer les perfs
- résoudre le Problème de perte de connexion
Après on pourra enchainer sur d'autres modifs.
Pierre
J'essaye de trouver ce qu'il se passe ...
Il y a une prestation d'amelioration des perfs qui va être sous-traitée mais je ne peux pas tout faire en même temps.
Après si comme tu le dis personne ne consulte plus, c'est pas vraiment la peine ... donc si tu pouvait êtrer un peu plus positif, ca m'aiderai ...
D'autre part si tu me trouves des sous, je peux tout sous-traiter et ça ira bien plus vite ...
Les 2 actions prioritaires sur lesquelles je travaille sont :
- améliorer les perfs
- résoudre le Problème de perte de connexion
Après on pourra enchainer sur d'autres modifs.
Pierre
-
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hello,
Pour ma part, le site reste une référence pour les topos et les forums tout au moins en france.
Merci infiniment pour le travail fait.
Les problèmes de lenteurs sont réels, c'est vrai, mais pas insurmontables.
Amicalement
Pour ma part, le site reste une référence pour les topos et les forums tout au moins en france.
Merci infiniment pour le travail fait.
Les problèmes de lenteurs sont réels, c'est vrai, mais pas insurmontables.
Amicalement
-
- Navigue avec (bateau) : Fluid solo L
- département : 43
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier et affluents, cours d'eau de Haute-Loire et d'Auvergne
Hello,
Petit retour après quelques mois d'utilisation :
Points positifs :
-J'aime bien la nouvelle version des niveaux en temps réel et des topoguides
-site responsive actualisé pour les utilisations 2024
-la cartographie fonctionne bien aussi
-Perso je n'ai pas de pub ?
Points négatifs :
-Lenteur c'est vrai mais rien d'insurmontable.
-En fait, AMHA, ce qui m'embête le plus c'est la page d'accueil ^^--> je m'explique : il y a beaucoup trop d'infos, cela perd le regard et rend la navigation compliquée :
- je laisserais la section topoguide ( avec plus de place pour l'image et le commentaire en petit), les derniers sujets du forum et les prochains rassemblements
- J'enlèverais tout ce qui sert peu souvent : nouveaux membres, petits annonces, annuaires, .... que l'on peut retrouver dans le menu.
-J'enlèverais aussi la vignette "nouveauté" et le cadre "tout les topos" qui est vide
--> bref je serais partisan d'une page d'accueil plus aéré!
j'en profite pour remercier les équipes d'eaux-vives pour le travail effectué. Pour m'occuper également d'un site web, je sais la somme de travail que cela demande
Jérémie
Petit retour après quelques mois d'utilisation :
Points positifs :
-J'aime bien la nouvelle version des niveaux en temps réel et des topoguides
-site responsive actualisé pour les utilisations 2024
-la cartographie fonctionne bien aussi
-Perso je n'ai pas de pub ?
Points négatifs :
-Lenteur c'est vrai mais rien d'insurmontable.
-En fait, AMHA, ce qui m'embête le plus c'est la page d'accueil ^^--> je m'explique : il y a beaucoup trop d'infos, cela perd le regard et rend la navigation compliquée :
- je laisserais la section topoguide ( avec plus de place pour l'image et le commentaire en petit), les derniers sujets du forum et les prochains rassemblements
- J'enlèverais tout ce qui sert peu souvent : nouveaux membres, petits annonces, annuaires, .... que l'on peut retrouver dans le menu.
-J'enlèverais aussi la vignette "nouveauté" et le cadre "tout les topos" qui est vide
--> bref je serais partisan d'une page d'accueil plus aéré!
j'en profite pour remercier les équipes d'eaux-vives pour le travail effectué. Pour m'occuper également d'un site web, je sais la somme de travail que cela demande

Jérémie
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
On a résolu un problème de BOt qui saturai les site, ca devrai aller un peu mieux les perfs d'affichage.
Vous confirmez ?
Vous confirmez ?
OUI, ça va mieux
MERCI PIERROT
MERCI PIERROT
- Fredo_07
Nickel le temps de chargement, merci Pierre c'est quand même nettement plus agréable.
- Fredo_07
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
J'ai modifié des choses pour corriger le problème de perte de connexion. J'avais constaté qu'effectivement la connexion ne tenait pas plus de 24h.
Chez moi ca fait 2 jours que ca n'a pas sauté, ca me semble être corrigé.
Vous confirmez ?
Ca serai une bonne nouvelle car c'est vraiment le casse tête cette histoire là ...
Pierre
Chez moi ca fait 2 jours que ca n'a pas sauté, ca me semble être corrigé.
Vous confirmez ?
Ca serai une bonne nouvelle car c'est vraiment le casse tête cette histoire là ...
Pierre
- Fredo_07
Connexion maintenue sur mon téléphone, trop bien.
Je testerai ce soir sur mon PC.

Je testerai ce soir sur mon PC.
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
oui pareil!!!! ouff!!!!!
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
Cool, ça fonctionne pour moi-aussi, enfin y a plus besoin de ce connecter à chaque visite
Merci pierrot
Merci pierrot

- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
Bonjour,
Cela fonctionne également de mon côté!
Cela fonctionne également de mon côté!
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
riton07 a écrit : ↑mer. févr. 07, 2024 08:37pour le reste:
le fameux bandeau bleu....toujours a ralentir la naviguation. --> j'ai corrigé certains problème de perfs, ca devrai aller mieux (même si je vais lancer une autre chantier pour que ca aille encore plus vite)
et le pire....la pub.
la pub est beaucoup trop presente. --> viré la PUB Google, la aussi caz devrai aller mieux
si on rajoute la connexion qui ne tiens pas plus d'une journée (l'année derniere j'ai mis plus de 6 mois pour pouvoir me connecter....merci punglas pour ton aide). --> corrigé aussi, maionternant ca tiens
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
MARC a écrit : ↑jeu. févr. 08, 2024 20:04AVANT POUR LES NIVEAUX : tu avais d'un coup toute la France et tu affinais ta recherche... MAINTENANT : tu as juste 25 niveau qui s'affiche, il faut ensuite mettre le nombre de station/rivière que tu veux voire (soit 50 / 100 ou 500) Vraiment pas intuitif et dans la recherche des régions si tu n'as pas sélectionné le pays, tu te tape l’Allemagne, l’Aragon, la Belgique etc etc) perso, je m'en fout des pays étrangers lors d'une recherche...
--> j'ai ajouté un cookie sur le nbre de stations/rivières à afficher, désormais la prochaine fois que tu revient sur la page tu garde ton parmétrage perso sur ce nombre d'entrées affichées. Idem pour le pays mais ca c devait marcher avant aussi.
--> dans un prochain dev j'afficherai les données france par defaut et il y aura une nouveau systeme de choix des paramétres pays/region/dep/etc ... un truc plus moderne et pratique (enfin j'espère).
Merci Pierre, la connexion tiens et c'est top
Pour les niveaux je regarde ce soir, pour info : il y a des stations qui fonctionne plus (Bévéra) ou sont restées en 2018 (Rhue, Santoire etc etc )
Pour les niveaux je regarde ce soir, pour info : il y a des stations qui fonctionne plus (Bévéra) ou sont restées en 2018 (Rhue, Santoire etc etc )
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
Bevera ca marche (va voir) , mais le calibrage est à revoir car le seuil ou était la station était en travaux depuis 2 ou 3 ans
- Lumpy
- Navigue avec (bateau) : Burn M
Salut,
Je dis chapeau pour le travail de mise à jour de la plateforme, qui ne se voit pas mais devait être fait pour avancer.
Maintenant, y'a un truc qui me décourage... EVO est LA référence francophone pour le kayak, et devrait prétendre à être le point central des contributions. Où cela en est-il ? Rivermap arrive à coordonner un projet pour que les dangers signalés sur une plateforme soient répercutés sur les autres qui veulent bien jouer le jeu (Rivermap, RiverApp et WhiteWater Guide si je ne m'abuse) et EVO ne semble pas en être : pourquoi ? C'est pas une question rhétorique, j'aimerais vraiment avoir une réponse sur les arbitrages.
Je vois une communauté déjà pas très grande, où les contributeurs qui se font c**** à rentrer des données fiables sur un site pérenne et ouvert à tous sont bien rares : en ne se coordonnant pas c'est du gâchis de leur temps, de leur énergie et de la valeur qu'ils créent !
Alors bon, perso je suis grognon et je contribue ailleurs mais plus ici vu que ça me semble vivre en vase clos. Et même ça me parait un peu futile, vu qu'on est trop peu nombreux à force de se disperser. J'ai l'impression que le chemin a tourné en rond depuis mon message d'alerte il y a quelques années. Ce que j'espérais, c'était qu'on réveillerait une communauté pour avoir un lieu contributif et que les efforts des kayakistes ne soient pas aspirés et anéantis par Facebook. Ca ne marche que si on évite de fragmenter et qu'on bosse ensemble. Réveillez-moi quand on en est là, je serai trop heureux de venir remettre des p'tits commentaires, photos, topos, niveaux, etc.
Allez, je résiste pas au plaisir de mettre une ch'tite photo tout de même : En 2018, l'allégorie du kayakiste coincé était là viewtopic.php?f=14&t=30959
En 2024, pourquoi pas ça ?
Je dis chapeau pour le travail de mise à jour de la plateforme, qui ne se voit pas mais devait être fait pour avancer.
Maintenant, y'a un truc qui me décourage... EVO est LA référence francophone pour le kayak, et devrait prétendre à être le point central des contributions. Où cela en est-il ? Rivermap arrive à coordonner un projet pour que les dangers signalés sur une plateforme soient répercutés sur les autres qui veulent bien jouer le jeu (Rivermap, RiverApp et WhiteWater Guide si je ne m'abuse) et EVO ne semble pas en être : pourquoi ? C'est pas une question rhétorique, j'aimerais vraiment avoir une réponse sur les arbitrages.
Je vois une communauté déjà pas très grande, où les contributeurs qui se font c**** à rentrer des données fiables sur un site pérenne et ouvert à tous sont bien rares : en ne se coordonnant pas c'est du gâchis de leur temps, de leur énergie et de la valeur qu'ils créent !
Alors bon, perso je suis grognon et je contribue ailleurs mais plus ici vu que ça me semble vivre en vase clos. Et même ça me parait un peu futile, vu qu'on est trop peu nombreux à force de se disperser. J'ai l'impression que le chemin a tourné en rond depuis mon message d'alerte il y a quelques années. Ce que j'espérais, c'était qu'on réveillerait une communauté pour avoir un lieu contributif et que les efforts des kayakistes ne soient pas aspirés et anéantis par Facebook. Ca ne marche que si on évite de fragmenter et qu'on bosse ensemble. Réveillez-moi quand on en est là, je serai trop heureux de venir remettre des p'tits commentaires, photos, topos, niveaux, etc.
Allez, je résiste pas au plaisir de mettre une ch'tite photo tout de même : En 2018, l'allégorie du kayakiste coincé était là viewtopic.php?f=14&t=30959
En 2024, pourquoi pas ça ?